La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvelle

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Répondre
Avatar du membre
Elle
Ange de la patience, toujours prête à défendre SG
Messages : 125
Enregistré le : mer. janv. 06, 2010 10:41 am
Rang special : grenouille qui patauge souvent

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par Elle »

Moi je suis en plein Nano mais si au mois de décembre cela te tente toujours d'avoir un autre retour, je suis ok et dans ce cas n'hésite pas à me MP ;)
Malo est de retour !!!! par ici
:heart:
Le pitch de Malo se trouve par ici !
Per aspera, ad astra

Avatar du membre
cranberrypop
Messages : 524
Enregistré le : sam. sept. 03, 2011 9:03 am
Rang special : Batracien

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par cranberrypop »

Bonjour à tous,
Je suis en train de boucler le tome 2 de ma trilogie "Plusieurs Reflets" et je cherche quelqu'un pour me faire une dernière relecture de l'ensemble. Le texte sera disponible fin décembre - début janvier.
J'ai déjà bénéficié d'une bêta-lecture de l'ensemble et poster des extraits dans les papyrus, donc normalement, il ne devrait plus rester grand chose.
Je voudrais surtout que quelqu'un qui puisse me souligner s'il restait des incohérences dans le texte, éventuellement me signaler aussi des coquilles (ou toute autre remarque).
-titre : Plusieurs Reflets T 2
-nombre de signes : environ 480 000 (sans doute moins, je suis en train d'élaguer)
-genre : science-fiction
-âge du public visé : Young Adults
-résumé du T 1 : Violette, 16 ans, découvre qu'elle est métamorphe
Si vous êtes intéressé, il faut bien entendu que vous ayez lu mon T 1, il ne fait que 220 000 sec (je me propose de vous l'envoyer au format epub), donc c'est assez court, mais ça prend tout de même du temps.
Si possible, j'aimerais quelqu'un qui soit disponible pour le lire assez rapidement, en 1 mois-un mois et demi, ce serait bien.
Bien sûr, en contrepartie, je suis prête à vous faire une bêta-off de votre manuscrit.
N'hésitez pas à me contacter en MP.

MAJ : Plusieurs grenouilles ont proposé de me faire une bêta-off :heart: , je n'ai donc plus besoin d'autres bêta-lecteurs. Merci !
Modifié en dernier par cranberrypop le mar. déc. 02, 2014 6:44 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par Siana »

J'ai reçu assez de propositions ! :merci2: :merci2: :love: :love:

Bonsoir !

C'est à mon tour de venir patauger par ici, en cause d'un besoin de bêta sur un texte assez particulier.
En fait, il s'agit du Challenge que j'ai terminé tout récemment. Je suis en train d'opérer quelques corrections pour étoffer certains points et revoir les faiblesses que je connais déjà, mais ça ne va pas me prendre trop de temps non plus vu la petite taille du texte. J'aurais donc besoin de bêta-lecteurs volontaires pour se pencher dessus. :wow: :wow:

Titre : annA
Nombre de signes : 110 000 sec environ
Genre : Horreur, contemporain très ancré dans le réel, fantastique léger : et je dis horreur, mais en fait il s'agit surtout de situations assez malsaines et de quelques passages violents, vulgaires ou crus, donc il faut quand même avoir les tripes accrochées (enfin, je rassure, à la fin il y a une petite note d'espoir pour apaiser le lecteur ;) ).
Public visé : Adulte – public averti
Pitch : Anna, employée et femme modèle, pensait changer de vie : nouveau boulot, nouvelle étincelle de motivation. Mais sa vie bascule bientôt dans un cauchemar de tromperies. Fragile, Anna se brise en pleine déchéance, et une autre prend sa place, écrivant aussi dans le journal. Sa folie, sa rage personnifiée : annA.
Lien du Challenge (présentation et extraits - 5 pages)
Mon besoin : Étant donné le format particulier du texte, j'ai surtout besoin d'une lecture qui m’apporte en premier lieu une vue d'ensemble sur certains points : tension, longueurs, évolution de la situation et de la folie, intensité des faits, caractérisation, crédibilité des situations et du personnage dans son évolution, ambiance, etc. Bref, j'ai surtout besoin d'une bêta sur le fond, pour voir ce qui peut être amélioré. Sur la forme, je prends les remarques, mais je tiens à garder un côté crédible au journal intime, et donc à garder un certain nombre de répétitions, de phrases pas toujours claires, quelques fautes éventuelles, etc.

Voilà, je suis joignable par mp ou directement sur le fil. Je pourrai envoyer le texte en fin de semaine, normalement. Je n'ai pas d'impératif de date de retour, donc pas de souci !
J'espère qu'il y aura quelques volontaires, malgré la particularité du texte. :ronge: :love:

J'ai reçu assez de propositions ! :merci2: :merci2: :love: :love:
Modifié en dernier par Siana le jeu. déc. 04, 2014 11:02 am, modifié 4 fois.

Avatar du membre
MadManu
Loup Ludovore
Messages : 583
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 9:59 pm
Rang special : à moi tout le Nénuphou

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par MadManu »

Je suis en demande d'un regard neuf sur Browseliande. Ça fait quatre ans que je suis sur ce projet et l'histoire me tient vraiment à cœur. Ma force est plutôt dans l'originalité que dans la qualité de l'écriture. Je cherche donc plus des avis sur la forme que le fond, mais tout est bon à prendre.


-titre : Browseliande 
-nombre de signes : environ 500k  
-genre : fantastique
-pitch:

"Dans l'ombre, notre peuple a toujours façonné l'histoire de l'Humanité. Nous étions les Elfes, les éternels Serviteurs du Destin. Éternels? Quelle bonne blague… Saleté d'époque moderne qui nous a vu disparaître les uns après les autres! Lentement mais sûrement, notre cité de Brocéliande a perdu ses habitants. Moi-même, durant votre deuxième guerre mondiale, j'ai reçu la visite du mystérieux bourreau. À quoi ressemble cet enfoiré? Pas la moindre idée... En effet, les souvenirs de nos derniers instants terrestre nous ont été dérobés. Par ailleurs, selon la logique d'une extermination au compte-gouttes, il y a toujours un dernier: Godric. En 1970, il s'est retrouvé seul survivant, l'ultime représentant d'une légende. Depuis, nul ne sait ce qu'il est advenu de lui.

En 2001, miracle! L'un des nôtres est revenu à la vie. Pas sous sa forme originelle, mais en tant qu'e-Elf, habitant de l'Althernet. L'Althernet? Cet univers médiéval fantastique présente une spécificité bien particulière : tous les lieux, village, vallée, forêt, temple, grotte, donjon, cimetière,… sont reliés à vos sites Internet. Ce qui se passe ici entraine des conséquences sur votre World Wide Web, et vice-et-versa. Je peux même vous observer si je le souhaite. :-)

Exception faite de Godric, nous sommes tous réapparus comme e-Efls durant les sept années qui suivirent. Nous formons à présent une fraîche communauté au service du D'e-Stain. Notre employeur diffère, mais notre raison d'être reste la même. Pourvus de nouveaux pouvoirs, nous influençons les "Hums" à travers ordinateurs, tablettes et smartphones. Bien sûr, entre deux missions, nous prenons du bon temps à Browseliande, la nouvelle cité. Si ce n'est quelques rivalités entre clans, nous profitons pleinement de cette nouvelle existence, cette chance qui nous a été offerte.

Mais pour combien de temps encore? Ce 29 avril 2011, Godric débarque dans l'Althernet. Seul à avoir conservé le souvenir de sa mort terrestre, il retrouve dès son arrivée les signes annonciateurs de notre seconde fin…"


Gon’Trend,
L’e-Elf Bleu nuit et Or.
Modifié en dernier par MadManu le jeu. févr. 19, 2015 10:55 pm, modifié 2 fois.

Avatar du membre
oliviersaraja
Messages : 58
Enregistré le : dim. mars 23, 2014 11:41 am
Rang special : Humain
Localisation : Environs proches de Toulouse
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par oliviersaraja »

Siana a écrit :Bonsoir !

C'est à mon tour de venir patauger par ici, en cause d'un besoin de bêta sur un texte assez particulier.
En fait, il s'agit du Challenge que j'ai terminé tout récemment. Je suis en train d'opérer quelques corrections pour étoffer certains points et revoir les faiblesses que je connais déjà, mais ça ne va pas me prendre trop de temps non plus vu la petite taille du texte. J'aurais donc besoin de bêta-lecteurs volontaires pour se pencher dessus. :wow: :wow:

Titre : annA
Nombre de signes : 110 000 sec environ
Genre : Horreur, contemporain très ancré dans le réel, fantastique léger : et je dis horreur, mais en fait il s'agit surtout de situations assez malsaines et de quelques passages violents, vulgaires ou crus, donc il faut quand même avoir les tripes accrochées (enfin, je rassure, à la fin il y a une petite note d'espoir pour apaiser le lecteur ;) ).
Public visé : Adulte – public averti
Pitch : Anna, employée et femme modèle, pensait changer de vie : nouveau boulot, nouvelle étincelle de motivation. Mais sa vie bascule bientôt dans un cauchemar de tromperies. Fragile, Anna se brise en pleine déchéance, et une autre prend sa place, écrivant aussi dans le journal. Sa folie, sa rage personnifiée : annA.
Lien du Challenge (présentation et extraits - 5 pages)
Mon besoin : Étant donné le format particulier du texte, j'ai surtout besoin d'une lecture qui m’apporte en premier lieu une vue d'ensemble sur certains points : tension, longueurs, évolution de la situation et de la folie, intensité des faits, caractérisation, crédibilité des situations et du personnage dans son évolution, ambiance, etc. Bref, j'ai surtout besoin d'une bêta sur le fond, pour voir ce qui peut être amélioré. Sur la forme, je prends les remarques, mais je tiens à garder un côté crédible au journal intime, et donc à garder un certain nombre de répétitions, de phrases pas toujours claires, quelques fautes éventuelles, etc.

Voilà, je suis joignable par mp ou directement sur le fil. Je pourrai envoyer le texte en fin de semaine, normalement. Je n'ai pas d'impératif de date de retour, donc pas de souci !
J'espère qu'il y aura quelques volontaires, malgré la particularité du texte. :ronge: :love:

:merci2: :merci2: :love: :love:
Bonjour Siana,

Le texte étant assez court, je devrais pouvoir m'y coller, mais je suis déjà sur une bêta-off jusque fin Décembre environ. Est-ce que commencer début Janvier t'irait, ou c'est trop tard? Bien évidemment, si tu reçois d'autres propositions plus rapides, je retire ma candidature :-)

Bonne journée!
Twitter: @oliviersaraja
Facebook: https://www.facebook.com/olivier.saraja
- -
Découvrez tous mes travaux (Walrus, auto-édition) sur Mon site d'auteur

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par Siana »

:merci2: je t'ai répondu par mp ! ;)

Avatar du membre
oliviersaraja
Messages : 58
Enregistré le : dim. mars 23, 2014 11:41 am
Rang special : Humain
Localisation : Environs proches de Toulouse
Contact :

[Public Averti] "Zombie Kebab" (71,000 signes) genre horreur

Message par oliviersaraja »

Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas proposé mon aide dans les autres sections, mais j'ai réalisé ici-même quelques bêta off. Du coup, je demande un œil averti (à double titre!) sur ma prose. Il s'agit d'une nouvelle d'environ 71,000 signes. Attention, elle un peu violente et parfois un peu trash, mais le ton est vivant et des touches d'humour parsèment le texte.

Pour les curieux, je l'ai postée sur Wattpad (http://www.wattpad.com/story/31836939-zombie-kebab), en premier jet, et les retours sont plutôt engageants.

Toutefois, je souhaiterai une vraie bêta-lecture pour pousser ce texte plus loin (en auto-publication, comme ma précédente nouvelles "Spores").
Auteur : Olivier Saraja
Titre : Zombie Kebab
Genre : Horreur
Public visé : Adultes
Taille : 71 000 caractères

Pitch: Hakim a 23 ans. Le jour il travaille comme agent d'entretien, et fait diverses entreprises. Le soir, il donne la main à la sandwicherie de Kebab de son cousin. Mais un jour, suite à un incident chimique sur l'un de ses lieux de travail, de drôles de pulsions culinaires lui viennent. Une drôle de transformation s'engage, et il a tôt fait de contaminer son entourage. En route vers une zombicalypse?
Le texte à bêta-lire est disponible en .odt, .doc ou .docx, au choix.

Les curieux sont les bienvenus sur wattpad!

Merci par avance :-)

Olivier
Twitter: @oliviersaraja
Facebook: https://www.facebook.com/olivier.saraja
- -
Découvrez tous mes travaux (Walrus, auto-édition) sur Mon site d'auteur

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par Siana »

Je t'aurais bien proposé mes yeux avertis, mais j'ai mon emploi du temps qui se surcharge de plus en plus jusqu'à mars et ça va être difficile. :? Mais après, si ce n'est pas pressé, je peux m'y mettre en mars, si tu veux.

Avatar du membre
oliviersaraja
Messages : 58
Enregistré le : dim. mars 23, 2014 11:41 am
Rang special : Humain
Localisation : Environs proches de Toulouse
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par oliviersaraja »

Coucou Siana,

Merci pour ta réponse :-) J'espère en toute sincérité que ma nouvelle sera déjà sur les plateformes de distribution, d'ici mars! ^^' Mais rien n'est certain pour autant, il me faudra du temps pour lui faire une vraie couverture, et c'est peut-être là où le bat blessera le plus :-)

Donc j'espère bien d'autres coups d'œils avertis ;-) d'ici là, mais je ne refuse pas le tien dès que tu seras disponible :-)

Bises!

Olivier
Twitter: @oliviersaraja
Facebook: https://www.facebook.com/olivier.saraja
- -
Découvrez tous mes travaux (Walrus, auto-édition) sur Mon site d'auteur

Avatar du membre
LaPlume
LaPlume est plus fort(e) que l'épée
Messages : 1129
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 3:28 pm
Rang special : Trinque avec (la) Modération :)

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par LaPlume »

Chères grenouilles, camarades émérites de nénuphou :love:


Une petite demande de bêta off pour un texte court, qui est en fait une longue nouvelle de 73 000 sec :rougit:

Il s'agit d'un récit pour l'AT quantpunk, intitulé : "Mélodie binaire en sous-sol quantique"
(oui, il s'agit d'un clin à un certain film ;) excellent au demeurant, je vous le conseille )

Voici les informations d'usage :
Auteur : La Plume
Titre : Mélodie binaire en sous-sol quantique
Genre : SF-quantpunk-voleur
Public visé : Adultes & Ado
Taille : 73 000 signes espaces comprises

Pitch: "Le talent, ce n'est pas seulement réussir à bien faire les choses, c'est aussi de bien savoir s'entourer. Ce soir, je m'attaque au plus gros cambriolage de ma carrière et j'ai choisi Monsieur Lipsky comme partenaire. C'est un parfait idiot.
Mes motivations ? L'argent. Mes moyens ? Un cerveau brillant et le meilleur de la technologie quantique. Mon but ultime ? Vous n'allez pas tarder à le découvrir."
L'atmosphère est un peu sombre, mais j'ai essayé de laisser quelques touches d'humour :rougit: La narration est à la première personne, construit sur l'ambivalence de la relation entre les deux voleurs. Quelques surprises sont à prévoir, du moins j'espère qu'elles vous surprendront.

La date de remise de l'AT approche assez vite (fin Mars) et les sélectionneurs sont trèèèèèèèèès exigeants ( ;) ). Je serai ravi d'avoir une bêta (ou deux) sur ce texte, mais si le temps manque, un simple avis général me sera amplement suffisant.

Dans tous les cas, merci d'avance et voici un peu de nénuphou pour votre peine : :tournee: :tournee:
Actualité du moment

Tout est en pause car bien occupé à la maison avec mini-têtard!

Avatar du membre
Solange
Maîtrise l'art des mots et des douceurs chocolatées.
Messages : 379
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 3:44 pm
Rang special : procrastinatrice accomplie

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par Solange »

Si ça te tente, je ne bosse sur aucune béta actuellement (j'attends des e-elfes ;)) donc si je peux te donner un coup de main, je suis dispo.
Palum
fb/palum
Premier jet Palum T2 l'académie de l'union terminé :pompom:

L'héroïsme sans conscience de l'héroïsme n'est que ruine de la frime. Karim Berrouka.

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par Siana »

Tu peux me l'envoyer par mail, j'essayerai de te faire ça avant la mi-mars. ;)
J'aurais aussi voulu avoir une idée pour cet AT, mais muse veut pas. :wamp: Par contre, je serais curieuse de voir ce qui peut se faire. :wow:

Avatar du membre
LaPlume
LaPlume est plus fort(e) que l'épée
Messages : 1129
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 3:28 pm
Rang special : Trinque avec (la) Modération :)

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par LaPlume »

C'est super, ce sera avec plaisir :wow: :wow: Merci Solange, merci Siana :love:

Je vous fais un petit mp tout de suite.

PS : Solange, j'espère que tu trouveras que je me suis un peu amélioré :rougit:
Actualité du moment

Tout est en pause car bien occupé à la maison avec mini-têtard!

Avatar du membre
Solange
Maîtrise l'art des mots et des douceurs chocolatées.
Messages : 379
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 3:44 pm
Rang special : procrastinatrice accomplie

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par Solange »

Si j'avais un mauvaise opinion de ta plume je ne me serais pas proposée ;)
Palum
fb/palum
Premier jet Palum T2 l'académie de l'union terminé :pompom:

L'héroïsme sans conscience de l'héroïsme n'est que ruine de la frime. Karim Berrouka.

Avatar du membre
LaPlume
LaPlume est plus fort(e) que l'épée
Messages : 1129
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 3:28 pm
Rang special : Trinque avec (la) Modération :)

Re: La bourse des "bêtas-off" : roman novella grosse nouvell

Message par LaPlume »

Ça, ça mérite bien une petite :tournee: :tournee:

:merci:
Actualité du moment

Tout est en pause car bien occupé à la maison avec mini-têtard!

Répondre