Question sur Wattpad

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Question sur Wattpad

Message par Catofsky »

Malheureusement je ne peux-pas entrer dans les détails de mon expérience Wattpad, je me contenterai de déclarer qu'il serait préférable pour toi de ne pas y aller. C'est tout. :wow:

Avatar du membre
Cedastra
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : ven. oct. 29, 2021 4:43 pm
Rang special : Ecrivain

Re: Question sur Wattpad

Message par Cedastra »

Sinon il y a scribay, c''est la dessus que je publie mes chapitres

Avatar du membre
Vanilumi
Messages : 587
Enregistré le : lun. janv. 27, 2020 12:11 pm
Rang special : Papillon de nuit
Localisation : Sur les rivages prudents de la mare, en observation
Contact :

Re: Question sur Wattpad

Message par Vanilumi »

Je ne recommande pas tellement Wattpad : trop fouilli, trop noyé dans la masse et trop peu sérieux (j'ai l'impression d'un défouloir d'histoires [sans queue ni tête, ni soin apporté au récit, que ce soit en terme de forme que de fond]), ce qui me rebute un peu (surtout quand j'entends parler de l'algorithme qui favorise les chapitres courts, etc.).

Scribay, c'est aussi au petit bonheur la chance. Scribay fonctionne un peu comme sur Cocyclics (dans l'idée, vous bêta-lisez les chapitres de quelqu'un en espérant que celui-ci soit curieux et vienne vous bêta-lire et ainsi de suite pour augmenter votre visibilité, vous avez un listing des versions publiées, des remarques et types de remarques). Au niveau de la bêta-lecture, j'avoue que les outils sont top. Malheureusement, on tombe aussi bien souvent sur le même genre d'écueils que sur Wattpad au niveau des auteurs (chatouilleux ou trop jeunes pour avoir le recul nécessaire). C'est suite à des déboires en bêta-lecture sur Scribay que je suis venue m'échouer sur le forum de Cocyclics qui me paraissait plus sérieux à l'époque (je me suis pris le bec avec une autrice qui a fini par me bloquer, trop chatouilleuse et pas du tout ouverte au dialogue). Je n'ai pas non plus reçu de retour très pertinent sur mes propres textes publiés sur cette plateforme, donc ça a fini par me rebuter ^.^

Après, y a sûrement des perles l'un dans l'autre au milieu de l'océan de tout et de rien, mais il faut parfois chercher beaucoup. Longtemps. Et c'est assez épuisant :fatigue:

Edit : La censure étant passée par là, mon message est édité. Edition placée en gras et entre crochets. En espérant qu'il soit suffisamment BIENVEILLANT à vos yeux cette fois-ci.
Modifié en dernier par Vanilumi le jeu. déc. 09, 2021 4:51 pm, modifié 1 fois.
~ Papillon virevoltant au gré des flots et de ses envies... ~

Le Moineau Tigré ou l'essai pitoyable d'un personnage de narrer son passé à des parents indécis (challenge en cours)

Avatar du membre
Stevoune
Batracien
Messages : 44
Enregistré le : mer. mai 02, 2018 9:03 pm
Rang special : Magicien fou
Localisation : Où ça ?

Re: Question sur Wattpad

Message par Stevoune »

Merci pour vos retours ! Après mûres réflexions, je ne vais pas encore me lancer dans l'aventure. En fin de compte, je vais pour l'instant rester sur le plaisir d'écrire et advienne que pourra
J'ai vu de la lumière alors je suis entré.

Avatar du membre
Jo Ann v.
CoCynelle
Messages : 831
Enregistré le : jeu. sept. 03, 2009 12:26 am
Rang special : Batracienne rouge et noire
Localisation : Devant Wally
Contact :

Re: Question sur Wattpad

Message par Jo Ann v. »

(Wah, l'ouverture d'esprit. J'applaudis.)

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Question sur Wattpad

Message par Catofsky »

Stevoune a écrit :
mar. nov. 23, 2021 8:44 pm
Merci pour vos retours ! Après mûres réflexions, je ne vais pas encore me lancer dans l'aventure. En fin de compte, je vais pour l'instant rester sur le plaisir d'écrire et advienne que pourra
Bien que mon expérience soit extrêmement négative, toutes les expériences que nous débutons nous-mêmes :stylo: sont bonnes à prendre :pompom:. Le mieux c'est de se lancer en n'espérant rien, tu dis vouloir continuer pour le plaisir, alors rien ne t'empêche de publier, lira qui voudra.

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 946
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Question sur Wattpad

Message par Contesdeféegersois »

Bonjour
je me permets un petit commentaire sur le sujet. J'ai testé très brièvement Wattpad (1 mois). Le problème que j'ai rencontré, c'est le système de "votes" et de "classement", qui m'ont stressée plus qu'autre chose. Je me mettais (bêtement) une certaine pression pour augmenter les votes etc... Ce qui n'a guère de sens selon moi. Par contre, étant lectrice de fanfics, j'y trouve mon compte pour les histoires présentées. Enfin, pour rejoindre certains commentaires précédents, ce forum Cocyclics me parait plus "technique" et approfondi que Wattpad. Pour ma part, Wattpad est un support de divertissement, rien de plus.
;)
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6258
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Question sur Wattpad

Message par Nankin »

Bonjour à tous,

Les équipes de modération oeuvrent jour après jour pour faire de ce forum un espace où de multiples sensibilités peuvent cohabiter dans la bienveillance. Pour cette raison, nous ne pouvons accepter les jugements de valeur. Ceci est particulièrement vrai entre écrivains où nous connaissons le poids des mots et savons que la plume est une arme.

S'il est tout à fait possible d'exprimer une opinion, nous demandons à l'avenir aux grenouilles de faire preuve de retenue afin de ne pas donner l'impression que leurs propos dénigrent des personnes ou des plateformes.

Un message privé à été envoyé en ce sens aux grenouilles concernées.

Par ailleurs, nous encourageons vivement les grenouilles qui se sentent blessées par des propos tenus sur le forum à se rapprocher de la modération plutôt que de répondre à brûle-pourpoint au risque de blesser elles-mêmes d'autres grenouilles et entraîner ainsi un crescendo délétère.

Bien à vous,

La modération et les Permanents

Répondre