Concours de synopsis "Hurlevent"

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
Bella Donna
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : mar. janv. 09, 2024 3:07 pm
Rang special : Petit coquelicot

Concours de synopsis "Hurlevent"

Message par Bella Donna »

Je crois que j'ai le droit de poster dans cette section étant donné que je ne fais pas ma promo, mais si j'ai fait une erreur, n'hésitez pas à supprimer mon message !

La maison d'édition Hurlevent que je suis sur instagram depuis leur tout début a lancé un concours de synopsis qui aura lieu du 10 janvier au 28 février.

Il faut envoyer un synopsis complet faisant entre 500 et 1000 mots. Les thèmes attendus sont les suivants : historique, gothique, secrets de famille (ça peut être un thème ou les trois en même temps). Les littératures de l'imaginaire sont également acceptées !

Trois synopsis seront sélectionnés et les finalistes annoncés le 20 mars sur la page instagram de la ME. Ils auront alors un mois pour écrire un premier chapitre de minimum 3000 mots.

Le ou la gagnante du concours gagne un accompagnement éditorial et surtout la publication de son roman :love:

De mon côté, je pense participer parce que je trouve l'idée très originale et qu'en plus ce n'est pas obligatoire d'avoir un manuscrit terminé. Je me dis que ça pourrait m'aider à enfin aller jusqu'au bout d'un projet (et puis j'adore cette maison d'édition).

Avatar du membre
Alpheratz
Étoile vert céladon, qui brille par sa verve nanotesque
Messages : 425
Enregistré le : ven. août 12, 2022 12:49 pm
Rang special : Fan de mythologies & de worldbuilding
Localisation : Midgard

Re: Concours de synopsis "Hurlevent"

Message par Alpheratz »

J'ai vu leur AT, mais j'avoue que le "Nous recherchons avant tout un récit ayant une empreinte historique forte" me fait un peu peur. Autant j'ai une idée de nouvelle gothique sur le feu (et qui traîne à cause du premier jet de Nasteris :wamp: ), autant niveau Histoire, c'est clairement pas ce qu'il faut.
Mais en tout cas, l'idée est super chouette :love:

Avatar du membre
Bella Donna
Batracien
Messages : 11
Enregistré le : mar. janv. 09, 2024 3:07 pm
Rang special : Petit coquelicot

Re: Concours de synopsis "Hurlevent"

Message par Bella Donna »

Est-ce que tu as regardé les résumés de certains de leurs romans ? La maison d'édition s'appelle Hurlevent, je pense que le gothique, même sans empreinte historique, peut beaucoup les intéresser.

Répondre