Voilà, comme le titre du topic l'indique, il s'agit d'un souci de mise en page.
J'aurais plusieurs questions à vous soumettre, mais avant tout, je ne sais pas trop si la section choisie est la plus adéquate à ce type d'argumentation.
Si il faut déplacer le topic au quoi que ce soit, de toute manière, j'imagine qu'on m'indiquera la marche à suivre
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Bien, pour rentrer dans le vif du sujet, disons que certaines questions me taraudent. Veuillez noter par ailleurs que je suis en pleine rédaction d'un bouquin qui fait pour le moment environ 275 000 signes et que j'ai attendu d'être à plus de la moitié du roman pour me poser ce genre de questions
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Enfin bref, quoiqu'il en soit, j'ai deux questions à vous soumettre concernant la mise en page:
- Premièrement, pour soumettre un tapuscrit ou un manuscrit à une maison d'édition que je nommerai X, est-il pertinent d'aérer ses chapitres?
Je m'explique, personnellement, j'aère chacun de mes chapitres car en moyenne ils font une bonne dizaine de pages et que je trouve que cela serait plus agréable pour le lecteur de lire des paragraphes de manière aéré plutôt qu'un gros bloc.
Ensuite, si cela est du ressort du professionnalisme ou non, j'attends vos réponses pour en juger.
-Deuxièmement, est-il utile avant de soumettre un manuscrit à une maison d'édition X, de numéroter chaque pages en bas de pages Word? Toujours dans un souci de professionnalisme j'entends bien.
Voilà, j'espère que mes questions ne vous paraîtront en rien décaler voire stupide, disons que pour ma part, je suis très minutieux dans mon travail voire perfectionniste, c'est pourquoi avant de poursuivre mon récit, je souhaiterai obtenir ce genre de réponses pour une future soumission de manuscrit ou de tapuscrit à une maison d'édition X.
Sur ce, je vous remercie d'avance
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