Angle Mort, revue électronique de genre / AT permanent SFFF

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
gibet_b
Messages : 13
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 5:23 pm
Rang special : Crapaud lisant en numérique
Localisation : Dans les Combrailles (63)
Contact :

Angle Mort, revue électronique de genre / AT permanent SFFF

Message par gibet_b »

Je voudrais vous faire part d'une de mes découvertes : http://www.angle-mort.fr

Il s'agit d'une revue électronique de genre dédié à l'imaginaire. On peut lire gratuitement et au fur et à mesure les nouvelles, ou acheter la revue au format numérique et avoir immédiatement accès à toutes les nouvelles et aux interviews des auteurs.

Et j'ai découvert que Jean-Claude Dunyach, écrivain reconnu de science-fiction, dit beaucoup de biens de CoCyclics dans son interview du dernier numéro. Il dit observer cette initiative avec beaucoup de bienveillance.
Jean-Basile Boutak
Responsable de la collection « East End » des Éditions de Londres (Noirs & Polars)
Mon blog : Écriture & Édition

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Angle Mort, revue électronique de genre

Message par Macada »

:merci: pour l'adresse. Voilà de la lecture sympa !

Jean-Claude est notre grenouille poutouneuse préférée ! :D
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Docteur Laurent

Re: Angle Mort, revue électronique de genre

Message par Docteur Laurent »

Hello,

Puisque je suis bien placé pour en parler, je poste ici la présentation de la revue Angle Mort, dont je m'occupe (pas tout seul, heureusement).
http://www.angle-mort.fr/
Globalement, nous sommes supers exigeants sur la qualité littéraire et l'originalité des textes, mais nous cherchons des textes francophones de qualité (ce qui nous paraît assez difficile à trouver finalement.)
J'ajoute que nous payons désormais les auteurs comme les traducteurs.

J'encourage ceux qui pourraient avoir envie de nous envoyer des textes à lire les nouvelles publiées pour avoir une idée de ce que nous recherchons.

La présentation:

Angle Mort est une revue électronique de littératures de genre. Elle propose des nouvelles en ligne, inédites pour la plupart, en accès libre, d’auteurs francophones ou traduits.

Les genres couverts englobent notamment la science-fiction, la fantasy, le fantastique et le réalisme magique, mais la qualité des textes prime sur les conventions et étiquettes.

Angle Mort ambitionne d’explorer de nouveaux supports électroniques et d’exploiter des technologies numériques comme média de diffusion et outil artistique ; d’ouvrir un espace de publication électronique aux nouveaux courants littéraires et aux auteurs tant confirmés que débutants.

L’accent est mis sur des mises à jour régulières, à travers la publication fréquente de nouvelles. La formule, simple pour l’instant, est vouée à évoluer et se développer.

La rédaction de la revue est bénévole, mais fait une de ses priorités de payer auteurs, traducteurs et illustrateurs en recherchant des fonds par de multiples moyens.

Avatar du membre
tigrette
Grenouille militante
Messages : 562
Enregistré le : ven. févr. 25, 2011 2:30 pm
Rang special : Dans la Lune Mauve
Contact :

Re: Angle Mort, revue électronique de genre

Message par tigrette »

Très belle revue. Bravo.

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Angle Mort, revue électronique de genre

Message par takisys »

J'hésitais, tu m'as convaincu ^^ , nouvelle envoyée.( Bon, je vise peut-être haut, mais c'est tout moi ça :oops: mais on ne peut décrocher la lune en regardant par terre, n'est-ce pas?)

Maintenant, il ne me reste plus qu'à croiser les palmes et à planquer le chocolat :rha:

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Angle Mort, revue électronique de genre

Message par Roanne »

Docteur Laurent, si tu préfères avoir la main sur le fil de présentation de la revue, ça peut s'arranger.

Gibet b, Macada, ça vous dérange si je supprime vos messages pour cela ?

(j'attends le feu vert de vous trois pour éventuellement intervenir)
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
gibet_b
Messages : 13
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 5:23 pm
Rang special : Crapaud lisant en numérique
Localisation : Dans les Combrailles (63)
Contact :

Re: Angle Mort, revue électronique de genre

Message par gibet_b »

Ça ne me dérange pas, même si je trouve que c'est presque plus flatteur que ce soit quelqu'un qui ne collabore pas à la revue qui en signale l'existence :)
Jean-Basile Boutak
Responsable de la collection « East End » des Éditions de Londres (Noirs & Polars)
Mon blog : Écriture & Édition

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Angle Mort, revue électronique de genre

Message par Roanne »

C'est sûr, c'est flatteur, et je n'oblige à rien, ce n'est qu'une proposition pour que Docteur Laurent prenne la main sur le fil et puisse mettre à jour le premier post à chaque fois que nécessaire.
Donc si ça vous convient tel que, je ne touche à rien !
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Angle Mort, revue électronique de genre

Message par Macada »

Pas de problème pour supprimer mon post, Roanne.

:merci: à Gibet-b de m'avoir fait découvrir cette revue.

:bravo: à Laurent et toute l'équipe pour le boulot qu'elle demande.

Après lecture du n°4, je confirme le haut niveau de qualité. En tant qu'auteur, ça va être hard pour moi d'y parvenir, en tant que lectrice c'est un vrai régal. J'ai accéléré mes lectures urgentes pour pouvoir plus vite m'offrir un autre numéro (le 1, je pense) ^^.
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Docteur Laurent

Re: Angle Mort, revue électronique de genre

Message par Docteur Laurent »

Laisse comme c'est, Roanne, merci.

Avatar du membre
Beorn
Bond, Alexander Bond
Messages : 5623
Enregistré le : jeu. août 21, 2008 9:28 am
Rang special : L'avant-dernier des Mohicans
Contact :

Re: Angle Mort, revue électronique de genre

Message par Beorn »

Je rappelle que ce fil n'est pas seulement dédié à la promotion de la revue Angle-Mort, mais aussi à la recherche d'auteurs.

Angle-Mort recherche des nouvelles de SFFF, un AT permanent est ouvert.
Il est conseillé de lire quelques-uns des textes courts gratuitement mis à disposition sur le site de la revue pour se faire une idée de la ligne éditoriale. ;)
Site officiel
Bragelonne : Le 7ème Guerrier-Mage / Calame T1
Castelmore : Le jour où... / 14-14 / Un ogre en cavale / Lune rousse
Rageot : Le club des chasseurs de fantômes 1 et 2

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Angle Mort, revue électronique de genre

Message par Roanne »

Docteur Laurent : ok ! Merci pour la confirmation, je ne touche à rien.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Docteur Laurent

Re: Angle Mort, revue électronique de genre

Message par Docteur Laurent »

Beorn a écrit : Il est conseillé de lire quelques-uns des textes courts gratuitement mis à disposition sur le site de la revue pour se faire une idée de la ligne éditoriale. ;)

Et lire les éditos, aussi, permettra de se faire une idée de nos envies. Seb et moi tentons d'y expliquer ce qui nous chauffe en littérature spéculative en général et ce qui nous paraît trop souvent manquer en francophonie.

Avatar du membre
pingu
Messages : 4694
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 8:38 pm

Re: Angle Mort, revue électronique de genre / AT permanent S

Message par pingu »

Une chose formidable : on peut grossir la taille des caractères des textes de la revue sans avoir à zoomer son écran.

Merci à l'équipe d'Angle Mort pour cette possibilité ! (Ben oui, le lectorat s-f a les yeux qui faiblissent ; d'ailleurs je me demandais l'autre jour s'il y avait des livres en gros caractères en Imaginaire, mais c'est une réflexion qui n'a rien à faire ici.)

nookeff

Re: Angle Mort, revue électronique de genre / AT permanent S

Message par nookeff »

pingu a écrit :Une chose formidable : on peut grossir la taille des caractères des textes de la revue sans avoir à zoomer son écran.
Salam,

Et tu aussi télécharger les nouvelles gratuitement, au format ePub, donc encore plus de possibilité de grossissement, changement de mise en page, à ta sauce.
Si tu es sous windows, un simple logiciel gratuit comme Adobe digital edition te permettra de lire les fichiers au format ePub.
C'est un des avantages à lire en numérique, on adapte la mise en page à son envie et ses besoins.
Je ne m'étendrai pas plus sur les avantages, je ne suis pas objectif, ayant définitivement abandonné la lecture sur papier.

:lect:

Sinon, j'en remets une couche, on recherche aussi des textes francophones d'auteurs ayant peu publiés (c'est pour ça qu'on est ici)
Mais attention, le docteur Laurent et Seb (Theefer) sont impitoyables. Sévères, mais justes :1010:
Et vous aurez systématiquement un (petit) retour sur vos textes. Expliquant au minimum pourquoi on ne le prend pas.

A vos claviers.

Keff.

Répondre