[Promo] Parutions Présences d'Esprits [AOC et PDE]

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Khellendros
Messages : 284
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 11:43 am
Rang special : Batracien
Localisation : Région parisienne

Re: [Promo] Parutions Présences d'Esprits [AOC et PDE]

Message par Khellendros »

La citation de Casares est bien sympa !

Avatar du membre
Elfine noire
Sur l'autre face de la lune
Messages : 2222
Enregistré le : mer. nov. 10, 2010 5:48 pm
Rang special : Sur son petit nuage
Localisation : dans la Lune depuis toujours

Re: [AOC et PDE] parutions chez Présences d'Esprits

Message par Elfine noire »

Ogechter a écrit : Dedans, ma nouvelle intitulée "le Ferrovipathe" (avec une coquille dans le titre ... enfin, c'est pas très grave) avec une très jolie illustration de Mira (ça c'est super cool).
Félicitations !!!!
Macalys a écrit : Donc deux grenouilles au sommaire, Swald et moi
Re-re félicitations Macalys et Swald !!!!
Benedicte a écrit :Un texte dans Présence d'Esprits, Olivier ? Je croyais qu'il n'y avait pas de nouvelles dans Présence d'Esprits... qu'elles étaient toutes dans AOC. C'est ce qu'on m'a expliqué il y a peu, en tous cas.
L'AOC propose des nouvelles plus longues que dans Présence d'Esprits... enfin c'est ce que j'avais lu sur leur site, ça a pu changer depuis.
La nuit des Coeurs froids, thriller steampunk (papier et numérique)
Par la grâce des Sans Noms, thriller steampunk (papier et numérique)
Mon site blog

Avatar du membre
pixelCaramel
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 26, 2010 12:06 pm
Rang special : Batracien

Re: [Promo] Parutions Présences d'Esprits [AOC et PDE]

Message par pixelCaramel »

Salut à tous!

Je me permet de remonter ce post pour promouvoir la sortie du prochain numéro de Présences d'esprits. Le numéro 68. Ma nouvelle "Urban Peace" y est publiée.

Un grand :merci: à Earane, Zygomatique, Pingu, Duffman, Swald, Ben Dumas, Bagout Ragout, Kira, Olivier Caruso, Lieko, Scipion, odinéaz, ceddric pour leur aide précieuse lors du travail à la plage.

A+
Projet en cours: Le cœur de Gaïa - À la lisière des nouveaux mondes
Nouvelles: Urban-Peace#Processus de Paix#L'hécatombe des dictateurs#Improbable rencontre
*Blog*

Avatar du membre
pixelCaramel
Messages : 22
Enregistré le : jeu. août 26, 2010 12:06 pm
Rang special : Batracien

Re: [Promo] Parutions Présences d'Esprits [AOC et PDE]

Message par pixelCaramel »

Bonjour à tous,

Un peu plus de détail sur le PdE 68

Image


Présences d'Esprits #68

Date de parution : octobre 2011
50 pages N&B + 2 pages couleur, couverture couleur, 5 euros

Illustration de couverture : Marc Pageau



Avece ce numéro estival digne d'un été indien, on part sur les traces de l'Antiquité et de son utilisation dans la Science-fiction. En chemin on profitera d'un portrait sur Stanley Kubrick et d'un entretien avec Jean-Louis Trudel, rien de moins.

• en couverture : Marc Pageau, étape par étape,
• le dossier : Antiquité et SF,
• un portrait : Stanley Kubrick,
• un entretien avec Jean-Louis Trudel,
• une nouvelle : Urban-Peace de M.M Louati,
• Burger ou Sushi ? David Petersen,
• et les rubriques habituelles : livres, BD, Interzone, Visions, Jeux...


Très bonne lecture à tous. :yata:
Projet en cours: Le cœur de Gaïa - À la lisière des nouveaux mondes
Nouvelles: Urban-Peace#Processus de Paix#L'hécatombe des dictateurs#Improbable rencontre
*Blog*

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: [Promo] Parutions Présences d'Esprits [AOC et PDE]

Message par Arya »

Y a de la grenouille dans le dernier numéro d'AOC, avec trois nouvelles bêtas lues dans la mare !

Image

Sommaire :

L’Étrange Monsieur Ming de Marthe Machorowski (Thendara), illustration de Franck Ols
Nouvelle dans le quartier de Belleville, Suzanne cherche à refaire sa vie sans attirer l’attention. Surtout, juste après sa séparation, à panser et guérir ses blessures intimes au fil de ses rencontres lui parvient aux oreilles qu’un homme étrange et mystérieux, collectionneur de voitures et dont on pense qu’il serait asiatique, pourrait l’aider à dissiper sa peine.

Jade et le G. d’Aurélie Wellenstein (Arya), illustration de Tony Szabo
Jade ouvre péniblement les yeux. Plongée dans l’obscurité, elle met quelques instants à se souvenir qu’elle se trouvait en état d’hibernation dans son gros transporteur, trois mois de stase « tous frais payés » dans l’espace interstellaire viennent à coup sûr de se terminer.
Elle doit être arrivée à destination, son sarcophage devrait donc lui permettre de se réveiller en douceur. Mais deux minutes passent, et les process ne se déclenchent pas. « Bon, j’ai un problème », lâche-t-elle.

La Mère, les Brutes et le Stagiaire de Marie-Anne Cléden (Macalys), illustration de Jubo
Quand on arrive en fin de formation à l’école aérospatiale de Rédor, le rêve de tout jeune homme est de trouver un stage lui permettant de partir à l’aventure dans la galaxie ce qui est aussi le cauchemar de toute mère prévenante ! Difficile de trouver un poste qui permette de satisfaire toutes les parties…

Seul de Cyril Legrais, illustration de Marc Pageau
Sarah est une habitante miséreuse des quartiers muets, Marc un mathématicien de génie, Mordecai le directeur de la plus grande organisation de commerce du monde. Tous trois ont un point commun. Ils sont seuls. Seuls, mais ni plus ni moins que n’importe qui. Normal quand tout le monde n’est qu’une enveloppe vide.
Jusqu’à ce que ces petites cosses, avec leurs graines couleur de nacre noire, ne se mettent à bouleverser leur vision du monde…

Pour le commander :
- Envoyer un chèque de 4,20 euros (frais de port compris) à l'ordre de "Club Présences d'Esprits"
à Club Présences d'Esprits, c/o Yohan Vasse, 32 rue des Prés, 77910 Barcy - France
- Ou passer par la boutique (chèque ou paypal) du Club Présences d'Esprits : AOC 24

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Hatsh
Rose apprivoisée
Messages : 1016
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 3:20 pm
Rang special : Avatar : Raphaël Vavasseur

Re: [Promo] Parutions Présences d'Esprits [AOC et PDE]

Message par Hatsh »

J'ai reçu hier le n°38 d'AOC :yata: (il a dû se perdre en cours de route, parce que sur l'enveloppe il y a un tampon "déposé le 23 octobre"... >_> )

Image
Pas encore commencé, mais bientôt ! J'espère être moins déçue que par le n°37, qui avait été une grosse déconvenue après les très chouettes n°35 et n°36.
Et j'ai vu dans les résultats annoncés qu'il y aurait des grenouilles dans les prochains sommaires ;)

Depuis le n°35, le format a encore changé, les fonds de cahier sont un peu petits à mon goût (faut écarteler les plats pour une bonne visibilité), mais faut avouer que ça rentre même dans le plus petit sac à main :mrgreen: (ce qui est très appréciable quand c'est tout ce qu'on a pour se donner une contenance dans le métro, tard le soir, en compagnie de gens bourrés et passablement intrusifs, voire agressifs...)
Foi de :marraine: , par les forces de X.A.O.Σ. (Booz), si tu bondis dans les Trois Cercles de fer (Lullaby), tu entendras la Langue du Givre (Nankin)...

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: [Promo] Parutions Présences d'Esprits [AOC et PDE]

Message par Crazy »

Hatsh a écrit :(ce qui est très appréciable quand c'est tout ce qu'on a pour se donner une contenance dans le métro, tard le soir, en compagnie de gens bourrés et passablement intrusifs, voire agressifs...)
:heart: :heart: :heart:

Répondre