Coup de pouce informatique

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Mélanie
La Mélamite du Python
Messages : 8089
Enregistré le : dim. mai 17, 2009 6:29 pm
Rang special : Power Mélanie!
Localisation : Chapitre 13

Re: Remettre en forme un texte

Message par Mélanie »

∆Vz a écrit :
Melanie a écrit :Est-ce que tu peux essayer de faire un rechercher-remplacer avec en recherche ^l (le saut de ligne manuel) et en remplacement ^p (la marque de paragraphe) ?
Non, tu aurais toujours des sauts le ligne intempestifs. Remplace tes sauts le ligne ^l par une espace !
Ah oui, peut-être. Je comprenais que ces sauts de ligne intempestifs étaient à la fin de ses paragraphes. C’est pour ça.
ıllıllı Cyclitse ıllıllı

"Aux amres ! diuex et dmei-deiux !
Abtatnos ctete tyarnine,
Ce régmie set fsatideiux !
Puls ed necatr, puls d'abmriosie !"
Oprhée uax efners

Avatar du membre
Grenouille_Bleue
Messages : 64
Enregistré le : mar. août 30, 2011 3:07 pm
Rang special : I'm blue da ba dee da ba daa

Re: Coup de pouce informatique

Message par Grenouille_Bleue »

Merci pour le déplacement du sujet !

En fait, le vrai souci vient de la justification des deux côtés, et je ne sais pas comment l'enlever :/
Je vais essayer de voir avec votre astuce !
Ma page d'écrivain
Les Talons Hauts rapprochent les Filles du Ciel - Les Mannequins ne sont pas des Filles Modèles - Le Boucher

NB

Re: Coup de pouce informatique

Message par NB »

Je n'ai pas d'astuce pour faire ça de manière globale... je te conseille de tout te repalucher à la main en relisant au passage (une petite relecture supplémentaire ne fait jamais de mal) :ugeek:

(parce qu'il faut que ce soit justifié des deux côtés, hein, c'est mieux).

Vinze
Messages : 124
Enregistré le : lun. mars 05, 2012 10:44 pm
Rang special : Gaucher contrariant
Localisation : Tours
Contact :

Re: Coup de pouce informatique

Message par Vinze »

Ce genre de problème vient de l'encodage des caractères de retour à la ligne qui diffère d'une plateforme à l'autre (je crois que Mac et Linux utilisent le même, Windows un autre)...
En gros le retour à la ligne n'est pas le bon (le fichier a dû passer d'un format à un autre et/ou d'une plateforme à une autre sans être "réencodé" proprement ; ça arrive par exemple en faisant des copiés-collés d'un site web vers word par exemple).
Une solution est de corrigé ça manuellement, en se mettant à la fin de chaque ligne puis en faisant "suppr" pour virer le retour à la ligne puis le remplacer par un correct (enter)... l'autre solution est celle proposée de passer par un chercher-remplacer pour l'appliquer automatiquement à tous le texte...
Vinze, secrétaire des Artistes Fous Associés

Répondre