Quel objectif recherchez-vous en écrivant vos romans?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
JMB
Batracien
Messages : 66
Enregistré le : mar. oct. 12, 2010 4:51 pm
Rang special : Phénix
Localisation : Lyon

Re: Quel objectif recherchez-vous en écrivant vos romans?

Message par JMB »

J'écris pour faire partager une aventure, et surtout des émotions, créés par n'importe quels éléments du vaste univers que j'aurais créé.
:heart:

Misato

Re: Quel objectif recherchez-vous en écrivant vos romans?

Message par Misato »

Quand j'écris, je me sens bien. Et c'est plus sympa que de descendre à la mine. Et ça coûte rien. Alors pourquoi s'en priver? ;)

Avatar du membre
Malka
Messages : 65
Enregistré le : lun. août 20, 2007 3:29 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Quel objectif recherchez-vous en écrivant vos romans?

Message par Malka »

J'écris avant tout par plaisir et pour le plaisir d'éventuels lecteurs.
J'écris parce que les personnages tapent à la porte de mon imaginaire, pour que je leur fasse vivre de folles aventures et que je ne sais pas leur dire non.

Et puis surtout, quand je n'écris pas, je suis toujours de mauvaise humeur et je râle tout le temps. Alors, je crois que mon entourage préfère quand j'ai pris ma dose d'écriture.
Moi avant séance d'écriture :wamp: , moi après :please: .
Bref, pas le choix...

Ayota

Re: Quel objectif recherchez-vous en écrivant vos romans?

Message par Ayota »

parce que une idée, une situation ou l'idée d'un "personnage" me traverse l'esprit et j'ai parfois envie de connaître le contexte
je vois une image et hop mon imagination s'emballe pour savoir pourquoi, quand, qu'est-ce que...

en gros, je suis curieuse :mrgreen:

les lecteurs, c'est secondaire voire inexistant, je suis mon premier lecteur :twisted:

Angeblack

Re: Quel objectif recherchez-vous en écrivant vos romans?

Message par Angeblack »

Perso j'écris pour faire rêver les gens avant tout :yata:

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3634
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: Quel objectif recherchez-vous en écrivant vos romans?

Message par sherkkhann »

Moi, j'écris à la fois pour moi, parce que ça me fait plaisir, et dans l'intention de faire ressentir des émotions à l'hypothétique futur lecteur. J'écris ce que j'aimerais trouver dans les rayons de ma librairie, à la fois pour moi et pour ceux qui, comme moi, aimeraient ce type d'histoires.
J'écris pour la même raison que je veux êtres éditrice : pour partager des choses qui me font rêver, prendre le temps de les rêver et, si possible, donner un instant d'émotion à un lecteur qui en cherche.
Tout pareil.

Avatar du membre
Rys
Messages : 4
Enregistré le : mar. déc. 28, 2010 3:07 pm
Rang special : Batracien

Re: Quel objectif recherchez-vous en écrivant vos romans?

Message par Rys »

J'écris pour partager les histoires, les personnages, les mondes que j'imagine. J'adore faire vivre mes personnages, et les présenter aux gens. En écrivant, j'essaie de créer un pont entre mon esprit (assez tordu...) et les autres.

Avatar du membre
macalys
Messages : 1069
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 7:36 pm
Rang special : Street Art Power !
Localisation : I invade Paris
Contact :

Re: Quel objectif recherchez-vous en écrivant vos romans?

Message par macalys »

Au début, j'écrivais pour m'amuser et par plaisir de modeler des textes.
Puis j'ai découvert que je pouvais aussi emmener des gens dans mes univers et mes délires. Depuis, je suis plus attentive à mon futur éventuel lecteur. J'ai intégré à mes objectifs d'essayer de le divertir et de le faire rêver.

Scipion
Messages : 1514
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 7:29 pm
Rang special : Tueur de loups-garous
Localisation : Au pays imaginaire

Re: Quel objectif recherchez-vous en écrivant vos romans?

Message par Scipion »

Waw, vaste question !

Pourquoi j'écris ?

- parce que c'est vachement sympa !

- parce que, lorsque tu parviens à finir ton chapitre et que tu trouves qu'il n'y a plus grand chose à changer, franchement, c'est jouissif !

- parce que je fais ce que j'aimerais lire et comme je ne l'ai pas trouvé, je le fais !

- parce qu'écrire un roman, c'est carrément mieux que d'écrire un scénario !

- parce que mon ADN me force à le faire !

- parce que je veux devenir milliardaire, moi aussi ^^
La Guerre des deux lunes, T1 aux éditions de l'Archipel !
Facebook
Mon blog

Olaf

Re: Quel objectif recherchez-vous en écrivant vos romans?

Message par Olaf »

Malka a écrit :J'écris avant tout par plaisir et pour le plaisir d'éventuels lecteurs.
J'écris parce que les personnages tapent à la porte de mon imaginaire, pour que je leur fasse vivre de folles aventures et que je ne sais pas leur dire non.

Et puis surtout, quand je n'écris pas, je suis toujours de mauvaise humeur et je râle tout le temps. Alors, je crois que mon entourage préfère quand j'ai pris ma dose d'écriture.
Moi avant séance d'écriture :wamp: , moi après :please: .
Bref, pas le choix...
Tout comme !
J'ai toujours décris mes mondes intérieurs, depuis tout petit. Puis est venue l'aventure de l'écriture, afin de faire vivre ces univers dans la tête des lecteurs.
Surtout, l'écriture est un besoin, c'est mon petit espace de liberté qui m'est nécessaire.

Point d'envie de postérité ou de richesse, ma créativité est une simple nécessité dans mon quotidien.

lionel
Batracien
Messages : 17
Enregistré le : jeu. août 26, 2010 7:43 am
Rang special : blurp
Contact :

Re: Quel objectif recherchez-vous en écrivant vos romans?

Message par lionel »

J'aime écrire une histoire quand l'idée me tient aux tripes.
Le top, c'est lorsque je réussis à la finir.
le summum (plus rare), c'est la publication ;)

Avatar du membre
Cléo Muceignet
Messages : 82
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2011 8:09 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Paris

Re: Quel objectif recherchez-vous en écrivant vos romans?

Message par Cléo Muceignet »

Je pense que j'écris par frustration. J'ai toujours été une grande lectrice depuis toute petite (sans doute à cause de ma mère que j'ai toujours vu dévorer des pavés. Ça m'a toujours semblé habituel, normal de lire). Mais en grandissant, et au fil de mes lectures, j'ai parfois été frustrée. J'aurais aimé qu'il se passe telle chose, que le méchant gagne ou que sais-je encore. Puis avec l'adolescence j'ai eu des sujets de préférences, et maintenant j'écris en mélangeant tout ce qui me plait.

Et puis j'adore montrer mes mélanges, faire partager mes personnages. En plus, écrire, ça fait du bien, ça vide, ça soulage...

Avatar du membre
Mitsu
Messages : 45
Enregistré le : sam. avr. 02, 2011 12:08 am
Rang special : Dyscophus Antongilii
Localisation : New York
Contact :

Re: Quel objectif recherchez-vous en écrivant vos romans?

Message par Mitsu »

Lorsque j'ai une histoire en tête, je suis incapable de ne pas la coucher sur papier. Lorsque j'étais plus jeune, je me contentais de jeter les mots comme ça, juste pour m'en débarasser et pouvoir les relire plus tard. Maintenant, j'ai envie de les partager, d'où le passage aux romans.
J'écris donc pour moi et pour les autres. Pas de message particulier, mais j'aimerais bien évidemment que les lecteurs ressentent ce que j'ai voulu véhiculer.
Mon Challenge — Les Louves, dystopie fantastique avec du chamanisme et des couteaux volants dedans.

:tigre:

Avatar du membre
Farah DOUIBI
Messages : 95
Enregistré le : mer. juin 08, 2011 2:51 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Quel objectif recherchez-vous en écrivant vos romans?

Message par Farah DOUIBI »

J'écris pour changer le monde ! 8-)
Plus exactement, pour changer un tout petit bout du monde ^^
J'ai des remarques à faire à l’humanité, des remontrances à lui jeter à la face, et le meilleur moyen de le faire, dans mon cas, est de rendre le plus de gens possible conscients de cela.
Bon, j'avoue, j'aime aussi beaucoup écrire, même si je suis à l'écriture ce qu'un éléphant est dans un magasin de porcelaine...

Je dessine et je fais de la BD (amateur, hein). Lorsque je souhaite m'exprimer sur un sujet, je regarde le format le plus adéquat pour faire passer le message : écriture, dessin, BD puis plus avant nouvelle, roman, cycle, yonkoma, one shot, illustration couleur, noir et blanc, avec quels outils pour quel rendu. Au final, le support importe peu du moment qu'il est pour l'auteur le support idéal pour ce qu'il souhaite faire. Comme je fais beaucoup dans la critique, je préfère la nouvelle ou le roman.

Bon, je dis ça, mais c'est parce que la plupart de mes projets sont des critiques sociales ou des critiques tout court ^^
J'ai quelques projets qui n'existent que pour le plus pur plaisir des mots. Cependant, ils sont bien rares et face à tous mes autres projets, ils ne font pas le poids. Sans rien à dire, je n'ai rien à écrire...

arwen

Re: Quel objectif recherchez-vous en écrivant vos romans?

Message par arwen »

Farah DOUIBI a écrit :J'écris pour changer le monde ! 8-)
Plus exactement, pour changer un tout petit bout du monde ^^
J'ai des remarques à faire à l’humanité, des remontrances à lui jeter à la face, et le meilleur moyen de le faire, dans mon cas, est de rendre le plus de gens possible conscients de cela.

Sans rien à dire, je n'ai rien à écrire...
Je me retrouve tout à fait dans ces propos ! :)
J'écris sur les sujets qui me touchent, me révoltent, m'émeuvent...

Répondre