Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Roanne »

Kira a écrit :Ah si, j'ai fait la liste des livres dans ma PAL, papier et numérique, pendant les vacances. Ça fait peur. Je crois que je peux prévoir de n'acheter aucun livre dans les trois prochaines années. :wamp: (sauf ceux des copains, bien sûr).
J'ai le même souci... Je compatis.

Elikya : :wow: j'espère que tu trouveras le temps et l'énergie pour boucler ton roman victorien. :wow: :heart:
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4487
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Elikya »

Roanne a écrit :Elikya : :wow: j'espère que tu trouveras le temps et l'énergie pour boucler ton roman victorien. :wow: :heart:
:merci: Roanne, j'espère aussi. En tout cas, mes personnages reviennent et je cogite à la seconde partie. C'est bon signe !

Avatar du membre
LostHighway
Messages : 38
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:37 pm
Rang special : Grenouille fractale
Localisation : Nantes

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par LostHighway »

J'aime beaucoup cet exercice aussi ^^
Projets pour 2012
- continuer les nouvelles avec (si possible) un AT par mois :4 nouvelles écrites, 2 publiées (dont une écrite en 2011), pas si mal
- me lancer dans le challenge premier jet avec ce petit machin biscornu qui me trotte dans la tête : Bilan mitigé : un peu plus des 2/3 du projet achevés, mais je n'étais pas sûre d'aller si loin à l'époque !
- rencontrer les grenouilles aux prochaines Utop' : Fait pour quelques-unes, même si j'ai manqué de temps
:yata:
Projets pour 2013 :
- Ecrire les 5 nouvelles que j'ai dans la tête (et d'autres si possible)
- Finir Nouvelle Grille rapidement
- Challenge 2013 : le projet devrait s'intituler Le Collier, ce sera de la fantasy !
- Rédiger le plan du Challenge 2014 ^^ avant que l'idée ne passe à la trappe (oui je sais je prends un peu trop d'avance)
- continuer l'écriture de poésie pour les scènes slam, mes textes plaisent et je me régale, même si c'est assez chronophage
- bêta-lire un peu plus, j'ai tout lâché ces derniers mois, c'est mal :(

Si tout se passe "bien mais pas trop", je subirai comme beaucoup quelques mois de chômage après ma soutenance de thèse : ce ne serait pas très malin de s'en réjouir, mais je compte en profiter pour voir si je suis capable d'écrire à plein temps. C'est ma grosse résolution de l'année (maman, si par hasard tu lis ça, oui je vais quand même chercher du travail ^^ )

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Siana »

Tiens, ça va m'obliger à faire le point...

Bilan 2012
(et hop un copier-coller de l'an passé)

Écriture
- Tome 1 : terminer la v4 avec les retours de bêtas, éventuellement une v5, et soumettre le tome au Cycle si possible
- Tome 2 : réécriture entière avec le nouveau plan (Challenge)

- Tome 3 : nouveau plan si j'ai le temps (commencé, pas terminé)
- Terminer deux nouvelles : Extasy et Noël sans héritage ? pour soumission
- Écrire quelques nouvelles pour l'idée d'un éventuel recueil et/ou d'autres ATs


Bêta-lecture
- continuer comme ça ^^
Plutôt satisfaite sur le nombre et la qualité, j'en ai fait plus que je pensais

Publication
- 10 soumissions, dont 3 acceptations
En fait, seulement 5 soumissions, mais 3 acceptations et 4 publications. 1 nouvelle reste en attente de réponse.

Et pour le reste : obtenir mon bts, postuler pour devenir bêta-lectrice et rencontrer encore plein de grenouilles !
C'est pas si mal !


Et en avant pour...

Les objectifs 2013

Écriture
- Me décider sur le plan de sauvetage de mon projet Gémellité antonyme
- Le cas échéant, revoir mes plans et commencer les révisions/réécritures (donc pas de Challenge 2013 dès janvier)
- Avancer sur le projet recueil de nouvelles Belladone & Chardon (au moins 2 ou 3 nouvelles)
- Avancer sur le projet de journal annA si j'ai le temps

Bêta-lecture
- Continuer, mais vu la surcharge de travail qui arrive de tous les côtés, c'est mal parti pour la première moitié de l'année

Publication
- Pas grand chose. Je freine sur les nouvelles "individuelles" pour avancer les projets plus importants.

Et pour le reste : obtenir ma licence au prix d'une dure année de labeur, trouver un boulot avant la fin de l'année, et continuer à rencontrer des grenouilles !

Donc en fait j'ai pas un gros planning. J'en rajouterai supprimerai en fonction de mon temps... Le souci c'est que chaque truc va être compliqué, à priori. :wamp:

Anonyme_Quatre

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Anonyme_Quatre »

Dis donc, de sacrées résolutions tenues, d'autres faites ! Des beaux bilans, :tournee: pour ces réussites passées et à venir ^.^

Allez, je m'y colle ^.^
Nariel Limbaear a écrit : Nouvelles : 3/4 : pas mal dis donc :D
Pour ma part, mes premières soumissions, mes premiers échecs et donc en objectif : ne pas se laisser démoraliser et continuer les soumissions de nouvelles. Réussite !
J'ai commencé une nouvelle pour l'AT Noël, et je compte bien la finir à temps, la passer au port et l'envoyer :heart: Réussite !
Recycler Le Dernier Tour de Toupie Fail :(
Ré-écrire et soumettre La Femme de mes Rêves Réussite !
Peut-être participer à l'AT "Feu" de Griffe d'Encre, mais c'est pas vraiment de la SFFF... Réussite !

Roman : 1/2 : le plus dur est fait !
J'aimerais terminer mon roman Coeur d'écailles (au moins le tome 1), peut-être avant la mi-année pour tenter de passer bêta-lectrice pour le faire passer en cycle. En tout cas, rédiger un syno et le soumettre. Réussite pour la rédaction du tome 1 et du syno, mais pas soumis en cycle

Cocyclics et bêta-lecture : 2/3 : pas mal :D
Bêta-lire plus de synopsis (mais ça fait peur :$), passer plus souvent du côté des extraits romans (mais je ne m'y sens pas utile sur le fond... j'ai du mal à juger des extraits sans l'ensemble !), améliorer ma bêta-lecture des nouvelles :) Réussite pour les synopsis, fail pour les romans, mitigé x)
Devenir bêta-lectrice ^-^ Réussite !

Lecture : 1/1
Lire plus de SFFF française et continuer ma lecture des classiques de littérature (SFFF ou pas). Réussite !
Je suis plutôt fière de moi :mage: Un roman de rédigé, une nouvelle publiée, d'autres écrites, je lis, lis et lis encore, je bêta-lis, je suis bêta-lectrice... :yata: :yata: pour moi !
J'espère que l'année 2013 sera aussi fructueuse :)

Nouvelles
- Publier au moins deux nouvelles
- Finir Premier éveil
- Finir La Descente aux Enfers

Roman
- Commencer les corrections de la partie Tylianne
- Ecrire au moins 50% de la partie Kylieth

Bêta-lecture
- Continuer à bêta-lire dans le port et dans le crawl
- Alpha et bêta lire en cycle

Autres
- Obtenir mon DUT et mon attestation de formation :fairemal:
- Trouver un boulot pour cet été

Ce n'est pas très ambitieux mais je risque de manquer de temps :(

Farassi
Batracien
Messages : 10
Enregistré le : ven. déc. 28, 2012 3:55 pm
Rang special : cavalier

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Farassi »

Bilan 2012 : rien!!! j'étais pas là
Et pour 2013? Modestement
M'initier à la Beta-lecture.
Participer au challenge , aller -enfin- au bout d'une ébauche.

Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par desienne »

Bilan 2012
Pour moi, ça a été une année extraordinaire sur le plan de l'écriture, beaucoup de joie et de bonheur.
(en même temps, j'avais pas d'objectifs fin 2011 en dehors de terminer le cycle pour Contre-Mesures)

- 2ème place au concours de l'eau pour Dealer d'iceberg et première publication.
- Cycle achevé pour Contre-Mesures et envoi aux éditeurs (dont 1 a demandé une réservation pour approfondir la question).
- J'ai réfléchi et posé les jalons d'une suite aux Contre-Mesures.
Le syndrome Desienne aura frappé 2 fois de façon imprévisible :
1. pour les Dividendes de l'Apocalypse.
2. pour la saga Zombie, Toxic qui est "m'est tombée sur la tête".
- Premier contrat d'édition avec Walrus
- Première publication de série numérique avec le 1er épisode de Toxic (écriture des épisodes 2 et 3).
- J'ai fait quelques bêtas, pas beaucoup (et ajouterais-je : pas assez )
- J'ai été alpha de cycle pour Kisasi : un très bon souvenir.

Objectifs et programme 2013
2013 s'annonce tout aussi exceptionnelle et chargée, il y aura beaucoup de travail, le challenge va être de gérer le temps.

Priorité à Toxic :
- Publication des épisodes 2 à 6 dans le courant de l'année.
- Ecriture de l'épisode 4 en janvier / février ; les 5 et 6 doivent suivre rapidement de façon à boucler la production de la saison 1 pour l'été.
- Débuter le travail sur la saison 2 : synopsis détaillé et au moins l'épisode 1. On fera une petite pause quand même entre les deux saisons.

Seconde priorité : Terminer le cycle pour les Dividendes de l'Apocalypse :
Je corrige tranquillement, plus lentement que prévu certes, mais l'essentiel c'est d'arriver à bon port.

Ensuite,
- Trouver un éditeur pour Contre-Mesures : va falloir préparer les relances.
- Publication de Guerres Parallèles pour l'AOC #28 (J'ai retourné la correction à l'éditeur en décembre)
- Préparer la publication prochaine d'Hérésie Minérale (Pas encore renvoyé la correction)
- Il faut absolument que je termine Jachère... Il ne reste pas grand chose pour y arriver.
- J'espère produire une, sinon deux nouvelles... C'est ambitieux, mais le syndrome Desienne peut frapper à l'improviste.
- Au moins un cycle cocyclics en tant qu'alpha ou bêta et des bêtas sur les papyrus ; il y a un moment que j'ai pas bêta lu de nouvelles aussi, j'espère en caser quelques unes.

Mis en sommeil
Contre-Mesures II sera renvoyé à mon avis à 2014.

Avatar du membre
Najdah
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 4242
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 7:40 pm
Rang special : la tête à l'ouest
Localisation : perdue dans le vague à l'âme
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Najdah »

Sympa le petit fil ^^

Bon, moi en 2012, un seul objectif : écrire

et le résultat :
- 1er jet et début des corrections pour L'Anarchiste Oubliée
- découverte de la mare :D
- découverte des betas-lecture (papyrus, port, crawl ...)
- découverte des AT :rha: et dépot de 3 nouvelles :yata: en attente de réponse

alors maintenant me reste plus qu'à faire les résolutions 2013 :
- finir les corrections de l'Anarchiste
- écrire le 1er jet du tome 2
- écrire au moins un autre 1er jet d'un court one-shot (2 si possible :wamp: ?)
- continuer les betas, apprendre à bien betaliser, voire m'investir sur des projets plus longs en off (avis aux intéressés ? ^^ )
- répondre à quelques AT mais pas trop ^^ (déjà 2 de prévus pour début 2013 ...)
- acheter une liseuse (trop dur :lol: )
- me cultiver en SFFF franco ou étrangère , lire beaucoup :D

un bon petit gros programme déjà !

Avatar du membre
Tristane Suzette
Messages : 1020
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 4:00 pm
Rang special : Dans ma bulle

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Tristane Suzette »

J'avais tablé sur l'écriture de 300k signes et pffff... de justesse.
7 nouvelles cette année, plus un court roman, et une somme de textes réécrits difficilement chiffrable.
C'est pas si mal vu que je n'ai pas une minute à moi depuis septembre :(

Côté publication, 3 nouvelles et une micro-nouvelle.
Côté béta-lecture, des nouvelles sur le site ou en off (au moins 14, mais j'ai arrêté de tenir le compte début juillet) et deux courts romans ( :heart: Kisasi et Le voyage de Chiral)
Côté lecture, je suis bien incapable de compter.

Pas d'objectif pour 2013 (si ce n'est de privilégier l'écriture sur papier).
Ou bien je vends ma conscience professionnelle pour me libérer du temps :wamp:

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2392
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Lùani »

Bon, de mon côté, je n'irais pas voir les bonnes résolutions 2012 pour ne pas me gâcher le moral.

2012 n'a pas été une année très productive pour moi :
- deux nouvelles écrites, deux nouvelles refusées
- un roman qui n'avance pas
- une relectures de roman hors mare qui, je pense, m'a brouillée avec quelqu'un. C'est là qu'on constate la différence entre relire pour une grenouille et relire pour une copine qui , visiblement, n'attendait que des fleurs.
- une tétard sympa, mais pour laquelle je ne sais pas encore ce que l'auteur va en faire.

Bref, 2012 l'année du doute. L'avantage c'est que je ne peux faire que mieux cette année.

Et mes bonnes résolutions 2013 :
- M'inscrire sur le challenge 2013 et exploser les compteurs de signes. (Et pourquoi pas finir mon premier jet ? Allons, soyons fous !)
- Faire au moins deux bétas (cycle Cocy ou off) de roman. J'en ai déjà un en vue que j'attends avec impatience. (Mais je crois que je vais abandonner l'idée de relire des textes de non-grenouilles, les baffes ça commence à bien faire...)
- Ecrire au moins deux-trois nouvelles.
- Trainer plus souvent sur le port

Bref, au boulot !

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Mariedelabas »

Bilan 2012 : inscription sur Cocy en mars
- Je me suis enfin mise à écrire avec une méthode et de l'aide, en m'en donnant les moyens en temps. Pour tout ça, un grand merci à la mare et aux grenouilles qui m'ont accueillie, encouragée, relue, boostée, conseillée.
- Découverte de la bêta-lecture, surtout en nouvelles et un peu en synopsis.
- Découverte des Imaginales, un choc culturel, et nombreuses rencontres d'auteurs dont certains sont devenus des amis depuis
- Rencontres de grenouilles (salons de thé et Convention) : :heart:
- Première publication d'une nouvelle dans Piment et Muscade : rien que pour ça, cette année valait d'être vécue. :wow:
- La deuxième nouvelle bossée sur le port a trouvé preneur normalement (publication au printemps) : là aussi, moi contente ! :wow:
- Challenge : roman de SF "Colonie" : premier essai stoppé en avril, fichu à la poubelle (à, je sais plus, 150 ou 180 k sec d'écrit), rebelote en juin, interruption en novembre pour travail du syno dans le crawl.
- travail sur le syno pendant tout décembre.(documentation, méthode des flocons)
(edit, oublié...)
- ouverture de mon blog
- mes trois VDZ "Star Wars" ont été sélectionnées par le collectif Hydrae :D

objectifs 2013 :
- Normalement, publication au printemps de ma deuxième nouvelle bossée sur le Port après dernières corrections éditoriales
- Terminer Colonie, au moins le premier jet. C'est difficile car c'est mon premier roman. J'en bave mais j'adore ça. C'est mon objectif principal de l'année. J'adorerai le boucler et commencer à le corriger voire le faire relire, mais bon, ne rêvons pas non plus.
- Répondre à 2 à 4 AT, pas plus.
- Ne lire que de la SFFF francophone (pour me faire pardonner de n'avoir lu presque que de l'anglo saxon pendant des années, et comme j'avais tort...). Je me laisse juste le droit de lire Game of Thrones, mais seulement si je suis sage.
- Participation à Zone Franche, aux Imaginales, à Imaj'nères, et ce sera déjà pas mal
- edit, il va sans dire : continuer à bêta-lire, mais modérément car je ne peux pas tout faire
Modifié en dernier par Mariedelabas le jeu. janv. 03, 2013 10:03 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mélie
Messages : 23
Enregistré le : sam. déc. 29, 2012 8:36 pm
Rang special : 42
Localisation : Co. Galway, Irlande

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Mélie »

Bilan 2012 :
- un monstre roman de plus de 65 000 mots écrit pour le NaNo (un record chez moi) et donc je suis assez contente ;
- un autre roman commencé pendant le CampNaNo et qu'il faudra reprendre parce que ça avait du potentiel (j'ai juste manqué de temps) ;
- deux nouvelles, dont une retenue pour une anthologie qui n'a finalement pas aboutie (buuuh) ;
- un roman jeunesse entièrement retravaillé et envoyé un peu partout.

Objectifs 2013 :
- reprendre mon roman du CampNaNo et le terminer ;
- écrire un texte entier pour le NaNoWriMo (en gros j'écris en été et en novembre puis je corrige le reste de l'année XD) ;
- corriger Le Poids du Masque et l'envoyer à des éditeurs ;
- corriger un de mes romans en anglais ;
- corriger un autre roman en français ;
- répondre à des AT (au minimum l'AT "Montres Enchantées" des éditions du Chat Noir) ;
- faire plein de bêtas ici !!
"A half-read book is a half-finished love affair."
David Mitchell, Cloud Atlas

Avatar du membre
illiane
Détentrice de la Triforce
Messages : 351
Enregistré le : dim. sept. 09, 2012 11:09 am
Rang special : Héros des crêpes et de la perte de temps
Localisation : Pionce dans le fond de son grenier

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par illiane »

Bilan 2012:
- V3 de la Légende de Roanne (pendant l'été)
- Inscription sur Cocy en septembre après avoir longtemps hésité
- NaNo 2012/Challenge 1er jet (réécriture) avec détours de folie (Nermie) => environs 60k mots
- Correction de la première partie de la Légende de Roanne (avec environ 413 ksec maintenant... sachant qu'il était à 293ksec à la fin de la V3)
- Rencontre de grenouilles à Strasbourg (avec grand plaisir)

Projets 2013 :
- Finir la correction de la légende de Roanne (c'est à dire l'actuelle V4) et enfin réussir à améliorer le chapitre 3 qui moisit dans les papyrus
- Eventuellement envoyer Roanne à des éditeurs (j'ai le droit de rêver)
- Eventuellement commencer les corrections de détours de folie
- Préparer le NaNo 2013 en faisant un syno détaillé de métamorphose (projet d'urban fantasy voire apo)
- Aller aux Imaginales !
- Faire des bétas (et m'améliorer absolument pour peut être penser à une candidature pour devenir béta lectrice)
- Lire ! (ma PAL s'est enrichie depuis que je suis ici, surtout dans la section grenouilles)
Je m'en sortirais, je te le jure ! A coup de livres je franchirais tous ces murs !

Quand je ne fais pas de crêpes, ma Muse me martyrise ici

Avatar du membre
Niniane
Grenouille angélique repentie
Messages : 409
Enregistré le : sam. août 14, 2010 4:07 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Niniane »

Bilan 2012 :
- 2 nouvelles écrites
- Plusieurs réécritures de Incubus, Angels and Nephilim
- Début de scénario pour un roman de SF, Outcasts
- Quelques livres lus (pas assez)
- Un NaNo raté

Projet 2013 :
- Finir Incubus, Angels and Nephilim
- Corriger Fallen Angel
- Développer Outcasts : finir le syno et l'écrire
- Faire plus de bêta et tenter d'avoir le rang de bêta-lectrice
- Lire d'avantage
- Réussir le NaNoWriMo

NB

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par NB »

Mes projets 2013 :

* Terminer d'écrire "Le Premier", et voir (bêta, soumission, possibilité de publi ou tiroir, tout ça).

* Reprendre "Ascenseur pour le Futur", jusqu'à publication (si).

* Foncer sur Pocketboy si le projet est validé (sinon, il y a le temps).

* Bonus selon le temps disponible : AppliAuras, Les dessins d'Émile (les deux projets dérivés des "couleurs de l'aura"), Jivana... il y a de quoi faire.

* Sans oublier les corrections pour "Le dernier prisonnier" (les yeux de l'aigle 3) qui sort en mai.

Répondre