Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Axolotl-a-besicles
Messages : 321
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 6:24 pm
Rang special : Salamandre mange-livres
Localisation : Dans une tasse de thé vert (quand le nénuphou est en rupture de stock)
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Axolotl-a-besicles »

RÉSOLUTIONS 2012
1 - Finir mes 2 nouvelles de la Plage > EPIC FAIL (abandon de Code 666 et Nyaan)
2 - Me remettre à la bêta-lecture (2 nouvelles minimum) > EPIC FAIL *pas tapeer !!! Oui je dois toujours 2 nouvelles au collectif... Aïe ! Ouiiin... Euh, un peu de choconénu, SuperGrenouille ?*
3 - Développer mon roman "L'Envol du Phénix" > EPIC WIN ! (si si ça existe, je viens de l'inventer) Ah ça, pour s'être développé, il s'est développé ! En un univers de fantasy uchronique s'étalant sur 2500 ans d'histoire et 2 continents... J'en ai d'ailleurs parlé sur le fil Vie de Grenouille)
4 - Continuer la poésie > EPIC WIN ! Je n'ai envoyé qu'un seul poème pour l'AT Haïku SFFF du Codex Poeticus, mais il a été accepté ! Comme on est en attente des numéros où d'autres poèmes (de 2011) avaient précédemment trouvé place, je considère quand même que c'est une réussite. Surtout que grâce à ma participation régulière au Codex, je suis en pleine "interview par écrit" qui sera publiée sur le blog du Collectif Hydrae ! Yay ! :tournee:
5 - Retravailler mes vieux projets "Mythomecha" & "L'héritier de Lohengrin" > DOUBLE FAIL pour 2012. Report de Mythomecha aux calendes grecques (c'est le cas de le dire, vu son thème !) ou du moins celles d'une année indéterminée, parce que j'aime bien ce projet quand même, c'est juste qu'il ne m'inspire pas / plus. Par contre, si L'héritier de Lohengrin est abandonné sous sa forme actuelle (nouvelle), il pourrait s'insérer dans la trame d'Altéropa - Solorie, l'univers uchronique issu de l'Envol du Phénix...
6 - Participer à quelques activités grenouillesques IRL > WIN ! Les Imaginales et les Utopiales, comme en 2011. Plus le thé du 7 avril au Tea Corner. C'est toujours trop court, ces moments-là, où on se retrouve entre Grenouilles ! Et puis j'aurais aimé faire au moins un thé de plus, mais j'étais crevée en juin-juillet jusqu'à mes vacances d'août, puis à partir de septembre ça a été la folie... La période de charge au boulot commence là, mes parents ont eu un mal fou à trouver un moment pour venir m'amener des bouquins qu'ils ne garderont pas dans leur nouvel appartement (à cause de la santé puis du décès de mon grand-père et ses conséquences sur ma grand-mère qui à 91 ans ne peut pas se gérer entièrement seule même si elle a toute sa tête), en plus ma mère a fait une chute en bas de chez moi alors qu'elle n'est pas remise de son AVC d'avril et on a donc découvert les urgences du CH de Châlons...
Bref, la fin 2012 fut joyeuse ! Et c'est bien sûr en décembre que j'apprends que mon poste est supprimé, ce qui m'oblige à demander une mutation en 2013 (en interne, donc un simple changement de service, je ne suis pas à la rue, c'est juste un peu embêtant) alors que ce n'était pas du tout prévu au programme... J'aime bien mon boulot donc c'est dommage, en plus l'ambiance est bonne dans l'équipe. Mais en septembre 2013, je serai ailleurs, je ne ferai que les croiser dans les couloirs / réunions.

7 - Aller au Japon !!! (Prévu en mai) > MEGA EPIC WIN !!! (oui, celui-là aussi c'est une invention de moâ) 15 jours géniaux avec, à Tôkyô, l'impression étrange de voir s'animer un manga en IRL... Contraste d'autant plus saisissant avec la majesté des temples, les trésors de Kyôto ou Nara (anciennes capitales), ou la beauté surréelle de la Mer Intérieure (sur la carte, la mince bande bleue entre les 3 îles de Honshû, Shikoku et Kyûshu) avec ses milliers de petites îles dont celle de Miyajima où se trouve le Torii sur l'eau (je l'ai en photo collector emballé à la Christo, pour cause de réfection... :D )
Conséquence imprévue mais hautement positive : ça m'a débloqué ma vieille fanfic' datant de 2007 sur Subaru et Seïshiro, les immortels onmyôjis et accessoirement ennemis / amants créés par les Clamp dans Tokyô Babylon et qui reviennent dans X-1999 car "Their destiny was foreordained" (traduisez : ils vont s'en prendre plein la tronche... Surtout Sub' !) Toujours pas sur FF.net par contre, ma fanfic' alors que je l'ai finie en août, ce fut mon demi-Nano privé (80 000 sec) Un brin de procrastination peut-être...
Bon, après une année 2011 franchement affligeante pour ne pas dire catastrophique, et compte tenu des tuiles du dernier trimestre, on conviendra que 2012 fut un millésime encourageant ! :yata: :love: :lect:
Au moins, j'ai écrit de la prose en plus d'un malheureux poème. Sauf que je n'ai pas avancé d'une virgule une seule nouvelle... Ni terminé ne serait-ce que le premier chapitre de l'Envol du Phénix : j'ai juste un vague brouillon du début, et encore il est à revoir de A jusqu'à Z. Ah, j'ai un univers de folie, mais sans les éléments politiques du syno, euh... ben, reste plus qu'à bosser ! Disons qu'avec Altéropa – Solorie, j'ai posé des bases que je vais sans doute mettre des années à exploiter complètement, donc c'est positif. :mage: :lect:

Bien, LE PROGRAMME 2013 maintenant ! *demandez le prograaame*

1. Participer à l'AT Montres enchantées sur le thème du steampunk ; ce qui implique de finir le syno et de rédiger Cadran lunaire
2. 3 bêtas- lectures minimum = les 2 en retard + celle en échange de Cadran lunaire (en espérant que j'aie le temps de le poster sur la Plage suffisamment avant la deadline !!! Je me connais, toujours en retard... C'est mon côté Lapin Blanc !
3. Continuer à structurer le syno de l'Envol du Phénix et développer les parties pas assez détaillées de son univers ; écrire le 1er chapitre ! En faire éventuellement un Challenge 2013 après avoir fini Cadran lunaire ?
4. Continuer la poésie. Comme début 2012, c'est bien parti : j'ai eu une inspiration soudaine après une soirée opéra le 8 janvier !
5. Participer aux rencontres Grenouilles IRL : Trolls & Légendes, Imaginales, Utopiales. Plus un ou deux salons de thé sur Paris si j'ai le temps... Hermione, ton retourneur STP !

Un programme précis et pas trop chargé. Mais... ça va ENCORE déraper, je le sais, je le sens... C'est tous les ans pareil ! Je n'ai pas besoin d'une comète pour tirer des plans dessus, je fais très bien toute seule la grande imitation de l'Etoile filante. Sauf que c'est le temps qui me file entre les palmes...

AXO "soyons folle, restons zen"
Chat sauvage : Évolution, peux-tu me donner une voix de bébé singe ?
Pour attirer tes proies ? − Ouiii
7h du mat' un dimanche, le chat : Miaou, j'ai faim !

Anonyme_Quatre

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Anonyme_Quatre »

(En fait, Epic Win et dérivés, ça existe depuis longtemps ^.^)

Des :tournee: pour ces beaux bilans qui continuent de fleurir et :tournee: pour tenir les résolutions !

nemo
Sort bientôt ses Griffes
Messages : 99
Enregistré le : mer. oct. 24, 2012 8:46 am
Rang special : On the road.

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par nemo »

Plopplopplop...

Bilan 2012 :

Une année très contrastée, en teinte gris sombre avec des passages plus ou moins difficiles qui ont eu pour conséquence un manque total d'écriture... Je me suis faite totalement bouffée par le quotidien : stage, cours, Mémoire, job... D'ailleurs, je suis encore absente jusqu'au 17 (gros partiels). Résultats : pratiquement pas de bêta, un retard considérable et un blocage d'écriture accentué par de mauvaises expériences avec l'entourage.

Côté écriture :

* Abandon du chalenge premier jet.

* Je n'ai pas fait le quart de ce que je voulais faire côté nouvelles. Eilean Mor n'est pas écrite, ni La fée du diable, ni Macadam Blues. Je n'ai pas écris pour "feu", je n'ai pas écris pour "bestiaire asiatique", ni pour "La mer" ni pour les AT sur le temps, ni... Pour pleins de choses.

* Publication d'une nouvelle, sur les trois écrites/corrigées en 2012.

Projets pour 2013 :

* En priorité terminer mon Mémoire de fin d'études et écrire Five en février, ma nouvelle pour Malpertuis (et pour laquelle je n'ai qu'une vague ébauche d'idées depuis deux mois). Pas de cours pendant cette période, juste le stage et le Mémoire à gérer (plus les cours de conduite).

* Ouvrir un nouveau challenge... Mais je n'ai pas encore d'idée précise (oups, l'ouverture est demain...). Je sens que quelque chose prend forme mais ce n'est pas mûr, j'attends encore la collision des idées et des choses vécues/entendues ces derniers temps.
Je veux quelque chose proche de notre monde, de notre existence. Ce sera surement un projet réflexif, un peu dans la même ligne que "Voyage au bout de la nuit"; parce que c'est ce que je fais de mieux et c'est là où je ne suis pas bloquée.

* Mettre sur les rails le projet Strεεt.

*Gérer Différences, si je suis prise.

* Dire à mes parents que j'écris (enfin plus leur en parler).

* Refaire des bêtas, principalement en février.

Je sais que passé juin, je serai à nouveau happée par un vortex sans fin : le monde du travail dans lequel j'entrerai. Je compte donc faire un max de ses résolutions avant, parce qu'après je vais sûrement retourner dans mon état de végétation... C'est pourquoi j'ai peu de bonnes résolutions en vérité.
En résumé, vous allez plus me voir dans ces eaux en février et je vais continuer à être un sous marin pour les trois-quart du temps restant...

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3634
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par sherkkhann »

2012, hum... j'ai l'impression de n'avoir rien fait en 2012 :wamp:

* Challenge sur le tome 4 de Ulf : inachevé
* Le synopsis du tome 1 : inachevé
* la réécriture des tomes 2 et 3 : inachevé

:lol:

Bon, c'est l'heure des bonnes résolutions. Cette année je :

* Réécris une dernière fois (c'est toujours la dernière fois :yata: ) mon tome 1
* Je finis de lire Des fleurs pour Algernon qui traîne depuis un mois dans mes toilettes, je lis Tueur de dragon qui m'attends sagement sur la liseuse, et j'achète Les derniers parfaits.
* J'essaie de me dégager du temps pour faire des bêtas sur la mare et en off, car je dois m'améliorer pour pouvoir re postuler pour devenir verte foncée.
* Et j'essaie de pondre une nouvelle :yata:

Avatar du membre
Kashiira
Des premiers jets et des mots comme s'il en pleuvait
Messages : 2750
Enregistré le : mar. sept. 14, 2010 11:54 am
Rang special : Chevaucheuse de Dragons
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Kashiira »

2012, hum... j'ai l'impression de n'avoir rien fait en 2012
Une grenouillette, c'est déjà pas mal, non ?
je lis Tueur de dragon qui m'attends sagement sur la liseuse
*rougit* j'espère qu'il te plaira ! *croise les doigts*

En tout cas, j'espère que 2013 sera l'année pour la publication pour ton t1, c'est que j'ai hâte de découvrir ton Volfy et son mamour à l'oeuvre...
Marraine de Lullaby :heart:

Challenges 2024 :

Avec Nelly Parker : De Vengeance et de Ruines

En solo : Aussi Rouge que la Neige

Sous le Lit

Avatar du membre
flavie
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. janv. 10, 2013 10:48 am
Rang special : Petite grenouille vorace

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par flavie »

Bilan 2012
Un nano terminé avec succès.
Première partie du roman achevé.

Résolutions 2013
Ecriture. Ecrire au moins deux nouvelles pour les AT.
Finir mon roman, la seconde partie.
Faire le camp nano 2013
Faire le nano 2013. (On va croire que je veux me tuer)
Corriger en "profondeur" la première partie du roman. Donc pas seulement les fautes d'orthographe. Aussi les répétitions, incompréhension et le reste.

Lecture
Essayer de lire un livre tout les deux mois. Voir tout les mois (je peux rêver je crois)

Bêta-lecture
Bah euh tout simplement essayer d'en faire partie^^
Amour, combat, amitié, le tout dans un monde où tout les crimes sont permis. Mon challenge 2013

Avatar du membre
Axolotl-a-besicles
Messages : 321
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 6:24 pm
Rang special : Salamandre mange-livres
Localisation : Dans une tasse de thé vert (quand le nénuphou est en rupture de stock)
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Axolotl-a-besicles »

Nariel Limbaear a écrit :(En fait, Epic Win et dérivés, ça existe depuis longtemps ^.^)
Ben zut alooors... Même pas moyen de réinventer la roue... (pas utile dans une mare c'est vrai) :cruel:

:tournee: à toutes les :coah:

Et en prime, une prédiction de la Salamandre sous-marine :
2013 sera l'année de la Grande Inondation où les Grenouilles de la Mare débordante vont conquérir le Champ des Papyrus gardé par les féroces Cobras-Editeurs (avec lunettes à écailles) !!!
A la suite de nos vaillants pionniers palmés, cela va sans dire ! :love:
Chat sauvage : Évolution, peux-tu me donner une voix de bébé singe ?
Pour attirer tes proies ? − Ouiii
7h du mat' un dimanche, le chat : Miaou, j'ai faim !

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3634
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par sherkkhann »

Kashiira a écrit :
En tout cas, j'espère que 2013 sera l'année pour la publication pour ton t1
J'espère aussi :lol: je vais tout faire pour en tout cas !

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Macada »

Hop ! tout lu le fil !
L'effet donné est qu'il y a vraiment un sacré paquet de réalisations, même pour ceux qui n'ont pas atteint leurs objectifs ou dont le bilan est ressenti mitigé. Les grenouilles surfent sur une belle vague de signes, de mots, d'histoires, moi je dis ! :D

:viva: Vive les grenouilles !

:tournee: :tournee: :tournee:

Je reviens bientôt avec mes propres bilan et résolutions.
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Angua
Batracien
Messages : 32
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 12:53 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Angua »

Amies Grenouilles, bonsoir !
Je suis extrêmement impressionnée par l'efficacité de cette année pour vous ! Bravo !

Allez, je joue, vu que je m'y remets doucement...
Bilan 2012 :
- plusieurs rencontres particulièrement efficace dans ma pédiculothérapie pour oser écrire... en septembre, je décide de m'y remettre, mais sérieusement cette fois.
- pour la peine, je m'inscris au NaNo... où je découvre avec stupéfaction que je suis capable d'écrire des choses longues. Au fond, le truc n'est pas pour moi, mais c'est quand même un bon déclencheur.
- décembre, j'abandonne le fruit du NaNo, et je plonge ENFIN dans ce que j'ai vraiment envie d'écrire. en un mot, j'ose m'y mettre...

Objectif 2013, niveau écriture :
Très simple. Finir un truc. N'importe lequel.
Et ça suffira à me rendre fière !

Avatar du membre
Aramis
Tire à nouveau les cartes d'Ézéchiel pour le plus grand bonheur de SG
Messages : 1933
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Aramis »

Il y a de belles réalisations pour cette année! :bravo:
Ecriture:
-Ecrire le synopsis de ma trilogie (tout est prévu, faut juste le mettre sur papier une bonne fois pour toutes) >> Ca commence bien, je ne l'ai pas fait x) Tout est toujours là, éparpillé sur plein de documents et de papiers différents. Un jour, je serai organisée... :roll:
-Finir le premier tome, commencer les corrections >> Pas fait non plus
-Débuter le tome 2 et l'inscrire au Challenge 2012, histoire de me botter le train >> Moitié réussi seulement, je me suis effectivement inscrite au challenge mais avec un autre projet!
-Commencer un autre roman absolument pas SFFF mais qui me trotte dans la tête depuis un moment >> Fail, là aussi
-Participer davantage aux Nuits de l'écriture pour faire avancer tout ça >> Fail x)

Cependant, même si je n'ai tenu aucune des résolutions écrites ci-dessus, je suis plutôt heureuse de mon bilan écriture de cette année. J'ai écrit un roman de 100 000 mots, (c)Siyolan, qui m'est tombé dessus un peu par hasard (SF dystopie) et qui a été mon Challenge 2012: une vraie replongée dans l'écriture après trois années de prépa sans écrire grand chose!
Je me suis également remise au rpg sur Internet, ce qui permet d'écrire régulièrement [certes, au lieu d'aligner les mots en rp, je ferais mieux de les aligner sur mes autres projets, mais ça entretient l'écriture!] J'ai également un autre projet de roman en cours, donc je parlerai dans mes objectifs de cette année.


Bêta-lecture:
-M'y remettre sérieusement, tant pour les extraits que pour les synopsis, et d'une manière plus générale me replonger dans les activités de la mare >> Fail...je lis les sujets mais je ne participe pas.
-Envisager à terme de candidater en tant que bêta-lectrice >> du précédent découle la conséquence que là encore, c'est un échec

Lecture:
-Tenter de faire descendre ma PAL, sans trop l'augmenter par ailleurs (ce qui est peine perdue, avec Zone Franche et le salon du Livre de Paris...) >> A moitié fait...La PAL a effectivement diminué mais ça a été pour remonter aussitôt!
Un bilan 2012 peu glorieux, de fait, même si je suis fière d'avoir pu écrire un roman dans sa totalité.

Voici mes résolutions pour 2013:

=>Ecriture:

*Trilogie: je reprends les mêmes objectifs. Ecrire le synopsis; corriger le premier tome; envisager d'attaquer le deuxième
*Pour (c)Siyolan: le recorriger encore un peu, puis l'envoyer aux éditeurs en croisant les doigts
*Me mettre à mon nouveau projet, qui tient de la science-fantasy mâtinée de space-opera
*Continuer le rp: grâce à ça, je sais que je peux écrire souvent, régulièrement, sans me prendre la tête
*Concrétiser les différents projets de nouvelles qui traînent sur mon pc/un projet de roman court et pas SFFF (oui, celui que je devais faire cette année...)/essayer de répondre à des ATs.
*Rédiger mon mémoire de M1 (comme ça, je suis sûre de rayer quelque chose l'année prochaine x) )

=>Bêta-lecture:
*Mêmes objectifs que ci-dessus. Être plus présente.

=>Lecture
*Ecluser ma PAL une fois de plus
*Continuer à aller aux Salons du Livre (Paris, Zone Franche, Montreuil)
*Venir à bout de ma biblio de mémoire (là aussi, quelque chose que j'espère pouvoir barrer ^^)

Beaucoup de choses là aussi, mais le master est beaucoup moins chargé que la prépa...Peut-être y arriverai-je mieux!
La Cité oubliée chez Scrineo le 4 avril et Cathédrale en poche le 14 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Talldwarf
Messages : 22
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 3:59 pm
Rang special : Nain porte Côa !

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Talldwarf »

Bilan 2012 :

Je me fais toujours honte au regard de la productivité des autres grenouilles...

Mon roman n'a guère avancé, je n'en suis qu'à la moitié du premier jet (j'avais sous-estimé la longueur).
J'ai lu plus. Aucune de mes lectures, toutefois, ne m'a donné le frisson...
Nettement moins de bêtas cette année.
Je me suis décidé à passer aux Utopiales où je craignais de m'ennuyer. L'expérience m'a finalement plu et intéressé.
2 nouvelles longues dont une ne vaut pas grand chose. En quantité, je considère mon objectif atteint, pas en qualité.
Je suis loin d'avoir atteint les 10 000 sec par semaine. Je n'ai pas de rythme : j'écris encore par à-coups. J'ai découvert ma capacité à écrire le soir tard : il faut que je l'exploite régulièrement.

:wamp:

Pour 2013 :

Adopter un rythme de lecture semblable à 2012.
Je serai plus modeste qu'en 2012 pour l'écriture : 7000 sec par semaine me semble plus réaliste.
2 ou 3 nouvelles qui seront finies à temps pour participer à des ATs.
Boucler mon premier jet de roman.
Bêta lire plus régulièrement.

Et go,go,go, à toutes et à tous . :yata:

Avatar du membre
Deidril
Messages : 135
Enregistré le : lun. mars 05, 2007 11:38 am
Rang special : Procrastinateur Lvl 200
Localisation : On dirait le sud ...

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Deidril »

Bilan 2012:

Je m'étais fixé de finir 'Le Voleur de Trônes', mais je n'aurais écrit que 1/4 du livre. Ceci dit, je pense avoir mené l'écriture de cette histoire aussi loin que je pouvais, en son état.
Je n'ai pas beaucoup lu, par manque de temps.

Pour 2013:
Repartir sur une vieille idée pour écrire une préquelle au voleur de trônes.
Le terminer.
Cette fois-ci, personne ne se mettra sur mon chemin (mode Chuck Norris activé)
Challenge 2019 : Rouges sont les cendres du phénix , parrainé par :cam: Minock

Avatar du membre
Melindra
File un mauvais réglisse
Messages : 1002
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:31 pm
Rang special : charmeuse de parfums
Localisation : Entre un montagne de livres et une montagne de perles

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Melindra »

Le bilan des grenouilles est véritablement impressionnant, des nénuphars éclosent dans tous les coins, les muses sont gonflées à bloc ! :o C'est génial !

De mon côté, je n'avais pas prévu de bonnes résolutions pour 2012 parce que je me doutais que ce serait une année pas très simple. J'ai beaucoup moins lu qu'avant, mais la bonne nouvelle, c'est que j'ai terminé le synopsis de "sombres parfums".

Alors pour 2013:
:arrow: terminer Sombres parfums dans le challenge premier jet, corriger et idéalement le soumettre au collectif en septembre;
:arrow: en même temps écrire le synopsis du tome 2 (sombres chimères je pense) et me lancer dans le premier jet;
:arrow: arriver à recycler des nouvelles qui dorment profondément sur mon disque dur et peut être en écrire (mais j'ai peur de me disperser...);
:arrow: bêta lire bien davantage et notamment terminer le tome 1 de Mouton, histoire de quémander le 2 et de l'embêter pour écrire le 3 ;
:arrow: faire quelque chose de mes PAL qui ont atteint une taille considérable, lire au moins entre 60 et 100 livres ;
:arrow: participer à quelques rencontres IRL

Bon ce serait déjà pas mal, tout ça !
Cycliste - Cours après le temps !

Avatar du membre
Koïnsky
Gardien des tulipes roses
Messages : 444
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:59 am
Rang special : x-com defender
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Koïnsky »

Féloches à ceux qui sont contents de l'année écoulée !

J'avais prévu d'écrire un premier jet de roman. Bien avancé entre mars et septembre, et puis j'ai stoppé à 52.000 mots avec encore un gros dernier chapitre à rédiger (je n'arrivais pas à boucler et un peu le ras-le-bol aussi). Je pense écrire cette fin dans les mois qui viennent. C'est dommage d'avoir lâché le morceau avant la fin mais j'étais au bout d'un cycle d'écriture... je n'y arrivais plus.

Quelques nouvelles écrites (2 ou 3 je pense), et quelques publications sympas de nouvelles (des recyclages réussis).

Depuis octobre, un projet d'écriture de scénario pour un jeu vidéo en développement (jeu indépendant bien sûr).

Et puis aussi je suis devenu bêta-lecteur et modo du forum, l'an passé.

En 2013, objectif terminer mes projets et assurer au mieux une fraction de la modération du forum et les soumissions. Refaire des bêtas ! Puis accompagner un auteur en cycle (mais seulement quand j'aurai déblayé devant ma porte et refait des bêtas).

Auto-bottage de fesses !
bêta-lecteur ~ auteur (accueil du blog / nouvelles / jeu vidéo)

Répondre