[Promo]Globi of Space and Sea [EN]

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Macada »

De la poudre de fantôme ? :mrgreen:

En tout cas, j'adore toujours ! :yata: :yata: :yata:

Et merci des remontées de ce fil, comme ça je ne rate rien. :pompom: :pompom: :pompom:
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Yael
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2012 10:45 am
Rang special : Grenouille major

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Yael »

Message supprimé par les Permanents. Un MP a été envoyé à Yael.

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1418
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Amaryan »

Hihi, Llyana a vu juste, c'est bien un lavis ! Mais pas de gouache, de colorex blanche (même si la texture une fois diluée est sensiblement la même). :)

La poudre de fantôme, ça viendra peut-être... Contente de savoir que tu suis toujours de temps en temps Macada. :love:

Et merci Yael ! Par contre ce n'est peut-être pas l'endroit le plus approprié pour partager ton lien, la mare subite où il y a des fils consacrés aux vidéos conviendrait sans doute mieux. ;) (cette partie est consacrée aux présentations des réalisations des membres)

edit : Ok, après coup je constate qu'il ne s'agit que d'une publicité grossière pour ta chaîne répétée sur tous les fils du chant des cigales... charmant et très courtois dis donc.

Avatar du membre
Yael
Batracien
Messages : 6
Enregistré le : jeu. nov. 15, 2012 10:45 am
Rang special : Grenouille major

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Yael »

Désolé Amaryan,

Je n'avais pas saisi les modes de fonctionnement lors de mon inscription, mais maintenant c'est fait.
Pas facile de s'y retrouver. :perplexe:
Bref, plus que des commentaires et avis...

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1418
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Amaryan »

Ok Yael, ce n'est pas grave. ;)

En tout cas, l'actualité spatiale du jour est très propice aux globis !
Spoiler: montrer
Pour celles et ceux qui n'ont pas suivi, la NASA a envoyé il y a 9 ans la sonde New Horizons, et celle-ci va dépasser Pluton aujourd'hui ! Elle a au passage pris des photos de Pluton d'une grande précision, ce qui a permis de détecter plusieurs zones sur la planète, notamment un gros cœur et une... baleine ! (ou tout du moins c'est ainsi que les scientifiques nomment cette forme sombre) Autant dire que je ne pouvais pas laisser passer l'occasion. :p

Avatar du membre
Macada
Va embrasser le prince grenouille entre deux Nanos réussis
Messages : 6700
Enregistré le : jeu. mars 22, 2007 6:40 pm
Contact :

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Macada »

:lol:
En cours : Bob le Blob et les Poubelles
100%
Actualité :
Les Garloup, ed.ActuSF
Entre troll et ogre en poche !
Rencontre autrice : "Pass Culture" sur Adage

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1418
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: [Promo]Seaworld - Globicéphale [EN]

Message par Amaryan »

Cette fois-ci hélas, l'actualité cétacéenne est beaucoup moins festive...

Un petit dessin en hommage aux 500 globicéphales massacrés ce mois-ci aux îles Féroé, au nom de la tradition. Une actualité sur laquelle je ne pouvais rester silencieuse, étant donné ma 'mascotte', mais qui me laisse sans mots, si ce n'est la tristesse de savoir que cela se reproduira certainement l'année prochaine, et toutes les années à venir.

ps : au fait, le titre a changé pour éviter tout rapprochement hasardeux avec les SeaWorld, étant donné que je ne soutiens évidemment pas la captivité des cétacés et encore moins leur utilisation à des fins de spectacle.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: [Promo]Globi of Space and Sea [EN]

Message par Crazy »

:love:

Anonyme_Quatre

Re: [Promo]Globi of Space and Sea [EN]

Message par Anonyme_Quatre »

Les droits des animaux ne vont pas à la même vitesse partout :wamp:

:heart:

Anonyme_Quatre

Re: [Promo]Globi of Space and Sea [EN]

Message par Anonyme_Quatre »

Ah mais je ne disais pas que c'était mieux chez nous hein, je le sais très bien :)
Je pensais plutôt en Inde où la chasse au dauphin avait été interdite car il était considéré comme une créature consciente/pensante ("personne non humaine")

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1418
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: [Promo]Globi of Space and Sea [EN]

Message par Amaryan »

Merci pour vos commentaires. :) C'est sûr que le chemin est long avant que les animaux soient protégés ainsi qu'ils le devraient, sur terre comme en mer. Quand on voit que la France essaie de faire lever le statut d'espèce protégée des loups auprès de l'UE histoire de pouvoir en tuer plus...
BettyLMDO a écrit :Ha ben justement, je venais sur ton topic pour en parler... C'est bien que tu dessines ça aussi.

Quant au titre, tu as aussi bien fait de le changer. Le mot "globi" est de toute façon drôle et beau alors il méritait sa place dans ton travail ;-)
Ça me paraissait impossible de ne pas en parler, même s'il faudra sans doute que je revienne sur la question plus 'au calme' (pareil pour les massacres de requins, je cherche encore le bon angle pour aborder le sujet). Ça serait complètement aberrant à mes yeux d'admirer virtuellement ces créatures et de ne pas me soucier de leur sort réel...
En tout cas, heureuse que le nouveau titre te plaise, je le trouve bien plus adapté également. :)
Luxia a écrit :Ahh, je viens de tomber amoureuse de tes Globis et de leurs copains aliens ! :love:
Et de cthulhu avec sa peluche baleine taille réelle.
Et de la tortue qui cherche ses éléphants :heart: (surtout d'elle, d'ailleurs !)
Ooh, merci beaucoup ! Je suis ravie qu'ils te plaisent ! :heart:
Ca tombe bien, la tortue n'est pas encore au bout de ses aventures, j'ai tout un programme ... bizarre pour elle, même si je ne sais pas encore quand elle va revenir. ^^ (j'ai toujours plusieurs idées qui tournent en tête mais ensuite leur concrétisation se fait un peu au jour le jour)

Anonyme_Quatre

Re: [Promo]Globi of Space and Sea [EN]

Message par Anonyme_Quatre »

Je regarde une émission où une plongeuse a habitué les squales... aux papouilles ! :o

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1418
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: [Promo]Globi of Space and Sea [EN]

Message par Amaryan »

Aïe aïe, faut juste faire gaffe à ce qu'ils se frottent pas trop, il paraît qu'ils ont la peau comme du papier de verre. ^^

(mais j'ai beau savoir que les squales n'attaquent pas pour rien, je pense que je flipperais trop perso...)

Anonyme_Quatre

Re: [Promo]Globi of Space and Sea [EN]

Message par Anonyme_Quatre »

Apparemment, elle plonge en cotte de maille o_o (enfin une combi spéciale)

Avatar du membre
Amaryan
Messages : 1418
Enregistré le : sam. mars 01, 2014 7:37 pm
Rang special : Petite baleine
Contact :

Re: [Promo]Globi of Space and Sea [EN]

Message par Amaryan »

Damned ! :lol: ça déclenche dans mon petit cerveau des images assez bizarres. ^^

Répondre