Page 1 sur 3

alaric - présentation

Posté : lun. mars 09, 2020 9:27 pm
par alaric
2 grenouilles s'en allèrent gaiement se cuiter promener au bord d'une mare.
Trinquant Devisant gentiment, elles finirent par aborder des sujets innocents comme la physique quantique, les préférences des licornes pour les jouvencelles et...42. Tout était dit.
Mais voilà que Patatra! Vire et chavire l'objet de leur camaraderie; la bouteille de Nénuphou se renverse et s'écoule dans la mare. :argh:

La bouteille, flottant sur le côté, libère son breuvage. Encore quelques instants et la voilà désormais remplie des eaux sombres de la mare. La gravité a raison de l’infortunée... se redressant face aux cieux dans un "blob, blob, blob..." tragique, elle adresse un dernier salut manifeste au soleil. Triste histoire que celle-ci.

[end] :perplexe:

[End]
La création toute entière se fige devant cette abomination! Le calme est total; plus un bruit, plus un souffle, mis à part le rôt satisfait de Ginette la mouche, qui avait bien trop mangé de fromage pour son goûter. Mais cela est une autre histoire.
Un frémissement se propage à la surface de l'onde. Des bulles visqueuses se fraient un chemin dans la vase épaisse recouvrant le fond de l'étang. Cette fois, même Ginette en reste coi. Les bulles percent la surface et libèrent des vapeurs méphitiques. Les ondulations de l'eau finissent par provoquer des vagues qui lèchent les berges. S'extirpant des limbes, échappant au Styx, une créature que nul n'avait observée depuis des temps immémoriaux se fraie un chemin jusqu'à la surface. Posée près de là, Ginette observe l'ombre menaçante s'approchant de la surface.
Des yeux rouges injectés de sang, une peau craquelée la créature est hideuse. Sa main décharnée apparaît tenant la bouteille de Nénuphou.
" Les bouteilles, ça se recycle!"
D'un splendide lancé d'une quinzaine de mètres, la bouteille vol en cloche avant d'atterrir dans la poubelle de recyclage installé au bord de l'étang.
"Bon... puisque je suis là... autant voir ce qui a changé depuis le temps!"
Ouf. La création respire de nouveau, la bouteille sera bien recyclée.
Quant à Ginette la mouche, juchée sur un emballage gras hamburger, elle découvrit sa fin de façon de la plus triste des façons, une bouteille sur le carafon.

Voltaire conclurait sûrement cette histoire par "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!" :wow:

Re: alaric - présentation

Posté : lun. mars 09, 2020 9:37 pm
par alaric
Sinon, je suis Florian, habitant de la région Lyonnaise (limite Loire).

J'ai été contemporain Cocyclics du temps ou Mélanie n'était pas fuchsia et où Beorn n'était pas encore bêta-lecteur. :magnon:
Cela fait quelques années que j'ai disparu de la mare, mais me revoilà pour un bon bout de temps (enfin je l'espère).

Je travaille dans l'innovation (tous les domaines, de l'IA à la transition énergétique) , je retape une vielle ferme, j'attends un bébé (enfin ma femme, car je ne suis pas un hippocampe). :P

Après une petite pause dans l'écriture, me revoilà! et cette fois, j'aimerais mener à terme l'un de mes vieux projets. Il s'agit d'un roman de fantastique humoristique autour de 2 personnages : le Bossu et le Malingre.
J'en rediscuterai sûrement un peu plus tard, une fois mes marques retrouvées dans cette mare qui a bien évolué depuis mon dernier passage.

Donc aux nouveaux et aux anciens : :nenuphou2:

Re: alaric - présentation

Posté : lun. mars 09, 2020 9:52 pm
par Narc
(re)bienvenue Alaric, même si je n'étais pas là à l'époque où tu voguais dans ces eaux.
Et merci pour ce petit texte introductif qui m'a bien fait rire :)

Re: alaric - présentation

Posté : lun. mars 09, 2020 10:29 pm
par Iluinar
Ciel, un revenant !

Bon retour Alaric et bravo pour t'être remis à l'écriture !

Re: alaric - présentation

Posté : lun. mars 09, 2020 10:50 pm
par alaric
Merci Narc et bonjour à toi également. Si tu as ris, c'est que l'un des objectifs de ma présentation est atteint. ;)

Hey! Salut Ilu, ça fait un moment! Heureux de te savoir toujours dans les eaux de la mare et en gardien Fuschia (souvenirs...). :sr:
Merci pour l'écriture. Je vais voir jusqu'à quel point je suis rouillé avant toute chose.

Re: alaric - présentation

Posté : lun. mars 09, 2020 11:00 pm
par Dirga
Re-Bienvenue Alaric
A l'époque d'avant le réchauffement planétaire, je ne barbotais pas encore dans ces eaux, mais toi qui a connu l'ancien temps tu dois en effet trouver que le paysage a changé. L'eau a inondé des terres et créé quantité de pataugeoires fécondes, très agréables à explorer.
Je te souhaite un bon retour et plein de plaisir à écrire :pompom:

Re: alaric - présentation

Posté : lun. mars 09, 2020 11:22 pm
par Tartifloutte
Re-bienvenue Alaric ! Ton concept de personnages me fait beaucoup penser au vieux folklore auvergnat de Chicheface et Bigorne

Re: alaric - présentation

Posté : lun. mars 09, 2020 11:52 pm
par Sytra
:hiii: :hiii: :hiii:
Mais que vois-je ? Un alaric qui revient barboter dans la mare ?
:nenuphou2: pour ce retour, cher ami ! (T'as vu, je porte une cape qui n'existait même pas à ton époque. :mouahaha: )
Félicitation pour le mini-hippocampe en approche. :wow:
Et puis, avec un peu de chance, on terminera notre premier roman ensemble, tous les deux. ^^ (Oui, oui, le 1er jet de Byakko est toujours en cours... :sifflote: )
N'empêche, ça fait drôlement plaisir de te revoir par ici. ;)

Re: alaric - présentation

Posté : mar. mars 10, 2020 12:02 am
par alaric
Merci Dirga! En effet, je vais avoir de quoi faire pour découvrir les innombrables pataugeoires et les écosystèmes qui les composent. Par exemple des rêves de dragons et un cycle de ton côté si je ne m'abuse.

Bonjour Tartifloutte. Je ne connaissais pas ces personnages de Folklore. Je vais creuser.
[Edit] Après, quelques recherches, je précise que mes personnages ne sont pas misogynes, comme ceux du Folklore. Ils sont un mélange de Dupont & Dupond, de Laurel et Hardy, de Bouvard et Pecuchet, roméo & Juliette..

Salut Sytra! Un autre visage connu! Avec vous les copains, le dépaysement ne dure pas, on retrouve vite nos marques. :love:
Merci pour le mini-hippocampe; il reste un peu moins d'un mois à attendre, ça va vite passé. ;)
:nenuphou2: accepté avec plaisir!
(T'as vu, je porte une cape qui n'existait même pas à ton époque. :mouahaha: )
Encore la naissance d'une équipe au super-pouvoirs... il doit y en avoir une quantité de déchets radioactifs au fond de la mare pour faire éclore tous ces mutants! Je pense que le Professeur Xavier devrait venir donner des cours ici aussi!
Félicitation pour le mini-hippocampe en approche. :wow:
Et puis, avec un peu de chance, on terminera notre premier roman ensemble, tous les deux. ^^ (Oui, oui, le 1er jet de Byakko est toujours en cours... :sifflote: )
Celle-là, elle m'a tué. :D On est juste comme le bon vin; nous avons besoin de maturer (beaucoup, beaucoup, trop?).

Re: alaric - présentation

Posté : mar. mars 10, 2020 1:13 am
par alaric
On reprends les bonnes vieilles habitudes : création de mon challenge ICI.

Re: alaric - présentation

Posté : mar. mars 10, 2020 6:50 am
par Têtard potté
Bon retour Alaric, je suis contente de te voir revenir !

Re: alaric - présentation

Posté : mar. mars 10, 2020 7:27 am
par Nankin
J'ai tellement halluciné en voyant le Bossu et le Malingre dans les challenges. Mais non, ce n'était pas une illusion, l'homme-poulpe-poulpe est de retour !

C'est un méga plaisir de te revoir par ici en tout cas :wow: et félicitations pour le futur hippocampe ! (Comment ça j'ai mal compris ?)

Et il paraît qu'il y a un certain cowboy malchanceux qui attend son heure quelque part..

Re: alaric - présentation

Posté : mar. mars 10, 2020 7:28 am
par Vanilumi
(Re)Bienvenue à toi, Alaric, même si comme Dirga, je ne barbotais pas encore lorsque tu parcourais ces eaux la dernière fois :welcome:

C'est dommage ! Moi, je voulais la suite du roman humoristiques sur les deux grenouilles et sur Ginette la mouche, moi :lol: Au plaisir d'aller parcourir ton challenge, je sens que ça va être drôle !

Tu es positivement sûr et certain de ne pas être un hippocampe ? Je vois qu'il est bien rond ce ventre et que ça a l'air d'être un beau bébé tout ça :mrgreen: Bon courage à la future maman (et au futur papa aussi, l'éternel oublié) car ça risque de ne pas être de tout repos, l'accouchement. Bon courage aussi pour le retapage de ferme, j'espère juste qu'il n'y a pas trop de trucs à retaper (un de mes collègues retape aussi une maison du sol au plafond en ce moment, il y passe un temps de dingue mais paradoxalement il adore ! Il veut que tout soit nickel pour la première entrée de sa femme à l'intérieur).

Re: alaric - présentation

Posté : mar. mars 10, 2020 8:59 am
par Super_Rainette
Que vois-je ? Un de mes anciens esclaves qui replonge dans nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir de nouveau dans notre belle mare :youpi: !

Ah, comme tu n'es pas venu depuis longtemps et que plein de choses ont changé, je me permets de te donner la liste de ce que l'on peut faire dans la Mare (si, si, comme aux débutants ! Inutile de râler, c'est moi qui commande) :
  • Consulter la FAQ du forum qui t’aidera à mieux comprendre son fonctionnement.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Certains, parmi les plus anciens se rappellent encore de toi ! Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle redécouverte de nos eaux, cher alaric ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !

Re: alaric - présentation

Posté : mar. mars 10, 2020 9:57 am
par Crazy
AGaric est de retour :yata: