Écrire et Betalire avec une IA

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Écrire et Betalire avec une IA

Message par Catofsky »

^^ salut
Bon je place ce sujet ici parce que je me dis que dans quelques années, on pourrait avoir besoin de savoir comment utiliser les IA afin de generer ou améliorer un text.
Personnellement je n'y connais rien au sujet, mais après certaines expériences assez rudimentaires, à l'heure actuelle l'IA est déjà capable de fournir de vagues synopsis ou des éléments de lore. Donc en soit on voit bien que ce n'est pas pour tout de suite, mais projet-on nous dans le futur.
Si on prend l'exemple de la peinture, les IA les plus performantes réussissent déjà à tromper le grand public. Pour preuve voici un test de Turing : https://ai-or-art.dicitur.repl.co/art.html
Visant a differentier entre une vrai peinture d'un artiste et une peinture génère par une IA (qui s'inspire des travaux préexistants de l'artiste)

Ainsi ma question est : seriez vous tenté d'utiliser une IA pour écrire un texte ? Probablement non, car c'est gratifiant d'écrire. Mais alors seriez vous tenté d'utiliser une ia pour améliorer votre texte ? En effet et si les beta lectures pouvaient se faire via IA, au fond c est déjà ce qui ce passe avec les logiciels de corrections type Antidote ou language tool.
Modifié en dernier par Catofsky le dim. avr. 09, 2023 12:47 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5545
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être