[Promo] Inspiriales de l'Ecriture "à la carte" - 30 juin au 7 juillet

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

[Promo] Inspiriales de l'Ecriture "à la carte" - 30 juin au 7 juillet

Message par Sytra »

Hello les grenouilles !

Après le succès de leur première édition, les Inspiriales de l'Ecriture reviennent pour une deuxième édition à la fin du mois ! :pompom:

Les Inspiriales de l'Ecriture, c'est :

:stylo: 5 masterclass d’écriture, en direct et en ligne (sur Zoom) durant un week-end
:stylo: Une semaine d’échanges joyeux sur Discord avec d’autres passionné·es d’écriture
:stylo: 6 formateur·ices expérimenté·es et une organisatrice dévouée, prêt·es à répondre à toutes tes questions et à te partager leurs connaissances du métier
:stylo: L'accès à un espace dédié pour retrouver toutes les sessions en replay

Les 5 masterclass se dérouleront le weekend du 30 juin au 2 juillet.

Voici le programme pour cette édition :
:sg: Vendredi 30 juin, 20h-22h : Masterclass de Jo Ann von Haff "Les fondamentaux d'une (sous-)intrigue amoureuse réussie"
:sg: Samedi 1er juillet, 14h-16h : Masterclass de Morgan of Glencoe "Gérer l'écriture au long cours (ou comment concevoir, écrire et surtout finir une saga)"
:sg: Samedi 1er juillet, 17h30-19h30 : Masterclass de Caterina Tosati "Soumissions éditoriales : comment maximiser ses chances de recevoir un Oui"
:sg: Dimanche 2 juillet, 14h-16h : Masterclass de Karine Rennberg & Ophélie Hervet "Ecrire à 4 mains : quand les imaginaires se mêlent et s'enrichissent"
:sg: Dimanche 2 juillet, 17h30-19h30 : Masterclass de Jean-Claude Dunyach "Sensorium : réveiller tous les sens de ses lecteurs"

Si vous voulez connaître tous les détails et profiter du tarif de lancement jusqu'au 25 juin, c'est par ici ! :mage:

Comme pour les premières Inspiriales, il y aura aussi une table ronde d'ouverture le vendredi 23 juin à 20h30 (avec replay) dont l'accès est gratuit sur simple inscription : Comment accrocher son lecteur dès les premières pages ?

On espère vous retrouver nombreuxses à cette nouvelle édition des Inspiriales ! :pompom:
Modifié en dernier par Sytra le jeu. juin 29, 2023 5:51 pm, modifié 1 fois.
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6252
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: [Promo] Les Inspiriales de l'Ecriture + Table ronde gratuite (23 juin au 7 juillet)

Message par Nankin »

Ça a l’air passionnant ! :wow:
Félicitations pour cette deuxième édition ! :pompom: :nenuphou2:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] Les Inspiriales de l'Ecriture + Table ronde gratuite (23 juin au 7 juillet)

Message par Sytra »

Un grand merci Nankin ! :love:

Passionnant, c'est certain, ça le sera ! :pompom:

N'oubliez pas d'ailleurs de vous inscrire à la table ronde pour nous rejoindre en live vendredi. ;) (Ou recevoir le replay dès le lendemain si vous n'êtes pas disponibles. :lect: )
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: [Promo] Inspiriales de l'Ecriture "à la carte" - 30 juin au 7 juillet

Message par Sytra »

Coucou les grenouilles !

La table ronde sur le sujet "Comment accrocher son lecteur dès les premières pages ?" a été un super moment (d'ailleurs, si vous l'avez ratée, vous pouvez toujours vous inscrire ici pour avoir accès à son replay ;) ). :pompom:

De nombreux·ses personnes m'ont fait remonter qu'elles adoreraient participer aux Inspiriales de l'Ecriture, mais qu'en ce début d'été, c'était un peu compliqué côté budget...

Je ne souhaite pas "brader" la valeur que représente une expérience comme les Inspiriales et toutes les connaissances que vont transmettre les formateur·ices. Mais je comprends tout à fait la problématique du budget.

Alors j'ai réfléchi à ce que je pouvais mettre en place, et j'ai décidé de tester quelque chose de nouveau (que je réitèrerai sans doute aux prochaines Inspiriales, si les retours sont positifs) :

Je vous propose de vous inscrire à une version "à la carte" des Inspiriales

Le principe est très simple :
  • Vous avez accès d'office à toutes les activités de la semaine sur le Discord des Inspiriales (y compris l'atelier de pitch et la présentation du statut de l'auteur)
  • Vous choisissez à combien de masterclass vous souhaitez participer
  • Vous payez votre place en fonction du nombre de masterclass choisi (à partir de 89€ pour 1 masterclass + le Discord)
  • Vous pouvez participer à la soirée de clôture VIP en payant un petit supplément
Les inscriptions ferment dans quelques heures, donc si l'une des masterclass (ou 2 ? ou 3 ? ^^ ) vous tente particulièrement, c'est le moment où jamais de nous rejoindre. :love:
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Répondre