Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Avatar du membre
Story
Manitou vérifieur de plats et sosie de Christian Clavier
Messages : 711
Enregistré le : lun. mars 20, 2023 12:02 pm
Rang special : Arthur Pendragon

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Story »

Groulou a écrit :
mar. juin 20, 2023 1:14 pm
Story a écrit :
dim. juin 18, 2023 9:13 pm
Bienvenue à toi vieux têtard ! (j'adore les oxymores, j'espère qu'Oxymore relèvera justement !)

Bien jolie présentation ! Tu verras, côté fantasy, tu vas être servi ici, il y en a à toutes les sauces. Et on en redemande !

Justement ! je me joins à TheCatofsky pour te demander si tu accepterais de nous partager quelques mots sur le roman que tu as déjà achevé et sur celui que tu projettes d'écrire :yata:

Dans tous les cas, au plaisir de te lire !
Bonjour Story ! Je n'ose pas tout résumé, je ne sais pas encore comment fonctionne la présentation de nos travaux, mais dès que je connais les mécanismes et la sécurité de la machine je serais ravis de partager mes rigolades et autres hallucinations littéraires :yata:
J'adore ces petites emotigrenouilles.
:mouahaha: c'est vrai que le forum peut paraître déroutant au début ! Moi même j'étais un peu perdu entre les différentes sections et ce qu'on avait le droit de faire ou pas. Chaque section à son propre guide assez facilement accessible, mais le mieux je pense c'est de profiter de la nouvelle section des guides tout juste créé par le forum. Voilà le lien : Accueil et intégration
Challenge : Les greffes du Lys

:mage: parrain du challenge Le Seuil brisé de Venerate

Avatar du membre
Groulou
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : dim. juin 18, 2023 11:21 am
Rang special : Ailleurs

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Groulou »

Merci Oxymore. C'est important d'aimer un genre littéraire dans sa propre langue. Je t'avoues que depuis l'âge de 7 ans (là je dois citer des noms de dinosaure connus) je lisais des trucs décoratifs dans la bibliothèque des "Darrons" ( note : je tente de faire plus jeune). En 1984, j'ai découvert la fantasy. Imagine que depuis peu en 1999-2000 ça a commencé a devenir un genre littéraire reconnu dans notre pays (merci Peter Jackson :pompom: )
Dons je pense qu'il doit y avoir enfin de bons auteurs français. Après avoir dévoré à l'afillée, 15 livres de Robin Hobb, l'assassin royal il y a pas longtemps, je risque d'être exigent (enfin j'exagère un peu).
J'ai fait un résumé imparfait, je montre vite fait mais pas trop mon récit, le livre que j'ai fait. J'espère faire plus bientôt. :croise:
J'ai un tas d'idées, faut juste que je me bouche les oreilles pour qu'elles ne s'échappent pas ! :yata:

Avatar du membre
Groulou
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : dim. juin 18, 2023 11:21 am
Rang special : Ailleurs

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Groulou »

Escaal a écrit :
mar. juin 20, 2023 1:03 pm
J’adore ce mélange de fantasy classique et d’éléments plus humoristiques :mouahaha: Bienvenue par ici Groulou, je ne doute pas que tu y trouveras bien vite ta place !
Merci Escaal, tu as ressenti ce que je voudrais faire passer dans l'écriture. Oui l'humour, un décalage est vraiment rafraîchissant. Moi j'apprécie quand je lis les post, je retrouve ça ici aussi.
J'ai un tas d'idées, faut juste que je me bouche les oreilles pour qu'elles ne s'échappent pas ! :yata:

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Catofsky »

Un grolfe ? Ça me fait penser à l'homme-ours-porc :ronge:
D'ailleurs félicitations écrire un premier livre a 3 ans c'est très fort !!

Avatar du membre
Groulou
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : dim. juin 18, 2023 11:21 am
Rang special : Ailleurs

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Groulou »

Très bon calcul. Oui j'étais déjà précoce. Je dois avouer que sur le plan symbolique j'avais 3 ans c'est pas faux. J'ai eu l'idée en 1995 de cette histoire pour la coucher entièrement sur papier en 2015-2016. Le truc, c'est que bien que cette histoire me plaise, ce n'est pas du tout ce que je ferais maintenant. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire Catofsky...

Je vais te présenter la couverture du livre. Je n'ai jamais sut si elle était bien. C'était ma 1ère fois.
couverture EDA_6-9_lulu.jpg
ancienne couverture du livre EDA
couverture EDA_6-9_lulu.jpg (129.73 Kio) Vu 325 fois
J'ai un tas d'idées, faut juste que je me bouche les oreilles pour qu'elles ne s'échappent pas ! :yata:

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 980
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Elijah Bailey »

Bienvenue parmi nous, Groulou. :)
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1079
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Erysimum »

Bonsoir Groulou et bienvenue dans la mare !
:welcome:
Ton pitch fait bien envie en tout cas, de la bonne fantasy comme je les adore :love:
Trop chouette le dessin ! Je serais bien curieuse de voir certaines illustrations de cet atlas ;)

Bonne découverte de la mare (je ne rajoute pas de nouveaux conseils, les autres grenouilles ont déjà tout dit !) mais bien entendu, à ta disposition si tu as des questions ou que certains aspects du forum te semblent trop obscur !
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Groulou
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : dim. juin 18, 2023 11:21 am
Rang special : Ailleurs

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Groulou »

Elijah Bailey a écrit :
mar. juin 20, 2023 2:22 pm
Bienvenue parmi nous, Groulou. :)
Bonjour Elijha, merci ! :pompom:
J'ai un tas d'idées, faut juste que je me bouche les oreilles pour qu'elles ne s'échappent pas ! :yata:

Avatar du membre
Groulou
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : dim. juin 18, 2023 11:21 am
Rang special : Ailleurs

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Groulou »

Erysimum a écrit :
mar. juin 20, 2023 5:52 pm
Bonsoir Groulou et bienvenue dans la mare !
:welcome:
Ton pitch fait bien envie en tout cas, de la bonne fantasy comme je les adore :love:
Trop chouette le dessin ! Je serais bien curieuse de voir certaines illustrations de cet atlas ;)

Bonne découverte de la mare (je ne rajoute pas de nouveaux conseils, les autres grenouilles ont déjà tout dit !) mais bien entendu, à ta disposition si tu as des questions ou que certains aspects du forum te semblent trop obscur !
Merci Erysimum. Content que cela te plaise. Si je peux mettre des dessins je le ferais. J'aime bien aussi dessiner des crayonnés d'idées.
J'ai un tas d'idées, faut juste que je me bouche les oreilles pour qu'elles ne s'échappent pas ! :yata:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5660
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Oxymore »

Groulou a écrit :
mar. juin 20, 2023 10:12 pm
Si je peux mettre des dessins je le ferais. J'aime bien aussi dessiner des crayonnés d'idées.
Je crois que ce fil pourrait t'intéresser (mais attention : il a déjà 73 pages vu qu'il date de 2015 : tu n'es pas obligé de tout regarder ! ^^ )
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Groulou
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : dim. juin 18, 2023 11:21 am
Rang special : Ailleurs

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Groulou »

MERCI pour le liens des gribouilleurs d'idées Oxymore. Sur portable je ne vois aucune imagés des post de ce sujet par contre !
J'ai un tas d'idées, faut juste que je me bouche les oreilles pour qu'elles ne s'échappent pas ! :yata:

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5660
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Oxymore »

Groulou a écrit :
mer. juin 21, 2023 10:11 am
MERCI pour le liens des gribouilleurs d'idées Oxymore. Sur portable je ne vois aucune imagés des post de ce sujet par contre !
même les dernières pages?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 954
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenue à toi! d'excellentes références de lecture, et un résumé de ton projet qui met l'eau à la bouche! je suis assez fan des univers un poil décalés :hiii: tu verras la mare est vaste, un lieu idéal pour la procrastination :hihihi: mais aussi pour les échanges sur des sujets que, parfois, nos proches méconnaissent (ou refusent) à bientôt au détour d'un nénuphar?
et une ptite :nenuphou2: évidemment
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Groulou
Batracien
Messages : 31
Enregistré le : dim. juin 18, 2023 11:21 am
Rang special : Ailleurs

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Groulou »

J'ai commencé à visiter vos histoires, et je ne suis pas déçu. J'aime beaucoup, que ce soit ces étranges personnes elfe, démon qui dinent ensemble. Tu veux une enquête avec une ambiance sombre, des villageois massacrés d'une telle façon qu'on osé pas imaginer leur assassin. Il y en a pour tout les goûts. Je me demande même si certains personnages sont rééls, ou juste le délire conçu par une seule personne...Bref je vous remercie, ça me donne envie d'écrire.
J'ai un tas d'idées, faut juste que je me bouche les oreilles pour qu'elles ne s'échappent pas ! :yata:

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 980
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Le 1er plongeon pour un vieux tétard. Bonjour !

Message par Elijah Bailey »

Groulou a écrit : Bref je vous remercie, ça me donne envie d'écrire.
Ca fait plaisir de lire ça... :)
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Répondre