[Soumissions ouvertes] Mnemos 2023

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5536
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

[Soumissions ouvertes] Mnemos 2023

Message par NaNa »

Les soumissions de Mnemos sont ouvertes du 15 juillet au 30 septembre. Il faut que ce soit un one-shot et de la littérature adulte, 300 ksec minimum. Si vous avez quelque chose qui correspond, attention à ne pas laisser passer la date !

Édit : finalement seules leurs soumissions pour l'anticipation sont ouvertes avec l'appel de leur collection Mu. Jusqu'au 30 septembre.
Modifié en dernier par NaNa le mer. sept. 20, 2023 2:11 pm, modifié 4 fois.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Avatar du membre
yks
Œnologue de la mare
Messages : 1314
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 9:50 pm
Rang special : explorateur

Re: [Soumissions ouvertes] Mnemos 2023

Message par yks »

:merci2:

Une petite question : comment t'es tombée dessus ? Parce que je regarde régulièrement leur site, leur page Facebook. Je suis même abonné à leur newsletter.

Je viens de revérifier tout cela sans arriver à retrouver la page vers laquelle ton lien renvoie. Elle est bien "authentique de chez Mnémos", mais je ne la trouve pas. Le seul truc , c'est l'appel à textes du label Mu qui ne me concerne pas.

En plus, si c'est ouvert depuis le 15 juillet et que personne ne le voit... :(

Enfin bref : Pas de question à se poser. Vu qu'il y a une adresse mail valide...

Encore merci. :love:

Avatar du membre
Nicéane
Messages : 284
Enregistré le : dim. avr. 01, 2012 4:33 pm
Rang special : rainette verte
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: [Soumissions ouvertes] Mnemos 2023

Message par Nicéane »

yks a écrit :
dim. août 06, 2023 12:07 pm
:merci2:

Une petite question : comment t'es tombée dessus ? Parce que je regarde régulièrement leur site, leur page Facebook. Je suis même abonné à leur newsletter.

Je viens de revérifier tout cela sans arriver à retrouver la page vers laquelle ton lien renvoie. Elle est bien "authentique de chez Mnémos", mais je ne la trouve pas. Le seul truc , c'est l'appel à textes du label Mu qui ne me concerne pas.

En plus, si c'est ouvert depuis le 15 juillet et que personne ne le voit... :(

Enfin bref : Pas de question à se poser. Vu qu'il y a une adresse mail valide...

Encore merci. :love:
Perso j'avais vu l'annonce sur leur compte insta !

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2433
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: [Soumissions ouvertes] Mnemos 2023

Message par Rôdrey_Audrey »

Ah merci ! j'en ai vu un pour la collection Mu et donc que pour de la SF, aussi ouvert jusque fin septembre, mais pas celui-ci !

:heart:


oh lalalalala mille merci !
Modifié en dernier par Rôdrey_Audrey le dim. août 06, 2023 4:34 pm, modifié 1 fois.
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

:arrow: Ateliers d'écriture illustrée (ou cours de dessin à l'usage des écrivains)

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1491
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: [Soumissions ouvertes] Mnemos 2023

Message par Catofsky »

Merci Nana^^
Juste pour rappel tout les genres sont autorisés sauf l'horreur ou/et le gore

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2433
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: [Soumissions ouvertes] Mnemos 2023

Message par Rôdrey_Audrey »

Et ici l'appel à texte, Mnémos toujours mais pour la collection Mu
axé SF notamment Anticipation
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

:arrow: Ateliers d'écriture illustrée (ou cours de dessin à l'usage des écrivains)

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4231
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: [Soumissions ouvertes] Mnemos 2023

Message par Louisia »

Mince, c'est trop court pour moi ! Néanmoins, je reste dans le coin, ce sera peut-être pour l'année prochaine :pompom:
Bon courage aux autres grenouilles et merci Nana pour le partage :heart:
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5536
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: [Soumissions ouvertes] Mnemos 2023

Message par NaNa »

yks a écrit :
dim. août 06, 2023 12:07 pm
:merci2:

Une petite question : comment t'es tombée dessus ? Parce que je regarde régulièrement leur site, leur page Facebook. Je suis même abonné à leur newsletter.

Je viens de revérifier tout cela sans arriver à retrouver la page vers laquelle ton lien renvoie. Elle est bien "authentique de chez Mnémos", mais je ne la trouve pas. Le seul truc , c'est l'appel à textes du label Mu qui ne me concerne pas.

En plus, si c'est ouvert depuis le 15 juillet et que personne ne le voit... :(

Enfin bref : Pas de question à se poser. Vu qu'il y a une adresse mail valide...

Encore merci. :love:
J'avais vu sur un autre forum. Mais peut-être qu'ils cachent leur annonce pour pas recevoir trop de manuscrits. :lol: je plaisante, même si c'est vrai qu'ils doivent crouler sous les manuscrits.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Avatar du membre
yks
Œnologue de la mare
Messages : 1314
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 9:50 pm
Rang special : explorateur

Re: [Soumissions ouvertes] Mnemos 2023

Message par yks »

Nana a écrit :
dim. août 06, 2023 5:59 pm
J'avais vu sur un autre forum. Mais peut-être qu'ils cachent leur annonce pour pas recevoir trop de manuscrits. :lol: je plaisante, même si c'est vrai qu'ils doivent crouler sous les manuscrits.
Y'a clairement un message subliminal du genre : "De grâce, ne nous envoyez rien ! De toutes façons, vos chances sont quasi nulles. Pire qu'à la Française des jeux !" :ronge:

Quand on lit les "conseils" du directeur éditorial, on a l'impression de partir déjà battu. :D
Maintenant, quand il parle de 2 000 soumissions par an, je ne sais pas d'où il sort ces chiffres. :perplexe:
En 2022, je n'ai rien vu et, de mémoire, il n'y a rien eu non plus en 2021. Rien depuis le Covid, je crois bien. Ou alors les soumissions étaient encore mieux "planquées" que cette année et je ne sais pas alors comment ils ont pu recevoir autant de propositions. Le double de L'Atalante qui a explosé ses records en début d'année.

En tous les cas, ça semble assez ouvert tant que c'est de l'adulte et ça va concerner pas mal de monde. Merci encore de l'alerte.

Avatar du membre
yks
Œnologue de la mare
Messages : 1314
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 9:50 pm
Rang special : explorateur

Re: [Soumissions ouvertes] Mnemos 2023

Message par yks »

Nicéane a écrit :
dim. août 06, 2023 3:08 pm
Perso j'avais vu l'annonce sur leur compte insta !
Je ne vais jamais voir, car si on n'a pas un compte justement, on n'a accès à rien. :sifflote:

Et j'ai vu sur le fil Etrange-Grande que tu serais là-bas avec un livre de chez... Mnémos (la branche jeunesse).

:bravo: au passage pour cette publication. :tournee:

Du coup, tu avais répondu à un appel à textes ?

Avatar du membre
Nicéane
Messages : 284
Enregistré le : dim. avr. 01, 2012 4:33 pm
Rang special : rainette verte
Localisation : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin

Re: [Soumissions ouvertes] Mnemos 2023

Message par Nicéane »

yks a écrit :
dim. août 06, 2023 8:09 pm
Nicéane a écrit :
dim. août 06, 2023 3:08 pm
Perso j'avais vu l'annonce sur leur compte insta !
Je ne vais jamais voir, car si on n'a pas un compte justement, on n'a accès à rien. :sifflote:

Et j'ai vu sur le fil Etrange-Grande que tu serais là-bas avec un livre de chez... Mnémos (la branche jeunesse).

:bravo: au passage pour cette publication. :tournee:

Du coup, tu avais répondu à un appel à textes ?
:merci2: Je suis super heureuse !

Alors non, pas du tout ! C'était un pur hasard en fait, j'hésitais à complètement laisser tomber l'édition traditionnelle après une expérience désastreuse dans une ME dont je ne citerais pas le nom, et j'ai envoyé mon texte sur un coup de tête à une éditrice freelance avec dans l'idée de prendre une presta chez elle et avoir un vrai regard éditorial sur ce que je faisais. Bref elle a eu un coup de cœur pour le manuscrit, l'a fait lire au directeur éditorial de Mnémos, et Mnémos m'a proposé un contrat. Et voilà !

Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 2073
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: [Soumissions ouvertes] Mnemos 2023

Message par kyaramoe »

Je vais carrément envoyer quelque chose ouais, merci pour l'info :wow:
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5585
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: [Soumissions ouvertes] Mnemos 2023

Message par Oxymore »

Nicéane a écrit :
dim. août 06, 2023 9:58 pm
yks a écrit :
dim. août 06, 2023 8:09 pm
Nicéane a écrit :
dim. août 06, 2023 3:08 pm
Perso j'avais vu l'annonce sur leur compte insta !
Je ne vais jamais voir, car si on n'a pas un compte justement, on n'a accès à rien. :sifflote:

Et j'ai vu sur le fil Etrange-Grande que tu serais là-bas avec un livre de chez... Mnémos (la branche jeunesse).

:bravo: au passage pour cette publication. :tournee:

Du coup, tu avais répondu à un appel à textes ?
:merci2: Je suis super heureuse !

Alors non, pas du tout ! C'était un pur hasard en fait, j'hésitais à complètement laisser tomber l'édition traditionnelle après une expérience désastreuse dans une ME dont je ne citerais pas le nom, et j'ai envoyé mon texte sur un coup de tête à une éditrice freelance avec dans l'idée de prendre une presta chez elle et avoir un vrai regard éditorial sur ce que je faisais. Bref elle a eu un coup de cœur pour le manuscrit, l'a fait lire au directeur éditorial de Mnémos, et Mnémos m'a proposé un contrat. Et voilà !
Wouah ! Quelle belle histoire ! Je suis ravie pour toi Nicéane !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
yks
Œnologue de la mare
Messages : 1314
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 9:50 pm
Rang special : explorateur

Re: [Soumissions ouvertes] Mnemos 2023

Message par yks »

kyaramoe a écrit :
lun. août 07, 2023 10:11 pm
Je vais carrément envoyer quelque chose ouais, merci pour l'info :wow:
Rôdrey_Audrey a écrit :
dim. août 06, 2023 3:38 pm
Ah merci ! j'en ai vu un pour la collection Mu et donc que pour de la SF, aussi ouvert jusque fin septembre, mais pas celui-ci !

:heart:


oh lalalalala mille merci !
Concernant Mnémos proprement dit, est-ce qu'il y a des personnes qui ont réussi à leur envoyer leur manuscrit ? Je ne parle pas de Mu.
J'ai lu quelque part que si on essayait d'envoyer quelque chose via le lien mail sur la page, on avait un message de type "adesss not found"... :(
Je n'ai pas essayé, vu que, si les dates sont exactes, il n'y a pas le feu.

Pour trouver la page, sinon, il faut taper "Mnémos manuscrits". Le lien se trouve juste en-dessous de l'adresse principale et, si l'on entre par celle-ci et que l'on recherche la page des soumissions, il n'y a que l'appel pour Mu.

Ils ont "refait" leur site il y a un mois ou deux et il y a encore pas mal de bugs. Par exemple, impossible d'accéder à leurs pages de RS en cliquant sur les icônes dédiées.

S'il y a un problème de blocage, espérons qu'ils vont le repérer et le corriger. Ça ne doit pas être évident, vu qu'en tant qu'émetteurs, ça doit fonctionner chez eux. :perplexe:

Avatar du membre
Rôdrey_Audrey
Fringante empoisonneuse (et nanoteuse), les poches remplies de perles des abysses pour sa retraite
Messages : 2433
Enregistré le : mer. mai 27, 2020 3:45 pm
Rang special : petit têtard deviendra grand
Localisation : au fond d'une forêt, par délà les mers septentrionales
Contact :

Re: [Soumissions ouvertes] Mnemos 2023

Message par Rôdrey_Audrey »

Salut ! moi j'ai du coup utilisé l'adresse de contact info@mnemos (voir leur page contact) en expliquant que leur adresse ne fonctionnait pas.

Voilà...

:croise:
OLT - Targha, tisseuse de brumes - medieval fantasy

:arrow: Ateliers d'écriture illustrée (ou cours de dessin à l'usage des écrivains)

Répondre