Concours roman Bragelonne [15 févier 2024]

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5536
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Concours roman Bragelonne [15 févier 2024]

Message par NaNa »

Oui c'est ce que j'ai fait.
Après je me dis que c'est certes facultatif mais fortement conseillé je pense, comme la vidéo. Donc sûrement rédhibitoire...
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Avatar du membre
Hotep
Envoûtement, exorcisme, divination : le meilleur choix pour vos travaux de sorcellerie en tous genres.
Messages : 548
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 1:05 pm
Rang special : Brûle-pourpoint

Re: Concours roman Bragelonne [15 févier 2024]

Message par Hotep »

J'y pense seulement maintenant mais je pense qu'on a peut-être là un des rares appels à texte où dire qu'on est sur Cocyclics peut être un avantage. Un forum d'écrivains, ça peut compter comme réseau social techniquement...
Mon défi 2024 : Sagesse des Sceaux (Fantasy/Contes) :mage:

Mes romans de Fantasy : La Troisième Foi (Romance), Miragicien (Néo-Polar), L'Esprit de Corps (Aventure), contact par MP si intéressé

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 328
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: Concours roman Bragelonne [15 févier 2024]

Message par Gwendal Biguegé »

Ah et bah je me posais la question justement et étais fortement tenté d'en parler! Si ça tu semble judicieux j'y vais alors ! 😀

Et merci pour les informations sur le formulaire, ça va peut être m'éviter de m'arracher les cheveux...
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

Recherche de BL : Apprenti du magicien rouge E2V1

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge
67%

Avatar du membre
Hotep
Envoûtement, exorcisme, divination : le meilleur choix pour vos travaux de sorcellerie en tous genres.
Messages : 548
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 1:05 pm
Rang special : Brûle-pourpoint

Re: Concours roman Bragelonne [15 févier 2024]

Message par Hotep »

J'ai une question par rapport à ceux qui suivent Instagram et ont donc des infos sur les modalités précises du concours :
Lys a écrit :
jeu. déc. 07, 2023 9:46 pm
Quelques infos en plus dans leur réponses sur insta :
[...]
Pas de soucis pour les textes publiés sur wattpad
Je suis très étonné par ce détail car ça rentre clairement en contradiction avec l'Article 2 du règlement du concours. et je cite :
Le candidat garantit qu'il/elle en est l'auteur et qu'il s'agit d'une œuvre originale, libre de droits, non publiée, non postée sur un réseau social, non mise à la disposition du public.
Du coup qui a raison ? :perplexe: :ronge: :hiii:
Mon défi 2024 : Sagesse des Sceaux (Fantasy/Contes) :mage:

Mes romans de Fantasy : La Troisième Foi (Romance), Miragicien (Néo-Polar), L'Esprit de Corps (Aventure), contact par MP si intéressé

Avatar du membre
Lys
Farouche princesse des challenges, digne reine du Nano
Messages : 2374
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 8:46 pm
Rang special : Attrapeuse de rêves
Localisation : Sur les sentiers de l'imagination

Re: Concours roman Bragelonne [15 févier 2024]

Message par Lys »

Aucune idée, c'était ce qu'ils avaient répondu aux commentaires mais ils s'étaient trompés pour le nombre de textes qu'on pouvait soumettre donc leur réponse n'est peut être pas fiable.
Par contre il fallait supprimer le texte de wattpad s'il était choisi, la nuance est peut être la :perplexe:
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Cycle : Les lointains royaumes
OLT : La reine et le bâtard

Avatar du membre
Hotep
Envoûtement, exorcisme, divination : le meilleur choix pour vos travaux de sorcellerie en tous genres.
Messages : 548
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 1:05 pm
Rang special : Brûle-pourpoint

Re: Concours roman Bragelonne [15 févier 2024]

Message par Hotep »

Lys a écrit :
lun. févr. 05, 2024 12:36 pm
Par contre il fallait supprimer le texte de wattpad s'il était choisi, la nuance est peut être la :perplexe:
On en parlait sur le serveur Discord des Murmures Littéraires (autre concours). Apparemment une des participantes a demandé s'il fallait retirer son roman de Wattpad pour le concours et Bragelonne lui a répondu ceci :
Bragelonne a écrit :"Bonjour, il est conseillé de le mettre hors ligne pour le concours, au cas où vous seriez sélectionnée 🙂"
Donc heu, c'est un peu risqué quand même. :ronge:
Mon défi 2024 : Sagesse des Sceaux (Fantasy/Contes) :mage:

Mes romans de Fantasy : La Troisième Foi (Romance), Miragicien (Néo-Polar), L'Esprit de Corps (Aventure), contact par MP si intéressé

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 328
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: Concours roman Bragelonne [15 févier 2024]

Message par Gwendal Biguegé »

Ça y est, c'est déposé !

Quelques petits soucis à la dépose comme déjà dit plus haut donc veillez à bien respecter l'ordre du questionnaire (par exemple j'ai coché le Capchat à l'avance et il a expiré donc j'ai du tout recommencer...).

Juste une confirmation sur le site, après pas de mail accusé de réception ou rien du tout.

Donc soulagé quelques secondes afin de me rendre compte que j'avais décidé d'écrire une nouvelle pour l'AT 1115, donc dans 2 semaines et demi, arf. :ronge:

Pour la vidéo, j'en ai fait une. Sur le site la taille limite est de 50mo. Je ne sais pas vraiment si tous les systèmes d'enregistrements se valent au niveau de la taille de fichier. Moi avec ma webcam pourrie ça m'a fait une vidéo d'1m30, sinon je dépassai la taille. Vraiment court donc, j'ai du mettre à la poubelle toute la présentation que j'avais préparée et au final on n'a pas le temps de dire grand chose. Ils verront ma gueule, je sais pas si c'est un avantage non plus. Euh, les éditeurs aiment les barbus vous croyez ? :sifflote:
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

Recherche de BL : Apprenti du magicien rouge E2V1

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge
67%

Avatar du membre
Hotep
Envoûtement, exorcisme, divination : le meilleur choix pour vos travaux de sorcellerie en tous genres.
Messages : 548
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 1:05 pm
Rang special : Brûle-pourpoint

Re: Concours roman Bragelonne [15 févier 2024]

Message par Hotep »

Gwendal Biguegé a écrit :
jeu. févr. 08, 2024 12:08 pm
Je ne sais pas vraiment si tous les systèmes d'enregistrements se valent au niveau de la taille de fichier. Moi avec ma webcam pourrie ça m'a fait une vidéo d'1m30, sinon je dépassai la taille.
Ah, ça je confirme : le poids d'un fichier vidéo n'a rien à voir avec sa qualité réelle. Si l'appareil n'est pas bien réglé, ben... :wamp:
Gwendal Biguegé a écrit :
jeu. févr. 08, 2024 12:08 pm
Ils verront ma gueule, je sais pas si c'est un avantage non plus. Euh, les éditeurs aiment les barbus vous croyez ? :sifflote:
Les geeks qui écrivent de la SFFF, un milieu notoirement connu pour son absence d'hommes barbus. :mouahaha:
Mon défi 2024 : Sagesse des Sceaux (Fantasy/Contes) :mage:

Mes romans de Fantasy : La Troisième Foi (Romance), Miragicien (Néo-Polar), L'Esprit de Corps (Aventure), contact par MP si intéressé

Avatar du membre
carolinemesreves
Messages : 164
Enregistré le : mer. juin 10, 2020 12:17 pm
Rang special : chat
Contact :

Re: Concours roman Bragelonne [15 févier 2024]

Message par carolinemesreves »

Si jamais ça peut aider , Margot Dessenne la maraine du concours à fait des vidéos questions/réponses sur son compte instagram par rapport au concours Big Bang.
Extrait 2 V2 Les Liés en Bl

Mon instagram écriture/lecture



réécriture :
61,68%

Avatar du membre
Volandos
Le nénuphou coule, les idées abondent
Messages : 3315
Enregistré le : mer. juin 08, 2016 5:35 pm
Rang special : Un pied sur la Terre, un autre dans les étoiles...
Localisation : Versailles - France
Contact :

Re: Concours roman Bragelonne [15 févier 2024]

Message par Volandos »

Hello, Gwendal Biguegé,
Gwendal Biguegé a écrit :Je ne sais pas vraiment si tous les systèmes d'enregistrements se valent au niveau de la taille de fichier. Moi avec ma webcam pourrie ça m'a fait une vidéo d'1m30, sinon je dépassai la taille.
Si cela peut t'être utile, un petit article sur le poids des vidéos que j'ai déniché sur le web. Il est crédible.
https://www.webexmachina.fr/article/opt ... ra%2075Mo.
:love:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. (Audiard)
Challenge : Terres de Glor.
Mon web.
Mon Instagram
Filleul de Pi et de Contesdeféegersois.
Secret ouvrier de la FGT.

Avatar du membre
Gwendal Biguegé
Messages : 328
Enregistré le : dim. nov. 12, 2023 9:12 pm
Rang special : Ecrivain (de l') inconnu
Localisation : Ici et là-bas. Enfin surtout là-bas, en ce moment.

Re: Concours roman Bragelonne [15 févier 2024]

Message par Gwendal Biguegé »

Merci pour ce lien Volandos ! Je découvre que j'aurais pu faire une superbe vidéo en ayant pris le temps de me renseigner à l'avance et en réinstallant mon vieux logiciel de montage... Bragelonne aura une vidéo très courte et d'une qualité infâme. C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied ! Mais maintenant je sais comment éviter cet écueil la prochaine fois. :)
La vie est un plat qui se mange.

Quoi, vous attendiez une suite ? :ange:

Recherche de BL : Apprenti du magicien rouge E2V1

OLT 2 : L'apprenti du magicien rouge
67%

Avatar du membre
Lys
Farouche princesse des challenges, digne reine du Nano
Messages : 2374
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 8:46 pm
Rang special : Attrapeuse de rêves
Localisation : Sur les sentiers de l'imagination

Re: Concours roman Bragelonne [15 févier 2024]

Message par Lys »

Dossier envoyé, j'ai vu grâce à vos retours qu'on recevait pas de mail de confirmation à priori, j'espère que c'est bon :croise:
Gwendal Biguegé a écrit :
mer. févr. 14, 2024 9:52 am
Merci pour ce lien Volandos ! Je découvre que j'aurais pu faire une superbe vidéo en ayant pris le temps de me renseigner à l'avance et en réinstallant mon vieux logiciel de montage... Bragelonne aura une vidéo très courte et d'une qualité infâme. C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied ! Mais maintenant je sais comment éviter cet écueil la prochaine fois. :)
J'ai écouté les vidées de Margot Dessenne, et elle dit bien que le plus important c'est le texte :love:
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Cycle : Les lointains royaumes
OLT : La reine et le bâtard

Avatar du membre
kyaramoe
Hackera un jour le cerveau de ses lecteurs
Messages : 2073
Enregistré le : ven. oct. 12, 2018 10:39 am
Rang special : Ecrivaine de l'ombre
Localisation : Sous la table, prête à attraper vos chevilles

Re: Concours roman Bragelonne [15 févier 2024]

Message par kyaramoe »

Second dossier envoyé pour moi :croise: je ne veux plus entendre parler de dossier de soumission avant loooooongtemps :mouahaha:
Bonne chance à tout le monde :love:
OLT 3 Ma
Challenge : l'île flottante [science-fiction/fantastique] et la kermesse de nulle part [fantastique/onirique]
Et si les oiseaux collectionnaient les horizons bleus ?

Avatar du membre
Laetitia
Morticia Delamare dont le rire diabolique hanta tout un village
Messages : 2117
Enregistré le : mar. déc. 18, 2018 1:40 pm
Rang special : 42
Localisation : En arrière
Contact :

Re: Concours roman Bragelonne [15 févier 2024]

Message par Laetitia »

Bon, envoyé aussi de mon côté.

Plus qu'à se ronger les sangs en attendant :ronge:

Pollll
Batracien
Messages : 1
Enregistré le : mer. févr. 14, 2024 9:54 pm
Rang special : Moustache

Re: Concours roman Bragelonne [15 févier 2024]

Message par Pollll »

Je tiens juste à vous dire merci, ça faisait une demi heure que je m’arrachais les cheveux pour trouver le problème, et j’ai finalement réussi à soumettre mon manuscrit après avoir trouvé cette conversation ! (Si je gagne, je vous offre un exemplaire gratuit haha )

Répondre