Nouvelle année, nouvelle résolution

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Mika
Batracien
Messages : 4
Enregistré le : mar. janv. 02, 2024 12:02 am
Rang special : débutant

Nouvelle année, nouvelle résolution

Message par Mika »

Bonjour !

Je suis un néophyte dans l'écriture et lecteur de SF (Azimov et Robin Hobb particulièrement) depuis 5 ans. J'ai commencé à lire suite à un burn-out, mon médecin m'avait alors conseillé de lire plutôt que de subir les écrans et leurs luminosités bien trop agressives pour du repos.

J'ai la quarantaine, oui ça passe plus vite qu'on ne le croit, et je n'ai jamais écrit bien que j'ai une idée précise d'un livre depuis plus de 10 ans, une idée simple à la base partant d'un constat scientifique puis cette idée à évoluer avec des personnages, des aventures, des choix cruciaux etc...

Qui dit nouvelle année dit nouvelle résolution, alors je me suis lancé dans l'écriture d'un roman de fiction dont le 2ème chapitre est presque terminé. Son univers est déjà bien avancé, je pense avoir de bonnes bases à ce niveau-là. Je reste un humble débutant et je vais probablement faire des fautes d'écriture, de styles ou de tournure de phrases.

C'est pourquoi je m'inscris du CoCyclics et pour lire vos précieux conseils.

:merci2:
Guide : Oxymore

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2374
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Nouvelle année, nouvelle résolution

Message par Pi. »

:welcome:

dans notre belle étendue d'eau au calme, Mika. Te voilà arrivé au bon endroit pour y développer tes talents d'écrivain.
D'abord bravo pour avoir passé le cap d'un premier chapitre. Se décider à écrire pour la première fois n'est pas forcément facile, parfois on a tendance à ne pas se sentir légitime à le faire.