[PA] Informations médicales pour torture de personnages

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Dea »

Salut Ifuldrita

Odeur, couleur, gonflement, raideur… tout est normal.
-> J'aurai dit "œdème" au lieu de "gonflement"
et "état de la rigidité" par rapport à "raideur".
Si on cherche un poison, on cherche aussi la voie d'administration : examen de la bouche, absence de trace d'injection.
Après, la médecine légale, c'est pas mon truc.

Vous ne pourriez pas poser des questions sur le rhume ?
C'est bien, ça, le rhume comme souci de santé dramatique pour vos perso
Et au moins, en rhume, j'y connais quelque chose. ^^
Modifié en dernier par Dea le sam. juil. 23, 2016 10:35 pm, modifié 1 fois.
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Ifuldrita »

:lol: Merci Dea !
Le rhume c'est chouette, quoiqu'un peu moins spectaculaire ^^ Mais figure-toi que j'y pensais pour une prochaine mort !
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Umanimo »

J'ai besoin de quelques infos pour mon nouveau projet. Dans mon histoire, donc, Schraz est non seulement égorgé par la fille d'une de ses victimes, mais elle lui tranche presque la tête. Celle-ci ne tient plus que par les vertèbres.
Je voulais donc savoir plusieurs choses là-dessus :
• Est-ce possible d'arriver à couper ainsi une tête ? (les vertèbres étant la partie la plus dure, elles ne sont pas concernées)
• Est-ce possible par une femme ? Sachant quand même qu'Esclarmonde a appris à se servir d'armes, mais aussi qu'elle s'est entrainée spécifiquement pour faire ça.
• Est-ce possible en une seule fois ou elle doit obligatoirement s'y reprendre à plusieurs fois ?

Merci de vos réponses (oui, je fréquente beaucoup ce topic, que voulez-vous j'adore vraiment torturer mes personnages ^^)

La_louve

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par La_louve »

Umanimo a écrit :J'ai besoin de quelques infos pour mon nouveau projet. Dans mon histoire, donc, Schraz est non seulement égorgé par la fille d'une de ses victimes, mais elle lui tranche presque la tête. Celle-ci ne tient plus que par les vertèbres.
Je voulais donc savoir plusieurs choses là-dessus :
• Est-ce possible d'arriver à couper ainsi une tête ? (les vertèbres étant la partie la plus dure, elles ne sont pas concernées)
• Est-ce possible par une femme ? Sachant quand même qu'Esclarmonde a appris à se servir d'armes, mais aussi qu'elle s'est entrainée spécifiquement pour faire ça.
• Est-ce possible en une seule fois ou elle doit obligatoirement s'y reprendre à plusieurs fois ?

Merci de vos réponses (oui, je fréquente beaucoup ce topic, que voulez-vous j'adore vraiment torturer mes personnages ^^)
Ca dépends de l'arme et de sa maîtrise.
Au Japon, lorsqu'un guerrier faisait sepuku (le suicide rituel), un autre était chargé d'abréger ses souffrances en lui coupant la tête. Avec un katana, manié par un guerrier entraîné, la tête tombait en une fois. Je suis persuadée qu'avec la bonne arme et le bon entraînement, ce n'est pas une question de force physique et elle peut le décapiter (même complètement) sans soucis.
Le problème est plus de réussir à placer sa frappe sur un homme qui se débat ou tente d'esquiver. Et là, ça peut expliquer qu'elle loupe en partie son coup et ne tranche pas les vertèbres. Ou alors, elle a une arme qui manque d'efficacité ou qui est plus "bourrine" et va déchiqueter au lieu de trancher (genre une hache, même bien affuté, c'est quand même moins propre).
Mais en dehors de l'os, la gorge est constituée de vaisseaux, de conduits (trachée, oesophage) et de muscles, rien de bien solide. Donc je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas la trancher en une fois.

Anonyme_Quatre

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Anonyme_Quatre »

Lullaby a écrit :Me voilà avec une nouvelle question : comment cela se passerait-il si quelqu'un était écrasé entre deux Compactus ? (voici un lien pour voir de quoi je parle). Je sais que rester entre deux si on ferme les étagères avec le volant est très dangereux (les étagères sont sur rails, et si on n'abaisse pas le frein elles peuvent poursuivre leur coulissement même si le volant a cessé de les manoeuvrer, au boulot on nous a bien seriné de toujours mettre le frein avant de s'aventurer entre deux travées). C'est juste que j'ai une scène où un personnage meurt de cette façon, mais je ne sais pas si je peux décrire un déluge de sang ou pas.
Merci d'avance ! :)

(oui, j'ai de drôles d'idées qui me viennent quand je suis au boulot :hihihi: )
(J'en profite pour up parce que la réponse m'intéresse aussi :mouahaha: )

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Dirga »

La réponse dépend sans doute de la force avec laquelle les étagères appuient sur la personne. Si c'est poussé à la main, même avec un volant, il me semble qu'on obtiendra un étouffement de la personne avec des côtes brisées et la mort, peu spectaculaire. Mais ce ne serait pas le même résultat si c'est un moteur électrique puissant pressait les étagères et ferait le travail d'une sorte de rouleau compresseur. Dans le deuxième cas, il faut demander à une grenouille qui aurait vu ce que donnent par exemple des accidents de la route particulièrement violents où la personne est explosée et laminée. Peut-être des grenouilles qui travaillent chez les pompiers ?

Avatar du membre
Lullaby
Un, deux, trois petits cercles et une grenouille
Messages : 1092
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 10:32 pm
Rang special : Grenouille bondissante
Localisation : Dans un étang
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Lullaby »

Merci Dirga ! :) Pour ma part, j'ai ma réponse - en général les Compactus ont un fonctionnement mécanique, on tourne le volant, ça coulisse. C'est juste que comme c'est très lourd et sur rails, les étagères ont tendance à finir leur mouvement toutes seules si on ne met pas le frein. Donc pas de déluge de sang pour ma scène. Mais des craquements d'os :hihihi:

(Et merci Nariel pour le up ! :))
Trois Cercles de Fer, éd. Magic Mirror

Challenge en cours : Louve :loup:
Marrainé par Kashiira :marraine:

Anonyme_Quatre

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Anonyme_Quatre »

(pas de côa ! :mouahaha: )

Merci Dirga !

Avatar du membre
Dirga
Dragon dans le sable, dragon endormi ?
Messages : 3310
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 5:39 pm
Rang special : Lentille d'eau

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Dirga »

Lullaby a écrit : Donc pas de déluge de sang pour ma scène. Mais des craquements d'os :hihihi:
Ça risque d'être craquos :mrgreen: :arrow:

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Arya »

Argh ^^

A votre avis, est-il possible pour un homme de rester coincé dans un piège à loups ou peut-on y échapper en actionnant soi-même le mécanisme (j'imagine que c'est possible, c'est un levier, non ?)
Le personnage peut-il marcher par la suite où la jambe est-elle trop gravement blessée par le piège?

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Dea »

Je pense que la question aura plus de chance de trouver une réponse sur un topic de chasseurs. Je suis désolée, mais ma pratique de médecine de ville ne me donne aucune idée à ce sujet.
J'ai dû mal cependant à concevoir que si un humain a ses mains libres il ne peut pas actionner l'ouverture du piège; Il faut bien que le chasseur rouvre son piège, lui...
Je pense aussi qu'il pourrait marcher. Ou boiter. De toute façon l'autre jambe devrait aller. Il risque cependant une fracture ouverte. Cela dépend aussi de ses habits et de leurs épaisseurs, je pense. Avec un court pantalon ou avec des bottes hautes en fourrure, ça ne doit pas être la même chose.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Arya »

Merci pour ta réponse. Je pense comme toi. C'est spectaculaire, mais pas forcément très plausible comme piège à homme, je crois.

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

La_louve

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par La_louve »

Arya a écrit :Merci pour ta réponse. Je pense comme toi. C'est spectaculaire, mais pas forcément très plausible comme piège à homme, je crois.
Je ne suis même pas sûre qu'une fracture soit crédible. Entre la résistance d'une patte de loup et d'une patte d'homme, il y a quand même une sacrée différence. Et si le piège à loup est conçu pour pénétrer les chairs, sa puissance est limitée parce qu'il ne doit pas accidentellement trancher la patte (sinon, le loup s'échappe, sur 3 pattes, mais il s'échappe).
Donc à mon avis, ça fait un mal de chien, des saloperies de plaies (plaie par écrasement c'est toujours la merde à guérir) bien succeptibles de s'infecter, mais rien qui empêche de s'en libérer et de marcher après.

Est-ce que tu as regardé s'il existait des pièges à ours? Avec les grizzlis aux USA, ils ont peut-être des trucs du genre, non?

Avatar du membre
Arya
Court avec les loups dans les collines mais revient toujours pour l'apéro
Messages : 7309
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 6:39 pm
Rang special : Racaille des bois
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Arya »

Exact. Je pense que je vais changer de piège. Il me faut qqch dont l'homme ne puisse pas se libérer tout seul. Y a la paire de menottes, mais là encore, je suppose qu'on peut s'en défaire si on est vraiment motivé...

ed. Pocket : Le roi des fauves / Les loups chantants / La mort du temps / Le dieu-oiseau
ed. Scrineo : Mers mortes / Yardam
ed. Gulfstream : Blé noir

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Informations médicales pour torture de personnages

Message par Roanne »

Arya a écrit :Exact. Je pense que je vais changer de piège. Il me faut qqch dont l'homme ne puisse pas se libérer tout seul. Y a la paire de menottes, mais là encore, je suppose qu'on peut s'en défaire si on est vraiment motivé...
Des idées qui me viennent, qui pourraient t'aider si ça se passe en pleine nature et que le piège est préparé :
- une bonne vieille fosse bien creusée et profonde (la grosse majorité des gens est incapable d'en sortir, surtout si les parois sont légèrement inclinées vers l'intérieur)
- un filet très solide (sans couteau, impossible de s'échapper)
Ce sont des classiques mais ils sont efficaces, il me semble.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Répondre