Logiciel pour écrivain - Discussions

[visible par les non-inscrits] Ici, on peut poser des questions (techniques ou non) sur l'écriture, les outils qui y sont dédiés et plus largement, sur le monde du livre !
Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Crazy »

Robina a écrit :(d'ailleurs c'est un peu un piège car j'ai rien écrit de nouveau ce matin, tss !).
C'est du temps investi pour le futur ;)

Avatar du membre
isabelle
Messages : 373
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 10:35 am
Rang special : Écureuil
Localisation : Paris
Contact :

Re: Logiciel pour écrivain

Message par isabelle »

Mon copain vient de m'offrir Antidote pour mon anniversaire :love: :love: et j'ai passé toute la matinée à corriger ma nouvelle dessus aujourd'hui ! C'est vraiment utile!
https://antreclaire.wordpress.com
https://claireabadie.com
"Se taire, ce n'est pas être muet c'est refuser de parler donc parler encore" Sartre

Avatar du membre
Robina
Messages : 109
Enregistré le : sam. juin 14, 2014 8:37 pm
Rang special : Ecaille de dragon en perdition
Localisation : Strasbourg

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Robina »

Crazy a écrit :
Robina a écrit :(d'ailleurs c'est un peu un piège car j'ai rien écrit de nouveau ce matin, tss !).
C'est du temps investi pour le futur ;)
C'est bien vrai ! Merci, tu soulages ma conscience haha

Le genre de cadeau qu'on apprécie vraiment, Isabelle :yata:
Divers projets en cours, plus ou moins actifs :sifflote:
A la recherche du Fossile (Planet-opéra co-écrit avec Eloya)
Oskar (SF)
Aquastular (Science-Fantasy)

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6697
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Lofarr »

Crazy a écrit :
Robina a écrit :(d'ailleurs c'est un peu un piège car j'ai rien écrit de nouveau ce matin, tss !).
C'est du temps investi pour le futur ;)
+1 et à force de l'utiliser, on acquiert des automatismes et ça va de plus en plus vite.
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Crazy »

Atar a écrit :Voici le lien pour le télécharger : http://www.01net.com/telecharger/window ... 47902.html
Je déconseille fortement de le télécharger depuis 01.net (je suis sûre qu'on doit pouvoir l'avoir depuis d'autres sites, genre celui de l'éditeur).
01 est connu pour rajouter toutes sortes de cochonneries (spywares) dans ses downloads, donc allez le chercher ailleurs.
Modifié en dernier par Crazy le ven. oct. 14, 2016 11:49 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lehua
Messages : 228
Enregistré le : ven. juil. 31, 2015 9:24 am
Rang special : Eleveuse de pandas roux géants
Localisation : Yvelines

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Lehua »

Le site officiel propose toutes les versions -ou presque, car une manip est expliquée pour iPhone/iPad - : https://justgetflux.com/ ;) .
avatar : © Vonna

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Crazy »

Atar a écrit :Oops désolée Crazy. Je vais éditer
Pas besoin d'excuses, tu ne savais pas ;)

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Ifuldrita »

Merci Atar, je ne connaissais pas du tout et je sens que ça va faire du bien :heart:
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Morgane
Cupidon délatrice de sorcières
Messages : 346
Enregistré le : mar. juin 30, 2015 8:35 pm
Rang special : Spécial

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Morgane »

Tiens, je vais essayer aussi!
Merci pour l'info !

Edit: je l'ai essayée pendant une heure, puis j'ai désactivé pour voir la différence.
Pour résumé, je pense que je vais la garder. C'est vraiment plus agréable...

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6093
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Ifuldrita »

Atar a écrit :Alors oui, il faut s'habituer au fait (ça prend un jour ou deux max) que les blancs deviennent plutôt beige et que ça fait un peu comme si on mettait des lunettes de soleil à l'ordi (en moins fort).
Même pas ! Une heure d'utilisation et il est adopté :D
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Scrinéo

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6697
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Lofarr »

je passe juste pour dire MERCI MERCI MERCI :love: :love: :love:

Il est génial ce soft.

Je l'ai installé aujourd'hui et maintenant je peux travailler le soir sans fatigue et sans plisser les yeux :pompom: :pompom: :pompom:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Wolkyn
Batracien
Messages : 32
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 11:46 pm
Rang special : Têtard

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Wolkyn »

Atar a écrit :Je me permets de remonter le sujet suite à quelques conversations à la convention. J'y ai (avec certains) vanté les mérites d'un petit logiciel "Flux". Celui-ci se met sur l'ordi et a un effet simple : désaturer les blancs de l'écran, atténuer la lumière bleue, et adoucir les couleurs. Il s'adapte au rythme du soleil et se fait très discret. Son rôle est avant tout d'atténuer les effets de la lumière de l'écran sur nos yeux (et pour certains d'entre nous, sur nos cerveaux).

Je le recommande principalement à ceux qui souffrent de migraines ophtalmiques. Alors oui, il faut s'habituer au fait (ça prend un jour ou deux max) que les blancs deviennent plutôt beige et que ça fait un peu comme si on mettait des lunettes de soleil à l'ordi (en moins fort). Il est tout petit et une fois programmer (ça prend 2 minutes) tourne tout seul. Attention cependant à ceux qui font du graphisme à penser à le désactiver.


Voici le lien pour le télécharger : https://justgetflux.com/ (merci Lehua)
Et un lien avec un petit tuto rapide sur le logiciel (qui malheureusement est en anglais mais très simple) : http://blog.tixflo.fr/flux-adapter-lumi ... ran-heure/
Et pour les réfractaires de l'informatique, les verres anti-limière bleue c'est le top ! Perso, ça m'a sauvé la vie. Plus de migraines, plus d'insomnies... Et pour info, beaucoup d'opticiens en font même sans correction, pour les professionnels travaillant sur ordinateur.

Avatar du membre
Selsynn
Messages : 685
Enregistré le : mar. août 11, 2009 2:06 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Selsynn »

Wolkyn a écrit :Et pour les réfractaires de l'informatique, les verres anti-limière bleue c'est le top ! Perso, ça m'a sauvé la vie. Plus de migraines, plus d'insomnies... Et pour info, beaucoup d'opticiens en font même sans correction, pour les professionnels travaillant sur ordinateur.
+1.
Ayez des lunettes traités anti-lumière bleue, vos yeux vous en remercieront.
Jamais entendu parlé. J'en parlerais à mon opticien quand je le reverrais (mais je suis loin d'être pressée) (C'est pas comme si ça faisait 10 ans que je fais tout sur l'ordi au niveau pro' - en comptant les études)
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

Wolkyn
Batracien
Messages : 32
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 11:46 pm
Rang special : Têtard

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Wolkyn »

Selsynn a écrit :
Jamais entendu parlé. J'en parlerais à mon opticien quand je le reverrais (mais je suis loin d'être pressée) (C'est pas comme si ça faisait 10 ans que je fais tout sur l'ordi au niveau pro' - en comptant les études)
Essaie ! Tu verras, ta vie va changer ! Vraiment.

Avatar du membre
Roselephant
Batracien
Messages : 5
Enregistré le : mar. sept. 27, 2016 10:47 am
Rang special : L'éléphant, il est rose

Re: Logiciel pour écrivain

Message par Roselephant »

Salut tout le monde :love:
Je suis tombée sur cette discussion par hasard (et j'ai aussi utilisé Flux par le passé et je peux dire que c'est super sympa, la luminosité changeant en fonction de la période de la journée) :yata:
Je voulais simplement rajouter que:
Si les yeux font mal, sont secs et fatigués sans arrêt, c'est sans doute qu'il y a eu relâchement des muscles!
Alors si vous avez souvent des problèmes de maux de tête après travail sur écran, n'hésitez pas à aller voir votre ophtalmo et à vous faire prescrire des séances d'orthoptie :D Les lunettes ça rajoute du confort, mais on a tendance à s'y habituer et si en plus, on a une petite correction dessus (ce qui est parfois fait lorsqu'on prend des lunettes de repos), on va s'accoutumer et vouloir de plus en plus fort. Du coup, je trouve que l'orthoptie aide vraiment :pompom: Perso, j'avais mal à la tête tout le temps avant (et je travaille dans l'informatique en plus xD), j'ai fais quelques séances et pouf, plus rien (et ça remonte vite en plus ^^)! Du coup, je ne mets mes lunettes de repos que très occasionnellement :D
Je suis un Carlinphant Grenouille :croise:

Répondre