Stylo numérique

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Morgiahn
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 24, 2011 10:30 pm
Rang special : Grenouille geek interstellaire
Localisation : près de Montpellier

Stylo numérique

Message par Morgiahn »

Hello,

Je viens de découvrir qu'il existe un stylo numérique qui transmet toutes les notes écrite en texte informatique. Du coup comme j'ai horreur de recopier mes notes sur le micro,ça m'intéresse !
Y-a-t-il des grenouilles qui en utilisent et est-ce que cela marche bien ?

Par exemple j'ai vu le Zpen de danelec dans les 70 euros, il y a aussi le Logitech io2 Digital Writing System mais je ne le vois plus en vente.

Ou alors epens
Le temps est un grand professeur mais malheureusement il tue ses élèves.

Avatar du membre
fanifanette
Sous la protection de la Terrible et Vénérée Super Rainette.
Messages : 616
Enregistré le : mar. sept. 18, 2012 3:33 pm
Rang special : bisouvore
Localisation : là où le bruit est une douce musique

Re: Stylo numérique

Message par fanifanette »

wahou, ça à l'air génial, moi aussi les avis m'intéressent....
EDIT: par contre le prix n'est pas encore super abordable :?
Sagouine de la grammaire, de l'orthographe, de la conjugaison et de la syntaxe. Pas fière de l'être, mais je ne m'excuserai plus :rale: :lol:

Avatar du membre
Sandrinoula
Prescriptrice en bonnes lectures
Messages : 1445
Enregistré le : mar. mars 03, 2009 5:08 pm
Rang special : Grenouille volante narquoise
Contact :

Re: Stylo numérique

Message par Sandrinoula »

J'ai acheté et testé le Zpen à sa sortie. Côté "stylo", j'ai trouvé que le confort d'écriture était bon. Côté "numérique": avec Office 2007 sur mon ancien PC, le téléchargement et la conversion des fichiers se passait bien. Cela te crée un fichier double, avec d'un côté la retranscription exacte de ce que tu as écris, et de l'autre la conversion en fichier Word. La classe quoi.
Le gros bémol : l'autonomie du "converteur" (l'élément que l'on accroche à la feuille et qui enregistre les mouvements), trop basse (je me souviens d'un séminaire où au matin du 2ème jour, je n'ai pas pu enregistrer mes notes :( ).
Mes interrogations : j'ai changé de PC, suis passée à Office 2010, n'ai pas réinstallé le logiciel et je ne sais pas si la conversion se fait aussi bien vers la nouvelle version de Word. Concernant l'autonomie, il y a peut-être eu des progrès depuis (je l'ai acheté en 2009).
Fondatrice de Gephyre éditions
:stylo: Désormais un seul blog
:yata: Anacalypse Grèce contemporaine, séismes et résilience... chez les Amazones

NB

Re: Stylo numérique

Message par NB »

Je crois qu'on en a parlé sur un autre sujet il y a longtemps (si tu veux chercher).

J'avais investit dans le Z-Pen il y a quelques années (quand je n'écrivais encore majoritairement qu'à la main). La prise en mains est facile, le stylo un peu lourd sur le long terme mais globalement ça va.
Par contre, je pensais que ça me ferait gagner du temps (plus à retaper les textes) mais en fait, j'en ai "perdu" en relecture (il me faisait plus de fautes que de simples fautes de frappes. Et du genre qu'on ne peut pas détecter facilement (je me souviens de songe au lieu de singe, par exemple).

Bref, au final, je ne m'en sers plus (maintenant, j'écris directement à l'ordi).

Après, il faut voir selon l'usage (ça m'avait pas mal bluffée sur la retranscription des dessins, par exemple).

Avatar du membre
Morgiahn
Messages : 14
Enregistré le : mer. août 24, 2011 10:30 pm
Rang special : Grenouille geek interstellaire
Localisation : près de Montpellier

Re: Stylo numérique

Message par Morgiahn »

J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai rien trouvé dans les archives.
Merci en tout cas pour vos retours.
Je trouve aussi que cela fait un peu cher pour juste retranscrire des notes sur l'ordi. Après ça peut être sympa pour les dessins.
Le temps est un grand professeur mais malheureusement il tue ses élèves.

Répondre