Dédicacer des ebooks, c'est possible

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Dédicacer des ebooks, c'est possible

Message par Roanne »

(merci Zordar ! ^^)

Voici un lien vers le site Espaces Comprises qui pourrait être utile à pas mal de monde.

Comment dédicacer vos ebooks ?

Je n'ai pas encore regardé dans le détail puisque je ne suis pas trop concernée, mais pas de raison que ça ne fonctionne pas ! Par contre, ce n'est clairement pas quelque chose qu'on peut faire à l'arrache sur un salon et il maîtriser un minimum l'informatique, Calibre, la création/modification d'ebook.
Je ne pense pas me lancer dans un truc pareil, sincèrement... C'est trop compliqué pour moi.
Mais ça peut être une bonne occasion de faire joujou pour les amateurs.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Dédicacer des ebooks, c'est possible

Message par Mariedelabas »

Merci Roanne ! Et, en effet, cela me parait un peu délicat à manipuler lors d'un salon. :?

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Dédicacer des ebooks, c'est possible

Message par Sytra »

Avec une tablette graphique (on en trouve maintenant à moins de 50€) et Sigil (qui est suggéré dans les commentaires de l'article d'[EC]), je pense que ça peut vraiment se faire en salon. :wow:
L'auteur fait sa dédicace directement en format numérique grâce à la tablette, puis la manipulation de l'ebook n'est ensuite pas très compliquée sous Sigil je pense (surtout avec un peu d'entrainement). Par contre, c'est faisable que sur les ebooks sans DRM... (on ne le dira jamais assez, les DRM c'est le mal :wamp: )

Je vais faire du forcing du côté de Voy'el pour qu'on teste ça à un prochain salon. ;)
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Répondre