Boum !

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Boum !

Message par Crazy »

Quand vos persos font tout sauter...

Je ne cherche (heureusement) pas le nombre de pains de C4 pour faire sauter une baraque, mais j'ai besoin d'une belle petite explosion/incendie, si possible à retardement.

J'avais bien pensé à "ouvrir le gaz puis allumer une bougie dans la pièce" mais, à supposer que ce soit plausible, je ne suis pas sûre d'avoir des bougies sous la main :(

Y a-t-il des grenouilles pyromanes sur le forum ? :psychocoah:



PS : pas vu d'autre sujet sur le sujet :oops:

Avatar du membre
Iluinar
Le nénuphou, c'est avec LA modération !
Messages : 8971
Enregistré le : mer. nov. 15, 2006 3:05 pm
Rang special : Esprit servant du fouet
Localisation : Dans mon monde

Re: Boum !

Message par Iluinar »

Le gaz plus la bougie, c'est pas à retardement !

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta demande mais si c'est pour le retard, il n'est pas très compliqué de fabriquer un retardateur avec un réveil.

Si tu nous en disais plus sur le contexte ?

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Boum !

Message par Crazy »

Iluinar a écrit :Si tu nous en disais plus sur le contexte ?
Ben je viens de me dire que j'ai laissé de l'ADN partout faisant évader mes persos, et du coup, un bon petit incendie pourrait nettoyer ça. (Faudrait aussi que ça se propage aux sous-sols, ça risque de me compliquer les choses :? )

Mais faut pas non plus que le feu parte trop vite : j'ai un vampire qui doit quitter les lieux avant, et c'est inflammable, ces gens-là... ^^

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Boum !

Message par mistigri »

Incendie volontaire ou accident ?

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Boum !

Message par Siana »

Je ne suis pas sûre que le feu suffise. A moins d'être relativement éloigné de la ville (et encore), un bâtiment n'a pas toujours le temps de se consumer entièrement avant l'arrivée des pompiers. Il y a toujours moyen de faire une enquête, même après. (Je te conseille les livres et émissions de Pierre Bellemare, on y trouve des enquêtes remarquables)
Après, ça dépend évidemment de l'époque à laquelle se déroule ton histoire et des moyens de lutte contre l'incendie.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Boum !

Message par Crazy »

mistigri a écrit :Incendie volontaire ou accident ?
Volontaire :diable:
Siana a écrit :Je ne suis pas sûre que le feu suffise. A moins d'être relativement éloigné de la ville (et encore), un bâtiment n'a pas toujours le temps de se consumer entièrement avant l'arrivée des pompiers. Il y a toujours moyen de faire une enquête, même après. (Je te conseille les livres et émissions de Pierre Bellemare, on y trouve des enquêtes remarquables)
Après, ça dépend évidemment de l'époque à laquelle se déroule ton histoire et des moyens de lutte contre l'incendie.
C'est contemporain (c'est pour mon projet actuel, cf sig).
Le bâtiment est une villa isolée, et en plus, c'est en hiver, avec de la neige et tout (même si les routes sont dégagées, les pompiers vont pas vouloir faire d'excès de vitesse).

Mais le but est moins de foutre le feu que de détruire les traces d'ADN qui traînent, à la cave en particulier.

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Boum !

Message par Siana »

L'humidité ne risque pas d'aider l'incendie. :?

Tu n'aurais pas moyen d'utiliser de l'acide ? Ça me semble plus long/compliqué, mais plus efficace pour vraiment détruire l'ADN.
Tes personnage n'ont pas de lampes spéciales pour repérer les traces d'ADN (c'est les ultra-violet, je crois) ? Ou de savoir où elles se trouvent ? Sont-elles en grande quantité ?

Edit : Tiens, par curiosité j'ai regardé ce qu'on trouvait sur Google, et je suis tombée sur un article où des cambrioleurs ont mit le feu à une maison dans l'espoir d'effacer leur ADN... ça n'a pas marché.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Boum !

Message par Crazy »

Siana a écrit :Tu n'aurais pas moyen d'utiliser de l'acide ? Ça me semble plus long/compliqué, mais plus efficace pour vraiment détruire l'ADN.
Tes personnage n'ont pas de lampes spéciales pour repérer les traces d'ADN (c'est les ultra-violet, je crois) ? Ou de savoir où elles se trouvent ? Sont-elles en grande quantité ?
Ils viennent de s'évader de la cave... donc non, ils n'ont pas spécialement de matos ;)
Edit : Tiens, par curiosité j'ai regardé ce qu'on trouvait sur Google, et je suis tombée sur un article où des cambrioleurs ont mit le feu à une maison dans l'espoir d'effacer leur ADN... ça n'a pas marché.
Je dirais plutôt que ça n'a pas suffi ;)
Ca a l'air de dire que ça a ralenti les analyses - le type n'a pas dû s'y prendre correctement.

Au final, je crois que je vais laisser tomber :(
J'enverrai des nettoyeurs après coup, je pense.

Merci pour vos réponses :)

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Boum !

Message par Siana »

Après, ça dépend aussi si tu veux ça dans le but de ralentir une éventuelle enquête ou pour vraiment tout effacer.

Ou alors, n'y a-t-il pas moyen de déplacer la scène dans un endroit plus simple ?

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Boum !

Message par Crazy »

Siana a écrit :Après, ça dépend aussi si tu veux ça dans le but de ralentir une éventuelle enquête ou pour vraiment tout effacer.
Tout effacer est plus prudent ;)
Ou alors, n'y a-t-il pas moyen de déplacer la scène dans un endroit plus simple ?
Nope, j'y ai pensé mais ce ne serait pas viable :(

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Boum !

Message par Siana »

Crazy a écrit :
Siana a écrit :Après, ça dépend aussi si tu veux ça dans le but de ralentir une éventuelle enquête ou pour vraiment tout effacer.
Tout effacer est plus prudent ;)
Oui, mais est-ce vraiment un besoin ? Par exemple, un type qui fait une connerie et qui laisse son ADN, mais qu'on envoie ensuite dans un autre monde et qu'il y reste, il s'en fout d'avoir laissé des traces dans le premier monde.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5826
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Boum !

Message par Crazy »

Siana a écrit :Oui, mais est-ce vraiment un besoin ? Par exemple, un type qui fait une connerie et qui laisse son ADN, mais qu'on envoie ensuite dans un autre monde et qu'il y reste, il s'en fout d'avoir laissé des traces dans le premier monde.
Comme j'ai dû le dire plus haut, c'est pour mon projet actuel, qui est du fantastique contemporain.
Vu que l'un de mes protagonistes est un tueur à gages international (et que sa mission en cours a un peu foiré), il préfèrerait que son ADN ne se retrouve pas dans les fichiers d'Interpol. Mais maintenant que je te dis ça, je réalise qu'il sera plus simple pour moi ( :P ) de hacker Interpol pour supprimer les traces.

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Boum !

Message par Celia »

Il y avait un épisode assez drôle de The Good Wife qui soulève un problème très intéressant et très contemporain : à cause de la crise (elle a bon dos la crise :wamp: ), il y a de moins en moins d'employés dans les laboratoires de police scientifique et/ou les laboratoires d'analyse privés. Du coup les échantillons ADN récupérés sur les scènes de crime sont envoyés à des sous-traitants.
Un seul problème de rangement, d'étiquette ou d'envoi postal, et... les preuves sont au pire fichues, au mieux introuvables ^^
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Boum !

Message par Siana »

Celia a écrit :Il y avait un épisode assez drôle de The Good Wife qui soulève un problème très intéressant et très contemporain : à cause de la crise (elle a bon dos la crise :wamp: ), il y a de moins en moins d'employés dans les laboratoires de police scientifique et/ou les laboratoires d'analyse privés. Du coup les échantillons ADN récupérés sur les scènes de crime sont envoyés à des sous-traitants.
Un seul problème de rangement, d'étiquette ou d'envoi postal, et... les preuves sont au pire fichues, au mieux introuvables ^^
Bonne idée ça ! Je n'y avais pas pensé. Parce que c'est vrai que hacker Interpol ne supprimera pas les traces "matérielles".
Peut-être qu'il a moyen de s'infiltrer dans un labo pour voler l'ADN et peut-être liquider les gens trop gênants en même temps ? Mais bon, ça rajoute des chapitres... (ou alors il sous-traite lui aussi) A moins de subtiliser l'échantillon durant le transfert.

Avatar du membre
Maden
Messages : 276
Enregistré le : mer. août 03, 2011 9:50 pm

Re: Boum !

Message par Maden »

Crazy a écrit : Mais faut pas non plus que le feu parte trop vite : j'ai un vampire qui doit quitter les lieux avant, et c'est inflammable, ces gens-là... ^^
Est-ce que c'est son ADN que tu veux virer ? Parce que dans ce cas tu peux toujours faire comme si l'ADN vampire ne pouvait pas être analysé comme l'est celui des mortels.

Répondre