Combattre un robot?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
petitegazelle

Combattre un robot?

Message par petitegazelle »

Y a-t-il des grenouilles qui pourraient répondre à ma question existentielle du moment: comment un humain (sans armes) pourrait se battre contre un robot? :psycho:


Et attention je corse l'affaire: un humain qui tient un autre être humain inconscient dans ses bras? :argh:


:tournee: pour ceux qui ont une idée!


Ou au moins me dire comment détourner l'attention du robot pour sortir de la pièce? (Sachant qu'ils sont près de la porte mais que le mec a une femme inconsciente dans les bras et un robot cinglé devant lui ^^ )

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Combattre un robot?

Message par Crazy »

Ca dépend du robot et (dans une moindre mesure) du mec. Mais si ton mec a les bras chargés, il aura du mal à faire autre chose que fuir.

C'est quel genre de robot ? humanoïde ? "centaure" ? (= buste humanoïde sur une base stable, genre chenilles). Il a quel degré d'intelligence ? quels sens ? (vision, en particulier).

Sans plus d'infos, je ne peux que te donner des soluces très génériques : l'aveugler, le faire tomber...

petitegazelle

Re: Combattre un robot?

Message par petitegazelle »

Crazy, c'est un robot humanoïde, mais je n'ai pas vraiment réfléchi à son degré d'intelligence. Je pensais plutôt à une intelligence limitée.

Les sens, que veux-tu dire?

L'aveugler? Comment?

Merci :tournee:

Avatar du membre
ollaf
Adepte du culte des mille SG
Messages : 70
Enregistré le : sam. mai 18, 2013 7:21 pm
Rang special : RoW?NNTC

Re: Combattre un robot?

Message par ollaf »

Vu la situation très périlleuse de ton personnage je pense que les possibilités sont limitées (je suis d'accord avec Crazy pour ce qui est de la fuite pour seule option). Après plusieurs moyens :
- aveugler (gaz ? tir dans les "yeux" ? ...)
- détourner son attention.

C'est à peu près tout ce que je vois.

Désolé de pas pouvoir t'aider plus mais ton problème est épineux.

petitegazelle

Re: Combattre un robot?

Message par petitegazelle »

Ollaf, malheureusement mon personnage n'a pas d'armes, il ne peut donc pas l'aveugler.
Détourner son attention semble donc être le seul moyen?
Merci pour ton aide :gentil:

Avatar du membre
YeuxVerts
Que vous avez de grands yeux Mère Grand!
Messages : 54
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 10:07 am
Rang special : Rêvant d'étoiles
Localisation : Entre ici et ailleurs

Re: Combattre un robot?

Message par YeuxVerts »

petitegazelle a écrit :Crazy, c'est un robot humanoïde, mais je n'ai pas vraiment réfléchi à son degré d'intelligence. Je pensais plutôt à une intelligence limitée.
A toi de voir la limite de son intelligence. Un robot à l'intelligence très avancée est sans doute capable de prévoir toutes les actions logiques et raisonnables qu'un humain peut vouloir faire, et donc les anticiper. Un robot à l'intelligence plus limitée sera sans doute plus proche d'un animal, quoiqu'avec moins de capacité d'adaptation façon à l'imprévu.
petitegazelle a écrit :Les sens, que veux-tu dire?
Les animaux (et les hommes) ont une floppée de sens, mais il y en a plein plein. Le robot voit-il les infrarouges (la chaleur ?), les courants d'air ? Peut-il sentir les tremblements du sol (et donc détecter les pas de ton personnage) ? Peut-il communiquer avec d'autres robots par réseau informatique sans-fil, genre wifi, pour les alerter ?
petitegazelle a écrit :L'aveugler? Comment?
En le privant de son organe visuel. En le détruisant, ou en le couvrant d'huile opaque ou d'un vêtement attaché serré sur les "yeux" du robot.

Si ton héros doit s'échapper, il doit capitaliser sur ses forces et les faiblesses du robot. A première vue, je dirais, son sens de l'improvisation et de l'inattendu. Les humains sont doués pour faire n'importe quoi.
Jeter la fille dans les bras du robot pour pouvoir le cogner. Parler dans sa montre pour appeler ses amis à la rescousse (le robot sait-il que ce n'est qu'une montre ordinaire ?). L'homme n'est ici pas à son avantage, je trouve, mais il y a matière à réfléchir.
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

Challenge terminé : Sous les étoiles d'Athènes

Avatar du membre
Siana
Messages : 2933
Enregistré le : dim. janv. 09, 2011 2:55 pm
Rang special : Grenouille-paranormale
Localisation : 49
Contact :

Re: Combattre un robot?

Message par Siana »

Ça dépend aussi de la construction du robot, je pense. Est-ce qu'il y a des faiblesses dans sa carapace, des endroits où frapper pour faire mal ? Ou alors une sensibilité (eau, feu, etc.) ?

petitegazelle

Re: Combattre un robot?

Message par petitegazelle »

YeuxVerts, pas bête ton idée de lui jeter la fille dans les bras :mouahaha:

Siana, je n'avais pas songé à ça :yata:

petitegazelle

Re: Combattre un robot?

Message par petitegazelle »

Il ne connaît pas les faiblesses du robot, c'est un robot qui "bugge" brusquement et devient dangereux. Il ne sait donc pas comment l'attaquer et il n'a pas d'armes.
Bref, je me suis compliqué l'existence je crois :psycho:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Combattre un robot?

Message par Crazy »

petitegazelle a écrit :YeuxVerts, pas bête ton idée de lui jeter la fille dans les bras :mouahaha:
C'est pas très sympa pour la fille :twisted:

Si ton robot est humanoïde, quel est son degré de souplesse ? Si quelqu'un le fait tomber, peut-il se relever seul ? Et si oui, à quelle vitesse ?

Pour l'aveuglement et les sens, ça a été répondu par d'autres plus haut. Fais quand même attention au degré de cohérence de ton univers : si ton robot est du type "chien de garde", ça m'étonnerait qu'il n'aie pas l'ouïe fine et la vue capable de voir aussi la chaleur, par exemple. Et éventuellement un champ de vision plus large que celui d'un homme.

Tu peux nous en dire plus sur la scène ? ;) (cadre, époque, situation...)

*edit* ton robot servait à quoi avant de bugger ? Le héros sait-il comment s'exprime ce bug ? Si ton robot est un peu intelligent, il serait possible de lui faire croire autre chose (l'existence d'un danger plus grand qui lui ferait négliger le héros, par exemple).

Avatar du membre
Eva
De la patience avant toute chose
Messages : 249
Enregistré le : lun. janv. 02, 2012 4:00 pm
Rang special : Grenouille a crocs blancs
Localisation : Grenoble

Re: Combattre un robot?

Message par Eva »

petitegazelle a écrit : Il ne connaît pas les faiblesses du robot, c'est un robot qui "bugge" brusquement et devient dangereux.
Donc ce n'est pas un robot de combat ou de garde ? Alors il devrait avoir un bouton d'arrêt pas trop difficile à atteindre. Parce que sinon, le concepteur du modèle a mal fait son boulot. :P
Mon site auteur.

Science-fiction ~ rocketing imagination since 1865 ~

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Combattre un robot?

Message par Celia »

C'est ça la question importante : il servait à quoi ton robot ?
Si c'est un robot ménager, est-ce qu'il est relié au système informatique de la maison ? Si c'est le cas, bonne chance pour ton héros, parce que ce robot sera capable de fermer toutes les portes, d'arrêter le système de ventilation, etc.
Si c'est un robot ménager mais non "relié", il a du être construit pour une tache spécifique (il n'a peut-être donc pas de jambes, pas de moyen de se déplacer très vite, mais il a peut-être un couteau de cuisine à la place des bras).
S'il est humanoïde, à quel niveau ? C3PO c'est facile, il ne marche pas vite et il ne peut pas courir ; si c'est Ash (Alien) ou n'importe quel type de Blade Runner, ton héros est foutu.
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

petitegazelle

Re: Combattre un robot?

Message par petitegazelle »

C3PO c'est quoi? Désolée pour mon ignorance... :boulet:

C'est un robot chirurgien ;)

Avatar du membre
tomate
Messages : 1479
Enregistré le : lun. juil. 23, 2012 10:40 am
Rang special : 3
Localisation : Planète Terre
Contact :

Re: Combattre un robot?

Message par tomate »

Je vois 2 idées qui valent ce qu'elles valent:
1- utiliser ses pieds pour soit lui faire un croche patte, soit façon kung fu pour le faire basculer (peut être moyennement plausible si ton héros est très grand et la minette très petite, dans ce cas-là, il peut aussi la balancer sur son épaule)
2- Il a un truc externe (prise électrique, puce, clé USB, fêlure dans la coque) qui peut le désactiver quand on appuie ou qu'on tape (voire qu'on crache) dessus. T'as intérêt à ne pas avoir un robot trop perfectionné dans cette scène...

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Combattre un robot?

Message par Celia »

C3PO c'est l'androïde le la Guerre des Etoiles.

Robot chirurgien Ok, mais il se déplace comment ? (Est-ce qu'il se déplace d'ailleurs ? Les robots chirurgiens existent déjà, mais ils restent une grosse machine placée dans une salle d'opération)
Et puis robot chirurgien, à part la scie circulaire pour ouvrir un torax ou un crâne, il n'a pas d'armes vraiment mortelles (un scalpel ne tue pas, par exemple, sauf si la victime est attachée, qu'on a le temps et qu'on laisse saigner longtemps, ou alors qu'il y ait vraiment assez de force pour couper une artère, mais est-ce que ton robot est construit de façon à pouvoir lancer quelque chose ? Ce n'est pas sa fonction première donc cela ne fait sans doute pas partie de ses options)
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Répondre