Le fil barbelé

Sujets inactifs depuis un an ou plus
monio
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 06, 2014 11:31 pm
Rang special : normal

Le fil barbelé

Message par monio »

Bonjour

Dans mon récit mon "héros", tue Emmanuelle, une superbe femme sexy,en l'étranglant avec du fil de fer barbelé.

Ensuite il cache le corps de Emma dans une armoire de rangement que utillise des employé municipaux.

Plus tard un ouvrier retrouvera le cadavre de la belle.

Dans un souci de réalisme je me pose un certains nombre de questions :

Que pensez vous du fil barbelé comme arme ?

Un étranglement au fil barbelé est une opération longue ?

Comment sera le corps de emma après sa ?

Est ce une mort douloureuse ?

Est ce une mort lente ou rapide ?

Merci.

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Le fil Barbeler

Message par takisys »

là comme ça, la première chose qui me vient à l'esprit, c'est que ton meurtrier a intérêt à avoir une bonne paire de gant (genre chantier), parce que pour serrer avec du fil de fer barbelé, il risque de se blesser méchamment :perplexe:

Avatar du membre
mandragore
Dragon lotus zen
Messages : 7997
Enregistré le : lun. août 20, 2012 9:24 am
Rang special : top secret
Localisation : Là où je ne suis pas
Contact :

Re: Le fil Barbeler

Message par mandragore »

Je pense que ça va surtout dépendre de la manière dont il l'emploie. A mon avis avec les risques de blessure, un fil de fer simple est sans doute plus pratique à utiliser que du fil barbelé, donc s'il utilise cet outil pas pratique et qui ne peut pas être utilisé de manière improvisée (sauf s'il se déplace avec les gants ;) ), il doit avoir une idée derrière la tête, un désir particulier dans la manière de tuer, de faire souffrir, etc.

Enrouler dans du fil barbelé doit provoquer une mort lente et très douloureuse, étrangler pas forcément, le manque d'oxygénation du cerveau par les carotides pouvant rapidement plonger dans l'inconscience.

Après ce n'est vraiment pas une arme pratique et il te faut à mon avis une bonne explication pour justifier son utilisation par ton tueur.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Le fil Barbeler

Message par Crazy »

Le barbelé, j'ai lu ça dans je ne sais plus quel thriller...

Je pense que ce message serait mieux dans "torture de personnages", si une :orange: passe par là ^^
monio a écrit :Que pensez vous du fil barbelé comme arme ?
Comme l'a dit taki', ton meurtrier a intérêt à se protéger les mains pour ne pas se blesser. Du coup, ça va le faire remarquer (le fil + les gants adaptés), puisque j'ai l'impression qu'il se trouve dans un bâtiment public...
En plus, c'est pas super souple, et la présence des barbelés peut gêner pour resserrer autour du cou.
Sans oublier les taches de sang...

Par contre, du point de vue du lecteur, si tu cherches à donner une image de sadique au meurtrier, ça le fait.
Un étranglement au fil barbelé est une opération longue ?
Pas plus qu'un étranglement normal, je pense. Sûrement moins, à cause des potentielles blessures à la gorge causées par les pointes.
Comment sera le corps de emma après sa ?
Mort :mouahaha:
Probablement comme pour un étranglement normal (=> visage bouffi et cyanosé, de mémoire), mais si les barbelures lui ont significativement blessé la gorge, y'aura des taches de sang.
Est ce une mort douloureuse ?
Oui.
Est ce une mort lente ou rapide ?
Un étranglement, c'est lent.
La seule chose qui pourrait accélérer les choses, c'est une grave blessure à la gorge à cause des barbelés (mais ça me paraît un peu exagéré), ou alors s'il s'y prend mal et qu'il lui brise le cou plutôt que l'étrangler.

Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: Le fil Barbeler

Message par Francis Ash »

J'adore ce genre de question ;)

Alors qu'on s'entende, je n'ai jamais tué quelqu'un avec du fil barbelé.
Toutefois, ce n'est pas selon moi l'arme la plus pratique, mais tout dépend comment on s'en sert.
Si ton tueur arrache le barbelé pour étrangler sa victime avec, déjà ça prend du temps, exige qu'il a des gants solides, et si c'est un barbelé trouvé par terre, rien ne garantit qu'il ne soit pas rouillé et qu'il casse pendant l'opération.
Autre hypothèse : ton tueur appuie sur sa victime pour que sa gorge se trouve comprimée par le fil de fer barbelé, auquel cas il peut même lui transpercer la gorge avec les barbelé, ce qui peut sensiblement accroître la souffrance de la victime.
Que pensez vous du fil barbelé comme arme ?
Ca fait un peu "la mort est dans le pré" j'aime bien ;)
Un étranglement au fil barbelé est une opération longue ?
Le temps d'un étranglement respiratoire varie selon la capacité pulmonaire de tout un chacun. Je dirais qu'à moins de 2 minutes, la mort n'est pas assurée, et que pour être sûr de son coup, vaut mieux tabler sur 3-4 minutes. C'est très compliqué d'étrangler quelqu'un jusqu'à la mort car il faut maintenir une pression forte et constante.
Comment sera le corps de emma après sa ?
grosse trace là ou le fil sera passé, probablement langue un peu ressortie, bleuie, dans certains cas bave, yeux exorbités... Et risque que sous l'effet de la peur elle se fasse dessus.
Est ce une mort douloureuse ?
Je pense qu'au delà de la douleur physique, ce qui est horrible dans l'étranglement, c'est de sentir sa vie partir petit à petit, seconde après seconde. En plus, si le barbelé transperce la gorge ou le larynx, oui ça peut être très douloureux.
Est ce une mort lente ou rapide ?
Assez rapide finalement, c'est l'affaire de quelques minutes. Mais autant pour la victime que pour le tueur, le temps doit paraître long. Ce qui est traitre, c'est qu'au bout d'une trentaine de seconde, la victime va probablement cesser de se débattre, car elle va s'évanouir. A plus forte raison si le fil de fer entour toute la gorge, ce qui va également provoquer un étranglement sanguin. Dès lors, si le tueur relâche la pression trop tôt, la victime ne sera pas morte. Or, il ne se passe plus rien, il doit maintenir son effort, et à a ce moment-là, le temps va passer très lentement pour lui.
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

monio
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 06, 2014 11:31 pm
Rang special : normal

Re: Le fil Barbeler

Message par monio »

Le barbelé, j'ai lu ça dans je ne sais plus quel thriller...
Dans mon histoire le personnages commet deux meurtres, sans aucun intérêt dans l'intrigue, totalement gratuit, totalement inutile que l'on peut considére comme des hommages / clin d oeuil a un dieu de la mort .

le premier est un couple embroché tout les deux, empalé avec une lance.

Le second est cette pouf etranglé avec le barbelet.

Olrik
Messages : 72
Enregistré le : mar. déc. 10, 2013 11:48 pm
Rang special : shy writer

Re: Le fil Barbeler

Message par Olrik »

Ca dépend aussi du type de barbelés. Si c'est du piquant (avec juste des pointes, comme les clôtures agricoles), c'est un étranglement normal avec assez peu de sang, sauf si l'une des pointes perce une artère. Le psycho a quand même intérêt à être costaud s'il fait ça. Si c'est du coupant, genre enceinte pénitentiaire, là ça équivaut surtout à un bon petit égorgement, et donc à une mort rapide et salissante, à mon avis.
Pour le créateur rien n'est pauvre, il n'est pas de lieux pauvres, indifférents. Rainer-Maria Rilke

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Le fil Barbeler

Message par Crazy »

monio a écrit :Dans mon histoire le personnages commet deux meurtres, sans aucun intérêt dans l'intrigue, totalement gratuit, totalement inutile que l'on peut considére comme des hommages / clin d oeuil a un dieu de la mort.
Fait quand même gaffe à ce que le lecteur ne considère pas ça comme gratuit...

monio
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 06, 2014 11:31 pm
Rang special : normal

Re: Le fil Barbeler

Message par monio »

C'est juste pour rendre hommage au grands monsieur cité plus haut. :mrgreen:

Avatar du membre
Nankin
Enquêtrice louche. Prend les auteurs en otage pour leur propre bien
Messages : 6246
Enregistré le : mer. juin 29, 2011 2:50 pm
Rang special : Neurone exquis
Localisation : Quelque part dans les entrailles de Poudmare.

Re: Le fil Barbeler

Message par Nankin »

Monio,

Nous avons observé plusieurs fois (ici, mais également dans le Sujet pour Râler) que tu utilisais un vocabulaire irrespectueux voire agressif. Merci de surveiller ce point à l'avenir.

La modération.

monio
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 06, 2014 11:31 pm
Rang special : normal

Re: Le fil Barbeler

Message par monio »

Ok No problèm .

(Ni vois la dedans aucune volonté de Trollé )

monio
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 06, 2014 11:31 pm
Rang special : normal

Re: Le fil Barbeler

Message par monio »

C'est se que je me demande comment serait le cadavre et le visage d'Emmanuelle après avoir ètait étranglé par surprise avec un fil barbelé .

Avatar du membre
Monsieur Loup
Des bisous d'amitié virile, mon Loup
Messages : 493
Enregistré le : dim. juil. 31, 2011 12:01 am
Rang special : Prince des Os

Re: Le fil barbelé

Message par Monsieur Loup »

Après strangulation par lien (donc le fil barbelé rentre dans cette catégorie), le visage et la langue sont souvent cyanosés (donc bleus) à cause du manque d'oxygène, la langue comprimée entre les dents, les yeux rouges à cause d'une hémorragie sous conjonctivale, et un peu de salive écumeuse au niveau de la bouche.
Sans parler du sillon et des ecchymoses sur le cou laissés par la pression du lien.
Pour le reste du corps, rigidité tout ça, j'avoue ne pas trop savoir.
The boy who died wolf.

Challenge 2019 : Les Voies du Feu T1

monio
Batracien
Messages : 22
Enregistré le : jeu. mars 06, 2014 11:31 pm
Rang special : normal

Re: Le fil barbelé

Message par monio »

L'ouvrier ouvre la porte du placard pour récupéré un outil et le cadavre tombe.

Celui d'une belle blonde en minijupe et talon aiguille, et décolleté plongeant. Ses bagues, ses boucles d'oreilles sont toujours en place. Sur son visage, le maquillage et le rouge a lèvres sont toujours visibles.Son visage a une teinte "normale"

l'homme se rend compte qu'elle ne respire plus et du sang est rependus sur le sol de la remise.

Pour les dégâts sont cout est profondément lacéré ,et du sang a coulé sur sa poitrine, dans ses yeux grand ouvert ont y voit une expression de peur, enfin elle est toute décoiffé.

C'est réaliste ?

Reste a savoir pourquoi il cache le cadavre de Emma,et en plus a cet endroit la...

Anonyme_Quatre

Re: Le fil barbelé

Message par Anonyme_Quatre »

La teinte normale, pas vraiment : si elle est morte étranglée, elle est un peu cyanosée. Si elle est morte égorgée, elle est un peu pâlichonne.
Si elle s'est débattu, ses boucles d'oreilles n'y seront pas forcément (arrachées ou perdues, surtout si elles sont longues). Et si elle a un décolleté, l'ouvrier verra d'abord la blessure et le cou marqué avant de constater l'arrêt respiratoire.

Répondre