Commentaires aux objectifs 2010

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Commentaires aux objectifs 2010

Message par Roanne »

Pour ne pas polluer le fil qui comporte les objectifs de chaque grenouille.


Vous pouvez retrouver les objectifs des grenouilles ici.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Cédric
Le premier !
Messages : 111
Enregistré le : jeu. oct. 29, 2009 12:32 am
Rang special : D'accord.
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Com sur Écriture, lecture, bêta-lecture : vos objectif 2010

Message par Cédric »

Merci, Roanne :)
Mon dernier roman : A Plague Tale, Tenebris. :)

NB

Re: Com sur Écriture, lecture, bêta-lecture : vos objectif 2010

Message par NB »

Utika a écrit :Bêta-lecture :
M'étonnerait qu'on m'en demande cette année
Alors là, je ne parierais pas là-dessus. Surtout quand il y a des sous-entendus de proposition qui ont filtré. Faudrait pas voir à se défiler, ma petite dame !

Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Re: Com sur Écriture, lecture, bêta-lecture : vos objectif 2010

Message par alaric »

Comme nom, ne préfereriez vous pas "Commentaires aux objectifs 2010".
C'est moins long et surtout beaucoup plus explicite.
Parce que lorsque je suis arrivé et que j'ai vu ce post, en lisant le titre je n'ai pas compris de quoi ça parlait (je croyait que "com" voulait dire communication). ^^

Ps: je rajoute le lien du fil "Écriture, lecture, bêta-lecture : vos objectifs pour 2010 !" sur le premier message.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Com sur Écriture, lecture, bêta-lecture : vos objectif 2010

Message par Roanne »

Chapardeuse a écrit : Bétas.
- Terminer l'alpha de Blacky sur les Outrepasseurs (Mouhahaha !)
- Lire le Couguar de Jade de Roanne quand elle l'aura fini (Mouhahaha bis !)
A priori, Le couguar de Jade ne sera pas écrit cette année, donc tu peux le reporter dans tes objectifs 2011 voir 2012. ^^
Si Romane me prend 8 mois à boucler (c'est le temps dont j'ai eu besoin pour la première partie, mais j'espère ne pas avoir les mêmes périodes de creux), il ne me reste pas beaucoup de place pour corriger ce pavé + écrire autre chose pour la fin d'année (la novella passerait en priorité).
Par contre, je veux bien de l'aide pour élaborer le synopsis du couguar...
alaric a écrit :Comme nom, ne préfereriez vous pas "Commentaires aux objectifs 2010".
C'est moins long et surtout beaucoup plus explicite.
Parce que lorsque je suis arrivé et que j'ai vu ce post, en lisant le titre je n'ai pas compris de quoi ça parlait (je croyait que "com" voulait dire communication). ^^

Ps: je rajoute le lien du fil "Écriture, lecture, bêta-lecture : vos objectifs pour 2010 !" sur le premier message.
Merci pour le lien. Concernant l'idée de titre, elle est en effet plus judicieuse (j'ai essayé de conserver le titre du fil lié mais ce n'est vraiment pas possible si on veut un titre qui ne prête pas à confusion).
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Mael

Re: Com sur Écriture, lecture, bêta-lecture : vos objectif 2010

Message par Mael »

Je voudrais juste arriver à comprendre comment vous pouvez espérer faire 6 AT dans l'année ?
Ce sont bien 6 appels de textes de SFFF ? On en trouve tant que ça ?
J'en ai bien vu quelques-uns, mais déjà, j'en écrème pour en trouver qui me plaisent et à la fin, il ne reste pas grand-chose...

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Com sur Écriture, lecture, bêta-lecture : vos objectif 2010

Message par Roanne »

Mael a écrit :Je voudrais juste arriver à comprendre comment vous pouvez espérer faire 6 AT dans l'année ?
Ce sont bien 6 appels de textes de SFFF ? On en trouve tant que ça ?
J'en ai bien vu quelques-uns, mais déjà, j'en écrème pour en trouver qui me plaisent et à la fin, il ne reste pas grand-chose...
Oui, il y en a énormément. Si tu alignes tous les fanzines, webzines et anthologies existants, ça doit tourner à plusieurs dizaines d'AT / an. Pour base : 4 AT / an rien que pour les zines à parution trimestrielle. Auxquels s'ajoutent les concours.
Je ne parle-là que de SFFF.

Des sites comme L'Antisèche les répertorient (par contre, ce site précis n'est pas SFFF only mais permet un tri efficace, c'est une bonne base de données).
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
alaric
REX-Pitchor : non seulement il ramène les stylos qu'on lui lance, mais il vous fera cracher votre pitch de gré ou de force
Messages : 1140
Enregistré le : ven. oct. 17, 2008 10:04 pm
Rang special : s'est remis à écrire!
Localisation : Rhône

Re: Com sur Écriture, lecture, bêta-lecture : vos objectif 2010

Message par alaric »

Roanne a écrit :
alaric a écrit :Comme nom, ne préfereriez vous pas "Commentaires aux objectifs 2010".
C'est moins long et surtout beaucoup plus explicite.
Parce que lorsque je suis arrivé et que j'ai vu ce post, en lisant le titre je n'ai pas compris de quoi ça parlait (je croyait que "com" voulait dire communication). ^^

Ps: je rajoute le lien du fil "Écriture, lecture, bêta-lecture : vos objectifs pour 2010 !" sur le premier message.
Merci pour le lien. Concernant l'idée de titre, elle est en effet plus judicieuse (j'ai essayé de conserver le titre du fil lié mais ce n'est vraiment pas possible si on veut un titre qui ne prête pas à confusion).
De rien. Comme tu es l'instigatrice de ce fil je te laisse modifier le titre? ...dis Alaric pour faire croire qu'il se rappel comment faire... ^^

Avatar du membre
Syven
Pinky Gothan (transforme les cauchemars en rêves)
Messages : 4130
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 3:03 pm
Rang special : Arf
Localisation : Hondreuse, Cité des Mages
Contact :

Re: Commentaires aux objectifs 2010

Message par Syven »

Vous avez lu Kira?
Soumettre "Papillon" aux grenouilles, si j'arrive à me montrer plus active.
:tournee: :tournee: :tournee: :tournee:

Avatar du membre
Syven
Pinky Gothan (transforme les cauchemars en rêves)
Messages : 4130
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 3:03 pm
Rang special : Arf
Localisation : Hondreuse, Cité des Mages
Contact :

Re: Com sur Écriture, lecture, bêta-lecture : vos objectif 2010

Message par Syven »

utika a écrit :
Ereneril a écrit :Bêta-lecture :
Faire une alpha de roman (il y en a un que j'attends au tournant) :fairemal:
Je sens qu'on va avoir droit encore à un beau combat épique ^^
(Incorrigible... On a dit qu'on laissait la place aux jeunes quand même...) :mage:

Avatar du membre
Cédric
Le premier !
Messages : 111
Enregistré le : jeu. oct. 29, 2009 12:32 am
Rang special : D'accord.
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Commentaires aux objectifs 2010

Message par Cédric »

Melindra a écrit :Lecture
- maintenir ma pile à lire à environ 150 livres (difficile parce que depuis le début de l'année j'ai déjà acheté 12 livres (et j'en prévois d'en acheter au moins 4 vendredi) mais actuellement dans ma boulimie d'horreur/fantastique j'en lis environ 4 par semaine)
- maintenir mon rythme de lecture au minimum à 2 par semaine.
Mille grenouilles et têtards frits ! Impressionnant...
Mon dernier roman : A Plague Tale, Tenebris. :)

Avatar du membre
Selsynn
Messages : 685
Enregistré le : mar. août 11, 2009 2:06 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Commentaires aux objectifs 2010

Message par Selsynn »

J'aime bien son commentaire, à la Melindra !

En tout cas, même si tu ne fais que la moitié, c'est impressionnant !
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

Avatar du membre
Melindra
File un mauvais réglisse
Messages : 1002
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:31 pm
Rang special : charmeuse de parfums
Localisation : Entre un montagne de livres et une montagne de perles

Re: Commentaires aux objectifs 2010

Message par Melindra »

Je tiens à préciser que j'entretiens avec amour ma PAL depuis environ 10 ans donc ceci explique cela. J'avoue toutefois qu'elle a explosé depuis deux ans... J'essaie d'éviter ma librairie préférée, parce que je repars à chaque fois avec des livres. Idem avec amazon.

Je suis une "book victim", si si. Surtout quand les grenouilles conseillent pleiiiiin de livres qui ont l'air tellement géniaux qu'ils passent trop rapidement de pile à acheter à ma PAL.

edit - je croise les doigts pour arriver me bouger davantage cette année. Ce serait sympa de faire un update en fin d'année pour voir un peu le bilan...
GabrielleTrompeLaMort a écrit : * bêta-lire l'intégrale des Enfants de l'Ô avant Mars
C'est un vrai challenge car il y a plusieurs tomes, allez go go go Gaby !
Modifié en dernier par Melindra le mar. janv. 12, 2010 10:45 pm, modifié 1 fois.
Cycliste - Cours après le temps !

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Commentaires aux objectifs 2010

Message par Roanne »

Ce n'est pas incompatible avec "Essentiel : arriver à me coucher plus tôt et dormir davantage" ? ^^

Pour ma part, j'ai aussi cet "essentiel" à prendre en ligne de compte. :zzz: Snif, j'aimerais bien être capable d'écrire 2 / 3 heures tous les soirs puis de lire 1 bonne heure derrière.
Impossible, il faut choisir entre les deux...
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Melindra
File un mauvais réglisse
Messages : 1002
Enregistré le : ven. déc. 28, 2007 10:31 pm
Rang special : charmeuse de parfums
Localisation : Entre un montagne de livres et une montagne de perles

Re: Commentaires aux objectifs 2010

Message par Melindra »

Oh si Roanne, mais je dois vraiment devenir raisonnable, 5 ou 6 heures de vrai sommeil par nuit, ça ne suffit pas, je marche trop au ralenti alors que je suis débordée au boulot.

L'essentiel c'est important Roanne, mais je fais moins de choses que toi (je n'ai que 2 chats, c'est tout) donc voilà. D'ailleurs, si je veux lire un peu, j'ai intérêt à éteindre l'ordi...
Cycliste - Cours après le temps !

Répondre