Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Axolotl-a-besicles
Messages : 321
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 6:24 pm
Rang special : Salamandre mange-livres
Localisation : Dans une tasse de thé vert (quand le nénuphou est en rupture de stock)
Contact :

Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Axolotl-a-besicles »

Je suis un peu déçue de mon année 2010... Sur le plan "écriture" je veux dire. :help:
Bon, je me suis installée dans mon premier boulot, avec déménagement et adaptation à un nouvel environnement à la clé, mais quand même... Y'a que la poésie qui a marché, et encore, j'ai finalement abandonné l'AT Haïku du Codex Poeticus qui se terminait le 31/12 faut e d'inspiration (je ne peux pas écrire de poème si je ne suis pas dans un état d'esprit particulier).
Et je ne parle pas d'une certaine nouvelle mythologique restée inachevée depuis août 2009... (et qui avait fait un tour sur la Plage) Elle n'est pas abandonnée, c'est juste que je dois vraiment re-réfléchir sur l'ensemble de cet univers / projet, qui inclut un roman. D'ailleurs, ça commence doucement à se préciser, mais il est encore trop tôt pour rédiger.

Alors j'ai pris des bonnes résolutions 2011. :yata: :fairemal:
Le programme, pas forcément dans l'ordre (je me connais, je papillonne...) :

- Écrire / achever un vieux projet de SF qui traîne depuis 4-5 ans : un cycle de 5 nouvelles de post-apocalytique tendance "écologiste à la Miyazaki" dont les personnages sont des cyborgs qui se comportent comme les dieux grecs... Nom de code = MYTHOMECHA.

- Réécrire / achever L'Héritier de Lohengrin, nouvelle de fantasy commencée en 2009 pour l'AT Changelin d'Argemmios. Je n'avais pas pu la finir à temps, je n'arrivais pas à trouver la "voix" de mon personnage central (c'est une introspection).

- Participer à l'AT Les Celtes dans l'espace du Codex Poeticus (reculé à mars 2011 je crois...) j'ai déjà quelques idées, donc il suffit qu'Awen (l'inspiration en breton) frappe !

- Construire la nouvelle de SF qui se développe depuis quelques mois sur le thème "Orphée chez les extraterrestres". La rédiger si "ça" veut bien... ou si j'en ai le temps avant fin 2011 !

- Bonus dans la catégorie "autocadeau pour mes 30 ans " : m'acheter la dernière édition du Littré !!

Et vous, vous avez aussi des Résolutions Scribouillardesques 2011 ??
Dites tout à Tata AXO !!
Chat sauvage : Évolution, peux-tu me donner une voix de bébé singe ?
Pour attirer tes proies ? − Ouiii
7h du mat' un dimanche, le chat : Miaou, j'ai faim !

Avatar du membre
Zaniuka
Messages : 39
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 11:22 am
Rang special : Grenouille disséquée avec classe
Localisation : Paris

Re: Bonnes résolutions 2011 sous les nénuphars

Message par Zaniuka »

Sur le plan écriture, j'entame aussi l'année avec plein de bonnes résolutions : je souhaite m'investir davantage sur le forum en faisant plus de bêta-lecture de nouvelles et de papyrus, souvent jusqu'à présent je me contentais d'un petit tour d'horizon quotidien mais sans intervenir. Autrement, je compte m'inscrire au Challenge premier jet pour achever la réécriture d'un roman et j'espère avoir encore l'inspiration nécessaire pour répondre à quelques AT... Tout ça c'est encore pas mal de boulot mais je ne veux pas me fixer d'objectifs insurmontables donc je reste mesurée dans mes projets 2011 !

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 sous les nénuphars

Message par Roanne »

Aucune résolution pour ma part, je vais essayer de continuer à gérer correctement (avec plus de constance) mes fonctions au niveau de L'Armoire aux Epices, de CoCyclics et de Tremplins de l'imaginaire.
Je ne sais pas si je parviendrai à terminer Dans les pas de Romane, encore moins si j'attaquerai assez sérieusement les corrections pour obtenir un résultat tangible en 1 an, donc je reste dans l'expectative.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
EtienneB
Crapaud fleur bleue
Messages : 120
Enregistré le : ven. mars 12, 2010 4:50 pm
Rang special : Batracien
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 sous les nénuphars

Message par EtienneB »

Terminer '"Face aux démons", bien sûr, et motiver suffisamment mes bêta-lecteurs pour le sortir pour Noël prochain.

Ecrire au moins une nouvelle potable d'ici la fin de cette année.

Participer au moins à une rencontre IRL de grenouilles !

Avatar du membre
Kira
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 1892
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 3:13 pm
Rang special : Fantôme du forum
Localisation : De l'autre côté du miroir

Re: Bonnes résolutions 2011 sous les nénuphars

Message par Kira »

Axolotl-a-besicles a écrit : j'ai finalement abandonné l'AT Haïku du Codex Poeticus qui se terminait le 31/12 faut e d'inspiration
En fait cet AT a été prolongé au 31 janvier 2012, ça te laisse tout le temps ^^
En ce qui concerne Cocy je vais me concentrer sur les romans, challenge premier jet 2011, papyrus et bêta-lecture de romans.

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 sous les nénuphars

Message par blackwatch »

Participer au moins à une rencontre IRL de grenouilles !
Très bonne résolution ^^

Avatar du membre
Aelys
Alors que l'aube diffuse sa couleur sur le monde, le tigre sort du bois noir et lève les yeux vers le ciel qui s’étend de l’autre côté du mur. Est-ce le jour pour jouer sa vie ?
Messages : 5040
Enregistré le : dim. oct. 31, 2010 11:56 am
Rang special : Grande flemmarde avec des pics d'activité

Re: Bonnes résolutions 2011 sous les nénuphars

Message par Aelys »

Et bien, que de projets !

Les miens se résument simplement :
- Terminer mon premier jet (challenge 2011 !)
- Lui trouver un titre
- Faire toutes les corrections
- Faire le synopsis et le travailler
- Trouver des bêtas pour le tout ^^

En gros, j'espère boucler ma phase de travail et correction sur mon roman actuel... Et pourquoi pas en commencer un autre en parallèle, si l'inspiration vient ?

Du côté de Cocy, rester impliquée et faire plus de bêtas. Participer à des rencontres IRL :love: . Et pourquoi pas tenter d'entrer chez les nageurs et, plus tard, aspirer au Saint Graal ? :wow: Ceci est une autre histoire, nous en reparlerons peut-être... ^^

Bonne année à tous !
Mes derniers bébés : I.R.L., éditions Gulf Stream et Quelques pas de plus, éditions Scrineo
Grenouille tu as été, grenouille tu resteras.

Site
Blog

Thomas

Re: Bonnes résolutions 2011 sous les nénuphars

Message par Thomas »

Je n'aime pas trop les bonnes résolutions, car j'ai souvent du mal à les tenir ^^

Tout de même, mes objectifs pour l'année 2011 sont:
En écriture
- D'abord, terminer les synopsis par chapitre
- Participer au Challenge 2011 pour le premier jet, mais je ne connais pas encore exactement la taille du roman (1 tome, 2 ou 3?), donc si c'est trop long, ce ne sera que le premier tome, ce qui est déjà pas mal
- Faire une première correction des chapitres rédigés
- Étoffer la mythologie du monde créé et son histoire en général
- Étoffer le travail géographique du monde créé
- Étoffer le bestiaire
- Ce qui implique de travailler également sur les arbres généalogiques des espèces et des rois (mais une très grande partie est déjà faite)
- Améliorer et compléter la langue "inventée" (on notera les guillemets) et je vais devoir certainement en "créer" une autre.

En lecture:
- Participer aux bêta-lectures d'extraits puis de nouvelles (on verra si je suis assez doué et si j'ai assez de temps pour passer aux niveaux supérieurs)

Mwai bon, je crois qu'il me faudra compter sur les challenges 2012, 2013... :mrgreen:

Avatar du membre
Earane
Licorne magique de la mare.
Messages : 2139
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 10:40 am
Rang special : Aristogrenouille
Localisation : Par-delà le désert, au milieu des Tempêtes
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2011 sous les nénuphars

Message par Earane »

Poursuivre l'écriture et ne pas m'oublier en chemin. Par là, j'entends écrire en prenant du plaisir sans me mettre la pression. Cela commencera par mon futur challenge premier jet, à savoir clôturer mon premier jet tome un du Livre des Tempêtes, poursuivre les AT sur lesquels j'avais jeté mon dévolu (à commencer par l'AT Légendes au coin du feu, que je terminerai de corriger demain et ensuite l'AT Haiku).

Pour le reste, on verra :yata:
Souffleur de rêves (Tomes 1&2), Livr'S Editions
Rédemption, Livr's Editions

Avatar du membre
Aéthra
Parée pour le câlinage
Messages : 1103
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 2:18 pm
Localisation : m'enfin, quelle question !

Re: Bonnes résolutions 2011 sous les nénuphars

Message par Aéthra »

Mes bonnes résolutions 2011... Boudiou, la grande question ! Bon, je vais me restreindre parce que je n'arriverai jamais à toutes les tenir sinon. :mrgreen:

Mes résolutions 2011 :

- Niveau écriture : arriver à terminer mon roman via le challenge 2011 (et ça c'est un sacré défi pour moi !), le petit plus sera de participer à 1 AT mais là, je me donne le droit de ne pas forcément m'y tenir :mrgreen:
- Niveau lecture : économiser suffisamment pour m'acheter plus de livres surtout ceux des grenouilles de la mare ;)
- Niveau bêta : arriver à en faire un peu plus qu'en 2010, année durant laquelle je n'ai pas été vraiment productive.
- Niveau mare : continuer mon petit rôle sur la section challenge, aller au salon du livre en mars et participer à, au moins, 1 rencontre IRL de grenouilles au Tea Corner !
*Cycliste* avec des jambes d'acier et des bigoudis sur la tête !

Roman en cours d'écriture Honorable-Sorcier bien malgré lui

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4481
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Votre bilan de 2010 et vos objectifs pour 2011 !

Message par Elikya »

En janvier 2010, Cédric proposait d'exposer nos objectifs pour 2010 en matière d'écriture, de lecture et de bêta-lecture dans un fil.

En janvier 2011, je vous propose de faire le bilan par rapport aux objectifs que nous nous étions fixés en 2010 et d'en fixer de nouveaux pour 2011.

Je me lance la première, en reprenant mon message d'il y a un an.

Le bilan de 2010 :
Ecriture : Terminer le premier jet des héritiers d'Heikai (RdV). Corriger Les enfants du rêve.
=> Le premier jet des héritiers n'est pas terminé, je n'en suis qu'à la moitié environ. Disons, que ce n'est pas si mal dans la mesure où j'avais plusieurs projets sur le feu.

=> La correction des Enfants du rêve, roman dont le titre est "Kaefra" désormais, a mieux avancé que prévu. Je pensais le corriger par moi-même pour pouvoir le proposer en cycle en 2011. Non seulement il a été accepté en cycle, mais j'en suis en phase 2. Donc le bilan dépasse mes espérances sur ce point.
Beta-lecture : proposer ma candidature de beta-lectrice.
=> Sur ce point aussi, je suis contente de moi. Non seulement ma candidature a été acceptée, mais en plus j'ai participé à la bêta d'Un Monde Neuf de Bélier.
Lecture : Là ça suffit, je n'en peux plus. Rien qu'avec les trois objectifs du dessus, j'ai déjà les genoux qui tremblent et les dents qui claquent. Donc, pas d'objectif en matière de lecture.
=> J'ai lu des romans formidables cette année, dont certains écrits par des grenouilles.

Les objectifs pour 2011 :

Écriture : Terminer le premier jet des Héritiers. Achever le cycle de Kaefra. Ce sont des objectifs très ambitieux et pas forcément très réalistes, mais j'espère que ces défis me stimuleront.

Beta-lecture :J'aimerais suivre au moins un nouveau projet, qu'il s'agisse d'une phase 1 ou d'une phase 3.

Lecture : je ne me met toujours aucune pression sur ce point. Il y en a déjà beaucoup sur ceux du dessus. Pour moi, la lecture reste un plaisir et je ne veux pas m'imposer d'obligation.

Patastec
Bêta du tonnerre, foudroie les incohérences plus vite que l'éclair
Messages : 1844
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 9:37 pm
Rang special : *
Localisation : Picardie

Re: Votre bilan de 2010 et vos objectifs pour 2011 !

Message par Patastec »

Petite nouvelle de 2010, je vous donne mes objectifs pour 2011 directement :

Travail perso :

- finaliser le premier tome du Monde de Magéus.
- terminer le deuxième tome.
- j'aimerai beaucoup m'essayer à l'écriture d'une nouvelle.

Objectifs cocyclics :

- aller à un maximum de "salon de thé", du moins ceux sur Paris et la région parisienne.
- devenir bêta lecteur officiel. Sur n'importe quelle phase.
- bien sûr à terme voir mon tome 1 accepté en Bêta lecture complète
- assister à la prochaine convention

Lecture :

- lire, lire, lire comme toujours du moment que c'est de la Fantasy et un maximum de livres venant de Cocyclics (j'ai en cours : la pucelle de Diable-Vert tome 1 "un régal" je ne me lasse pas de relire les deux premières phrases. Quelle poésie pour décrire ce que j'aurai nommé un coucher de soleil à l'horizon. Non, je ne lis pas que ces deux phrases, je poursuis l'histoire également, mais j'y reviens toujours. Ça y est, je me disperse! Le tome 2 attend bien sagement sur ma table de nuit. J'ai déjà en commande les Fedeylins)
Que du bonheur en perspective!Image

Objectif perso :
Me faire un tas d'amis sur ce site! Que des gens bien, puisque tous écrivains et (ou) lecteurs.
Image

Avatar du membre
Silène
Miss Truffade 2017
Messages : 3810
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 9:02 am
Rang special : Grenouille pop-up
Localisation : Auberge du bon canard 2

Re: Votre bilan de 2010 et vos objectifs pour 2011 !

Message par Silène »

A mon tour :
Ecriture :
Finir Moana 2 et lui trouver un titre
Ecrire au moins la moitié de "Adèle"
Ecrire une ou deux nouvelles
Ecrire mon rapport de stage
J'ai fini Moana 2 et voici son titre : Le Bateau vagabond, il est passé en cycle et il paraîtra en mai ou juin 2010.
J'ai écrit un tiers d'Adèle, 4 nouvelles et un tiers de mon rapport de stage. J'ai écrit en plus un conte pour les petits et j'ai co-rédigé le GGG avec les grenouilles de l'équipe. :yata:
Lecture :
Lire plein de littérature jeunesse (au moins 2/semaine)
Lire autre chose aussi
Lire la pile de trucs que je dois lire pour mon mémoire
J'ai lu plein de littérature jeunesse, d'autres choses aussi mais rien du tout pour mon mémoire... :?
Bêta-lecture :
Alpha-lire La forêt des Gorgones
Faire un break pour la naissance et attendre que le bébé soit un peu plus grand pour m'y remettre (sauf si Syven finit Siwès , ça je le ferai même à la maternité s'il fallait !), genre en octobre, novembre...
Bêtalire des textes courts dès que je peux
C'est bon, objectifs atteints ! + 2-3 bêtas off dont un super roman dont je ne dirais rien de plus sinon sous la torture ! Et, chose dont je suis très fière, je fais partie du comité de lecture de Donner de la voix
Edition (là, je fantasme) :
Signer des autographes
Vendre assez de La Saveur des figues pour une réédition
Etre sélectionnée pour le prix des Incorruptibles ou le prix Chronos
Sortir Moana 2 pour Noël !
J'ai signé des autographes, je ne pense pas avoir vendu assez de Saveurs, j'attends le chiffre et je suis pré-selectionnée pour les Incorruptibles... Annonce de la sélection finale en février ou mars, on croise les doigts parce que, si ça marche, c'est la BIG réédition assurée et le début de la gloire ! Mais même juste la présélection, c'est déjà énorme, je suis ravie ! :yata: J'ai été sélectionnée pour un prix dans un collège aussi. J'ai obtenu l'accord de mon éditeur pour Moana 2 avant Noël !
J'ai aussi écrit des compléments pédagogiques pour 7 livres des Editions du Jasmin (parution en 2010)

Bilan : J'ai atteint mes objectifs, même ceux qui me semblaient fous ou impossibles. J'ai en plus bossé sur le GGG, écrit des compléments pédagogiques, intégré un comité de lecture et je suis devenue permanente. Bref, c'est cool la vie !
Objectifs 2011 :
Ecriture :
Finir Adèle
Ecrire Moana 3 (A la source des nuages, titre trouvé par Pingu)
Ecrire encore 2 ou 3 nouvelles érotiques pour mon éventuel futur recueil de nouvelles érotiques chocolatées attendues par mon éditeur
Ecrire mon rapport de stage et mon mémoire de master pro

Bêta-lecture :
Bêta-lire un roman sur Cocy et au moins 3 romans en off que j'attends avec une impatience débordante
Bêta-lire encore plein de textes sur Cocy
Continuer à participer à Donner de la voix

Lecture :
Lire 2 ou 3 livres/semaine

Edition :
Publier Moana 3 et mon recueil de nouvelles érotiques
Faire accepter mon histoire de grenouilles ? Adèle ?
Etre sélectionnée pour les Incos
Continuer à bosser pour des éditeurs en faisant des documents pédagogiques
Prochain roman le 10 juin ! 8848 mètres chez Casterman.

Avatar du membre
Silène
Miss Truffade 2017
Messages : 3810
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 9:02 am
Rang special : Grenouille pop-up
Localisation : Auberge du bon canard 2

Re: Votre bilan de 2010 et vos objectifs pour 2011 !

Message par Silène »

Je fusionne les deux fils !
Prochain roman le 10 juin ! 8848 mètres chez Casterman.

Avatar du membre
Lieko
Messages : 278
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 12:12 pm

Re: Bonnes résolutions 2011 et bilan 2010 (fils fusionnés)

Message par Lieko »

C'est sympa comme concept, allez hop !

Écriture :
Finir un synopsis détaillé.
Écrire le roman en question.
Écrire le synopsis de la suite s'il y a lieu.
Quelques nouvelles pour le fun.

Lecture :
Essayer de tripler mon rythme de lecture, ce qui m'amènerait à environ 6 livres par an, soit un tous les deux mois (j'ai peu d'espoir concernant cet objectif...).
Lire en anglais (enfin, en vo) dans la mesure du possible.
(objectif bonus : trouver une librairie qui vende les bouquins sus-mentionnés)

Bêta-lecture :
Continuer à être méchant.
Garder le rythme (quelques-unes chaque semaine).
Devenir calife à la place du calife.
Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions.

Répondre