[A] Fiches signalétiques de personnages

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
mystic badger
Messages : 30
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 6:14 am
Rang special : Lecteur de l'ombre
Localisation : Belgique

[A] Fiches signalétiques de personnages

Message par mystic badger »

Salut, je recherche de quoi faire de bonnes fiches signalétiques de personnages, répondant à deux critères principaux :
- dresser une liste synthétiques d'informations à garder en tête (celles qui poseraient de gros soucis si on les oublie et modifie)
- éviter de créer un mini-roman, qui ferait disparaître le côté pratique.


En effet, j'ai commencé par des questionnaires mais le souci (et le danger)c'est de se laisser aller à écrire et créer, ce qui en fait un texte biographique plutôt qu'une fiche pratique ?


Des idées ? Des liens ?
"Il y aura toujours des gens pour vous dire que vous écrivez de la merde"
Stephen King

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Re: fiches signalétiques de personnages

Message par blackwatch »

Celui-ci pour commencer : http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyc ... 4&t=203626

Je pense que tu trouveras pas mal de réponses en fouillant dans la section "Plume dans la Palme" où de nombreux fils se rapportent aux personnages.

Thalie

Re: fiches signalétiques de personnages

Message par Thalie »

*

Salut mystic badger ! Je viens donner un coup de baguette magique à tes recherches ! :mage:

Je te propose le topic d'un forum dont je me sers pour faire mes fiches personnages (c'est archi complet donc à utiliser surtout pour les personnages principaux je pense):
Fiches personnages

Troller sur ce forum est particulièrement intéressant, ils font de très bonnes choses (c'est puni la déloyauté envers les grenouilles ? XD)

Là c'est un blog que j'adore, aussi pour les fiches personnages mais le reste est tout aussi bien fait.
Ici !

En espérant que tu trouveras ton bonheur ! :heart:

Avatar du membre
ankh
Messages : 18
Enregistré le : mer. oct. 19, 2011 10:12 am
Rang special : Batracien
Localisation : Moselle
Contact :

Re: fiches signalétiques de personnages

Message par ankh »

ohooo super ce forum ! très bonnes fiches très complètes ! merci bien (je cherchais autre chose, mais çà me servira quand même) :merci:

Lelinguiste
Batracien
Messages : 2
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 5:31 pm
Rang special : Batracien

Re: fiches signalétiques de personnages

Message par Lelinguiste »

Il y a aussi celui-ci, qui est plutôt pas mal je trouve :
http://ecrire-conseils.blogspot.co.uk/2 ... ge-50.html
"Car le mot, qu'on le sache, est un être vivant. La main du songeur vibre et tremble en l'écrivant." V. Hugo, Les Contemplations

Répondre