Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Pandora
La vengeance tardive est toujours amenée par un train qui part
Messages : 2736
Enregistré le : sam. avr. 25, 2009 7:18 am
Rang special : Achtung Papagei !
Localisation : jamais très loin
Contact :

Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Pandora »

C'est ici que vous pouvez faire le point sur votre année et prévoir l'année prochaine !

Le fil de l'an passé :
http://tremplinsdelimaginaire.com/cocyc ... 4&t=208628

Avatar du membre
Pandora
La vengeance tardive est toujours amenée par un train qui part
Messages : 2736
Enregistré le : sam. avr. 25, 2009 7:18 am
Rang special : Achtung Papagei !
Localisation : jamais très loin
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Pandora »

Et je me lance :
Résolutions 2012
Ecriture : Décider de ce que je vais faire de mon OLNI, achever l'écriture du projet commencé dans le cadre du Nano et écrire au moins une nouvelle (je suis immunisée contre la nouvellite)Lecture : Lire 1 à 2 livres par mois
Bêtas : Une bêta de roman en off est déjà sur le feu, après ce sera en fonction des envies et sollicitations éventuelles.
Bilan 2012
2 nouvelles écrites. Ce n'est pas beaucoup mais elles ont toutes les deux trouvé preneur
Edit : et une troisième qui n'a pas été prise
Ticket Gagnant achevé (Enfin !), soumis en cycle et accepté en cycle.
J'ai fait par ailleurs un tiers de bêta off sur un roman
Je dois être dans les clous de la moyenne d'un livre lu par mois, j'aurais aimé mieux mais bon...

Résolutions 2013
EcritureEcrire au moins une nouvelle.
Recycler au moins une de mes anciennes nouvelles
Aller au bout du cycle de Ticket Gagnant et idéalement boucler le premier jet de mon projet de Nano 2011.
Soyons fou : faire le nano 2013 ?

Lecture
Lire au moins autant que 2012

Bêta-lecture
BL un peu plus dans le port et BL en off

Avatar du membre
Earane
Licorne magique de la mare.
Messages : 2139
Enregistré le : mer. avr. 15, 2009 10:40 am
Rang special : Aristogrenouille
Localisation : Par-delà le désert, au milieu des Tempêtes
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Earane »

Mon bilan 2012 :

Alors, finalement sur mes objectifs fixés l'an dernier, il n'y en a qu'un que je n'ai pas atteint.
J'ai terminé mon roman, l'ai corrigé et ensuite soumis. Il a été refusé mais finalement cela s'est révélé être une belle opportunité d'approfondit la chose et retravailler pour un mieux. J'ai écrit pas moins de 7 nouvelles dont une a trouvé preneur (j'attends encore deux réponses) et des poèmes pour un webzine HS des Songes.
J'ai lu (pas autant que j'aurais voulu par contre ^^) et surtout, j'ai reçu quelques chouettes auteurs en interview pour mon blog !

Mes résolutions pour 2013 :

- terminer de rédiger mon plan global de corrections pour le T1 du LdT, corriger le roman sur base du plan et des conseils avisés de mes têtas ;
- succomber encore et toujours à la nouvellite (écrire au moins 6 nouvelles) ;
- écrire de la poésie et des haïkus ;
- être publiée au moins trois fois (en nouvelles et/ textes courts/poésie) ;
- interviewer de chouettes auteurs sur mon grill pour mon blog;
- terminer l'écriture du premier jet du "Souffleur de rêves" et le corriger dans la foulée ;
- relire, recorriger et resoumettre le LdT au cycle de CoCyclics ;
- essayer de lire tous les livres de ma PAL sans trop la gonfler (ça, ça va être très dur !).

Je dois tenir compte d'une invalidité en fin mars à début mai pour opération à l'épaule. Mais j'aurai le reste pour agencer mes résos !
Souffleur de rêves (Tomes 1&2), Livr'S Editions
Rédemption, Livr's Editions

Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1695
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par AxelleC »

Ce que j'avais mis l'année dernière... Mon bilan en violet (ce qui est barré est fait :) )
Pour 2012 :
Romans :
- Finir (enfin T_T) de corriger Hybrides (tome 1 de La Communauté des Âmes Jumelles) (OUPS ! 50% de fait environ)
- Participer au challenge avec Originels (tome 2 de La Communauté des Âmes Jumelles) (Tadam ^^)
- Peut-être tenter le 1er jet d'un petit roman courant septembre (voire novembre pour le nano) (Euh j'ai été trèèèèès optimiste ;) )

Textes d'album/nouvelles/contes :
- Persévérer dans les soumissions aux éditeurs.
- Remanier les textes refusés si possible
- Trouver un illustrateur pour le papa de Martin (un texte un peu dur)
- Avoir Le gardien, la mégère et la magicienne entre mes mains ^^ (en vrai whouahouh !)
On oublie ! J'ai complètement mis de côté après le flop avec le gardien, la mégère et la magicienne (la maison d'édition a coulé )

Bêta-Lectures et cocy :
- Bêta-lire plus et plus ! (presque bon ^^)
- Tenter de passer dans le crawl (les synopsis m'intriguent ;) ) c'est fait !
- Peut-être devenir bêta-lectrice ? (qui sait ?) Ah ah.... Hum. Candidature envoyée, candidature refusée ;)
(- pourquoi pas bêta-lire le roman d'une autre grenouille ? ce serait chouette ^^)
- Faire plus de rencontres et de séances d'écriture ! Une année très riche !!! Merci les grenouilles !!!

(Autres : avoir mon oral du concours PE, éventuellement... pourquoi pas... croisons les doigts) C'est faaaaaaaiiiiiiiiiiit !!!
Donc ma plus grande résolution pour 2013 est :
Ne pas m'éparpiller ! J'oublie mes courts textes d'album, vu que je n'arrive pas à gérer plusieurs histoires en même temps :)
Ma deuxième grande résolution :
Soumettre de nouveau ma candidature BL (non mais oh ;) )
Ma troisième grande résolution :
Écrire le tome 3 de La Communauté des Âmes Jumelles (Zakûûûûû) et partciper avec au challenge 2013 !


Déjà, si je fais ça, je serais pleinement heureuse.

Earane, je suis soufflée par tant de bonnes résolutions ! Ouf ;)

Pandora, bon courage pour ton cycle :yata:

Avatar du membre
blackwatch
A atteint la Lune et les Etoiles
Messages : 10369
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 1:59 pm
Rang special : Batracien
Localisation : SNCB Survivor
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par blackwatch »

Tiens, c'est vrai, c'est le temps des bonnes résolutions... *sifflote*

Bon, si je reprends celles de l'année dernière :
Donc bonnes résolutions pour 2012:

* Faire plus de bêta-lectures. J'ai été trop paresseuse en 2011 à ce niveau-là, donc je compte bien me rattraper en 2012.
--> Oh yes, je me suis fait plaisir à ce niveau-là! Ca m'a permis de lire des textes géniaux et aussi de rencontrer sur un autre plan plusieurs grenouilles :heart:

* Finir mon projet jeunesse.

--> Fait en partie. Je dois le remanier, mais bon... on va dire que je me rattrape avec d'autres choses ^^

* Continuer à me ruiner en lectures (surtout que je vais avoir un nouveau joujou pour ce faire..)


---> Oh elle était très difficile à tenir celle-là ^^ Bien entendu que je me suis ruinée. :heart: My Kindle is my friend!
Bref, 2012 a été assez exceptionnelle tout compte fait. Au niveau écriture,j'ai achevé plusieurs nouvelles, une novella et deux romans (bon, on va dire un roman et demi ^^ ). Au niveau BL et lecture, j'ai fait aussi le plein!

Pour 2013:

* Plusieurs impératifs en écriture, donc je vais me concentrer sur eux en priorité, surtout que certaines deadlines sont à respecter ;)
* Niveau BL, je vais sans doute être obligée de ralentir la cadence, vu le point ci-dessus. Mais je compte bien ne pas laisser passer certains romans/textes qui pourraient être soumis/avoir besoin d'une BL... *ahum!* ^^
* Niveau lectures: continuer à me ruiner of course! Et je vais aussi faire un effort pour découvrir plus de francophones cette année.

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par takisys »

Bilan 2011
- Écriture du tome 1 des Oubliés de l’Abbaye des Dunes
- Trois nouvelles toutes trois refusées.
Résolution 2012
Écriture
- Écrire les tomes deux et trois des Oubliés dans le cadre du challenge 2012 :D fait un sur deux :mrgreen:
- Retravailler ma nouvelle « la débusqueuse de monde » en vue de la resoumettre. :lol: + que fait, puisque j'en ai fait un roman
- Reprendre l’écriture de mes fanfics :( pas fait du tout
- Reprendre mes traductions :( pas fait du tout
Corrections
- Tome 1 des Oubliés :D fait, grâce au concours de mes bêta off : Prionfou, Nariel, et Milora
Bêta
- M’amélioré en vu de re candidater pour devenir bêta-lecteur. ;) fait
- Déposer une nouvelle candidature au printemps et si elle est acceptée, bêta lire un roman et soumettre mon tome 1 des Oubliés :roll: plus d’actualité
Lecture
Lire un minimum d’un livre par semaine (roman ou documentaire) j’en ai lu au moins un par mois sans compter les romans en bêta off
Donc pour résumer :
En cette année 2012, j’ai :
* finalisé le tome 1 des Oubliés de l’Abbaye des Dunes :
* Écrit le premier jet du tome 2 :
* Écrit le premier jet de la Débusqueuse de monde :
+ J’ai aussi écrit six nouvelles pour des appels à textes.
Pour l’instant, deux ont été sélectionnées :
* La toute dernière résidente, pour le webzine l’imaginarius :
* Le Synchromachintruc, une nouvelle Steampunk, pour le prochain numéro à paraître de Lunatique.

Projet pour 2013 ?
* Finaliser la Débusqueuse de Mondes, pour être en mesure de la proposer à des éditeurs.
* Ecrire le premier jet du tome 3 des Oubliés de l’Abbaye des Dunes.
* Finaliser les tomes 2 et 3.
* Écrire d’autres nouvelles.

Beta-lecture :
* Les larmes du saule de Pottée
tout en gardant un œil sur les réécritures de :
* Les Héritiers de Wollaris de Sherkhann
* de Génération si Tesha reprend le collier
* et des Lumières Séparatistes de Fabien qui me tiennent à cœur.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Roanne »

Wouh, vous avez des résolutions drôlement ambitieuses !
Je vais essayer de suivre ce fil pour voir comment les grenouilles ont vécu 2012 et ce qu'elles envisagent pour 2013.
:wow:

Alors, de mon côté...
Roanne a écrit :Objectif 2012 :
Terminer mon roman* > FAIT ! (même si les corrections du tome 2 débutent à peine)
Passer le relai pour la Trésorerie de Tremplins > FAIT
Séduire de nouveaux lecteurs pour les Piments & Muscade > FAIT (même si c'est insuffisant à mon goût ^^)

* je n'avais pas précisé, il s'agissait de Romane
Pour 2013, je vais rester sobre, voici mes objectifs :

> Corriger et mettre en ligne le tome 2 du roman fantasy Dans les pas de Romane
> Rédiger le synopsis du roman jeunesse Le cahier d'histoires
> Corriger le roman urban fantasy La pelote d'épingles
> Me mettre à jour dans mes retours de lectures et ne plus me laisser déborder
> Diminuer ma pile à lire
> (pas encore sûr : envoyer Le cahier d'histoires et La pelote d'épingles à des éditeurs)

Je ne prévois pas d'écrire pour le moment, ambiances personnelle et professionnelle trop chaotiques, qui ne s'y prêtent pas, en fait je suis en pleine réflexion sur la possibilité d'arrêter d'écrire donc je préfère ne pas m'engager.
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Selsynn
Messages : 685
Enregistré le : mar. août 11, 2009 2:06 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Selsynn »

L'année dernière, je n'avais pas beaucoup d'objectifs :
-> Corriger Ayleen pour en faire quelque chose de génial (ou, du moins, essayer) Hum, j'ai commencé. Je suis loin d'avoir fini, vu que de toute manière, je recommence tout dans quelques jours...
-> Ecrire une nouvelle en réponse à un AT et la proposer à la publication (toujours le même objectif ^^)2 projets de romans envoyé en réponse à des concours, je considère ça comme une réussite. Faudra que la prochaine fois, j'ajoute une exigence de qualité, et ce sera mieux.
-> Ecrire une première esquisse de l'histoire d'Océane (la cousine d'Ayleen)Euh... Joker, j'ai à peine réflechit au problème !
Donc je réitère avec celle pour cette année radieuse qui s'annonce :
> Réécrire/Corriger Expériences trop Réussies.
> Proposer au moins 6 projets/nouvelles à la publication et SOIGNER la proposition.
> Ne pas commencer de premier jet de roman
> Ne pas me lancer sur un nouveau projet avant d'avoir avancé la correction d'Expériences trop réussies.
> Faire des bêtas, toujours.
Selsynn
Rêveuse invétérée - N'hésitez pas à me relancer si j'ai promis quelque chose
Challenge 1er jet / Nano - Modération

∆Vz
Mec Pogo, slam et rock n'roll (et j'aime pas les câlins !)
Messages : 101
Enregistré le : mar. août 30, 2011 11:39 am
Rang special : Grenouille-Garou

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par ∆Vz »

En ce qui me concerne, pas de résolutions ni de buts précis, parce qu'une implication accrue dans une activité (vidéo / théâtre / photo / écriture / musique / conquête du monde) signifie forcément la réduction d'une autre. Tout dépendra des occasions qui se présenteront et du temps que me laissera ma vie non-artistique (dit le vieil anarchiste impliqué dans plein de combats loin d'être gagnés...). Ce qui est sûr, c'est que je bêta-lirai (ou finirai de bêta-lire) au moins quatre romans en 2013, puisque je m'y suis engagé, que j'ai trois novellas à écrire, et Cendre Bleue et ses nouvelles affiliées à revoir / corriger. Être méchant, manger les enfants et les petits chats, ça prend aussi beaucoup de temps. Et pour faire écho à Earane, ça m'étonnerait qu'il se passe toute une année sans que je me casse quelque chose (voir la parenthèse "vieil anarchiste" - espérons que ce sera pas les doigts)... Bilan 2012 : Côté lecture, tant que je ne descends pas en dessous d'un roman ou essai ou recueil par semaine, je ne compte pas. Mais ma PAL est toujours aussi immense / Quatre textes publiés (ou prochainement) après AT / Quinze nouvelles rédigées ou réécrites, sans compter les trois pas finies (dont Karachi Dead End et un certain cross-over) - et sur ce point, ça m'étonnerait que je fasse plus en 2013...
Grenouille à grandes dents Image
... et mangeur de fillettes (et de petits chats noirs)

Deirdre

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Deirdre »

Alors, mes objectifs de l'an dernier avec les remarques.
Lecture :
* Me tenir à un rythme d'au moins un roman par semaine. Fait et encore plus facilement lorsque j'ai eu ma liseuse.

Écriture :
* Me tenir à mon planning conçu sur le rythme du Nano soit un roman par mois. Pas fait en décembre, j'ai eu besoin d'une pause après le Nano. Mais j'en ai écris 5 durant le Nano donc ça compense :lol:
* Participer à un AT par mois. Idem qu'au dessus, pas fait en décembre mais j'ai compensé en septembre et octobre.
* Avancer sur mes fanfictions en cours. J'ai largement avancé dans deux d'entre elles.
* Participer à toutes les Nuits et Mi-nuits sur le forum des Nuits de l’Écriture. Sauf une ou deux pour cause de migraine, c'est fait.

Correction :
*Me tenir à mon planning soit un roman corrigé par mois. Euh... loupé, trop occupée à écrire, je n'en ai corrigé qu'une demi douzaine.

Salons et Festivals :
* Aller aux Imaginales. Oui et c'était génial :heart:

Bêtas :
* Au moins un texte par semaine, ici ou ailleurs. Loupé aussi, il faut vraiment que je me remette à la bêta-lecture.
* Bêta-lecture du roman d'une amie (si elle se décide à me l'envoyer). Roman pas envoyé donc pas de bêta-lecture faite.

Autre :
* Envoyer les romans prévus aux éditeurs prévus soit trois romans en 2012. Deux seulement mais une réponse positive :)
* Oser participer au speed-dating des Imaginales. Pas fait car trop de conférences intéressantes à cette heure là et pas trop trop envie finalement.
Maintenant, voici les bonnes résolutions 2013, pas très éloignées de celles de 2012 en fait :lol:

Lecture :
* Me tenir à un rythme d'au moins un roman par semaine.

Écriture :

* Me tenir à mon planning conçu sur le rythme du Nano soit un roman par mois
* Participer à un AT par mois
* Avancer sur mes fanfictions en cours
* Participer à toutes les Nuits et Mi-nuits sur le forum des Nuits de l’Écriture

Correction :
*Me tenir à mon planning soit un roman corrigé par mois

Salons et Festivals :
* Aller aux Imaginales

Bêtas :
* Au moins un texte par mois, ici ou ailleurs

Autre :
* Envoyer au moins un roman tous les trimestres à des éditeurs

Avatar du membre
Celia
C'est le grand retour d'une merveilleuse grenouille
Messages : 2817
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 5:26 pm
Rang special : Aime le sang et les câlins
Localisation : A l'Est
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Celia »

Allez on y va !
Résolutions 2012 :
- Tentez à nouveaux 5 nouvelles / 5 soumissions
- Finir résolument Les Chasseurs à partir de mars/avril
- Finir, relire, corriger et soumettre les Bracelets d'ici la fin de l'année

Bilan 2012 :

- J'ai soumis quelques textes, mais pas cinq. Une publication et un refus. Au niveau des nouvelles l'année 2012 aura été assez minable.
- Argh, erreur system. J'y reviendrai (encore) cette année, à coup sûr ^^
- Plan complètement explosé par la présentation des Bracelets au speed-dating. L'histoire continue, mais pas en soumission ici.
- A part ça, j'ai fini un autre roman qui est en correction en ce moment, et j'ai écrit une novella qui est en cours de soumission. J'ai deux ou trois scripts et synopsis en attente aussi. Au niveau des textes longs, cette année aura été absolument merveilleuse :wow:

Résolutions 2013 :
- Finir les corrections de la Princesse oubliée et des Bracelets d'Emeraude.
- Voir ce qui va se passer avec Creep Show.
- Commencer l'écriture de Omega.
- Ecrire au moins deux nouvelles, avec ou sans AT.

J'en reste là parce que je sais que le temps file toujours trop vite, même si j'ai d'autres projets sous la main. On verra en juillet si j'arrive à boucler tout ça d'ici là (ou au moins la moitié) ^^
Pour les lectures, rien du tout depuis deux mois, mais il faut vraiment que je m'y remette.
Pour les bêtas, pas plus de deux bêtas en off, parce que j'ai salement capoté cette année, et que je n'ai tout simplement pas le temps (ceci dit les textes que j'ai effectivement bêta-lu en 2012 valaient franchement le coup ^^)
Pour les salons : Zone Franche et Epinal, comme tous les ans. Le Salon du Livre si jamais l'occasion se présente (mais ça m'étonnerait)
Bêta-lectrice
Creep Show en recherche d'éditeur

Avatar du membre
Colcoriane
Maîtresse dentelière des mots
Messages : 1259
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2011 1:47 am
Rang special : -
Contact :

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Colcoriane »

Colcoriane a écrit : Objectifs 2012 :
Finir le premier jet de Weryela (tome 1) avant la mi-janvier. En fait c'était en juillet, mais fini quand même !
Commencer la relecture. fait, même si pas beaucoup avancé, 2 chapitres de corrigés sur 22.
Commencer (et finir?) le tome 2. Commencé, oui, fini, pas du tout ^^ J'en suis à peu près à un cinquième, je dirais.
Faire plus de bêta-lectures. J'en ai fait, pas de façon très régulière, mais j'en ai fait, autant des extraits que des nouvelles ou des synos, donc je suis contente.
Mais bon, je dois avouer que je vois ça dur...
Spoiler: montrer
en 2012, y a aussi "Projets de mariage" à caser, alors... :love:
:yata: Fait! :yata:
A ajouter au bilan 2012 :
- Accès à la plage et au crawl des synopsis.
- Trois nouvelles passées sur la plage, dont une soumise à un AT.
- Un roman à quatre mains, écrit en collaboration avec ma soeur, terminé, après cinq ans de labeur, à savoir Zig-Zag, et un autre d'entamé, XIXe.

Et donc, les objectifs de 2013...

Ecriture :
- Finir le tome 2 de Weryela.
- Ecrire des nouvelles et les soumettre à des AT.
- Avancer XIXe (mais là ça ne va pas dépendre que de moi).
- Pourquoi pas, commencer Et si l'Absolu...

Corrections :
- Finir de corriger le tome 1 de Weryela.
- Taper et corriger Zig-Zag.

Forum :
- Faire au moins une bêta-lecture par mois, si possible plus.
- Etre un peu plus assidue à suivre les Challenges et à encourager les grenouilles.
- A réfléchir encore, mais j'hésite à candidater pour devenir bêta-lectrice.

Lecture :
- Ne pas me ruiner. Avec ma toute nouvelle liseuse, la tentation d'acheter sera encore plus forte... ^^
- Essayer de lire plus de SFFF francophone, de me cultiver un peu.
Colcoriane
Anim'autrice : animatrice indépendante d'ateliers d'écriture :stylo:
Venez travailler vos techniques d'écriture dans mes ateliers en visioconférence !
Site internet ~ Facebook

Avatar du membre
Silène
Miss Truffade 2017
Messages : 3810
Enregistré le : mar. oct. 09, 2007 9:02 am
Rang special : Grenouille pop-up
Localisation : Auberge du bon canard 2

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Silène »

hiiiiiii, j'adore ce jeu !
Alors l'an passé :
Objectifs 2012 :
Tenir le rythme pour la lecture
Changer Callioprofs de site (c'est déjà en cours, on a créé le wiki avec Syven ce matin !) Bon, pas tout à fait, il y a encore du boulot mais ça marche bien et j'ai eu 100 000 visites cumulées sur le nouveau en 1 an !
Ecrire mon tome 3, deux histoires pour les petits + deux bluettes J'ai fait qu'une bluette...
Faire des compléments pédagogiques pour des éditeursHachette, Bragelonne et Thierry Magnier, je suis plutôt contente !
En bêta-lecture, continuer à lire et bêta-lire en off et sur le forum
Continuer à être une orange dynamique Je l'ai été jusqu'au 21/12, je pense que ça compte ? :wow:
Boucler le GGG2 au sein de l'équipe de choc du GGG :yata: :yata: :yata:
Aller à la piscine (mais ça, ce n'est pas vraiment en rapport :roll: )Game over, play again.

En gros, en 2012, je veux écrire, écrire, écrire. Et publier ! ^^
En fait, en 2012, je n'ai publié que ma Tarte aux pommes dans Piments et muscade mais c'était comme un cadeau de Noël : totalement inattendu et délicieux ! Je n'ai fait qu'écrire sinon. Mais Les Moelleuses seront disponibles dans 10 jours en librairie, le tome 3 en juin et j'attends encore de (bonnes ?) nouvelles pour Adèle...
Objectifs 2013 :
Lecture : continuer à lire 3 livres par semaine.

Bêta-lecture : découvrir encore des merveilles comme celle des grenouilles que je n'avais jamais bêta-lues avant et continuer à bêta-lire mes chouchous. Note : ce n'est pas parce que j'écris et que je lis beaucoup de jeunesse que je n'aime pas les trucs trash, d'accord ??? Parce que ça me colle à la peau cette légende urbaine ! Moi, j'aime aussi les orteils coupés, les trucs sanguinolents et la vraie cruauté !

Ecriture : finir les Fortune cookies et le soumettre
Ecrire avec Beorn (hein Beorn ??? :? )
Ecrire une bluette cet été (j'ai une idée en 4 volets, j'ai le 1, plus que 3)
Me documenter pour 1848, mon nouveau projet et peut-être le commencer ?

Publications : Les Moelleuses au chocolat = http://www.amazon.fr/Les-moelleuses-au- ... 773&sr=8-1
A la source des nuages
Peut-être Adèle ???

Si je publie Adèle, je crois aussi que j'ai promis que j'arrêterai de fumer mais ça risque d'être préjudiciable à ma capacité de création, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment malin... :wow:
Prochain roman le 10 juin ! 8848 mètres chez Casterman.

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4469
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Elikya »

Comme il me fait peur ce bilan 2012 ! Il faut dire que c'était une année pleine de hauts et de bas... :?
Bilan de 2012 :

– Publication de romans : Je souhaite faire tout mon possible pour Kaefra. Que cela marche ou pas, je veux donner toutes ses chances à ce roman. Donc je vais peaufiner les derniers détails, puis établir un plan de bataille pour l'envoyer aux éditeurs. Je voudrais aussi participer au speed dating des Imaginales.
=> J'ai essayé, vraiment, mais je déteste l'exercice de l'envoi aux éditeurs donc je rempile en double pour 2013 (Kaefra d'une part, Iceltane de l'autre). Le point positif c'est que j'ai participé au speed dating des Imaginales, une expérience vraiment enrichissante.

– Écriture de romans : Corriger le premier jet des Héritiers : il y a du boulot, mais j'ai une idée assez claire des premières modifications à apporter. Ensuite je verrai si je met en place une seconde salve.
=> Ça c'est fait et bien fait. :merci: Aux grenouilles qui m'ont lues et soutenues ! :heart:
=> Par contre, je n'ai écrit que la première partie des Noeuds d'énergie, un challenge que j'ai laissé tomber lors de ma période noire.


– Beta-lecture : Cette fois, j'espère bien arriver à suivre une phase 1 ou une phase 3 ! Il est temps de rendre un peu de tout ce que j'ai reçu en 2011.
=> Bingo ! J'ai travaillé sur la phase 3 de Mary's Blues avec un grand plaisir. J'ai aussi fait des bétas off et ça me plaît tout autant.

– Les nouvelles : Voilà une rubrique inattendue, qui m'a apporté de grandes joies cette année. Moi qui me croyait incapable d'écrire des histoires courtes, je m'y suis mise avec un plaisir surprenant. 6 nouvelles écrites, trois publications (deux chez l'Armoire aux épices, une chez Les Roses bleues) et trois autres en attente de réponse.
:yata: :yata: :yata:


– Lecture : je ne me met toujours aucune pression sur ce point. Il y en a déjà beaucoup sur ceux du dessus. Pour moi, la lecture reste un plaisir et je ne veux pas m'imposer d'obligation.
=> J'ai lu des tas de trucs, je n'ai pas compté et c'est très bien ainsi.
Objectifs pour 2013 :

– Publication de romans : Il faut que je m'y remette, même si je déteste ça. Relancer pour Kaefra, envoyer Iceltane à de nouveaux éditeurs, ces romans méritent leur chance !

– Écriture de romans : J'aimerais beaucoup terminer Les Nœuds d'énergie. Ce n'est pas gagné, parce que l'emploi du temps s'annonce chargé cette année, mais je vais retrousser mes manches !

– Beta-lecture : Pas de pression. Je trouverai bien l'occasion de faire des bétas off pour mes amies grenouilles.

– Les nouvelles : Encore, encore ! Je veux en écrire une pour Griffe d'encre et une pour Les Roses bleues d'ici mars. J'espère que je trouverai aussi l'inspiration pour en écrire quatre autres d'ici la fin de l'année.

– Lecture : Toujours pas de pression, toujours que du plaisir.
Finalement c'était pas si terrible ! Je suis notamment très fière d'écrire des nouvelles, publiées ou pas, car j'ai réussi à faire quelque chose dont je me croyais incapable.

Avatar du membre
Kira
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 1892
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 3:13 pm
Rang special : Fantôme du forum
Localisation : De l'autre côté du miroir

Re: Bonnes résolutions 2013 et bilan 2012

Message par Kira »

La seule résolution que j'avais notée en 2012, c'était de ne plus aller sur FB :lol:
*Epic fail* (J'ai rouvert mon compte et rajouté deux pages auteur :mrgreen:) - en même temps c'est bon signe, j'avais des choses à annoncer. Pour le bilan 2012, il suffit de cliquer sur les liens de mes blogs, dans ma signature, et pour les prévisions 2013... chut, c'est un secret :twisted: (à part les sorties annoncées que vous pouvez voir dans le bilan).

Ah si, j'ai fait la liste des livres dans ma PAL, papier et numérique, pendant les vacances. Ça fait peur. Je crois que je peux prévoir de n'acheter aucun livre dans les trois prochaines années. :wamp: (sauf ceux des copains, bien sûr).

Sinon suite à des difficultés personnelles j'ai dû tomber le costume fushia :cry: et j'ai manqué de temps pour la bêta-lecture (mais j'ai quand même bêta-lu cinq romans off, dont un immense coup de coeur :heart: ) Je crains que 2013 ne s'annonce guère mieux de ce côté, hélas.

Répondre