L'écriture et les statistiques

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
arkhamdreamer
Batracien
Messages : 24
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 1:43 pm

L'écriture et les statistiques

Message par arkhamdreamer »

Pour les accros des statistiques ou les curieux, voici la page des TESTS D'ANALYSE TEXTUELLE STATISTIQUE ÉLÉMENTAIRE À L'INTENTION DES AUTEURS (sic).
Votre texte sera décortiqué, passé au crible, analysé sous différents aspects tel que la structure, la syntaxe, le registre de langue, voire même sa musicalité !

Et en prime, votre texte sera comparé à un échantillon de romans classiques. L'occasion de mesurer son style à celui de Balzac ou Zola... La classe ! :1010:

Les résultats sont à prendre avec un peu de distance tout de même. :wamp:

Avatar du membre
Zygomatique
Messages : 81
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 3:07 am
Rang special : Batracien
Localisation : Suisse romande
Contact :

Re: L'écriture et les statistiques

Message par Zygomatique »

Ca avait l'air super génial, et puis je n'ai pas trouvé où entrer le texte à statistiser. Moi, bobette.

arkhamdreamer
Batracien
Messages : 24
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 1:43 pm

Re: L'écriture et les statistiques

Message par arkhamdreamer »

Zygomatique a écrit :Ca avait l'air super génial, et puis je n'ai pas trouvé où entrer le texte à statistiser. Moi, bobette.
Sur la page des tests, il faut utiliser le lien "Procéder au test" qui est présent pour chaque test proposé.
On peut alors copier-coller son texte dans la zone "Texte du roman" prévue à cet effet.

Avatar du membre
Zygomatique
Messages : 81
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 3:07 am
Rang special : Batracien
Localisation : Suisse romande
Contact :

Re: L'écriture et les statistiques

Message par Zygomatique »

Merciiii ! J'y vais de ce pas. Et puis ceux qui veulent peuvent mettre leur résultats, pourquoi pas ? Ça peut être sympa.

Répondre