Ça avance ! V18

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Anita
Messages : 484
Enregistré le : mer. avr. 30, 2014 10:12 am
Rang special : Toute Tite Grenouille

Re: Ça avance ! V18

Message par Anita »

21 Ksec, depuis ce matin? on dirait de la Science-fiction!
:hiii:

:bravo: Solange.

Avatar du membre
Solange
Maîtrise l'art des mots et des douceurs chocolatées.
Messages : 379
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 3:44 pm
Rang special : procrastinatrice accomplie

Re: Ça avance ! V18

Message par Solange »

Merci! et non, c'est de la fantasy ^^
Palum
fb/palum
Premier jet Palum T2 l'académie de l'union terminé :pompom:

L'héroïsme sans conscience de l'héroïsme n'est que ruine de la frime. Karim Berrouka.

Avatar du membre
Edel-Weiss
Gardienne de la magie qui, peu à peu, retrouve sa grandeur
Messages : 3740
Enregistré le : lun. oct. 06, 2014 3:03 pm
Rang special : Petite fleur des montagnes
Localisation : À bord du Normandy
Contact :

Re: Ça avance ! V18

Message par Edel-Weiss »

Wahou! C'est super Solange !

Bravo :bravo:
Mes lectures sur Instagram :books:

Défi Lecture 2024, la PAL contre-attaque :leaves:

:mushroom: Crédit avatar : Djamila Knopf

Avatar du membre
Ardawal
Chasseuse hors pair. Traque sans un bruit les âmes passées du côté obscur
Messages : 4776
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 6:25 am
Rang special : écrit à l'envers (sans les points)
Localisation : Dans une forêt embrumée

Re: Ça avance ! V18

Message par Ardawal »

Bravo Ilham, Anita, Flume et Solange pour ces avancées :yata: :pompom: :yata: :pompom:

De mon côté, je stagne depuis hier. Avec les Utopiales qui arrivent, ça ne va pas s'arranger.
Peut-être m'y remettrai-je la semaine prochaine? (sauf que j'aimerais aussi passer plus de temps sur mes études, je ne sais pas comment je vais faire pour gérer l'écriture en plus. J'ai bien peur de ne jamais finir ma nouvelle à temps pour l'AT, parce qu'il reste encore un gros travail à faire dessus :ronge: )
Aux éditions Noir d'Absinthe:
Mojunsha, tomes 1 et 2
Sous les ailes du dieu corbeau (tome 1)

OLT: Sous les ailes du dieu corbeau 3
Challenge 1er jet: Lilith, Eve et Samaël

Avatar du membre
Solange
Maîtrise l'art des mots et des douceurs chocolatées.
Messages : 379
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 3:44 pm
Rang special : procrastinatrice accomplie

Re: Ça avance ! V18

Message par Solange »

Combien de temps te reste-t-il Ardawal?
Tu pourrais te faire un planning. Il faut pouvoir écrire sur commande mais c'est souvent le cas quand on manque de temps.
Si tu bosses, tu travailles tes cours en rentrant et après le repas c'est écriture ou autre chose dans le genre. Sinon tu te bloque des soirées "cours" et d'autres "nouvelle"
Palum
fb/palum
Premier jet Palum T2 l'académie de l'union terminé :pompom:

L'héroïsme sans conscience de l'héroïsme n'est que ruine de la frime. Karim Berrouka.

Avatar du membre
Ardawal
Chasseuse hors pair. Traque sans un bruit les âmes passées du côté obscur
Messages : 4776
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 6:25 am
Rang special : écrit à l'envers (sans les points)
Localisation : Dans une forêt embrumée

Re: Ça avance ! V18

Message par Ardawal »

J'ai déjà ce système d'emploi du temps: le problème, c'est que je n'arrive jamais à m'y tenir. En pratique, mon créneau écriture se retrouve souvent avalé par d'autres activités...
et après il faut me remettre à mes études :stylo: (bon, d'accord, il m'arrive souvent de passer mon créneau écriture à... étudier :lol: :lol: ).
Pour l'AT, il me reste deux mois (mais je suis longue à écrire quelque chose qui soit cohérent et présentable :oops: et j'ai tendance à ne plus aimer mes textes, arrivée à un certain point du processus d'écriture :oops: :oops: et donc je n'arrive plus à m'y intéresser. J'ai l'impression que c'est ce qui est en train d'arriver: j'ai l'impression que ma nouvelle ne vaut pas le coup que j'y passe des soirées ou des après-midi entiers :oops: :oops: ... et que je ferais mieux d'avancer dans mes études (et le travail personnel qui va avec ;) )
Aux éditions Noir d'Absinthe:
Mojunsha, tomes 1 et 2
Sous les ailes du dieu corbeau (tome 1)

OLT: Sous les ailes du dieu corbeau 3
Challenge 1er jet: Lilith, Eve et Samaël

Avatar du membre
Solange
Maîtrise l'art des mots et des douceurs chocolatées.
Messages : 379
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 3:44 pm
Rang special : procrastinatrice accomplie

Re: Ça avance ! V18

Message par Solange »

Ça me semble être le signe que tu passes trop de temps dessus. Notre écriture est comme nous elle évolue avec le temps alors quand le premier jet est trop long on a envie de le remanié sans arrêt. (Enfin c'est pas moi qui le dit mais ça a du sens).
Du coup je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je dirais bien finis cette nouvelle, le premier jet d'une traite ou presque, puis mets toi à tes études le temps que ton texte décante et puis corrige. Mais je sais que quand on a une vie c'est pas toujours facile ;)
Palum
fb/palum
Premier jet Palum T2 l'académie de l'union terminé :pompom:

L'héroïsme sans conscience de l'héroïsme n'est que ruine de la frime. Karim Berrouka.

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2778
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Ça avance ! V18

Message par Léonore »

plop
Modifié en dernier par Léonore le jeu. mars 16, 2023 9:19 pm, modifié 1 fois.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Ardawal
Chasseuse hors pair. Traque sans un bruit les âmes passées du côté obscur
Messages : 4776
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 6:25 am
Rang special : écrit à l'envers (sans les points)
Localisation : Dans une forêt embrumée

Re: Ça avance ! V18

Message par Ardawal »

Je dirais bien finis cette nouvelle, le premier jet d'une traite ou presque, puis mets toi à tes études le temps que ton texte décante et puis corrige. Mais je sais que quand on a une vie c'est pas toujours facile ;)
Merci Solange pour ce bon conseil, je l'avais également envisagé. Le premier jet est terminé, mais il y a tellement de choses à revoir que... :psychocoah: :psychocoah:
Donc je vais "oublier" cette nouvelle pendant quelque temps (pour voir si des idées mûrissent dans ma tête...), et après je verrai ce que j'en fais, (si seulement j'ai le temps d'en faire quelque chose... Sinon je reprendrai tout simplement mon challenge-défouloir quand l'envie d'écrire me prend ;) )
1600 sec ce soir. Pas facile cette scène de repas.
:chocolat: :chocolat: Flume pour faire passer plus facilement ce repas... :love: :love:
Aux éditions Noir d'Absinthe:
Mojunsha, tomes 1 et 2
Sous les ailes du dieu corbeau (tome 1)

OLT: Sous les ailes du dieu corbeau 3
Challenge 1er jet: Lilith, Eve et Samaël

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2778
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Ça avance ! V18

Message par Léonore »

plop
Modifié en dernier par Léonore le jeu. mars 16, 2023 9:19 pm, modifié 1 fois.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Solange
Maîtrise l'art des mots et des douceurs chocolatées.
Messages : 379
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 3:44 pm
Rang special : procrastinatrice accomplie

Re: Ça avance ! V18

Message par Solange »

Ardawal, ça me semble être une bonne option. et je suis sûre que cette nouvelle n'est pas jeter, tu es une grenouille après tout ;)

Flume, on dirait un repas de Noël cette nouvelle! du genre de ceux où l'on fait une pause à 15h pour faire une partie de basket histoire de faire de la place pour le dessert! :)
Palum
fb/palum
Premier jet Palum T2 l'académie de l'union terminé :pompom:

L'héroïsme sans conscience de l'héroïsme n'est que ruine de la frime. Karim Berrouka.

Avatar du membre
ilham
Messages : 1856
Enregistré le : dim. nov. 11, 2012 6:17 am
Rang special : 1234

Re: Ça avance ! V18

Message par ilham »

Je comprends la difficulté : quand on a plein de choses à faire et qu'on doit soi-même organiser son emploi du temps, l'esprit à tendance à dériver d'une tâche à l'autre. "Je devrais faire ça... ça urge".
Difficile de se concentrer dans ces conditions.
Pas beaucoup de petits trucs à te donner, sauf en effet de se trouver un moment particulier dans la journée où l'écriture vient facilement ( moi ça toujours été plutôt le matin ou le soir si je suis en forme) Mais ça prend du temps à s'instaurer.
Persévère. Ton cerveau finira par accepter cette organisation. Et fais-toi confiance, écoute toi ;).
Tu finiras par trouver ce qui te convient, sans culpabiliser.
Pour la nouvelle en elle même, j'peux pas dire grand chose. Mes premiers jets sont rapides en général. Et la correction plus pénible. C'est p'tre ce qui t'arrive ? Au bout d'un moment on sature... et faut se changer l'esprit. Tu as de quoi te mettre sous les dents donc fais un breack peut-être et plonge dans tes études. Pas besoin que ce soit super long, tu sais...
Tu reviendras avec plus de plaisir à ta nouvelle.
La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous mènera partout. Albert Einstein
Mon challenge 2022 : Le cafard

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: Ça avance ! V18

Message par Anaïs »

Hello !

Prologue relu, chapitre I.1 corrigé, avec quelques ajouts par-ci par-là (+300 mots environ au final ^^ ).

Plein de :pompom: :pompom: :pompom: pour vous autres qui trimez. Pour Flume qui a laissé Antidote dans son coin et le rappellera le moment venu. Pour ilham et Anita qui progressent à pas réguliers. Pour Solange, qui semble avoir des bottes de sept lieues à la place des doigts ! Pour Arda, qui va trouver le moyen de caler son moment d'écriture quotidienne quelque part dans la journée (moi je suis devenue très régulière depuis que j'ai décidé de me lever une heure plus tôt (et du coup de me coucher une heure plus tôt ^^ ). En écrivant le matin, avant toute autre chose, je suis sûre d'écrire :).

Bon allez, c'est parti pour une nouvelle journée :love: :love: :love:
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2778
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Ça avance ! V18

Message par Léonore »

plop
Modifié en dernier par Léonore le jeu. mars 16, 2023 9:19 pm, modifié 1 fois.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Solange
Maîtrise l'art des mots et des douceurs chocolatées.
Messages : 379
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 3:44 pm
Rang special : procrastinatrice accomplie

Re: Ça avance ! V18

Message par Solange »

On va dire un repas d'Halloween alors flume ;)

Bravo Anaïs pour tes corrections!
Palum
fb/palum
Premier jet Palum T2 l'académie de l'union terminé :pompom:

L'héroïsme sans conscience de l'héroïsme n'est que ruine de la frime. Karim Berrouka.

Répondre