Un peu de correction chaque jour (V2)

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Nath
Messages : 111
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 10:36 pm
Rang special : elfette
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Nath »

Je vous rejoins pour les corrections de ma nouvelle, dont le titre devrait changer quelque peu suite à la nouvelle version :hihihi:

aller, du :chocolat: pour toutes les grenouilles qui corrigent !
de retour... ? :ange:

Mes gribouillis

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Dea »

Merci Llyana !
Et j'ai bien besoin de motivation. :pleure:
Je devais tenir encore 2 chapitres dans mes prévisions, mais je suis trop fatiguée... :pleure: :pleure:
Et j'ai buté sur un gros chapitre que j'ai dû beaucoup modifier (enfin, je le savais avant de m'y mettre, on m'avait bien signalé qu'il était pourri et "on" n'avait pas tort ^^)

Du coup, je tire le rideau pour aujourd'hui à 715 ksec...
Snif... Je n'ai plus que 2 à 3h demain pour avancer et ensuite retour à la maison, puis au travail. J'aurai dû prendre des vacances plus longues. :argh:

**
Bon courage à toi, Nath !
T'arrive à écrire une nouvelle par mois et à la corriger en même temps ou tu t'offres ainsi des pauses ?
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Najdah
De son sabre, cette guerrière défend son trésor : ses livres
Messages : 4242
Enregistré le : jeu. juin 28, 2012 7:40 pm
Rang special : la tête à l'ouest
Localisation : perdue dans le vague à l'âme
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Najdah »

Bravo pour la productivité Dea ! Profite bien jusqu'au bout de ton break pour avancer et ensuite GO GO GO aux éditeurs ! :pompom: :pompom: :pompom:

Nath, bonne correction de ta nouvelle et bon courage pour le challenge 1 mois 1 nouvelle ! :chocolat: :chocolat: :chocolat:

:pompom: :pompom: :pompom: pour les correcteurs Crazy, Akalou et Alaëlle !

Pour ma part, ça y est je mets le nez dans le plan de correction de Try Again ... euh, y a du boulot ? :argh:

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Akalou »

Courage Dea ! Tu tiens le bambou ! :panda:

Bon courage a toi aussi Najdah ! :pompom:

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Dea »

Merci Akalou !

Sang ! Je sue parce que j'attaque des chapitres qui ont subi beaucoup d'influences extérieures et que c'est bien ce que je pensais : quand un lecteur/commentateur lit avec un rythme d'un chapitre par dizaine ou quinzaine de jours, ils oublient les infos ! Du coup, j'ai des redondances parce qu'on m'a fait rajouter des infos "oubliées". Arf ! ça saute aux yeux quand tu relis tout d'affilé !
Après, il faut aussi se mettre dans la peau des lecteurs de librairie qui lisent certes d'une traite, mais qui répondent en même temps au téléphone, prenne le bus, sépare les enfants qui se disputent, etc... Bref, il y a des info qu'il vaut mieux remettre...
Reste à trouver l'équilibre.

Bon, là, je vais presque devoir lâcher ma location et c'en est fini de mes "vacances-correction de texte", snif... c'était bien ! J'aurai dû prendre 4 jours de plus...

Total pour cette heure : 777 Ksec (très rigolo ce chiffre, car 7 est le nombre porte-bonheur du héro ^^)
Soit 2/5 du roman.
Ben... j'aurai dû prendre 8 jours supplémentaires de vacances :D

**
Haut les cœurs Najdah !
C'est sûr qu'avec un titre comme celui de ta nouvelle, le plus dire sera de dire "stop ! I don't read again !" ^^
C'est une V2 ou V3 que tu corriges ou l'ultime version ?

Bonne relecture à tous !
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Peewee »

Rho là là ! ça me fait pâlir d'envie toutes ces grenouilles motivées !!! :argh:

Alors pour ma part, il ne s'agit pas vraiment de corrections (pas encore) mais de réécriture intégrale d'un roman intitulé "Sheyanne". Il s'agit de ma troisième version, qui, je l'espère, sera la bonne ! Le projet initial fait 260 000 sec mais il en fera beaucoup plus au final (moi je n'enlève pas, je rajoute ! :hihihi: ) Il faut dire que ce n'était pas assez élaboré. Donc pour l'instant, j'en suis plutôt contente, on verra le résultat en relecture et en extraits dans les Papyrus ! :croise:

Je me suis mise une deadline au 31 mars pour terminer cette réécriture, en réécrivant 3000 sec par jour (minimum). J'insiste sur le "réécrire" parce que pour 3000 sec retravaillés, j'en écris parfois 4000 voir 5000 sec pour certains passages. :fatigue:

Je m'astreins une certaine discipline, un peu barbare mais qui fonctionne bien : je me lève à 6h du matin tous les jours et me consacre 45 min-1h à l'écriture...
A 7h, j'embraye aussi sur une promenade de 30 min avec ma chienne, quand je vous disais que j'étais folle ! :psychocoah:

Et sinon, histoire de me lancer encore des défis, je me suis aussi lancée dans le challenge 1mois / 1 nouvelle ! je suis en train d'en finir une pour un AT mais non SFFF donc je ne la présenterai pas sur la mare (mais j'espère que ça compte quand même pour mon challenge :ronge: )

Voilà, c'était les news de Peewee, qui, comme certaines grenouilles l'ont remarqué, fait des BL mais n'a encore jamais rien posté ! :rougit:
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Crazy »

Moi, je suis en formation cette semaine, et j'ai du mal à corriger quand je rentre @home le soir :fatigue: mais ça ira sans doute mieux la semaine prochaine :croise:

(là je profite de la pause :hihihi: )

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15087
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Alaëlle »

Courage les filles ! :yata: On va y arriver. Un peu de correction tous les jours, n'est-ce pas ? Ou toutes les semaines si on ne peut pas faire autrement, pour Crazy ;-)

@peewee : tu t'es inscrite au challenge une nouvelle par mois ? Va falloir te lever à 5h du mat alors ! :mouahaha:
Total respect quand même ! ;-) Perso, je suis incapable de réfléchir correctement avant... 9h du matin. :rougit:
@Nath aussi : courage pour toutes ces nouvelles...

@Dea : je comprends bien tes problèmes, moi aussi j'essaye de réduire mon pavé de 1 120 000 cec. C'est vrai qu'il faut enlever toutes les répétitions d'idées ou de faits, sinon, c'est carrément redondant ! Je me surprends moi-même à émettre la même idée dans trois phrases à la suite. Mauvais ça ! Donc je vire. Une seule suffit : le lecteur n'est pas idiot, et il a de la mémoire ! :hihihi:

@Akalou : à quand les prochaines aventures de ton jeune héros (Tarnam, c'est ça ? :-) ) dans les Papyrus ?

Motivées, motivées !!!! :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Alaëlle :lect: :stylo: :lect:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Llyana
Space Invader ou Space Opéra ?
Messages : 615
Enregistré le : mer. juin 18, 2014 12:12 pm
Rang special : Petit Pixel
Localisation : Ouest parisien
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Llyana »

777 ksec de correction, c'est déjà bien Dea ! (moi aussi je veux des vacances...).

Courage pour tout le monde ! :pompom:
**regarde son Hermann d'un œil torve**
"Tu vas te lever, espèce de sale pâte feignasse ?!"
***Passage ninja***

Avatar du membre
Kinvara
Muse canine et taquine
Messages : 1427
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 12:11 pm
Rang special : Padawan

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Kinvara »

Je rejoins le club des corrigeuses...
Chapitre 4 revu et tellement relu qu'il en a perdu son sens. Je vais le caser la bête en papyrus...
Au rythme où je vais, la première vague de corrections va me prendre 3x plus de temps que l'écriture du premier jet... et il va falloir remettre plusieurs fois l'ouvrage sur le métier! :argh:
Bon courage à toutes!

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15087
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Alaëlle »

Et oui, c'est ça... remettre plusieurs fois l'ouvrage sur le métier... :lect: :stylo: :lect: :stylo: Patience et travail.
Deux fois, j'ai cru que c'était bon pour moi, et... j'en suis à mes 3ème grosses corrections. :lect: :stylo:
J'ai du recul maintenant, et je le peaufine avec amour, ce roman. Je trouve toujours des choses à améliorer, c'est dingue !
C'est du boulot, mais ça vaut le coup, histoire qu'il ne finisse pas au fond de mon tiroir ! :mouahaha:
Pour l'amour des belles histoires bien écrites,
Alaëlle :love:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Crazy »

Llyana a écrit :**regarde son Hermann d'un œil torve**
"Tu vas te lever, espèce de sale pâte feignasse ?!"
:mouahaha:

Avatar du membre
Nath
Messages : 111
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 10:36 pm
Rang special : elfette
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Nath »

Ouhla, y'a des grenouilles motivées aujourd'hui c'est cool ça ! :pompom:
Dea a écrit :Bon courage à toi, Nath !
T'arrive à écrire une nouvelle par mois et à la corriger en même temps ou tu t'offres ainsi des pauses ?
Le mois de janvier est constitué de 3 pépins et d'un texte court. J'ai écris le texte court à un moment où je séchais sur la nouvelle de février.
Et j'ai laissé reposer la nouvelle de février le temps d'avoir des bêtas et de pas la retravailler trop à chaud, du coup j'ai commencé à réfléchir à une nouvelle pour l'AT âtres et bougies, que j'espère finir pour début mars... Je vais essayer de jongler comme ça : entre chaque version de la 1ere nouvelle je me penche sur la suivante. Ca permet d'avancer, et en même temps de penser à autre chose, se plonger dans un autre monde, et donc d'oublier le 1er plus facilement. (Parce que si je l'oublie pas, le relire va être compliqué et je vais passer à côté de plein de trucs)
de retour... ? :ange:

Mes gribouillis

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Dea »

Llyana :
**regarde son Hermann d'un œil torve**
"Tu vas te lever, espèce de sale pâte feignasse ?!"
-> Hum... ^^ Je crois que tu vas devoir mettre la main à la pâte ^^

@ Alaëlle
Fais attention ! Il y a TOUJOURS quelque chose à peaufiner.
Si tu reprends encore et encore et encore les détails, tu finiras par ne jamais envoyer ni être satisfaite.
J'ai comme ça un copain qui a fini son roman, ledit roman serait totalement bien pour être envoyé dès à présent, mais non ! ça fait 18 mois qu'il corrige une phrase ici, une phrase là !
Ce n'est pas "une phrase" qui fera que le roman sera accepté ou refusé !
Donc, corrige ! :D Mais au bout d'un moment, dit-on qu'il faudra trouver le courage de dire "stop" ! ^^

@ Nath !
Oh, j'avais pas compris que les "pépins" étaient des petites graines à planter pour donner de belles nouvelles. ^:P Je croyais que c'était de gros soucis.
Ouf ! Tant mieux pour toi !

**
Alors, bon, retour difficile au travail... (8h40-19h40, ça n'aide pas...)
Bon, j'ai pas trop avancé en 48h, avec 820 ksec... Le prochain chapitre est court et n'a que 4 pages, mais ça m'étonnerait que je puisse m'y atteler avec le train ce WE... Arf...

Bonne correction à tous !
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15087
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Alaëlle »

@Dea : Ne t'inquiète pas, j'ai déjà eu le "courage" d'envoyer, en novembre 2013 ! (j'attends encore des réponses, en passant :hihihi: )
Et franchement, avec le recul, j'ai envoyé trop tôt. Mais j'avais cette envie irrépressible de le faire. :yata:
Depuis, j'ai énormément retravaillé mon texte (encore ici avec ce forum), ça vaut vraiment le coup. :lect: :stylo: :lect:

Bon travail à toi pour ta relecture et "dernières" corrections !
Alaëlle
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Verrouillé