Un peu de correction chaque jour (V2)

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Francis Ash »

Tiens, je m'aperçois que je n'ai pas fait le suivi de ma progression ici.

Alors, les corrections d'Essence d'Asphalte se poursuivent. J'ai fini les chapitres de 1 à 9, puis, je suis parti directement au chapitre 53.
Oui, je vous rassure, il y a une logique ! Je dois réécrire la fin du roman, et en faire le synopsis. Du coup, je n'ai pas suivi l'ordre des chapitres. J'espère que pour ce week-end, la nouvelle fin sera en place et que je pourrai finaliser mon syno.
Ensuite, je n'aurai plus qu'à :croise: en attentat les résultats de la :soumission:

Bon courage à toutes les correctrices et tous les correcteur ! :chocolat: :chocolat:
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Dea »

Bonne continuation, Anaëlle pour la poursuite de ta relecture ! :D

Coucou Francis !
Oh ? Tu prépares ta soumission ? Voilà qui veut dire que tu vois presque le bout de ta première étape. :)
On croise déjà les doigts pour toi !

Alors, alors, j'ai découvert que tous les trains n'avaient pas de prise électrique en 2e classe... Du coup, j'ai perdu 4h de correction, arf ! Je me suis ennuyée à mourir... snif...
Donc, avec la reprise du boulot, j'ai à peine fini la 2e partie de mon tome 1. J'en suis donc à la moitié du roman.
988 Ksec
Arf... ce qui veut dire que le roman entier approche les 2 Msec ? Arf...
bon, je savais que j'étais cuite pour les éditeurs papier, je pense qu'il ne me reste plus qu'à voir les 2-3 qui font du numérique... snif...
En attendant, je poursuis mes corrections par amour du travail bien fait. :)
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2803
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Léonore »

Pourquoi ne pas le couper en plusieurs tomes ?
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Dea »

Coucou Flume, :pompom:

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le premier à suggérer cela ou à poser la question. ^^
On en vient simplement à ce qu'est pour chacun d'entre nous la conception d'un tome.
Pour moi, c'est une unité entière, qui apporte des réponses aux questions posées, qui aboutissent depuis le A à un B même s'il peut y avoir plus tard dans un tome 2 un C, qui apporte un certain contentement final à la lecture.
Si tu finis sur :
Ex : "Tomy et Thomas pénétrèrent dans les jardins de la maison hanté et après moult péripéties et course poursuites avec les zumbies, Tomy s'endormit fatigué sous un arbre mort tandis que Thomas passa le..."
Ben... "le quoi"? Il passe quoi ? un spolier, un spolier ! Le pont ? Ah bon. Et alors ? ça a quoi de spécial le pont? C'est quoi cette coupure débile ? Comment ça, ça devient bien ensuite et je comprendrai mais il faut encore 200 pages et il n'y a plus la place ? Hein ? Et Tomy, il reste là à dormir avec tous les zombies dans le coin ? Le gars, il tronçonne à tout va, et vlal ! là, il est quoi, 1h30 du matin, et donc il roupillonne et il reprendra demain ? C'est quoi ce bouquin ?
Bref, tu te dis qu'on s'est moqué de toi et tu n'achètes pas la suite, pire tu fais une mauvaise pub au livre.
Alors, je sais, je sais...
On me dira réaménage la fin : finis sur le pont avec un cliffhanger et un début de frayeur (alors qu'il n'y a rien et qu'il n'y aura rien sur ce pont...) et fout des zombies qui se trainent lentement vers là où s'est endormi Thomas (juste que le type il ne peut pas être aussi neuneu et qu'il a tout de même choisi de s'endormir sous un arbre sacré pour se protéger (j'invente, là, ce n'est pas mon roman, d'accord ^^)
Bref, fabriquer artificiellement du faux drame qui retombe comme un soufflet dès qu'on commence le tome 2, parce que ce n'était pas la trame du tout.
Du coup, nouvelle déception, impression des lecteurs qu'on s'est foutu de leur tête, etc... ^^
(j'ai l'impression qu'on sent un peu de "vécu" de lectrice dans mon avis :P )

Enfin, bref, si j'en reviens à mon projet...
Spoiler: montrer
Mon roman est déjà un tome 1.
Il est construit sur une unité de sens de son intrigue, alors même que tous les fils ne sont pas refermés et en appellent donc vivement au tome 2 pour conclure le tout.
L'expérience avec 4 BL a montré qu'il est absolument catastrophique de l'arrêter à la fin de la 2e partie (soit au milieu), car 100% des lecteurs disent qu'à la fin de cette partie, il ne se passe rien du tout (et pour cause, il est effectivement 1h30 du matin dans le récit, tous les perso sont claqués et vont vraiment se coucher après une nuit complètement folle de 250 pages d'action) Seulement, là, à 1h30 du matin, avec tout le monde blessé, mort ou en train de combattre les incendies, ben, je ne peux plus rien faire de mes perso même en les fouettant très forts. ^^
L'éditeur, lui, prendra ses décisions de césure si le roman lui plait et ses responsabilités.
Moi, si j'envoie en état, j'envoie un travail à l'allure "non finie". ça ne se fait pas et ce n'est pas sérieux.
Donc, voilà. Je suis grillée pour tous les éditeurs traditionnels, autant faire une croix là dessus et tenter le numérique.
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Akalou »

Bon courage a vous Dea et Francis pour vos corrections et soumissions ! :pompom:

Avatar du membre
Anaïs
Kiwity
Messages : 6727
Enregistré le : mer. août 07, 2013 9:30 am
Rang special : kiwi powaaa
Localisation : à 12740 km de profondeur
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Anaïs »

:psychocoah: :psychocoah: :psychocoah: à l'aide ! à partir d'aujourd'hui, je viens ici prendre ma dose de fouet. Sinon je n'en finirai jamais de ces corrections :pleure: (faudrait déjà que je les commence pour de vrai)
Donc. Hier, j'ai relu et bidouillé le prologue de mon tome 3. Ce matin, j'ai re-relu et affiné ce prologue (exit les réactions improbables des personnages, nomdidiou), et commencé à lire le premier chapitre de la première partie pour voir ce qui cloche (pas grand chose pour le moment, ouf).
À demain et :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour les autres grenouilles aux prises avec l'hydre des corrections.
Site/blog, deux pour le prix d'un !
Toute la saga des Puissances de Nilgir est disponible !

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15172
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Alaëlle »

Salut Anaïs (et toutes les autres grenouilles correctrices :wamp: ) !

Déjà le Tome 3 ! :wow: :mouahaha: Je te souhaite de bonnes et efficaces corrections sur ce projet... :fouet: et puis un peu de :chocolat: quand même !!! (Il faudrait une icône avec une grenouille qui prend du café aussi, non ? Ça fait une semaine que je ne pense qu'à ça : CAFÉ !!!!!!!!!! :psychocoah: Tiens, je vais m'en faire un d'ailleurs.

Bon courage en tout cas ! On en est à peu près tous là, je pense : prendre notre courage à deux mains et plonger dans ces relectures et corrections plus ou moins poussées.

Perso, j'en suis à revoir mon 7ème chapitre sur Forestelle (28 au total), je crois que j'ai passé le plus dur, à savoir mes 6 premiers chapitres :hiii: . OUF ! :yata: et puis, je me dis que j'ai donc bientôt atteint mon 1/4 de corrections. Ça devrait aller plus vite après. Mon principal problème étant de "fluidifier" le début comme la fin. :fatigue:

Et vous, vous en êtes où ? Akalou ? Nath ? Dea (grosses corrections finies après les vacances studieuses au bord de mer) ? Francis (la soumission est partie ?) et Kinvara ? :perplexe:
Bon courage à tous ! :chocolat: :chocolat: :chocolat: et du :fouet: aussi (non mais, il faut avancer ! :psycho: )
Alaëlle
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1726
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par AxelleC »

Je vois que ce fil reste actif !

Bon courage aux correcteurs !
Je suis aussi par ici, en révision des PsychoAgents pour ma part...
C'est la v5, ce sera la bonne !!! :)

Avatar du membre
Kinvara
Muse canine et taquine
Messages : 1427
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 12:11 pm
Rang special : Padawan

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Kinvara »

Je rame. Je m'enfonce. Je me noie. (choisissez le terme le plus opportun)
Bref j'avance pas. Sitôt que je m'y lance sérieusement, j'ai l'impression que tout est nul. En fait il me manque du temps (mais vraiment, plusieurs heures d'un bloc) pour me permettre de passer au-dessus des grosses difficultés au début du récit (j'ai beaucoup de choses à changer, là).
Allez, sortez le fouet!

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Akalou »

*Enfile sa tenue de cuir*

Du nerf Anais !!
:fouet: :fouet: :fouet:

Du nerf Alaelle !!
:fouet: :fouet: :fouet:

Du nerf Axelle !!
:fouet: :fouet: :fouet:

Du nerf Kinvara !!
:fouet: :fouet: :fouet:

Je ramasse vos copies samedi ! J'espere voir du bon travail ! Sinon... !

Allez UNE DEUX UNE DEUX !
:fouet: :fouet: :fouet:

*Enleve sa tenue de suir et remet son pyjama et pantoufles en forme de patte de tigre*

Bon sinon moi j'avais pris deux jours de conges donc j'ai pu avancer un peu mon maudit chapitre 4 (bien que pas autant que j'esperais)
J'ai envoye ca du cote papyrus.

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15172
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Alaëlle »

Non, non, pas la tête Akalou !!! :fouet: :hihihi:
Tiens, je t'en donne aussi, tu fais ta petite maligne, mais il est fini, ce fichu chapitre 4 ??? :fouet: :fouet: :fouet:
Ha bah non, pas fini. :mouahaha:
On ramassera aussi ta copie, pour le coup ! (je me marre...)
Courage à tous !
Alaëlle (pas du tout en tenue de cuir... mais bien en forme pour venir à bout de son chapitre :psycho: )
@ Kinvara : c'est vrai qu'il faut souvent jongler pour se dégager du temps. Tu vas finir par y arriver, j'en suis sûre ! :croise:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Peewee
Met du baume au coeur des écrits, soigneuse en chef de SG.
Messages : 896
Enregistré le : sam. mai 04, 2013 7:41 pm
Rang special : Grenouille bretonne
Localisation : A la toute fin de la Terre

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Peewee »

Allez, je reviens moi aussi par ici pour vous donner des news !

j'ai fait récemment mon bilan du mois de janvier sur mon blog et niveau écriture, je suis plutôt fière de moi : 78 000 caractères réécrits le mois dernier ! :pompom: Et oui, je m'auto-congratule parce que je n'ai jamais autant écrit je dois dire... Il faut dire que la cuvée de nénuphou a de quoi vous rendre accro je trouve. :hihihi:

Donc j'arrive à maintenir mon cap des 3000 signes / jour réécrits (ce qui donne une moyenne de 4000 écrits). Ma deadline au 31 mars est toujours au beau fixe (avec quelques jours d'avance mais il faut bien se laisser une p'tite marge !)

J'ai donc réécrit 1/3 de Sheyanne en 1 mois (c'est ma troisième version). Allez, j'offre une :tournee: et du :chocolat: à mes co-grenouilles-correctrices !

Pour ma part j'ai hâaaate d'en avoir fini pour me frotter (enfin!) aux Papyrus ! :ronge:
Taryann la malédiction du Lac en alpha off !
Fournisseuse quand même de baume Spécial Peewee
Ma Page FB : La Plume de Manihola

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Akalou »

Tiens, je t'en donne aussi, tu fais ta petite maligne, mais il est fini, ce fichu chapitre 4 ???
Arg je me suis fait eu ! :mouahaha:

Bon ok, je vais essayer de rendre une belle copie samedi aussi !
Ca va etre un mini challenge !
Double ration de choco (et chocolat au cafe pour Alaelle ;)) pour les grenouilles qui arrivent a tenir leur objectifs !

Mon objectif perso, finir la premiere passe pour mon chapitre 4.

Retour des copies, samedi 18h ! Au trot tout le monde :fouet:

Bravo a toi Peewee ! T'as le droit a ta dose :chocolat: :chocolat:

Avatar du membre
Dea
Messages : 582
Enregistré le : jeu. avr. 17, 2014 9:46 pm
Rang special : Penombre
Localisation : Massilia
Contact :

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Dea »

Ouiiiiiiiiiiiiiii !
Des gens qui veulent du fouet ! :fouet:

A votre service !
:psychocoah: :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:

Quoi ? Moi ? Où j'en suis ?
Heu.... :argh:
Bon, je vais manger et je regarde.

J'adore en tout cas l'idée du challenge d'ici à ce WE !
Par contre, moi, samedi je travaille jusqu'à 21h... :gothan:
On ne peut pas tirer jusqu'à dimanche pour le bilan de la semaine ? :sifflote:

Allez, allez, allez, tout le monde ! :pompom: :chocolat:
Un site
Darkwood, Solitudes et Sacrifices et D'Une Terre à Une Autre, publiés chez Hydralune
Un challenge :Racines de poussière (Héroïc Fantasy)

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Un peu de correction chaque jour (V2)

Message par Akalou »

Ok pour dimanche Dea, contente que ça te plaise ^^

Verrouillé