Les corrections de Mère Fouettarde V3

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Akalou »

Bon courage Florie ! :love: Go, go, go pour finir le premier jet ! :fouet: :fouet: :fouet:

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par mistigri »

Oh, le doux bruit du fouet mené de main de maître :mouahaha:

Avatar du membre
LaPlume
LaPlume est plus fort(e) que l'épée
Messages : 1129
Enregistré le : dim. sept. 04, 2011 3:28 pm
Rang special : Trinque avec (la) Modération :)

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par LaPlume »

Mère Fouettarde peut ranger son fouet pur moi cette semaine :hihihi: :hihihi:

Objectif des 60% atteint ce week-end, yeeeeeeeepee :yata: Maintenant on va tacher d'atteindre 65% d'ici le prochain :stylo:
Actualité du moment

Tout est en pause car bien occupé à la maison avec mini-têtard!

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4585
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Elikya »

Nay'rehr a écrit ::yata: Félicitations Elykia ! + 10% après les corrections, eh bien :D
Tu vas donc te lancer à la recherche d'un éditeur ? Tu as déjà commencer à regarder à quelle maisons d'édition ce projet pourrait convenir ? :yata: et :croise:

Ce n'est pas toujours facile de concilier les obligations IRL + nos propres projets + nos corrections + le forum, je pense que les grenouilles en sont conscientes et ne t'en tiendront pas rigueur :heart:

et...
Un extrait, un extrait ! :wow:
:merci2: beaucoup Nay ! Oui, c'était un petit roman, qui manquait parfois d'ambiance et de profondeur d'après les retours des premiers lecteurs, donc je l'ai bien étoffé.

En ce qui concerne la recherche d'éditeur, je triche (j'ai un agent qui s'en occupe pour moi).

Sinon, c'est vrai que c'est difficile de tout concilier. Je ne suis pas aussi présente que je le voudrais, mais je fais de mon mieux.

:merci2: Adé, Florie, Akalou, Alaëlle (toi aussi tu y es presque !), la Louve et La Plume (oui, je suis très contente, c'est une étape de franchie).

Voici l'extrait promis (3811 sec) :
Spoiler: montrer
***Maria***

Le chapiteau jaune et bleu s’élève fièrement sur le gazon du bois de Boulogne, surmonté de drapeaux qui claquent au vent. Il flotte un air de fête, des odeurs sucrées de gaufre et de barbe à papa. Dans la longue file d’attente qui serpente devant moi, les enfants piaffent d’impatience et les adultes rient à haute voix. Ces éclats de voix résonnent dans ma tête, tandis que la bise d’automne s’insinue sous le col de mon manteau. Le froid traverse la fine semelle de mes ballerines et je passe d’un pied sur l’autre pour me réchauffer. Pierre-Alexandre tente de me frotter le dos mais je m’écarte, gênée par cette démonstration d’affection. Parfois il se comporte comme un père, parfois comme un patron, et je ne sais pas comment réagir. Alors je garde mes distances.
[...]
Pierre-Alexandre jure, ce qui lui arrive rarement, et l’inquiétude assombrit son regard.
— Ne te sens pas obligée d’accepter, Maria. Cette affaire ne t’apportera que des ennuis.
— J’ai déjà signé le contrat.
— Maria, les enjeux te dépassent. Tu aurais dû m’en parler avant. D’Astier préside le conseil d’administration, il se sert de toi pour infiltrer un concurrent !
La file d’attente avance et nous passons près d’une grande tête de clown, qui adresse un sourire farceur aux passants. Je la considère en silence, perdue dans mes pensées. Même si je n’ai que dix-huit ans, mon cerveau vaut bien celui d’un adulte, et le défi qui se cache ici ne me laisse pas indifférente.
Depuis l’élection du Parti Zéro Risque, quinze ans auparavant, le certificat d’assurance compte plus que les autres papiers. Dans un pays qui garantit la sécurité pour tous, les sociétés honnêtes refusent de prendre en charge les métiers inutiles et dangereux. Il ne reste plus qu’un cirque en France, celui dont le nom « Vazatta » s’étale en lettres dorées devant moi. Le directeur a fondé sa propre compagnie pour obtenir un certificat, un artifice douteux qui ne trompe personne. Si Vaz Assurance coule, le dernier cirque français deviendra hors la loi.

***Mathieu***

Par la fenêtre du salon, je regarde Papy Vaz s’occuper de la visiteuse. Tant mieux, car me précipiter dehors en caleçon, très peu pour moi. Je profite de mon réveil en douceur. L’odeur des toasts et du café embaume dans la minuscule cuisine, mais grâce à l’heure matinale personne ne se mêle de mes affaires. Le bonheur.
Une fois prêt, je file à la salle de sport. Après quelques minutes de course à pied, je m’échauffe, je m’étire, puis j’enfile mon costume de clown pour me glisser dans la peau du personnage. Je n’ai pas choisi le trapèze. Petit, je préférais raconter des blagues et jongler, mais les gosses ne crachent pas sur les rêves de leur mère et la mienne adore les disciplines aériennes.
[...]
La nouvelle secrétaire de papy Vaz est une fille raide comme une planche, au corps tout en angles droits. Cheveux tirés, lunettes carrées et tailleur-pantalon, elle n’a pas l’air de rigoler ! Toute à l’heure, au lieu de me tendre la joue, elle a brandi sa main comme un geste de self-défense ; franchement qui craindrait un mec affublé d’un gilet à carreaux et d’un nœud papillon ?
Au début, l’enthousiasme de Little’Tom me porte, puis l’attitude de la nouvelle-venue me plombe. Elle boit son café d’un air absent, elle jette un coup d’œil à sa montre, elle croise les bras contre sa poitrine plate. Pas le moindre encouragement, ni le moindre sourire ; j’ai envie de l’étrangler, cette fille qui se dérobe avec mépris.
À cause de la fatigue, l’inspiration me manque et mes gestes deviennent mécaniques.
— Trop répétitif, coupe Papy Vaz d’un ton sévère. Cette pirouette, tu n’y crois pas toi-même. Travaille ton expression au lieu d’enchaîner les acrobaties.
Je me force, malgré ma joue douloureuse, et même si le public ne m’aide pas. Ce sont les risques du métier.
Bon courage à tous pour cette nouvelle semaine de corrections ! :fouet: (Non, je ne vais pas me tourner les pouces, j'ai du travail par ailleurs.
:stylo: :stylo: :stylo:

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3030
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Adé »

Ce Mathieu m'a l'air fort sympathique :D J'aime bien le ton de sa narration. Cet extrait se situe où, dans l'histoire ?

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4585
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Elikya »

Adé a écrit :Ce Mathieu m'a l'air fort sympathique :D J'aime bien le ton de sa narration. Cet extrait se situe où, dans l'histoire ?
Merci Adé ! Mathieu, c'est le héros et l'extrait se situe au début de l'histoire, c'est sa première rencontre avec Maria.

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

Un agent, comme pour les stars ? *yeux de petite fille qui brillent* mais du coup tu as ton mot a dire sur les maisons d'édition qu'il sélectionne pas du tout ?

En tout cas, je te souhaite le meilleur pour ce projet :)
Elikya a écrit : Tant mieux, car me précipiter dehors
en caleçon, très peu pour moi.
:lol: je plussoie, il m'a l'air bien sympa aussi.

:pompom: à vous pour cette nouvelle semaine ! C'est vrai que ça fait tout drôle de ne plus poster son objectif le lundi. Partie remise, on aura bien d'autres projets a corriger d'ici 2017 ^^
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4585
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Elikya »

Nay'rehr a écrit :Un agent, comme pour les stars ? *yeux de petite fille qui brillent* mais du coup tu as ton mot a dire sur les maisons d'édition qu'il sélectionne pas du tout ?
Oui, un peu comme pour les stars, sauf que je ne suis pas une star du tout... :mrgreen: J'ai juste eu la chance d'être mise en contact avec la bonne personne au bon moment. Et oui, j'ai mon mot à dire sur tout, c'est un travail d'équipe.

Je vois que Mathieu vous plait, vous avez bon goût ! https://fr.pinterest.com/pin/503418064572931989/
:pompom: à vous pour cette nouvelle semaine ! C'est vrai que ça fait tout drôle de ne plus poster son objectif le lundi. Partie remise, on aura bien d'autres projets a corriger d'ici 2017 ^^
C'est vrai que ça fait tout drôle. Je reviendrai plus tard, avec le roman suivant (Porcelâme).

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5833
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Crazy »

Elikya a écrit :
Nay'rehr a écrit :Un agent, comme pour les stars ? *yeux de petite fille qui brillent* mais du coup tu as ton mot a dire sur les maisons d'édition qu'il sélectionne pas du tout ?
Oui, un peu comme pour les stars, sauf que je ne suis pas une star du tout... :mrgreen: J'ai juste eu la chance d'être mise en contact avec la bonne personne au bon moment. Et oui, j'ai mon mot à dire sur tout, c'est un travail d'équipe.
Tu parles qqpart de cette expérience ?
J'avoue que ça m'intrigue, vu que ce n'est pas courant en France... :rougit:

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4585
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Elikya »

Crazy a écrit :Tu parles qqpart de cette expérience ?
J'avoue que ça m'intrigue, vu que ce n'est pas courant en France... :rougit:
J'avoue que non, j'ose pas trop en parler sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas envie de me "vanter" ou de m'avancer, dans la mesure où je suis encore une débutante dans ce milieu. Cela dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser à un endroit ou un autre (forum, mp, facebook...). Je serai également présente aux Imaginales pour bavarder.

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5833
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Crazy »

Elikya a écrit :J'avoue que non, j'ose pas trop en parler sur les réseaux sociaux. Je n'ai pas envie de me "vanter" ou de m'avancer, dans la mesure où je suis encore une débutante dans ce milieu. Cela dit, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser à un endroit ou un autre (forum, mp, facebook...). Je serai également présente aux Imaginales pour bavarder.
Ben je pense que ça pourrait être bien de faire un sujet dessus qqpart sur la Mare ;)
(moi, ça m'intéresse, et je doute être la seule ;)).

Anonyme_Quatre

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Anonyme_Quatre »

Yep je pense que ça peut être très intéressant :wow:

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Akalou »

Je suis d'accord ! :wow:

Et super chouette ton extrait ! :pompom: Merci d'avoir partagé :love:

Elikya a écrit :Je vois que Mathieu vous plait, vous avez bon goût ! https://fr.pinterest.com/pin/503418064572931989/
Hé ben, c'est presque dommage de le cacher derrière un maquillage de clown ! :mouahaha:

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15153
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Alaëlle »

@ Elikya :
Oui très beau gosse, ce Mathieu ! Et j'aime bien cette rencontre avec Maria, je me suis justement demandé si c'était elle qu'il rencontrait. :mouahaha: Ça promet. Encore :bravo: Elikya !
Et j'avoue que je trépigne quand je lis :
Elikya a écrit :Je reviendrai plus tard, avec le roman suivant (Porcelâme).
:hiii: :heart: :heart: :heart: Quel beau challenge, l'année dernière ! :wow: :love:
Moi aussi, ça m'intéresserait de savoir, pour l'agent, mais il faut tout de même respecter ton envie d'en parler... ou pas.
La Biiise :heart:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V3

Message par Naï »

Tout pareil qu'Alaëlle, c'est une expérience intéréssante que tu détiens là, d'autant qu'elle m'a l'air d'être basée sur de bons fondements (le travail d'équipe ! ). Ca pourrait être l'occasion de rappeler aux grenouilles que certains agents peuvent avoir des intentions moins louables, ou du moins se révéler moins respectueux des envies de l'auteur, mais je pourrais comprendre que tu n'aies pas forcément envie de la partager sur la mare pour le moment, d'autant plus si c'est relativement "frais".
(et j'ai zieuté ton pinterest, tu as de très belles inspi visuelles dans le tableau réservé à Porcelâme ! :wow: )

J'étais sur le point de demander à celles qui corrigent comment ca avancer, puis je me suis rendue compte qu'on était toujours lundi :hii: Le temps prend une tout autre mesure quand on est plongé dans les révisions de partiel plutôt que dans l'écriture :fatigue:
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Verrouillé