Nano off - Prolongation

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Calya
Messages : 89
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 7:44 pm
Rang special : Grenouille aux ailes de papillon.
Localisation : Sur un nénuphars

Re: Nano off

Message par Calya »

Même quand on a plus de 20 000 sec de retard ? Mdr
Non mais vous avez raison, c'est mieux de dire que tout reste possible. ;)
Challenge 1er jet : Le Royaume de Lys.
Avec Lys comme superbe marraine. :heart:

Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: Nano off

Message par Francis Ash »

Francis Ash a écrit : 11776 SEC de plus au compteur
:bravo: Et c'est ce que tu appelles une "petite" séance ? :hihihi: C'est ce que j'écris en une semaine...[/quote]

Merci Mistigri :love:
Pour être vraiment précis et honnête c'est une bonne petite séance. Je suis satisfait à partir de 10 KSEC. Très satisfait quand j'arrive à en faire 15 K, ce qui est environ mon maxi pour une seule séance. Après, il peut m'arriver quand je suis particulièrement en forme d'aller chercher 25-30K sur la journée, mais il me faut plusieurs jours pour m'en remettre et donc, ce n'est pas rentable :fatigue:
Mais il y a un point à prendre en compte : je tape très vite. Je me suis surpris, lors du NaNo Camp d'avril, à constater que sur une wordwar de 30 minutes, j'alignais entre 800 et 900 mots. Ça joue énormément ;)

Dans tout les cas, chacun son rythme, ce qui importe c'est d'arriver jusqu'au mot "fin" :pompom: :pompom:
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
LaCath
À coup de bisous, elle soigne les agneaux pailletés à huit pattes
Messages : 830
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 9:04 am
Rang special : Pluton
Localisation : Dans ma grotte

Re: Nano off

Message par LaCath »

Suis toute fière parce que je suis bien remontée au score.
Image
Et ma dernière phrase du jour est la suivante :
Cette dernière s’arracha à son baiser pour effleurer du bout de la langue la veine qui battait frénétiquement au creux de son cou.
:sifflote:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Nano off

Message par Crazy »

LaCath a écrit :
Cette dernière s’arracha à son baiser pour effleurer du bout de la langue la veine qui battait frénétiquement au creux de son cou.
:sifflote:
:hot:

Avatar du membre
LaCath
À coup de bisous, elle soigne les agneaux pailletés à huit pattes
Messages : 830
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 9:04 am
Rang special : Pluton
Localisation : Dans ma grotte

Re: Nano off

Message par LaCath »

j'ai fait une séance nano writing avec une copine qui habite près de chez moi et, en partie grâce au thé english breakfast au caramel et lait de noisettes mais aussi aux apports efficaces de la copine en question quand je n'arrivais pas à formuler les choses que je voulais, j'ai pratiquement rattrapé mon retard et j'ai tout de même dépassé les 3.500 mots aujourd'hui. Suis toute fière :wow:

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6788
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Nano off

Message par Lofarr »

LaCath a écrit :j'ai fait une séance nano writing avec une copine qui habite près de chez moi et, en partie grâce au thé english breakfast au caramel et lait de noisettes mais aussi aux apports efficaces de la copine en question quand je n'arrivais pas à formuler les choses que je voulais, j'ai pratiquement rattrapé mon retard et j'ai tout de même dépassé les 3.500 mots aujourd'hui. Suis toute fière :wow:
3500 mots :wow: tu peux être fière! :bravo:
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Vermer
Messages : 475
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 5:36 am
Rang special : Lieutenant
Localisation : Canada
Contact :

Re: Nano off

Message par Vermer »

andoryss a écrit :Passé les 50k mots, le nano n'est pas terminé pour ma pomme... j'ai encore au moins 80k devant moi pour finir le roman. :fatigue:
Mmm... Pour moi c'est mon premier Nano et ma première tentative d'écriture de livre, du coup ce que tu fais m'intrigue...
Ton tome va donc faire 130k mots. tu dis... Comment as-tu établi cette taille ?
Une contrainte éditoriale ? Un objectif personnel ? Ou tu as fait ton plan de manière si précise que tu peux en estimer la taille en mot ?

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Nano off

Message par mistigri »

Francis Ash a écrit : Merci Mistigri :love:
Pour être vraiment précis et honnête c'est une bonne petite séance. Je suis satisfait à partir de 10 KSEC. Très satisfait quand j'arrive à en faire 15 K, ce qui est environ mon maxi pour une seule séance. Après, il peut m'arriver quand je suis particulièrement en forme d'aller chercher 25-30K sur la journée, mais il me faut plusieurs jours pour m'en remettre et donc, ce n'est pas rentable :fatigue:
Mais il y a un point à prendre en compte : je tape très vite. Je me suis surpris, lors du NaNo Camp d'avril, à constater que sur une wordwar de 30 minutes, j'alignais entre 800 et 900 mots. Ça joue énormément ;)

Dans tout les cas, chacun son rythme, ce qui importe c'est d'arriver jusqu'au mot "fin" :pompom: :pompom:
Ah oui, effectivement, si après une journée à 25 ou 30 ksec tu as besoin de quelques jours pour reprendre un rythme plus normal, la moyenne baisse. Je trouve que la régularité permet aussi d'être plus efficace ;)

Euh, moi aussi je tape vite... Ecrire vite, par contre... :sifflote: :rougit:

Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: Nano off

Message par Francis Ash »

mistigri a écrit : Ah oui, effectivement, si après une journée à 25 ou 30 ksec tu as besoin de quelques jours pour reprendre un rythme plus normal, la moyenne baisse. Je trouve que la régularité permet aussi d'être plus efficace ;)
D'accord avec toi à 200% ;)
mistigri a écrit : Euh, moi aussi je tape vite... Ecrire vite, par contre... :sifflote: :rougit:
Ah ? Du mal à formuler tes pensées ? Ou est-ce que tu cherches à ce que ce soit aussi propre que possible dès le premier jet ?
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
andoryss
Messages : 36
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 4:03 pm
Rang special : Céréal Killer
Localisation : Alone in the dark
Contact :

Re: Nano off

Message par andoryss »

Vermer a écrit :
andoryss a écrit :Passé les 50k mots, le nano n'est pas terminé pour ma pomme... j'ai encore au moins 80k devant moi pour finir le roman. :fatigue:
Mmm... Pour moi c'est mon premier Nano et ma première tentative d'écriture de livre, du coup ce que tu fais m'intrigue...
Ton tome va donc faire 130k mots. tu dis... Comment as-tu établi cette taille ?
Une contrainte éditoriale ? Un objectif personnel ? Ou tu as fait ton plan de manière si précise que tu peux en estimer la taille en mot ?
Plusieurs origines à cette évaluation:
1/C'est un tome 4, et les 3 petits frères font grosso modo cette taille, à 10-15k près.
2/Le découpage est fait, et vu le nombre de chapitres et la taille des chapitres, ça colle.
3/J'écris toujours trop, et toujours plus que prévu. Tous mes romans rétrécissent au lavage. :hihihi:

Mais si c'est ta première écriture de roman, no stress... évaluer la taille d'une bestiole, c'est difficile au début. Et il m'arrive assez souvent de me tromper copieusement sur la taille présumée de mes one-shot! Là, c'est une série, j'ai le recul de l'expérience. :)

Je vais me mettre au boulot. S'il y a des grenouilles à motiver, je suis dans le coin. Keep doing stuff! Il reste deux heures et demi avant minuit! :pompom:
Pour les curieux...

Il n'y a pas de héros dont les habits ne soient trempés de sang.

Avatar du membre
Vermer
Messages : 475
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 5:36 am
Rang special : Lieutenant
Localisation : Canada
Contact :

Re: Nano off

Message par Vermer »

Ok, merci Andoryss.
Je vais 'y remettre moi aussi je veux arriver a 40 k d'ici la fin du week-end...

Avatar du membre
Lentivirus
Batracien
Messages : 73
Enregistré le : sam. sept. 17, 2016 4:43 pm
Rang special : Virus

Re: Nano off

Message par Lentivirus »

20 000 mots atteints ! Et il faut que je me trouve une deuxième idée de roman pour que ça fasse 50 000 en fait...
Projet actuel : des pirates qui s'aiment et du voyage spatio-temporel

Avatar du membre
andoryss
Messages : 36
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 4:03 pm
Rang special : Céréal Killer
Localisation : Alone in the dark
Contact :

Re: Nano off

Message par andoryss »

Fin de session, fin du chapitre 14. Normalement, je passe la moitié demain... hop hop hop

http://nanowrimo.org/participants/andor ... e-4-l-aine


Image
Étonnamment, Paul avait été d’accord pour lui fournir un ordinateur portable, et même une connexion internet.
Peut-être qu’il était temps, effectivement, de faire face à la vérité.
Pour les curieux...

Il n'y a pas de héros dont les habits ne soient trempés de sang.

Avatar du membre
Roanne
Reine du shooting photo
Messages : 8246
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 6:42 pm
Rang special : Super Roanne
Localisation : Avec les lutins de l'Hermitain
Contact :

Re: Nano off

Message par Roanne »

J'ai un peu avancé ce soir... demain, dans l'idéal, il faudrait que j'arrache 15 ksec pour rattraper mon retard + boucler la séance du jour. Bon, j'aviserai...

Bonne nuit à tous les nanoteurs off !
Vous n'aimez pas Noël ? ça tombe bien, nous non plus ! Du coup, avec Chapardeuse, nous vous invitons sur Wattpad pour (re)découvrir le Noël cataclysmique de Claire et Chan.

Avatar du membre
Vermer
Messages : 475
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 5:36 am
Rang special : Lieutenant
Localisation : Canada
Contact :

Re: Nano off

Message par Vermer »

Je veux pas trop te ralentir dans ton Nano, mais j'ai encore une petite question si tu as deux minutes hehe...
andoryss a écrit :2/Le découpage est fait, et vu le nombre de chapitres et la taille des chapitres, ça colle.
Ah...ah ! Bon, de mon côté je suis parti sur ce Nano le 1er Nov sur un coup de tête et avec un plan assez vague...
Mais j’utilise un modèle à la Sturgeon avec des tailles de référence de scène en format de 800 mots. Vu que j’ai pas vraiment planifié en détails, mes chapitres se retrouvent à faire entre 1 et 3 scènes à la volée. Mais je me disais que si j’avais bien planifié en détails mes chapitres avec mon nombre de scènes dans chacun et leurs cadrages, j’aurai pu estimer précisément mon total de mots…

Est-ce que tu fais quelque chose comme ça dans ta planif ? Planifies-tu toutes tes scènes dans tes chapitres ex ante ?

Merci...

Répondre