Nano off - Prolongation

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6774
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Nano off

Message par Lofarr »

Ça fait plaisir de voir toutes vos avancées. :pompom: :pompom:

J'ai vu les échanges sur les musiques de fond, je poste la mienne, LaCath m'a converti au RainyMood durant le dernier Nano :D

https://www.youtube.com/watch?v=a69JrNKIfFM

D'autres idées de musique?

Pour ma part, mes avancées ne se comptent pas en mots ni en sec, mais je suis super contente. J'ai (presque) fini d'analyser tous les retours sur mon syno de travail, j'ai rendu toutes mes BL promises et je vais pouvoir attaquer mon plan de correction. *Ô joie!*

J'ai réduit mon objectif de nano, si à la fin du mois j'ai un plan de correction tout beau qui brille, ça me suffit.
Je me dis qu'il veut mieux investir du temps là-dessus pour pouvoir passer après en vitesse supersonique :sr:

Bon courage à tous et distribution générale de magnésium :chocolat: :chocolat: :chocolat: pour soutenir le moral des troupes
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Lehua
Messages : 228
Enregistré le : ven. juil. 31, 2015 9:24 am
Rang special : Eleveuse de pandas roux géants
Localisation : Yvelines

Re: Nano off

Message par Lehua »

Petit passage par ici pour me remotiver, le doute a repris le dessous et j'ai rien écrit ces derniers jours :wamp:.
En musique, je conseillerais les live de Joe Hisaishi ou Ludovico Einaudi (https://www.youtube.com/watch?v=dfwe5LiSBe0) (mais bon, j'aime beaucoup beaucoup ses œuvres :rougit:)

Bravo pour les avancées et courage :pompom: :chocolat:
avatar : © Vonna

Avatar du membre
LaCath
À coup de bisous, elle soigne les agneaux pailletés à huit pattes
Messages : 830
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 9:04 am
Rang special : Pluton
Localisation : Dans ma grotte

Re: Nano off

Message par LaCath »

Hier, Meowth et moi avons totalisé 4.000 mots écrits sur la journée (et avons donc presque rattrapé notre retard). Malheureusement, ce matin, énorme cafard, motivation zéro et procrastination à son maximum. Je serai contente si j'arrive à écrire 500 mots, à mon avis... :-(

Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: Nano off

Message par Francis Ash »

10153 SEC de plus au compteur, et 6 kilos de compote de pommes :mrgreen:

Je pense que je n'en ferai pas plus ce week-end. On verra demain, selon le temps dont je pourrai disposer. Je crois que ma prochaine vraie séance ne sera pas avant jeudi.

Image

A :
Werner s'efforce de ne rien laisser paraître de ses pensées.
Z :
Il se jura de tout faire pour servir cet homme, il lui devait bien ça.
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
andoryss
Messages : 36
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 4:03 pm
Rang special : Céréal Killer
Localisation : Alone in the dark
Contact :

Re: Nano off

Message par andoryss »

Vermer a écrit :Je veux pas trop te ralentir dans ton Nano, mais j'ai encore une petite question si tu as deux minutes hehe...
andoryss a écrit :2/Le découpage est fait, et vu le nombre de chapitres et la taille des chapitres, ça colle.
Ah...ah ! Bon, de mon côté je suis parti sur ce Nano le 1er Nov sur un coup de tête et avec un plan assez vague...
Mais j’utilise un modèle à la Sturgeon avec des tailles de référence de scène en format de 800 mots. Vu que j’ai pas vraiment planifié en détails, mes chapitres se retrouvent à faire entre 1 et 3 scènes à la volée. Mais je me disais que si j’avais bien planifié en détails mes chapitres avec mon nombre de scènes dans chacun et leurs cadrages, j’aurai pu estimer précisément mon total de mots…

Est-ce que tu fais quelque chose comme ça dans ta planif ? Planifies-tu toutes tes scènes dans tes chapitres ex ante ?

Merci...
Tu ne me ralentis pas, tout va bien, et ça me fait plaisir d'échanger. D'autant que je ne passe pas souvent, alors je suis contente d'avoir des interactions! :)

Je ne planifie pas vraiment mes scènes dans les chapitres: mes chapitres ont surtout une unité de personnages, de lieu, et d'action (un peu comme GoT).
Je commence par un tableau avec les différents personnages ( Pour ce volume 4, comme je travaille avec une double saga, j'ai des personnages éparpillés un peu partout, et j'ai trois axes principaux -géographiquement distincts- dans mon romans qui convergent à la fin) dans lequel je mets les différentes étapes de leur aventure. A ce stade, je n'ai pas de chapitres. Ensuite, je vois quelles étapes se déroulent forcément avant quelle autre, et j'organise ça en chemin de fer, si je peux formuler ça comme ça.

Ensuite, il ne me reste plus qu'à organiser en chapitre le chemin de fer en question.
Exemple:
Ch 1: Londres: tel personnage, tels scènes.
Ch 2: Chicago, tels personnages, tels scènes
Ch 3: Los Angeles, tels personnages, tels scènes
etc...

En sachant que, très souvent, mes chapitres en contiennent pas exactement ce que j'avais prévu. ^^
Et parfois, il arrive même qu'ils racontent tellement tout autre chose que, comme hier, j'en viens à me dire que je vais en rajouter un...

Mais c'est pas grave: mes romans rétrécissent au lavage. Heureusement!

Je ne sais pas si ça répond à ta question... Mais je ne suis pas aussi organisée que j'en ai l'air. :sifflote:
Pour les curieux...

Il n'y a pas de héros dont les habits ne soient trempés de sang.

Avatar du membre
takisys
Grenouille à quatre roues
Messages : 3316
Enregistré le : jeu. mars 31, 2011 7:37 pm
Rang special : Dragon dyslexique
Localisation : Au coeur d'une faille spatiotemporelle
Contact :

Re: Nano off

Message par takisys »

Lehua a écrit :Petit passage par ici pour me remotiver, le doute a repris le dessous et j'ai rien écrit ces derniers jours :wamp:.
:pompom: :pompom: :pompom:
Roanne a écrit :J'ai un peu avancé ce soir... demain, dans l'idéal, il faudrait que j'arrache 15 ksec pour rattraper mon retard + boucler la séance du jour. Bon, j'aviserai...

Bonne nuit à tous les nanoteurs off !
:love: :heart: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :chocolat:


j'ai pris aussi pas mal de retard, me suis quand même poussé pour écrire un peu ce matin (mais les lendemain de mariage : dur dur ) [/color][/b] Image
dernière phrase du jour :
Ça les démange, de courir, de chasser, ça c’est du loup, du vrai.

Avatar du membre
Naï
Velours chocolaté tout doux
Messages : 1308
Enregistré le : mar. févr. 25, 2014 12:30 am
Rang special : Écumeuse

Re: Nano off

Message par Naï »

LaCath a écrit : Et comment tu fais de la non-écriture intensive, alors ? ^^
Je laisse le PC éteint et je passe la journée à m'activer ou devant mes cours à réviser, en réalisant à la nuit tombée que c'était hyper chronophage et que je n'ai plus le temps d'écrire. Et rebelotte le lendemain :lol:
Mais tu m'as l'air de faire partie des grenouilles qui ont un sacré rythme, avec plusieurs milliers de mots par jours ! Petite baisse de rythme ? Je :pompom: pour les 500 mots (voir plus!), c'est mon objectif de la soirée :lol:

:chocolat: et :yata: aux grenouilles nanoteuses en cette fin de weekend!

@Taky, ah les lendemains de mariage ... Courage !! :hihihi:
En cours : [SF/SO] Sillâmes & [Fantasy/Myth] Deus Arena

Fière filleule de mistrigri, Arcane, Aemarielle et Any :love:
En tandem avec Lys & Adé ♡

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Nano off

Message par mistigri »

Francis Ash a écrit :
Ah ? Du mal à formuler tes pensées ? Ou est-ce que tu cherches à ce que ce soit aussi propre que possible dès le premier jet ?
La deuxième option : je suis perfectionniste (et jardinière, pour couronner le tout. Ahem...)
Francis Ash a écrit :
Je pense que je n'en ferai pas plus ce week-end.
Quoi donc ? De la compote ? :hihihi:

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Nano off

Message par Mariedelabas »

Finalement, une honorable progression pour le moment (et je me réserve encore du temps d'écriture ce soir) avec + 9 k sur 3 jours bien que samedi fut consacré au mariage d'une grenouille :love:
Je suis dans une scène bien stressante (enfin, c'est ce que j'espère)

AZ :
Celui-ci se rongeait l’ongle du pouce.
.
— J’ai peut-être la solution… à cette difficile situation, énonça-t-il avec un sourire.

Avatar du membre
Caffeine
Batracien
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 04, 2015 1:03 pm
Rang special : 404 ERROR

Re: Nano off

Message par Caffeine »

Toujours rien écrit de mon côté, je suis trop sous pression en ce moment pour m'accorder une pause mentale d'écriture.
Je vais quand même essayer d'écrire quelque chose ce soir. :stylo:

Comme ce topic est plus actif que l'officiel sur la nano, je poste cette vidéo ici, peut-être qu'elle pourra en intéresser quelques uns. C'est une interview de la ML de Paris par l'équipe de Madmoizelle, donc ça parle nano de façon générale mais elles expliquent aussi leur ressenti et c'est sympa :

https://youtu.be/MnoVQjU8ZTk?t=5m44s
Anciennement Laurent-Olivier

Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: Nano off

Message par Francis Ash »

mistigri a écrit :
Francis Ash a écrit :
Ah ? Du mal à formuler tes pensées ? Ou est-ce que tu cherches à ce que ce soit aussi propre que possible dès le premier jet ?
La deuxième option : je suis perfectionniste (et jardinière, pour couronner le tout. Ahem...)
Tout s'explique ;)
Je suis un peu jardinier aussi - moins qu'avant, ça m'a joué trop de vilains tours, mais j'aime pouvoir improviser :mrgreen:
Par contre, j'avoue que pour un premier jet, je préfère foncer quitte à beaucoup retoucher ensuite.
mistigri a écrit :
Francis Ash a écrit :
Je pense que je n'en ferai pas plus ce week-end.
Quoi donc ? De la compote ? :hihihi:
Les deux mon général :D

La compote, on en a fait 11 kilos dans le weekend - quand on a 13 pommiers dans le jardin...
Et l'écriture, je suis assez content de moi, je garde mon énergie pour le début de semaine qui ne va pas être de tout repos :fatigue:

Bonnes séances pour les jours à venir :pompom: :pompom:
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

Avatar du membre
Vermer
Messages : 475
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 5:36 am
Rang special : Lieutenant
Localisation : Canada
Contact :

Re: Nano off

Message par Vermer »

andoryss a écrit :En sachant que, très souvent, mes chapitres en contiennent pas exactement ce que j'avais prévu. ^^
Et parfois, il arrive même qu'ils racontent tellement tout autre chose que, comme hier, j'en viens à me dire que je vais en rajouter un...

Mais c'est pas grave: mes romans rétrécissent au lavage. Heureusement!

Je ne sais pas si ça répond à ta question... Mais je ne suis pas aussi organisée que j'en ai l'air. :sifflote:
Merci pour les explications...
Oui, il faut quand meme se garder des petits plaisirs et surprises durant l'écriture...

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Nano off

Message par Mariedelabas »

Allez, je rajoute 3 k au compteur ce soir.
Bonne nuit, les grenouilles ! :love:

Avatar du membre
andoryss
Messages : 36
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 4:03 pm
Rang special : Céréal Killer
Localisation : Alone in the dark
Contact :

Re: Nano off

Message par andoryss »

Passé les 60k et fini le chapitre 15 sur 28. Allez, demain il fera jour. :fatigue:

http://nanowrimo.org/participants/andor ... e-4-l-aine


Image
La nuit était tombée sur Londres depuis longtemps, et l’obscurité rampait dans les allées du parc en compagnie du brouillard naissant.
Pourtant, l’espace d’une seconde, elle craignit de se tromper.
Pour les curieux...

Il n'y a pas de héros dont les habits ne soient trempés de sang.

Avatar du membre
Francis Ash
Le jaune fluo, c'est trop beau !
Messages : 2277
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 8:19 pm
Rang special : une guitare dans une main un clavier dans l'autre
Localisation : Jamais bien loin ;)
Contact :

Re: Nano off

Message par Francis Ash »

Mariedelabas a écrit :Allez, je rajoute 3 k au compteur ce soir.
Bonne nuit, les grenouilles ! :love:
Bravo Marie ;)
Repose-toi bien :love:
Pour les fans de gros rock metallique : Ma chaîne Youtube

Répondre