Le Bullet Journal

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Aemarielle »

Oui Booz, c'est bien ce groupe là :hihihi:

Avatar du membre
Booz
Les papyrus s'inclinent devant elle
Messages : 2765
Enregistré le : dim. sept. 06, 2009 3:28 pm
Rang special : BatCanetonBoulet

Re: Le Bullet Journal

Message par Booz »

Aemarielle a écrit :Oui Booz, c'est bien ce groupe là :hihihi:
Donc je ne te remercie pas (mon bujo, lui t'est très reconnaissant ^^ ).
«Mais la Voix me console et dit : " Garde tes songes :
Les sages n'en ont pas d'aussi beaux que les fous ! "»

"La Voix" Baudelaire.

Avatar du membre
Citarienne
Petite fille mélomane qui voit des loups empaillés jusqu'en Egypte
Messages : 488
Enregistré le : lun. sept. 17, 2012 10:58 pm
Rang special : Déesse en devenir
Localisation : Citara
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Citarienne »

Aemarielle a écrit :
Crazy a écrit :
vestrit a écrit :D'ailleurs, c'est bien pour ça que je mets pas de photos, il est pas très beau
Au contraire, je pense qu'il faudrait montrer des BuJos fonctionnels mais "moches", ça rassurerait ceux qui n'osent pas se lancer.
Carrément d'accord!
Roanne a écrit :On devrait créer une galerie "Mon BuJo est moche ? m'en fiche, il est fonctionnel". ^^
C'est clair que ça décomplexerait pas mal de monde.
Certains transforment leur BuJo en oeuvre d'art, ce n'est clairement pas à la portée de tout le monde et on peut avoir envie de rester concentré sur le rôle "basique" de l'outil sans s'éparpiller.
:hihihi: Chouette idée, la galerie en question !

Je viens de découvrir ce thread et c'est marrant parce que j'ai justement hésité à me lancer dans le Bujo tellement j'étais complexée par tous les beaux Bujo que j'avais vus (et le tien en faisait partie, Aemarielle ! :love: )
Et puis je me suis dit "Flûte, l'idée c'est d'être utile, non ?" Alors de temps en temps, quand j'ai le temps, je décalque un truc pour le décorer ou je colle un ticket souvenir, mais au final, je ne consacre que peu de temps à le mettre en forme... et suis ravie de colorier mes puces lorsque j'ai fini une tâche, c'est sûr que ça encourage vraiment à faire ce qu'on a mis dans sa to do list !

Bref, à celles qui hésitent, lancez-vous ! :pompom: Moi en tout cas, j'en suis ravie. :heart:
Après la sortie de Citara 3, me voici en train de travailler sur l'Égypte des légendes. :pharaon:
98%

Mariedelabas
Capitaine de la truffade, Ali à l'ail, qui fait la pêche à la boutade
Messages : 5726
Enregistré le : sam. mars 03, 2012 4:41 pm
Rang special : x
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Mariedelabas »

Le mien était beau au début, usé maintenant, je fonctionne avec l'index qui renvoie aux pages où je gère tout : rendez vous, trucs à faire (genre à moyen/long terme), liste des soumissions en écriture, codes, mots de passe et numéros de téléphone importants, organisation de vacances, notes des réunions de parents d'élèves, notes de réunions Gandahar, sujets à creuser, projet de déménagement de la maison de mes parents...c'est un joyeux bordel mais l'index m'aide à tout retrouver.
Quand un sujet est obsolète (calendrier passé, projet réalisé...) crac, je découpe la page et je raye l'index. C'est purement fonctionnel et ça n'a aucun aspect esthétique. C'est mon assistant personnel ! :wow:

Avatar du membre
LaCath
À coup de bisous, elle soigne les agneaux pailletés à huit pattes
Messages : 829
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 9:04 am
Rang special : Pluton
Localisation : Dans ma grotte

Re: Le Bullet Journal

Message par LaCath »

Ben c'est l'avantage quand tu maîtrises bien un outil : tu le modifies à ta sauce ^^
Charlie by Night, un challenge feel-good et familial (mais pas que)

Avatar du membre
Aemarielle
Déesse dorée des challenges
Messages : 482
Enregistré le : sam. mars 08, 2014 5:51 pm
Rang special : Dans les secrets de la déesse
Localisation : Perdue dans le désert
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Aemarielle »

Florie a écrit : Et sinon, la vidéo de Solange te Parle est vraiment cool sur le sujet. Justement son BuJo est un peu laid, elle explique qu'il ne faut pas aller regarder sur instagram ou pinterest ( :mouahaha: ) et elle rend le concept accessible je trouve :mrgreen:
Tiens, c'est marrant, je ne le trouve pas laid, le sien, juste très simple. En fait elle suit précisément la méthode de base et je trouve ça chouette de voir ce que ça donne sur plusieurs mois. :wow:
Booz a écrit :
Aemarielle a écrit :Oui Booz, c'est bien ce groupe là :hihihi:
Donc je ne te remercie pas (mon bujo, lui t'est très reconnaissant ^^ ).
:sifflote: :sifflote: Faudra que je te trouve sur le groupe ^^
Citarienne a écrit : Je viens de découvrir ce thread et c'est marrant parce que j'ai justement hésité à me lancer dans le Bujo tellement j'étais complexée par tous les beaux Bujo que j'avais vus (et le tien en faisait partie, Aemarielle ! :love: )
Et puis je me suis dit "Flûte, l'idée c'est d'être utile, non ?" Alors de temps en temps, quand j'ai le temps, je décalque un truc pour le décorer ou je colle un ticket souvenir, mais au final, je ne consacre que peu de temps à le mettre en forme... et suis ravie de colorier mes puces lorsque j'ai fini une tâche, c'est sûr que ça encourage vraiment à faire ce qu'on a mis dans sa to do list !

Bref, à celles qui hésitent, lancez-vous ! :pompom: Moi en tout cas, j'en suis ravie. :heart:
Oh la la merci :love: Mais tu sais, je ne dessine absolument rien dedans, à part des petites croix quand les trucs sont faits ^^ Je colle un peu de washi tape pour faire joli et go. Des fois, je décore même en retard, c'est dire :hihihi:
Et tu as tout à fait raison, l'objectif est qu'il soit utile. Je différencie vraiment BuJo et art journal pour ma part, même si j'aime les 2 outils :heart: :heart:

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Crazy »

Bon, vous allez les poster, vos tofs de bujos moches, ou quoi ? :rale:


^^

Avatar du membre
LaCath
À coup de bisous, elle soigne les agneaux pailletés à huit pattes
Messages : 829
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 9:04 am
Rang special : Pluton
Localisation : Dans ma grotte

Re: Le Bullet Journal

Message par LaCath »

Je plussoie !
Charlie by Night, un challenge feel-good et familial (mais pas que)

Avatar du membre
Umanimo
La preuve par neuf que le rock et le folk sont nés en Mongolie
Messages : 2670
Enregistré le : dim. avr. 19, 2015 3:14 pm
Rang special : Whovianne
Localisation : Dans le temps et l'espace
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Umanimo »

Crazy a écrit :Bon, vous allez les poster, vos tofs de bujos moches, ou quoi ? :rale: ^^
LaCath a écrit :Je plussoie !
Vous l'aurez voulu.

Spoiler: montrer
Déjà le cahier en lui-même : un simple cahier de brouillon, comme on en trouve par lot de cinq durant la période des fournitures scolaires.

Image

Page de garde avec le code des puces et couleurs. En fait, je n'utilise que le code couleur, ça fait un bout que j'ai laissé tomber les puces, ça ne m'était pas utile.

Image

L'index, la partie la plus utile pour moi.

Image

Et un exemple de page à l'intérieur. Si vous trouvez plus moche, faites-moi signe.

Image

Avatar du membre
mistigri
Pourvoyeuse officielle de zénitude chocolatée
Messages : 2323
Enregistré le : sam. juin 01, 2013 8:51 pm
Rang special : In love
Localisation : Quelque part entre le jardin d'Alice et Santa Mondega...

Re: Le Bullet Journal

Message par mistigri »

Mon moche d'écriture :
Spoiler: montrer
Image
Spoiler: montrer
Image
C'est encore et toujours le vieux répertoire recyclé à la couverture pourrie.

Par contre, pour le BuJo perso (qui reste un banal cahier à spirales), je colle des étiquettes, des dessins, du washi-tape ^^, je fais des jolies bannières, m'applique pour écrire, etc... mais sans y passer des heures. Maxi 10 minutes le soir et maxi 1/2 heure pour préparer le nouveau mois mais je ne considère pas ce temps comme perdu puisqu'il m'aide à en gagner ensuite.

Avatar du membre
LaCath
À coup de bisous, elle soigne les agneaux pailletés à huit pattes
Messages : 829
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 9:04 am
Rang special : Pluton
Localisation : Dans ma grotte

Re: Le Bullet Journal

Message par LaCath »

Merci, ça enlève la pression, moi je trouve.
Ptêt qu'un jour j'oserai vous montrer mon journal créatif, du coup ^^
Charlie by Night, un challenge feel-good et familial (mais pas que)

Calya
Messages : 89
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 7:44 pm
Rang special : Grenouille aux ailes de papillon.
Localisation : Sur un nénuphars

Re: Le Bullet Journal

Message par Calya »

Florie a écrit : Et sinon, la vidéo de Solange te Parle est vraiment cool sur le sujet. Justement son BuJo est un peu laid, elle explique qu'il ne faut pas aller regarder sur instagram ou pinterest ( :mouahaha: ) et elle rend le concept accessible je trouve :mrgreen:
Je suis d'accord !
C'est avec cette vidéo que j'ai adhéré au concept.
La premier vidéo qui m'a fait découvrir le bujo, était vraiment trop artistique. Ça me donner la flemme.
Mais Solange m'a donné un meilleur regard, et j'ai trouvé ça cool.

Pour ma part j'y met de la couleur, j'en prend quand même soin. Cependant je garde une deco simple et rapide à reproduire.
Challenge 1er jet : Le Royaume de Lys.
Avec Lys comme superbe marraine. :heart:

Avatar du membre
Florie
Tueuse de canaris et dévoreuse de fromage
Messages : 1922
Enregistré le : jeu. août 27, 2015 3:57 pm
Rang special : Créatrice cosy et optimiste.
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Florie »

Aemarielle a écrit :Tiens, c'est marrant, je ne le trouve pas laid, le sien, juste très simple. En fait elle suit précisément la méthode de base et je trouve ça chouette de voir ce que ça donne sur plusieurs mois. :wow:
Je voulais dire laid au sens où elle ne s'applique pas particulièrement. Contrairement à d'autres qui font carrément des challenges calligraphie pour avoir une écriture parfaite, tu sens que dans son BuJo, elle écrit avec son écriture naturelle, elle ne s'embarrasse pas d'esthétisme. Mais je trouve qu'il a un certain charme en effet.
Crazy a écrit :Bon, vous allez les poster, vos tofs de bujos moches, ou quoi ? :rale:


^^
J'en ai mis plein sur mon blog si ça vous intéresse vraiment.
Calya a écrit :Pour ma part j'y met de la couleur, j'en prend quand même soin. Cependant je garde une deco simple et rapide à reproduire.
Pareil! J'ai vite été découragée par Boho Berry et autres, qui font des BuJo vraiment chiadés (en même temps, elle, elle en a fait son gagne-pain d'après ce que j'ai compris, donc son travail, c'est la déco de son BuJo (j'exagère mais elle peut y passer du temps))
Par contre, j'ai besoin qu'il soit quand même agréable à l'oeil pour y retourner et prendre plaisir à l'utiliser, du coup il a un peu de couleur, quelques dessins vite faits et parfois des stickers ou du washi tape (mais ça, c'est parce que j'adore la papeterie depuis bien avant l'existence du BuJo :mrgreen: )
Tout ce que je fabrique : Florieteller
Challenge Space op cosy : Adélaïde dans l'espace
Avatar par Amaryan.

Avatar du membre
LaCath
À coup de bisous, elle soigne les agneaux pailletés à huit pattes
Messages : 829
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 9:04 am
Rang special : Pluton
Localisation : Dans ma grotte

Re: Le Bullet Journal

Message par LaCath »

ça vaut pas, Florie, il est tout joli, le tien !
Charlie by Night, un challenge feel-good et familial (mais pas que)

Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5829
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: Le Bullet Journal

Message par Crazy »

LaCath a écrit :Merci, ça enlève la pression, moi je trouve.
Yep, c'est le but !
Ptêt qu'un jour j'oserai vous montrer mon journal créatif, du coup ^^
Vas-y, vas-y ! :pompom:
LaCath a écrit :ça vaut pas, Florie, il est tout joli, le tien !
Je plussoie :rale:

Répondre