Les corrections de Mère Fouettarde V5

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
shalnya
Sous la lumière du soleil et le regard des étoiles
Messages : 454
Enregistré le : dim. juin 26, 2011 8:09 pm
Rang special : Grenouille nordique
Localisation : À six heures de décalage

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par shalnya »

Je me relance, en espérant éviter le fouet cette semaine :bad:

Titre de l'œuvre : Les larmes de Falsemir
Nombre de sec : 1 220 k secs (le mammouth rapetisse un peu plus chaque semaine :wamp: )
Degré de finition : 3.8
Objectif : Relire à voix haute les chapitres 21.5-26
Difficulté : 4.5 :diable:
Information supplémentaire : Avec deux soirées consacrées à des événements "professionnels", le déménagement à préparer (c'est dimanche!! :youpi: ) et les études que je ne peux pas négliger plus longtemps, ça va être chaud, mais avec de la discipline je devrais y arriver. Je compte sur la peur du fouet pour me motiver ^^


Objectif à long terme : Finir la relecture à voix haute
Date limite : 19 février 2017
Avancée : 2.5 chapitres sur 32

|OO=== ===== ===== ===== ===== ===== ==|
:stylo: Lentement, mais sûrement...

Soleil & étoiles dans les challenges !

Avatar du membre
mltl
Adepte du papier et de la plume
Messages : 424
Enregistré le : dim. déc. 11, 2016 2:35 pm
Rang special : Tout feu tout flamme

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par mltl »

Courage les correctrices! Ca va le faire cette semaine !

:chocolat: :chocolat: :chocolat:
“It's a dangerous business, Frodo, going out your door. You step onto the road, and if you don't keep your feet, there's no knowing where you might be swept off to.”

Conquérir le monde !

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15079
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Alaëlle »

Ha shalnya, je vois que tu demandes un pacte diabolique ! :hiii: J'espère que tu y arriveras, je te laisse des :chocolat: :chocolat: :chocolat: en échange. Je m'y connais pas mal en gros mammouths, je bosse comme une folle pour faire maigrir le mien à chaque version. :mouahaha: ;) (au tout début, il était à 1 250 Ksec. Et je me rends compte que de la ramasser ainsi lui donne du muscle, de la nervosité, sans pour autant détruire toute l'intrigue. Courage pour gratter des Ksec ! :pompom: :mage: )

Titre de l'œuvre : Forestelle, tome 1
Nombre de sec : 952 Ksec (beau mammouth ) réduit à 912 Ksec
Degré de finition : 4
Objectif : corriger le chapitre 23 (nouveau 22), et faire le 24 à 75%, aidée de mon plan de P4.
Difficulté : 4,3
Information supplémentaire : baaah... il y a la grosse alpha-synthèse de Capucine qui se précise, et qui va me prendre beaucoup de temps (Patrice, on est dans la place ! :pompom: ^^ ). Ha oui ! Ma mère s'incruste à partir de vendredi après-midi jusque... elle n'a pas dit sa date de départ :ronge: ^^ ! :hiii: :hiii: :hiii: (elle va encore me FORCER à jouer au Scrabble alors que je voudrais être sur mon texte ! :wamp: )

La Biiise à tous ! :heart: et bonnes corrections ! :mage: :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Bon courage pour ton objectif et la préparation de ton déménagement, Shalnya ! :pompom: :pompom: :fouet:
Bon courage pour ton objectif et la venue de ta mère, Alaëlle ! :mouahaha: :pompom: :pompom:


Je vais essaye de continuer sur ma lancée, même si cette semaine sera plus chargée que la précédente.
Titre de l'œuvre : Œil pour œil
Nombre de sec : 569k (il arrête pas de grossir :hiii: )
Degré de finition : 3,5
Objectif : Corriger les chapitres 28 et 29
Difficulté : 4

Objectif à long terme : Corriger 17 chapitres en suivant un plan de corrections perso
Date limite : 19 février
Avancée : 79%
|OOOOO OOOOO OOOOO OOOO= ====| (19/24)


Et bon courage tout le monde ! :pompom:

La_louve

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par La_louve »

Bon courage tout le monde ! :pompom: :pompom: :pompom:
Vous avez l'air de beaux objectifs, allez, au boulot ! :stylo:

Hein quoi? Moi? Je reprends le début de mon challenge pour le réajuster :argh:
Tiens, à ce propos :ampoule:

Titre de l'œuvre : La traque
Nombre de sec : 140 ksec pour le moment (écrit environ au 1/4)
Degré de finition : 0
Objectif : Faire le bilan des retouches à apporter à tout ce qui est déjà écrit + retoucher les chap 1 à 3.
Difficulté : 5
Information supplémentaire : je sais aps encore ce que j'ai à faire, sans doute des scènes à ajouter ou à modifier assez sérieusement. mais je ne fais que les grosses corrections, pas de retouche de détail.

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Bon courage pour tes corrections, Louve ! :pompom: :love:

Avatar du membre
Lofarr
Grande débusqueuse de chiliennes, émi-branche grise de SG et David Guetta de la canopée
Messages : 6780
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 9:57 pm
Rang special : Rantanplan
Localisation : Regensburg

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Lofarr »

Zou, en avant pour la V2 :yata: :yata:

Titre de l'œuvre : La porte oubliée de l'Axus Mundi
Nombre de sec : Environ 685kSEC
Degré de finition : 4
Objectif : corriger les chapitres 1 à 7 + poser un extrait dans les papys
Difficulté : 3,7
Information supplémentaire : des deadlines un peu serrées au travail + j’ai promis à mes filles de les aider à monter un château légo dont elles ont perdu, mélangé, rangé la moitié des pièces dans différentes boites de jouets :wamp:

Pour l'OLT :
Objectif à long terme : Corriger le livre sur la forme + ajuster le fond grâce au premier retour sur le livre
Date limite : 02 Avril 2017
Avancée : 0%

|===== ===== ===== ===== ===== ===== ===== ===== |0/40
Spoiler: montrer
Plan de correction

23.01 au 29.01 1 2 3 4 5 6 7 + 1 extrait dans les papy
30.01 au 05.02 8 9 10 11 12 13
06.02 au 12.12 14 15 16 17 18 + 1 extrait dans les papy
13.02 au 19.12 19 20 21 22 23
20.02 au 26.12 25 26 27 28 24 + 1 extrait dans les papy
27.02 au 05.03 29 30 31 32
06.03 au 12.03 33 34 35
13.03 au 19.03 36 37
20.03 au 26.03 38 39
27.03 au 02.04 40
Bon courage à tous, les corrections nous vaincrons :pompom: :pompom:

Un schti grog au rhum :nenuphou2: pour le rhume de Patrice

et extra :chocolat: :chocolat: pour Alaëlle et les parties de Scrabble endiablées ^^
Cycliste :bike:
"On n'est jamais mieux cité que par soi même", von Gradivicus die Weise 🧙

Avatar du membre
Elyna
Y a-t-il un Stuart dans l'avion ?
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 11:51 pm
Rang special : 42

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Elyna »

*Pousse la porte de la salle d'étude timidement, sous le regard sévère de Mère Fouettarde*

Bon, je vous rejoins pour cette semaine, faut que j'avance dans mes corrections !
Titre de l'œuvre : Vertige
Nombre de sec : 320 000
Degré de finition : 1,5
Objectif : Corriger les chapitres 7 à 10 + la première Interlude.
Difficulté : 3
Information supplémentaire : J'ai en même temps à préparer mon prochain voyage qui est dans 10 jours plus les soirées pas mal chargées. Mais j'y crois !

Objectif à long terme : Corriger tout le roman (soit 44 chapitres au total).
Date limite : 01 Juin 2017.
Avancée : 38%

|00000 00000 00000 00=== ===== ===== ===== ===== ==== |17/44
Et courage pour tout le monde :pompom:
Modifié en dernier par Elyna le lun. mars 20, 2017 2:27 pm, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Bon courage, Lofarr ! :pompom: :heart:


Bienvenue par ici Elyna ! :pompom: :pompom:
Elyna a écrit :Objectif à long terme : À long terme "court" : corriger les 15 premiers chapitre + Interlude 1. À long terme "long" : corriger tout le roman.
Date limite : 01 Février 2017 pour le long terme "court". 01 Juin 2017 pour le long terme "long"
Avancée : long terme court : 37ù

|0000 0==== ===== = |6/16
Pour ton objectif : le long terme court, tu peux le laisser à titre d'info personnelle, mais je ne noterais que le long terme "long" (un vrai long terme, quoi :mouahaha: ). Ton OLT court est trop court pour ce type d'objectif.
Du coup, ce qui va nous intéresser c'est ta progression que le "long terme long" (donc ton pourcentage sur la totalité de ton roman) et à partir du moment où tu annonces ton OLT (donc en partant de 0%).
(Ex : disons que tu as déjà corrigé 5 chapitres sur 30 ; on suivra donc ta progression sur les 25 qui restent)
N'hésite pas m'envoyer un mp si je ne suis pas claire :mouahaha:

Et bon courage pour ton objectif ! :pompom:

Avatar du membre
Elyna
Y a-t-il un Stuart dans l'avion ?
Messages : 314
Enregistré le : lun. nov. 08, 2010 11:51 pm
Rang special : 42

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Elyna »

Oups, je n'avais pas tout compris, mea culpa. Voilà qui est réparé !

Avatar du membre
shalnya
Sous la lumière du soleil et le regard des étoiles
Messages : 454
Enregistré le : dim. juin 26, 2011 8:09 pm
Rang special : Grenouille nordique
Localisation : À six heures de décalage

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par shalnya »

Alaëlle a écrit :
lun. janv. 23, 2017 9:12 am
Ha shalnya, je vois que tu demandes un pacte diabolique ! :hiii: J'espère que tu y arriveras, je te laisse des :chocolat: :chocolat: :chocolat: en échange. Je m'y connais pas mal en gros mammouths, je bosse comme une folle pour faire maigrir le mien à chaque version. :mouahaha: ;) (au tout début, il était à 1 250 Ksec. Et je me rends compte que de la ramasser ainsi lui donne du muscle, de la nervosité, sans pour autant détruire toute l'intrigue. Courage pour gratter des Ksec ! :pompom: :mage: )
Merci pour le :chocolat: Alaëlle, j'en aurai besoin! Bonne chance de ton côté avec la visite de ta mère :pompom:

J'ai déterré les statistiques du manuscrit avant le début de mes révisions par curiosité... j'en étais à 1 741 Ksecs en mars 2016 et aujourd'hui j'en suis à 1 220 Ksecs = déjà une nette amélioration! Et comme tu disais, le mammouth n'en est devenu que plus vif :youpi:

J'aimerais descendre sous le 1 000 Ksecs pour faciliter la publication, mais je ne veux pas couper dans l'intrigue juste pour atteindre un "chiffre magique" et me retrouver avec un mammouth anorexique :psychocoah: Enfin, je verrai bien où j'en suis une fois cette phase de révision terminée.
:stylo: Lentement, mais sûrement...

Soleil & étoiles dans les challenges !

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15079
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Alaëlle »

Bon courage pour vos OLT, Lofarr et Elyna ! :pompom: :pompom: :heart: :heart:

@ shalnya :pompom:
shalnya a écrit :
mar. janv. 24, 2017 4:55 am
Merci pour le :chocolat: Alaëlle, j'en aurai besoin!
On n'a jamais trop assez de :chocolat: :chocolat: :chocolat: ^^
J'ai déterré les statistiques du manuscrit avant le début de mes révisions par curiosité... j'en étais à 1 741 Ksecs en mars 2016 et aujourd'hui j'en suis à 1 220 Ksecs = déjà une nette amélioration!
Ha oui, déjà :bravo: pour ce bel élagage ! Tu en es à quelle version en fait ? Et de quoi parle ton histoire ? Un petit pitch au débotté ? :hihihi: (on est des grenouilles curieuses, nous ! :wow: )
Et comme tu disais, le mammouth n'en est devenu que plus vif :youpi:
C'est bien vrai ! Le muscle, c'est le bien ! :mrgreen:
J'aimerais descendre sous le 1 000 Ksecs pour faciliter la publication, mais je ne veux pas couper dans l'intrigue juste pour atteindre un "chiffre magique" et me retrouver avec un mammouth anorexique :psychocoah:
:hihihi: C'est la première fois que j'entends ce terme "mammouth anorexique" :P . Je me rends compte avec toutes mes dernières corrections en cycle que j'arrive à enlever 100 Ksec sans toucher à l'intrigue. :psychocoah: :yata: En enlevant de petites choses par par là, les redondances (je suis du genre à répéter l'info 3 fois pour que ça entre bien dans la tête du lecteur :rougit: ), les longueurs dans les descriptions hum :sifflote: et en travaillant sur la tension narrative, j'arrive vraiment à ramasser le texte. En P2, j'ai bossé avec des stabilos, et le violet servait à supprimer tout le surplus, il a bien servi ! :mouahaha: En P4, je ne travaille plus ainsi, mais j'arrive bien à faire le tri (et j'ai mes super BL qui ont un oeil de lynx et ne laissent rien passer ! :wow: ), j'ai pris confiance en moi, et j'arrive même à destructurer mon texte (parfois dans le sang et les larmes), pour me débarraser de scènes inutiles et en construire de meilleures (plus courtes, plus efficaces). Tout ce parcours de correction vaut vraiment la peine d'être vécu, c'est hyper intéressant, et je ne parle pas seulement du cycle, mais de cette remise en question et belle progression qu'on observe sur le texte lors des corrections, même en solo. Nos mammouths n'en seront que plus beaux ! :hihihi: :heart:
Enfin, je verrai bien où j'en suis une fois cette phase de révision terminée.
Je te souhaite de bonnes corrections alors ! :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat:
Du super :chocolat: :chocolat: :chocolat: booster de neurones pour toutes les grenouilles correctrices ! :heart: Nous vaincrons ! :mage:

(et merci pour vos encouragements au sujet de ma bien-aimée mère qui veut tout le temps jouer au Scrabble alors que je corrige ! Je la soupçonne d'aimer jouer à ça avec moi car elle gagne tout le temps :wamp: :mouahaha: )
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

La_louve

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par La_louve »

Alaëlle a écrit :
mar. janv. 24, 2017 9:09 am
(et merci pour vos encouragements au sujet de ma bien-aimée mère qui veut tout le temps jouer au Scrabble alors que je corrige ! Je la soupçonne d'aimer jouer à ça avec moi car elle gagne tout le temps :wamp: :mouahaha: )
Ce moment où on lit ce message et où on réalise soudain à quel point le mot scrabble est devenu tendancieux sur ce forum. :rougit:

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15079
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Alaëlle »

La_louve a écrit :
mar. janv. 24, 2017 9:21 am
Ce moment où on lit ce message et où on réalise soudain à quel point le mot scrabble est devenu tendancieux sur ce forum. :rougit:
Ha oui, tiens ! C'est la faute au pantalon de Fulzar aussi... :mouahaha: (et à Florie ! :love: )
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
Akalou
Regard farouche et déterminé. On n'embête pas la protégée de Mère Fouettarde !
Messages : 4318
Enregistré le : mer. oct. 01, 2014 10:29 am
Rang special : Vainc les Huns et les autres

Re: Les corrections de Mère Fouettarde V5

Message par Akalou »

Elyna a écrit :
lun. janv. 23, 2017 11:35 pm
Oups, je n'avais pas tout compris, mea culpa. Voilà qui est réparé !
Merci Elyna ! :love: :love:

Verrouillé