bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
desienne
Papy Zombie du futur, Pape du Pulp
Messages : 1686
Enregistré le : ven. déc. 14, 2007 11:45 pm
Rang special : Batracien
Contact :

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par desienne »

C'était avec Stef la truffade ;-)
Le squelette comme tu dis, pour moi, cela réfère à la technique, à la grammaire de la narration (histoire en 3 ou 5 actes, héros, etc...) et cette grammaire sert la narration parce qu'on sait que c'est ce qui marche pour "alpaguer" l'esprit humain.
Mais en ce qui me concerne, je parle pour moi évidemment, l'originalité n'est pas la grammaire. Et ce n'est pas uniquement la "patte" de l'auteur ou de l'autrice. C'est son vécu. Comme il ou elle ressent les choses. Et ça, c'est propre à chacun.
Donc non, l'originalité n'est pas morte. Loin de là.
C'est bien sûr un vaste débat, et je conçois volontiers qu'il y a des opinions contraires.

Avatar du membre
Perosia
Découvre les joies de mener les villageois à la baguette
Messages : 2639
Enregistré le : mar. févr. 27, 2018 10:32 am
Rang special : Kiriahni
Localisation : France, Bretagne

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Perosia »

Un exercice intéressant le bilan et les objectifs pour l'année suivante. Du moins, si cela motive; et j'ai vu des plans très ambitieux en passant. Bravo :pompom: :pompom:

Bilan 2020:
- Terminer cycle Aurora T1: Réussi :pompom: :pompom: Et en prime a gagné un prix au concours annuel Wattpad en SF pour la francophonie. :heart: :heart: Superbe récompense pour un premier livre.
- Terminer OLT Aurora T2: Réussi
- Effectuer tout le cycle Aurora T2: Partiel, j'en suis à 50% corrigé
- Reprendre et continuer challenge Aurora T3: Repoussé en 2021, remplacé par La Symphonie Endiablée.
- Faire syno de travail Aurora T4: Pas eu le temps
- Participer à un cycle: Réussi
- IRL: participer à la convention Annulée pour cause COVID
- Vacances: S'offrir de vraies vacances d'été avec mon conjoint ! Impossible cause COVID
- Expatriation: se renseigner sur conditions de retour en France après 20 ans d'expatriation (il faut considérer comme une expatriation et il y a pas mal de démarches) Réussi, les préparations sont même lancées pour futur logement.

En conclusion, très contente de ce que j'ai réussi à faire, même si ce n'est pas ce qui était vraiment prévu. :heart: :heart:


Résolutions 2021:
- Terminer cycle Aurora T2
- Terminer 1er jet Aurora T3 et démarrer OLT
- Faire syno de travail Aurora T4
- Terminer OLT La Symphonie Endiablée
- Lancer La Symphonie en cycle
- Faire syno pour suite de La Symphonie
- Participer à un cycle
- IRL: participer à la convention si il y en a une d'organisée :croise:
- Retour en France à mettre en place (logement à terminer)
Cycle steampunk en cours avec Redornan et Orléane :yata:
Pravisam (urban-fantasy) chez Humbird & Curlew
Aurœris T1 (science-fantasy) à paraître en septembre chez H&C

Avatar du membre
Lys
Farouche princesse des challenges, digne reine du Nano
Messages : 2395
Enregistré le : sam. janv. 16, 2016 8:46 pm
Rang special : Attrapeuse de rêves
Localisation : Sur les sentiers de l'imagination

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Lys »

Enfin le temps de venir poster ici :yata:
Pour 2020
  • Terminer l'écriture Des Royaumes Lointains -> Fait
  • Faire passer l’Orée en cycle et le corriger -> Terminé juste à temps
  • Écrire un roman jeunesse -> Pas du tout pour le coup, les Royaumes m’ont prit trop de temps, mais j’ai vaguement prit quelques notes pour l’année prochaine
  • Accompagner de nouveau une grenouille en cycle -> Fait avec le cycle d’Aléa
  • Faire au moins 10 bétas dans l’année -> Hahaha, je sais même pas pourquoi je le met tous les ans ^^ Bref, encore un échec j’en ai presque pas fait cette année, entre le cycle et les corrections, j’ai été bien occupé…
  • Faire au moins 2 rencontres IRL -> Je pense que c’est même pas la peine d’en parler :lol:
Et hors écriture :
  • Poursuivre vers un mode de vie plus éthique, notamment au niveau cosmétique et vêtements pour cette année -> Oui pour les vêtements, un peu moins au niveau cosmétique, faut vraiment que je me penche sur la question :?
  • Me poser quelque part -> A moitié, on s’est mit d’accord sur la ville et on y est actuellement, mais j’ai pas de CDI et donc pas de logement vraiment à nous
  • Poursuivre la photographie tranquillement -> Fait, notamment pendant les vacances
Globalement ça va, même si je n'ai pas tout réussi, j'ai atteint les objectifs qui me tenaient le plus à coeur donc je m'estime satisfaite :yata:

Et du coup pour l'année prochaine :
Pour 2021
  • Envoyer le premier tome de la Porte des Sables aux éditeurs
  • Corriger les Lointains Royaumes pour le faire passer en cycle alpha
  • Écrire un roman jeunesse
  • Faire au moins 5 bétas dans l’année
Et hors écriture :
  • Acheter un maximum d’occasion
  • Réussir à trouver un CDI ou me résigner à m’installer en libéral pour pouvoir prendre un appartement à nous
  • M’améliorer en photographie, notamment en portrait, et apprendre à post-traiter les photos
Enchanteresse Vertmagus, djinn du feu, démon gardien du savoir

Cycle : Les lointains royaumes
OLT : La reine et le bâtard

Avatar du membre
Vermer
Messages : 475
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 5:36 am
Rang special : Lieutenant
Localisation : Canada
Contact :

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Vermer »

Bilans des Objectifs 2020
  • Lectures
  • Maintenir 10 livres/revues traités par semaine./ Non, 5 par semaines je pense
  • Lire principalement des auteurs francophones./Non, legerement plus mais c'est pas encore ça

    Écriture
  • Ecrire 3 nouvelles./Presque j'ai travaillé sur 3 qui sont presques abouties (dont une publiée)
  • Refaire le synopsis de mon livre de SF « Sous les étoiles » et le réécrire./ Oui ! Fait durant le Nanwrimo !!
  • Refaire le synopsis de mon livre de Sword & Sorcery « La guerre de Rois », le réécrire./ Non
  • Publier 2 nouvelles en visant une publication dans Solaris ou Bifrost/ Non
  • Commencer à soumettre des nouvelles aux prix littéraires pour les nouvelles de l'imaginaire./ Non

    Autre
  • Travailler ma vitesse de frappe : passer les 30 mots par minute./ Ça approche mais c'est pas encore ça
  • BONUS -J'ai écris et plublié ma premiere nouvelle en anglais ! Pour 350 $ en plus, mais ce n'est pas de la Sf mais de l'histoire régionale
  • BONUS -J'ai fait une beta lecture d'un livre pour une ami qui a trouvé un éditeur deux mois apres et qui sort le moi prochain - mais ce n'est pas de l'imaginaire non plus mais un récit de voyage/aventure. Du coup j'ai pu suivre un peu les étapes de son livre et les negocations avec l'éditeur.
Bilan: Mitigé, 4/8 objectifs en gros

Objectifs 2021
  • Lectures
  • Traiter/lire 7 livres/revues par semaine.
  • Lire principalement des auteurs francophones.

    Écriture
  • Ecrire 3 nouvelles.
  • Réécrire mon livre de SF « Parmi les étoiles »
  • Faire beta-lire et corriger « Parmi les étoiles »
  • Envoyer « Parmi les étoiles » à des éditeurs
  • Refaire le synopsis de mon livre de Sword & Sorcery « La guerre de Rois », le réécrire.
  • Publier 3 nouvelles

    Autre
  • Travailler ma vitesse de frappe : passer les 30 mots par minute.

Avatar du membre
Luna K
N'est pas venue sur la mare pour beurrer des sandwichs
Messages : 418
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 12:07 pm
Rang special : Grenouille bleue
Localisation : Seine-et-Marne

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Luna K »

BILAN 2020
Luna de l'année dernière a écrit :- Finir le 1er jet de "Les réprouvés" (challenge actuel qui se poursuit l'année prochaine), voire attaquer les corrections si je finis en 8 mois plutôt qu'en 1 an. (avec 2 chapitres par mois c'est faisable vu qu'il m'en reste 15, mais ça reste ambitieux quand même par rapport à ce que j'ai fait jusqu'ici, mais faisable). 1er jet terminé, objectif réussi. Les corrections c’était pas réaliste, c’était n’importe quoi. ^^ Je vois aussi du coup que j’ai progressé dans ma façon de me définir des objectifs !

- Lire davantage de livres SFF que je ne connais pas, faire + de découvertes lecture et trouver + de coups de coeurs de lecture, élargir mon horizon là dessus (devrait se faire davantage cette année sachant que pas de marathon de relecture de prévu). Objectif atteint, + de nouvelles découvertes cette année que l’année précédente. Très contente de mes lectures et je compte poursuivre en ce sens cette année. Je me suis « décoincée » sur des livres que j’avais envie lire et que j’osais pas lire, j’avais comme un truc chelou là dessus qui va mieux.

- Je veux apprendre à planifier davantage mes romans et m'améliorer sur les aspects techniques et de structure, ça fait partie des choses que je souhaite apprendre en 2020. Objectif atteint, il y a eu de l’amélioration sur la manière de construire une intrigue et de structurer les choses, pour moi c’est clair et net. Maintenant je veux poursuivre en ce sens et me donner des objectifs plus spécifiques.

- J'aimerais faire le Camp Nanowrimo de avril et/ou de juillet (pas forcément les 2 mais au moins 1, on verra) et en profiter pour donner un coup de boost à mon roman et finir vite. Objectif atteint, j’ai fait avril et juillet il me semble (au moins juillet ça c’est sûr), avril je sais même plus mais il faudrait que j’aille vérifier, en tous cas, objectif atteint.

- J'aimerais me confronter de nouveau à la bêta-lecture avec une nouvelle que je suis en train de retravailler ou de premiers extraits de mon roman (l'un ou l'autre, à voir si c'est prêt ou si c'est pas prêt). Non ça c’est pas fait, j’ai rien écrit d’autre que mon roman, objectif non atteint, en même temps je m’en fous, au final c’était pas prioritaire, le plus prioritaire et important pour moi c’était de finir le 1er jet de mon roman, donc au final je m’en fous que cet objectif très secondaire ne soit pas atteint.

- Je veux bêta-lire un peu, le tour de la mare m'avait bien fait sortir de ma coquille là-dessus vu que je bêta-lisais jamais rien depuis longtemps. Surtout les nouvelles complètes, j'aime beaucoup et c'est ce que je préfère faire. Objectif non-atteint, j’ai pas fichu les pieds dans les sections de bêta-lecture et j’ai passé ma vie dans les challenges. Je suis OK avec ça, c’est une question de phases de travail.

Donc en bref, je continue sur ma lancée.

Je veux finir 2020 avec premier jet fini et en voie de corrections, plein de nouvelles découvertes lectures à mon actif, des progrès fait en architecture et structure de roman ainsi qu'en bêta-lecture, et m'y re-confronter moi-même aussi parce que ça fait longtemps. Bilan de ça : 1er jet fini en phase de « laisser reposer », nouvelles découvertes lectures : oui. Progrès en structure/architecture d’intrigue : oui. En bêta-lecture : non, pas investi ce domaine cette année, et au final ça me va, j’étais pas dans ce mood là/cette phase de travail là, j’ai fait autre chose.

BILAN GÉNÉRAL : Très positif, au final j'ai atteint tous les objectifs vraiment prioritaires et importants pour moi cette année, et je n'ai pas atteint de petits objectifs secondaires mineurs qui pour moi sont du détail et + en lien avec la phase de travail suivante (j'ai voulu en mettre trop et mettre la charrue avant les boeufs, je m'en rends compte en rétrospective).

Le plus important en écriture c'était finir le 1er jet des réprouvés et ça c'est fait.

Le plus important en lecture c'était lire et découvrir davantage de romans SFF et aller davantage vers ce que j'ai vraiment envie de lire, et ça c'est fait aussi.


OBJECTIFS 2021


Écriture

- Corriger Les réprouvés (T1) jusqu’à parvenir à un second jet prêt pour la bêta-lecture.

- Planifier la structure de mon tome 2 et vérifier la cohérence avec le tome 1.

- Avoir une vision d’ensemble des 2 tomes et savoir où je vais.

- Démarrer le 1er jet du tome 2 (vers le milieu de l’année).

- Au 31 décembre 2021 je veux avoir le second jet du T1 fini et prêt pour bêta-lecture, le 1er jet du T2 en cours d'écriture, et la cohérence de l'ensemble assuré.



Lecture

- Continuer ce que je suis en train de faire, c’est à dire découvrir de nouveaux bouquins SFF et oser lire ++++ ce qui m’intéresse vraiment.



Bêta-lecture

- Mettre un ou plusieurs premiers extraits de Les réprouvés (T1) en bêta-lecture dans les papyrus si c’est prêt. (après corrections, une fois mon second jet terminé).

- Bêta-lire un peu les autres cette année, ça fait longtemps que je l’ai pas fait sur la mare. (1 à 4 BL minimum cette année serait pas mal vu que cette année c’était 0 j’étais pas du tout dans le mood de cette phase de travail et j’ai fréquenté uniquement les challenges.)

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6101
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Ifuldrita »

Cette année n'aura pas été fameuse...
Résolutions 2020 :

Autour de l'écriture :
  • Ecrire le premier jet de Shur => j'étais super bien partie, mais je n'ai plus écrit une ligne depuis juillet.
  • Ecrire tous les jours ou presque => du coup échec aussi
Autour de la Mare :
  • Faire une BL dans les papyrus/syno au moins tous les 4 mois => au final j'ai fait l'équivalent, même si j'ai tout fait en début d'année
  • Être plus présente en dehors des espaces orange => échec
Pour le reste :
  • Continuer le piano (2 morceaux. Pour mémo 2021 : je viens de commencer le Brahms 119-1) => je suis toujours sur le Brahms, bien avancée mais pas encore satisfaite. J'ai bossé 2 autres morceaux, même si pas au bout non plus.
  • Continuer la danse => très bien réussi, y compris pendant le premier confinement (à la maison), mais échec total après juillet.
  • Commencer à courir de façon régulière => pourquoi j'avais mis cet objectif ?! Je me suis fait une tendinite aux deux chevilles en 2019 à cause de la course...

Bon, pour 2021 je vais me recentrer sur l'essentiel, ça va déjà être assez dur comme ça :
Résolutions 2021 :
  • Emménager dans ma maison, i.e. : déposer le permis de construire, signer le contrat gros oeuvre avec les entrepreneurs, suivre le gros oeuvre, faire tous les autres travaux, puis vendre mon appartement.
  • Ecrire le premier jet de Shur
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Folio

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6101
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Ifuldrita »

sherkkhann a écrit :
sam. déc. 19, 2020 6:06 pm
[*]Création de mon blog sur l'autonomie alimentaire, et création de mon site internet pour mon élevage de Cane Corso.
[*]Travaux de la maison et aménagement de mon jardin pour l'autonomie + élevage
Oh, c'est super intéressant ça ! Tu nous donneras le lien de ton blog quand tu l'auras lancé ?

Stef- a écrit :
mar. déc. 29, 2020 9:14 am

D'habitude, je ne viens jamais sur ce fil, je suis incapable de tenir quoi que ce soit (ou presque). Ce coup-ci, je poste, simplement pour apporter une réaction à chaud sur cette année et les entreprises que j'ai menées... Ou simplement donner des nouvelles aux anciennes grenouilles qui me connaissent. Je crois que je n'ai jamais été aussi près de tout arrêter. D'abandonner. C'est tellement dur.
:heart: :heart: :heart: Stef. Et je réalise que j'étais complètement passée à côté de la sortie d'Harmonie ! Vous ne l'avez pas sorti en version numérique ?
Je trouve en effet qu'il trouverait bien sa place dans les salons de blanche : la couverture, le côté contemporain, la musique... il y a de quoi séduire large ! Ne perds pas espoir et reste positif pour 2021 : dès que le contexte ira mieux, tu pourras faire d'autres salons, démarcher des libraires pour faire des dédicaces (je suis sûre qu'il marcherait très bien en librairie !), ...

Pareil pour Convergence : vu le thème et le vent en poupe de l'écologie, peut-être que tu pourrais viser les maisons généralistes ? Après tout, le Goncourt de cette année est de la SF !

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: pour retrouver ton énergie sur ton nouveau projet. Personne ne peut juger d'un texte sans le lire en entier !!
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Folio

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Stef-
Maquettiste d'Ayanar et amateur de papyrus
Messages : 1730
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 1:52 pm
Rang special : Un jour...
Contact :

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Stef- »

Salut Ifu ! Merci pour ton message, et meilleurs vœux ! :love:
Ifuldrita a écrit :
dim. janv. 03, 2021 10:18 am
:heart: :heart: :heart: Stef. Et je réalise que j'étais complètement passée à côté de la sortie d'Harmonie ! Vous ne l'avez pas sorti en version numérique ?
Pas encore, on l'envisagera un peu plus tard, lorsque le roman aura eu ses chances en papier (Gephyre est sur de l'édition traditionnelle, avec un premier tirage et un stock à écouler). Bon, la période des fêtes a permis des ventes en librairie me semble-t-il et quelques commandes en direct (on a fait une opé dédicaces, toujours valable, d'ailleurs). Ce qui était dur, c'était de rester sur cette impression d'échec aux Aventuriales (mais les autres titres de Gephyre ont bien marché, alors tant mieux !) C'était la seule prise directe entre le roman et le public. C'est 2020, on va laisser ça derrière, et beaucoup d'autres choses durant cette année...
Ifuldrita a écrit :
dim. janv. 03, 2021 10:18 am
Je trouve en effet qu'il trouverait bien sa place dans les salons de blanche : la couverture, le côté contemporain, la musique... il y a de quoi séduire large ! Ne perds pas espoir et reste positif pour 2021 : dès que le contexte ira mieux, tu pourras faire d'autres salons, démarcher des libraires pour faire des dédicaces (je suis sûre qu'il marcherait très bien en librairie !), ...
On aura peut-être des bonnes nouvelles en ce début d'année, à suivre... :croise:
Ifuldrita a écrit :
dim. janv. 03, 2021 10:18 am
Pareil pour Convergence : vu le thème et le vent en poupe de l'écologie, peut-être que tu pourrais viser les maisons généralistes ? Après tout, le Goncourt de cette année est de la SF !

:heart: :heart: :heart: :heart: :heart: pour retrouver ton énergie sur ton nouveau projet. Personne ne peut juger d'un texte sans le lire en entier !!
Je vais reprendre des soumissions, on verra bien, le temps ne peut jouer que pour moi, maintenant... J'espère que tout va bien de ton côté !

Avatar du membre
sherkkhann
C'est moi que tu regardes ?
Messages : 3633
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 4:33 pm
Rang special : hu

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par sherkkhann »

Ifuldrita a écrit :
dim. janv. 03, 2021 10:18 am
sherkkhann a écrit :
sam. déc. 19, 2020 6:06 pm
[*]Création de mon blog sur l'autonomie alimentaire, et création de mon site internet pour mon élevage de Cane Corso.
[*]Travaux de la maison et aménagement de mon jardin pour l'autonomie + élevage
Oh, c'est super intéressant ça ! Tu nous donneras le lien de ton blog quand tu l'auras lancé ?
Coucou :heart:
Oui, j'annoncerai sur Facebook, puis je mettrais le lien en signature.

Avatar du membre
Luminelya
Fille cachée de Mère Fouettarde
Messages : 4384
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 3:52 pm
Rang special : Pouet

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Luminelya »

J'aime toujours beaucoup ce sujet. L'année 2020 a été compliquée à plus d'un niveau mais ça fait plaisir de voir toutes ces grenouilles prêtes à rebondir ! :pompom: :love:

De mon côté, je crois bien que je n'ai pas pris le temps d'écrire les projets sur le forum en 2020 :perplexe: Il faut dire que le début de l'année a été un chouīa chargé... Et je ne vous parle pas de la suite, hein :mouahaha:
En revanche, je les ai notés dans mon Bullet Journal donc je vais quand même pouvoir faire le point :
~ Côté écriture ~
- Finir la dernière passe de corrections de Ceux qu'on oublie et tenter une ultime vague de soumissions => Vous noterez l'optimisme de la tournure... ^^ en fin de compte j'ai ENCORE corrigé ce roman... Sauf que c'étaient des corrections éditoriales, et ça, ça change tout :pompom:
- Réécrire Une seconde chance et le proposer en cycle => J'ai commencé, mais j'ai manqué de temps pour cause de vie personnelle très riche puis parce que Ceux qu'on oublie est revenu sur le devant de la scène, cf point précédent
- Commencer le premier jet d'un nouveau projet => Bon là on ne va pas se mentir, c'est resté au stade de doux rêve ! :roll:

~ Côté forum ~
- Faire au moins une BL par trimestre => J'en ai fait un peu pendant le tour de la mare... Mais on n'atteint pas le compte, je crois :argh:

~ Vie personnelle ~
- Tout mettre en œuvre pour réussir mon concours => Oui ! Je l'ai eu ! Même en ne pouvant réviser qu'une heure par jour, en plein confinement. Même en passant les écrits avec un ventre de 7 mois de grossesse. Bien contente d'avoir échappé aux oraux moi aussi ^^
- Investir le jardin => Pour le coup le confinement m'a un peu aidée... Il y a encore du boulot, mais bon !
- Poursuivre les efforts côté cuisine => Idem, j'ai même fait mon pain ^^
En définitive, l'année 2020 a été marquée pour moi par trois événements très positifs survenus au milieu de l'été : l'admission au concours, le "oui" pour Ceux qu'on oublie et la naissance de ma fille :heart:
Trois événements à l'origine d'un certain nombre de bouleversements plus ou moins chronophages...

...mais ça ne m'empêche pas de me prêter au jeu des objectifs pour 2021 !

J'aimerais donc :wow: :

~ Côté écriture ~
- Continuer mes efforts pour que Ceux qu'on oublie soit aussi bon que possible (on touche au but !)
- Faire de mon mieux pour en assurer la promotion. Je ne sais pas ce qu'il va en être du côté des salons... :roll: Mais je vais essayer de faire vivre un compte Instagram et peut-être un site perso. Et museler mon syndrome de l'imposteur !
- Réécrire Une seconde chance en vue d'un cycle
- Commencer mon projet de série de Space Opera/Space Fantasy jeunesse

~ Côté lecture, bêta-lecture et forum ~
- Ré-adhérer à l'association (j'ai laissé passer 2020 sans m'en occuper... :rougit:)
- Lire plus de livres qu'en 2020 (nombre à battre : 22 !)
- Une BL sur le forum par trimestre (j'y tiens ah ah)
- Réinvestir mes capes

~ Côté vie perso ~
- Faire de mon mieux pour être titularisée sans me rendre malade pour des choses qui m'échappent
- Continuer les efforts côté cuisine
- Me remettre au dessin


... Comment ça, c'est encore un peu ambitieux ? :sifflote:
Cycliste et Chocajou (membre de l'équipe cycle)

Brekekekex koax koax !

Avatar du membre
Alaëlle
Sous ses airs innocents, le couteau qu'elle cache ne sert pas qu'à étaler du beurre
Messages : 15064
Enregistré le : mar. déc. 09, 2014 10:44 am
Rang special : Grenouille bienveillante
Localisation : Forestelle, dans un arbral

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Alaëlle »

Ce sont de très beaux objectifs... :wow: :heart:
J'aime bien ce fil aussi, il y a une bonne énergie ici ! :pompom:
Trilogie Forestelle éditée chez Au Loup Éditions
4ème roman feel-good en recherche d'éditeur
Aucéade, spin-off de Forestelle, tome 1 en correction

Cycliste et Chocajou, équipe cycle

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5545
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par NaNa »

Luminelya a écrit :
ven. janv. 08, 2021 7:29 pm
Oui ! Je l'ai eu ! Même en ne pouvant réviser qu'une heure par jour, en plein confinement. Même en passant les écrits avec un ventre de 7 mois de grossesse. Bien contente d'avoir échappé aux oraux moi aussi
Et tu as encore tout mon respect pour ça! Surtout que ce n'est pas le concours avec le taux de réussite le plus élevé, loin de là. :wow:

Bravo à tout le monde pour les réussites 2020 et bon courage pour l'année 2021!
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6101
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Ifuldrita »

Super année Lumi, quels beaux 3 évènements !!!
2021 va roxer grave !
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Folio

Avatar par Joacoful

Avatar du membre
Luminelya
Fille cachée de Mère Fouettarde
Messages : 4384
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 3:52 pm
Rang special : Pouet

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Luminelya »

Nana a écrit :
ven. janv. 08, 2021 7:42 pm
Luminelya a écrit :
ven. janv. 08, 2021 7:29 pm
Oui ! Je l'ai eu ! Même en ne pouvant réviser qu'une heure par jour, en plein confinement. Même en passant les écrits avec un ventre de 7 mois de grossesse. Bien contente d'avoir échappé aux oraux moi aussi
Et tu as encore tout mon respect pour ça! Surtout que ce n'est pas le concours avec le taux de réussite le plus élevé, loin de là. :wow:
Rho, c'est trop gentil :love:
Allez, on y croit pour la titularisation :pompom: :croise:
Ifuldrita a écrit :
ven. janv. 08, 2021 8:06 pm
Super année Lumi, quels beaux 3 évènements !!!
2021 va roxer grave !
Oui, à titre personnel 2020 a été une année de folie ! :wow:
J'ai vu que pour toi aussi 2021 s'annonçait particulière avec la construction de ta maison. C'est un super projet ! :love:
Cycliste et Chocajou (membre de l'équipe cycle)

Brekekekex koax koax !

Avatar du membre
Ifuldrita
Vive les rouleaux croquants au chant du rossignifu
Messages : 6101
Enregistré le : jeu. juil. 22, 2010 2:22 pm
Rang special : Bisounouille
Localisation : Shushtar

Re: bilan 2020 et bonnes résolutions 2021!

Message par Ifuldrita »

Luminelya a écrit :
ven. janv. 08, 2021 8:42 pm
Oui, à titre personnel 2020 a été une année de folie ! :wow:
J'ai vu que pour toi aussi 2021 s'annonçait particulière avec la construction de ta maison. C'est un super projet ! :love:
oui, 2020 a pas été terrible mais parions sur 2021 !
:heart: Incarnation forever de l'Archétype de la Reine des Coeurs :heart:
Quand vient la Horde aux éditions Folio

Avatar par Joacoful

Répondre