langage de la narration

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Crazy
Impératrice incontestée du Pareil © Crazy
Messages : 5832
Enregistré le : mer. juin 05, 2013 9:30 pm
Rang special : Chieuse pas tentée
Localisation : IdF
Contact :

Re: langage de la narration

Message par Crazy »

sydney a écrit :
dim. févr. 21, 2021 5:48 pm
merci à tous, je pense du coup choisir de mettre quelques tics de langage, mais moins que dans le discours, histoire que ce ne soit pas trop lourd. j'espère que j'arriverai à doser correctement

:merci2:
J'arrive après la bataille, mais je te suggérerais bien de garder les élisions pour l'oral tout en conservant le style familier pour la narration. Comme l'a dit qqn plus haut, les élisions, c'est + une histoire de prononciation que de formulation. Par contre, fais attention au vocabulaire et évite les expressions trop soutenues.

Avatar du membre
sydney
Cat Sidh qui vous veut du bien
Messages : 665
Enregistré le : sam. févr. 17, 2018 9:08 am
Rang special : grenouille

Re: langage de la narration

Message par sydney »

Crazy a écrit :
sam. févr. 27, 2021 1:02 pm
sydney a écrit :
dim. févr. 21, 2021 5:48 pm
merci à tous, je pense du coup choisir de mettre quelques tics de langage, mais moins que dans le discours, histoire que ce ne soit pas trop lourd. j'espère que j'arriverai à doser correctement

:merci2:
J'arrive après la bataille, mais je te suggérerais bien de garder les élisions pour l'oral tout en conservant le style familier pour la narration. Comme l'a dit qqn plus haut, les élisions, c'est + une histoire de prononciation que de formulation. Par contre, fais attention au vocabulaire et évite les expressions trop soutenues.


merci de ton passage
le vocabulaire de sa caste doit resté assez commun car très en contact pro avec les castes supérieures. d'autant que ce personnage a eu les opportunités de "monter son niveau de vocabulaire et de connaissances"
et y a deux autres castes "inférieures" où là le niveau de vocabulaire est vraiment plus faible

:merci:
:heart: :heart: :pompom: :chocolat: :chocolat: :chocolat: :pompom: :heart: :heart:
:hohoho: :heart: :chocolat: :heart: :hohoho:

Répondre