Narration Expressive mais à la 3ème Personne ?

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5549
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Narration Expressive mais à la 3ème Personne ?

Message par NaNa »

Je plussoie tout ce qu'a dit MiSouCoLi. J'ajoute que tu n'as pas besoin de tout dire au lecteur dès le début. J'oserais même dire que ce n'est pas conseillé, à moins de s'appeler Tolkien. Là de ce que tu dis, j'ai l'impression que ce dont tu as besoin, c'est d'un aperçu de la vie quotidienne de Nag (ce qui permettra au passage de donner une idée du type d'univers) et un aperçu de la situation politique (s'il y a un déserteur, c'est qu'il y a un conflit armé quelque part, ou qu'il y en a eu un, j'imagine). Il n'y a pas besoin de rentrer dans les détails, le but c'est que le lecteur comprenne ce qu'il se passe, dans quel univers il se trouve, et quel genre d'histoire il va lire.

Si tu n'arrives pas à voir ce qui est essentiel ou non pour ton premier chapitre, le mieux c'est de faire BL. Cela étant, si tu as 12 paragraphes d'explication à un endroit, c'est sûrement que soit tu en as trop mis, soit ce n'est pas dit de façon concise.


Bon courage en tout cas. Les débuts, c'est le pire. :psychocoah:
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Répondre