Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Avatar du membre
Althéa
A oublié son monocle enchanté dans la bibliothèque d'Oxford
Messages : 902
Enregistré le : mer. avr. 17, 2019 4:48 pm
Rang special : Coloquinte
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par Althéa »

Allez, je me lance.

Bilan de cette année (même si je n'avais pas participé l'année dernière, j'avais des objectifs xD) :

- Ecrire un premier jet en un mois : check
- Terminer les corrections de ce premier jet dans l'année : demi-check. J'aurais surement une V3 qui tient la route en janvier 2022, mais il est possible que je doive encore faire une V4 après
- Lancer les envois éditoriaux de l'Âge d'or : *rire nerveux* hum. J'ai eu la bonne idée de faire appel à Bleuenn avant. Suite à son retour, les envois sont plus que largement reportés puisque j'ai encore beaucoup de corrections à faire.
- Participer à des concours/appels à texte pour me motiver : check (Concours Rageot et Gallimard Jeunesse)
- Lire plus de romans YA actuels : check (sélection du prix Imaginales des Collégiens de cette année + la quadrilogie de la Passe Miroir)

Pour 2022 :

Côté écriture/lecture :

- Finir les corrections de la V3 des Secrets d'Oxford d'ici début janvier
- Faire bêta-lire la V3 des Secrets d'ici février 2022
- Créer une V4 des Secrets prête pour les soumissions éditoriales, suite aux retours de la bêta, avant début juillet 2022 (oui, je suis très optimiste)
- Commencer les premiers envois pour les Secrets avant décembre 2022 (si possible avant septembre)
- Terminer mon OLT de l'Âge d'or au plus tard début août 2022 (en me gardant si nécessaire le mois de juillet pour bosser dessus)
- Faire alpha lire la nouvelle mouture de l'Âge d'or, éventuellement en cycle ou en retournant voir Bleuenn.
- Faire les derniers ajustements sur l'Âge d'or en fin d'année et le préparer pour les soumissions en 2023
- Participer à un ou plusieurs concours/appels à textes qui se présenteraient
- Continuer à lire des romans actuels/francophones dans les genres où j'écris
- Lire au moins un classique/incontournable de la littérature SFFF
- Me créer un site auteur

Pour le reste :

- Avancer dans le projet de refaire la salle de bain
- Réorganiser le rangement du RDC, acheter un meuble pour la SDB et un pour le salon
- Faire un peu de déco en plus dans la maison
- S'occuper du jardin et entretenir la terrasse
Modifié en dernier par Althéa le mar. déc. 21, 2021 12:05 pm, modifié 3 fois.
Projet 2023-2024 : Cauchemar à la baie de Skaill, un Livre dont vous êtes le héros !

Pour suivre mon parcours de soumission des Secrets d'Oxford chez les éditeurs, c'est ici.

Avatar du membre
Althéa
A oublié son monocle enchanté dans la bibliothèque d'Oxford
Messages : 902
Enregistré le : mer. avr. 17, 2019 4:48 pm
Rang special : Coloquinte
Localisation : Verdun
Contact :

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par Althéa »

ClaudeLag a écrit :
dim. déc. 19, 2021 6:38 pm
- Devenir riche et célèbre
Oh voui !

Promis, si ça ne se produit pas, on noiera ensemble notre chagrin dans du chocolat chaud et des roulés à la cannelle en fin d'année ! (comment ça c'est une excuse pour se goinfrer ? XD)
Projet 2023-2024 : Cauchemar à la baie de Skaill, un Livre dont vous êtes le héros !

Pour suivre mon parcours de soumission des Secrets d'Oxford chez les éditeurs, c'est ici.

Avatar du membre
ClaudeLag
Tisse des liens de cœur entre les villageois tout en chantonnant secrètement "No they can't read my poker face"
Messages : 1177
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 5:40 pm
Rang special : Godly
Localisation : Baldur's Gate

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par ClaudeLag »

Althéa a écrit :
lun. déc. 20, 2021 9:58 pm
ClaudeLag a écrit :
dim. déc. 19, 2021 6:38 pm
- Devenir riche et célèbre
Oh voui !

Promis, si ça ne se produit pas, on noiera ensemble notre chagrin dans du chocolat chaud et des roulés à la cannelle en fin d'année ! (comment ça c'est une excuse pour se goinfrer ? XD)
Image

Avatar du membre
Adé
Abat des centaines de mouches d'un seul coup de fouet
Messages : 3029
Enregistré le : mer. juin 17, 2015 10:13 am
Rang special : Youpi

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par Adé »

TheCatofsky a écrit :
ven. déc. 17, 2021 11:52 pm
Bah oui mais du coup tu n'as pas posté les tiens :ronge:
Maintenant tu peux, héhé :mrgreen:
Shizukan a écrit : Corriger une nouvelle fois "Ce qui dort dans la Terre Tome 1" (ex Guerre des mages), si possible pour en parler aux Imaginales
Absolument rien à voir avec les objectifs, mais je trouve ton nouveau titre super sympa, ahah.
Nana a écrit :
dim. déc. 19, 2021 12:03 pm
L'année 2021 a vraiment été pourrie, donc je ne vais pas déprimer devant le bilan et faire une seule bonne résolution pour 2022 : passer une bonne année et on verra ce qui en sortira.
:heart: On :croise: pour que 2022 soit meilleur.
timioko a écrit :Haha je t'imaginais piaffer d'impatience, j'étais sure que c'était toi qui avais relancé le sujet :mouahaha:
:ange: :sifflote:



Bravo à tout le monde pour vos objectifs :heart: :yata:

Avatar du membre
Vermer
Messages : 475
Enregistré le : dim. avr. 10, 2016 5:36 am
Rang special : Lieutenant
Localisation : Canada
Contact :

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par Vermer »

Bilans des Objectifs 2021
  • Lectures
  • Traiter/lire 7 livres/revues par semaine. / Oui, en gros.
  • Lire principalement des auteurs francophones. / Oui, en gros.

    Écriture
  • Ecrire 3 nouvelles. / A peine 1 et demi hélas
  • Réécrire mon livre de SF « Parmi les étoiles » / En partie seulement, encore un plantage de trame, mais une bonne experience
  • Faire beta-lire et corriger « Parmi les étoiles »/ Non
  • Envoyer « Parmi les étoiles » à des éditeurs / Non
  • Refaire le synopsis de mon livre de Sword & Sorcery « La guerre de Rois », le réécrire. / Non
  • Publier 3 nouvelles / 2 de publiées:
    - Le prix Solaris auquel j'ai participé n'a pas eu de lauréat cette année ; un peu dur de voir que "rien" est préférable à ce que j'avais écrit. :(
    - Cette même nouvelle à toutefois été retenue pour la revue Solaris dans laquelle je n'avais encore pas réussi à publier.
    - Une de mes nouvelles a été dans les finalistes du prix De Bussy est sera publiée dans Galaxies dans laquelle je n'avais encore pas réussi à publier.
  • BONUS - Ecriture et envoi d'un scenario de BD à un déssinateur - Aucune réponse
  • BONUS - Ecriture et envoi de synopsis de textes/projets à un éditeur anglophone cherchant des pigistes.- Aucune réponse

    Autre
  • Travailler ma vitesse de frappe : passer les 30 mots par minute. / Non
  • BONUS - Plusieurs relectures/beta de traductions de textes et d'articles qui ont été publiés.
  • BONUS -Fait quelques contacts intéréssants dans le milieu de l'édition et de l'imaginaire.
  • BONUS -Beaucoup de progrès sur les structures narratives et l'adéquation des personnages aux trames.
  • BONUS - 4 soumissions/candidatures à des boites cherchant des créatifs/projets - 2 refus
Bilan: Mitigé, 4/9 objectifs en gros.
Toutefois quelques belles avancées dans les publications de nouvelles et je me sens de plus en plus proche de pouvoir enfin écrire un livre publiable et de bonne facture.

Objectifs 2022
  • Lectures
  • Traiter/lire 7 livres/revues par semaine.
  • Lire principalement des auteurs francophones.

    Écriture
  • Ecrire 2 nouvelles.
  • Réécrire mon livre de SF « Parmi les étoiles »
  • Faire beta-lire et corriger « Parmi les étoiles »
  • Envoyer « Parmi les étoiles » à des éditeurs
  • Publier 1 nouvelle
  • Participer à 2 concours/prix d'écriture

    Autre
  • Travailler ma vitesse de frappe : passer les 30 mots par minute.
  • Faire 2 soumissions/candidatures dans les circuits professionnels litteraires/créatifs

Avatar du membre
Aramis
Tire à nouveau les cartes d'Ézéchiel pour le plus grand bonheur de SG
Messages : 1936
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2009 10:41 am
Rang special : Grenouille timide
Localisation : Cathédrale

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par Aramis »

Bravo à toutes et à tous pour vos avancées et pour avoir traversé cette année aussi peu facile que la précédente :heart: :heart: :heart:

Alors, je ne l'avais pas indiqué ici l'an dernier, mais j'avais quand même des objectifs pour cette année ^^
Bilan 2021 a écrit :
  • Édition
    • Terminer les corrections éditoriales de Sous le sceau Check, le roman est sorti le 26 août chez Scrineo :yata:
    • Espérer une nouvelle passe de corrections éditoriales ^^ Check aussi, mon roman "Cathédrale" a été accepté par une autre ME, ce qui a mené à un printemps assez folklorique où j'ai mené deux corrections édito de front (en plus du boulot "normal" évidemment). Et le roman devrait donc paraître au premier trimestre 2022 :yata:
    • Faire des salons si c'est possible ? LOL. Heureusement, Montreuil a sauvé l'année de ce point de vue. C'était mon premier salon en tant qu'autrice et c'était très chouette, première fois que j'aie vraiment pu dédicacer mes romans !! Plus d'un an et demi d'attente pour ça !
    Très contente de cette année d'un point de vue éditorial donc, j'ai aussi écrit une nouvelle en anglais pour un AT et c'était une chouette expérience ainsi qu'un beau défi. La nouvelle n'a pas été retenue, mais j'ai quand même eu des compliments de la part de l'anthologiste et ça fait plaisir.
  • Premiers jets et corrections
    • Terminer un premier jet Lol. Epic fail, j'ai à peine ouvert le fichier. Mais je suis bloquée sur un point d'intrigue sans savoir quelle direction prendre.
    • Reprendre un de mes deux diptyques. Epic fail again. Surtout que finalement c'est vers un autre projet que je me suis orientée, mais je n'ai pas encore pu le reprendre, mais ça va venir, normalement la dernière semaine de l'année lui est pleinement consacrée :mrgreen:
    Un peu déçue de ce côté-là, où je n'ai pas avancé comme je l'espérais, mais ce n'est que partie remise et j'espère me rattraper sur début 2022.
  • Divers
    • Essayer (encore !) de faire descendre la PAL C'est mitigé, j'ai lu plus d'une quarantaine de livres, ce qui est pas mal, mais j'en ai ajouté d'autres à la PAL :roll: reste à faire aussi bien l'année prochaine
    • Essayer de faire un peu plus d'exercice, surtout si on reste en distanciel encore un moment Haha définitivement le sport et moi, on n'est pas amis. J'ai quand même pas mal marché cet été (des tours dans ma ville), mais évidemment dès que l'automne revient, la motivation n'est plus là.

Et place aux résolutions 2022 !
Objectifs 2022 a écrit :
  • Édition
    • Terminer toutes les relectures de "Cathédrale" et accompagner au mieux la sortie du roman
    • Essayer d'avoir un autre oui
    • Faire des salons si c'est possible ? (oui, on prend la même et on recommence !) (même si la situation actuelle n'est pas hyper encourageante, faut bien l'avouer. Essayer de commencer une carrière d'autrice en pleine pandémie, c'est quand même... particulier)
  • Premiers jets et corrections
    • Corriger "Rúnaskar" et l'envoyer en soumission - j'ai pas mal brainstormé avec mes BL, plus qu'à appliquer.
    • Ensuite, ça dépendra du temps que me prendra le point 1 :
      -Soit je finis Rúnaskar assez tôt dans l'année (février/mars) et mon cerveau psychorigide considère qu'il a assez de temps pour se lancer sur Ézéchiel : c'est tout bon, j'entame la réécriture du tome 1 et j'essaie d'avancer le tome 2 (objectif hyper ambitieux vu la taille des romans haha)
      -Soit je ne réussis pas à rattraper mon retard et c'est "trop tard" pour Ez pour cette année : je me lance dans un nouveau premier jet (avec toutes mes excuses pour les promesses au sujet d'Ez faites un peu partout :pleure: ). On va quand même croiser les doigts pour la première option ^^
  • Divers
    • Essayer (encore !) de faire descendre la PAL, mouhahaha. Mission d'autant plus compliquée que j'ai déjà une liste d'une bonne quinzaine de romans que j'attends/ai envie d'acheter ^^
    • Trouver un appartement
    • Essayer de moins me stresser pour tout et n'importe quoi ?
La Cité oubliée chez Scrineo le 4 avril et Cathédrale en poche le 14 mars !

Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.

©Luxia

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par Catofsky »

Alors résolutions 2021 tenus ;
  • Réussir écrire un manuscrit en entier
  • Quitter définitivement Wattpad
:pompom:

Du coup pour 2022 je repèche les suivantes;
  • Écrire plus de 200 mots en une heure (Prorata)
  • Passer des concours au pif au mètre.
  • Réussir à envoyer un manuscrit convenable à des éditeurs
  • Achever deux autres manuscrits, ou un entièrement.
:ronge:

Avatar du membre
Kushiel
Grenouille du far Ouest qui terrorise ses personnages et descend les PAL plus vite que son ombre
Messages : 12158
Enregistré le : sam. mai 31, 2014 4:49 pm
Rang special : Grenouille médicastre
Localisation : A l'Ouest

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par Kushiel »

Nana a écrit :
sam. déc. 12, 2020 7:00 pm
L'année 2021 a vraiment été pourrie, donc je ne vais pas déprimer devant le bilan et faire une seule bonne résolution pour 2022 : passer une bonne année et on verra ce qui en sortira.
Plein de :love: :love: :love: pour toi en 2022 !


Pour 2021 :

Sur le plan professionnel :
Réfléchir sérieusement à mon avenir professionnel. Oui, encore. :fatigue:
Pour réfléchir, oui j'ai réfléchi ! ^^ et j'ai même 1/ démissionné en novembre et repris mes études avec un boulot (payé) en alternance. :pompom:


Sur le plan privé :
- Rien à changer avec ma famille :love:
- Revoir plus mes proches dès que cette fichue épidémie sera sous contrôle :croise: Ils me manquent tous terriblement.
J'ai été chanceuse, tout va bien en famille :croise: et j'ai pu revoir mes amis et ma famille :love: :love: :love: :pompom:
Sur le plan de la santé, cela a été plutôt très merdique et je m'en sors bien après un souci cardiaque et deux interventions sur la cheville. Dorénavant, je m'oblige à faire du sport régulièrement.


Sur le plan de l'écriture

- Terminer au printemps le club des enfants mal fichus.
C'est fait ! :pompom:
- Commencer mon livre de vulgarisation médicale à la suite.
La première page, mais cela compte, non ? ^^
- Commencer à écrire le synopsis de mon roman ou novella steam-punk à l'automne
Raté :fatigue: J'ai commencé sur une idée de Siana un thriller en blanche. Je garde l'idée néanmoins.
- Craquer pour les AT de Gandahar et d'Etherval. Voir si je tente à nouveau ou pas des concours ou pas (Faut que je cicatrise d'Emergences :hihihi: )
Une nouvelle a été publiée chez Gandahar, une autre a même eu un prix et vient de sortir chez Géante rouge :pompom:


Sur le plan de l'édition
- Faire un salon ou une dédicace par mois à partir d'Avril ? A voir en fonction du contexte sanitaire.
15 salons et/ou dédicaces en 6 mois. Si j'ai été très heureuse de retrouver les collègues et le public, tous ces RDV n'ont pas été des succès, avec parfois très peu de visiteurs :fatigue: Le contexte toussa ...
- Continuer à alimenter mon site Web et mon compte Instagram.
C'est fait ! :pompom:
- Pour le reste, comme j'ai prévu de n'écrire que des premiers jets en 2021 et 2022, il n'y aura donc plus de soumission aux éditeurs. Trop de désillusions et de fatigue, donc il faut que je refasse le plein d'énergie avant de retenter l'aventure. L'essentiel est qu'il me reste le plaisir d'écrire :yata:
Toujours aussi pleine de désillusion sur le milieu de l'édition, mais l'envie d'écrire reste prégnante.



Sur le plan de la bêta-lecture
- Bêta-lire en OFF (une BL en cours, une autre que j'attends avec impatience)
C'est fait ! :pompom:
- Bêta-lire un peu plus sur la mare
Je m'en tire plutôt bien :pompom:
- Pourquoi pas un cycle ?
C'est fait ! :pompom: Avec Atropa de Rodrey_Audrey :love:


Sur le plan des rencontres :
- Voir plus mes coupines bretonnes :heart:
C'est fait ! :pompom:
. Aller à Epinal et rattraper le temps perdu ! :heart: (Je dormirai une autre fois ! ^^ )
:fatigue: :pleure: Pas cette année, mais j'ai déjà réservé mon hôtel en mai 2022 :croise:
. Continuer à suivre de chouettes challenges et à marrainer :heart:
Oui! :pompom: Même si par manque de temps, je n'ai pas été la marraine que j'aurais souhaité être :pleure:
. Et j'espère bien la Convention :croise:
:pleure: :pleure: :pleure:

:croise: :croise: :croise: pour 2021
On va reporter toute l'énergie positive en 2022 :mrgreen:



Pour 2022 :

Sur le plan privé :
- Que rien ne change avec ma famille :croise: et accompagner mes jumelles pour leur premier examen, le bac français.
- Arriver à fêter les 50 ans des copains :croise:
- Voir mes proches :croise:
- Voyager :croise:
- Dormir :croise:

Sur le plan professionnel
- Continuer à progresser et réussir mes examens en juin :croise:


Sur le plan de l'écriture

- Ecrire une nouvelle et en corriger une pour l'AT d'Etherval
- Finir mon cinquième roman et mon ouvrage de vulgarisation

Sur le plan de l'édition

- Faire un salon ou une dédicace par mois à partir d'Avril ? (En espérant qu'il y ait des visiteurs...)
- Soumettre le Club des Enfants Mal Fichus soit à des agents littéraires soit à des éditeurs.
- Discuter avec mon éditeur de l'avenir d'Havensele

Continuer à alimenter mon site Web et mon compte Instagram

Sur le plan de la bêta-lecture
- Bêta-lire en off (un excellent roman m'attend :heart: )
- Bêta-lire sur la mare


Sur le plan des rencontres :
- Revoir mes copines bretonnes :love: et les autres :love:
- Aller à Epinal :croise: :croise: :croise:
- Faire les salons où je retrouve des auteurs hyper sympas.
Trilogie Havensele
Nouvelliste chez Etherval, Aventures Oniriques et Compagnie, Gandahar, Géante Rouge

Nés de l'eau in imaginaires d'Asie

Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1515
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par Shizukan »

Adé a écrit :
mar. déc. 21, 2021 8:34 pm
Shizukan a écrit : Corriger une nouvelle fois "Ce qui dort dans la Terre Tome 1" (ex Guerre des mages), si possible pour en parler aux Imaginales
Absolument rien à voir avec les objectifs, mais je trouve ton nouveau titre super sympa, ahah
Ça me fait super plaisir :love:
Je ne me retrouvais plus du tout dans le premier, notamment car... y a pas de guerre en fait :lol: Celui-là porte beaucoup plus le fond de l'histoire !

Ça fait plaisir de voir tous ces objectifs, ces noms de projets que l'on voit passer à l'étape suivante :love:

:pompom: :chocolat: :pompom: pour l'année à venir !
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
100%
:yata:

Avatar du membre
Redornan
Il fouette les trolls en toute zénitude
Messages : 2415
Enregistré le : sam. juin 23, 2018 12:14 pm
Rang special : Détenteur de la Spatule d'Argent

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par Redornan »

Pour 2022 sur l'écriture les objectifs sont :
-Terminer Doublé Macabre (50k/100)
-Corriger Ecume Ecarlate suite à l'alpha de deux amis
-Mettre Ecume Ecarlate en cycle suite à sa correction
-Commencer et terminer un nouveau roman
-Recorriger Ecume Ecarlate suite au cycle

OPTIONNEL : si je sens que je suis arrivé à quelque chose de potable avec Ecume Ecarlate : envoie à des ME :ronge:
Etat des différents projets :
  • Les Arches [Fantasy] - 3e draft
  • Doublé Macabre [Steampunk] - 1e draft
  • Sous le joug des Primordiaux [fantasy] - Challenge

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2768
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par Léonore »

plop
Modifié en dernier par Léonore le sam. déc. 16, 2023 8:17 pm, modifié 1 fois.
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Luminelya
Fille cachée de Mère Fouettarde
Messages : 4384
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 3:52 pm
Rang special : Pouet

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par Luminelya »

Plein de courage à toutes les grenouilles pour ces beaux projets ! :pompom:

De mon côté, j'avais écrit :
~ Côté écriture ~
- Continuer mes efforts pour que Ceux qu'on oublie soit aussi bon que possible (on touche au but !) => Fait ! En tout cas, je peux assurer sans rougir que j'ai fait de mon mieux ;)
- Faire de mon mieux pour en assurer la promotion. Je ne sais pas ce qu'il va en être du côté des salons... :roll: Mais je vais essayer de faire vivre un compte Instagram et peut-être un site perso. Et museler mon syndrome de l'imposteur ! => Là aussi, j'ai fait de mon mieux. Je ne suis pas aussi régulière que je le voudrais sur Instagram et je n'ai pas encore réussi à vraiment lancer mon site, mais le temps n'est malheureusement pas extensible... Mais bon, j'ai créé un escape game numérique de toutes pièces, et je suis quand même sortie de ma zone de confort avec deux salons et un live sur Instagram ^^
- Réécrire Une seconde chance en vue d'un cycle => Je n'ai pas totalement terminé en 2021, la faute en particulier à une panne de mon PC portable. Mais j'ai bien avancé... et c'est bientôt fini :wow: Par contre, je ne suis plus certaine de vouloir faire un cycle avec ce projet.
- Commencer mon projet de série de Space Opera/Space Fantasy jeunesse => Échec total, je n'ai pas du tout eu le temps.

~ Côté lecture, bêta-lecture et forum ~
- Ré-adhérer à l'association (j'ai laissé passer 2020 sans m'en occuper... :rougit:) => Fait !
- Lire plus de livres qu'en 2020 (nombre à battre : 22 !) => Epic fail, j'en ai lu... 13 :rougit:
- Une BL sur le forum par trimestre (j'y tiens ah ah) => Euh... *part se cacher*
- Réinvestir mes capes => Mon temps n'étant décidément pas extensible, j'en ai rendu une...

~ Côté vie perso ~
- Faire de mon mieux pour être titularisée sans me rendre malade pour des choses qui m'échappent => Il y a eu des moments de stress, on ne va pas se mentir, mais franchement je trouve que, dans l'ensemble, je peux me féliciter ^^
- Continuer les efforts côté cuisine => Pas mal dans l'ensemble aussi, même s'il n'est pas évident de jongler entre les goûts de chacun
- Me remettre au dessin => J'ai fait quelques dessins par-ci par-là, mais pas autant que je l'aurais voulu...
Bilan : pas si mal, mais je crois que je veux avancer sur trop de plans pour le temps dont je dispose...

Et je ne suis pas sûre d'être plus raisonnable en 2022, puisque je voudrais :

~ Côté écriture ~
- Finaliser Une seconde chance et l'envoyer
- Poursuivre mon roman en vers libres, le retravailler et l'envoyer
- Élaborer le synopsis général de ma série de space opera, puis le synopsis détaillé du tome 1
- Rédiger le premier jet du tome 1
- Écrire, corriger et envoyer au moins trois projets jeunesse

~ Côté lecture, bêta-lecture, forum~
- Lire au moins 24 romans sur l'année
- Bêta-lire plus régulièrement (pourquoi pas un cycle ?)

~ Côté vie personnelle ~
- Accompagner mon mari dans la réalisation de son jeu de plateau

Allez, on y croit :pompom: :pompom: :pompom:
Cycliste et Chocajou (membre de l'équipe cycle)

Brekekekex koax koax !

Avatar du membre
Perosia
Découvre les joies de mener les villageois à la baguette
Messages : 2642
Enregistré le : mar. févr. 27, 2018 10:32 am
Rang special : Kiriahni
Localisation : France, Bretagne

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par Perosia »

J'ai lu à peu près tout, l'année 2021 n'a pas été toujours simple. Courage à toi :
Nana a écrit :
mer. janv. 19, 2022 5:19 pm


Bilan 2021:
- Terminer cycle Aurora T2: Réussi :pompom: :pompom:
- Terminer 1er jet Aurora T3 et démarrer OLT : 1er jet terminé, OLT non lancé
- Faire syno de travail Aurora T4 : et non, La Symphonie m'a trop accaparée.
- Terminer OLT La Symphonie Endiablée : Réussi :pompom: :pompom:
- Lancer La Symphonie endiablée en cycle : Non, et il n'y en aura pas
Bonus: Un contrat d'édition en ME, ça c'était pas du tout prévu au programme. :heart: :heart:
- Faire syno pour suite de La Symphonie : non, mais à la place un challenge écrit à 80%
- Participer à un cycle: En cours pour Sydney
- IRL: participer à la convention si il y en a une d'organisée Hélas :pleure: :pleure:
- Retour en France à mettre en place : retour en France en octobre 2021

J'ai moins travaillé sur Aurora que prévu, mais bien avancé pour La duologie La Symphonie, rebaptisée Pravisam. :heart: :heart:


Résolutions 2022:
- Terminer le premier jet de Pravisam T2 : La symphonie achevée (il me reste plus que 2 ou 3 chapitres, soit 10k mots)
- Effectuer la correction de Pravisam T2 en OLT
- Transmettre Pravisam T2 à la ME en espérant que ça leur plaira. :croise: (le contrat actuel ne couvre pas le T2)
- Ecrire syno de travail Aurora T4
- Commencer challenge Aurora T4 (50% écrit)
- Terminer le cycle de Sydney
- Créer mon site d'autrice avec wordpress
- Travailler sur Pravisam T1 pour une édition en octobre 2022
- Participer à un salon pour Pravisam T1 (là, c'est au pif, j'y connais rien)
- Lancer Aurora en soumission
- IRL : la convention, la convention, la convention :croise: :croise:
- Suivre la construction de notre maison, le plus angoissant. :ronge: :ronge:

Un sacré planning, mais je ne travaille plus. Donc, je peux me consacrer à l'écriture. :yata: :yata:
Cycle steampunk en cours avec Redornan et Orléane :yata:
Pravisam (urban-fantasy) chez Humbird & Curlew
Aurœris T1 (science-fantasy) à paraître en septembre chez H&C

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5549
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Bilan 2021 et bonnes résolutions/objectifs 2022 !

Message par NaNa »

:heart: :heart: :heart:
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Répondre