Comment faites-vous?

[visible par les non-inscrits] Pour tout comprendre sur Cocyclics et poser ses questions !
Accès rapide : Guide d'accueil de CoCyclics, Règles et nétiquette, Glossaire
Répondre
Avatar du membre
chep
Messages : 232
Enregistré le : sam. sept. 11, 2021 1:19 pm
Rang special : vilain programme

Comment faites-vous?

Message par chep »

Bonjour,

Comment faites-vous pour participer pour de vrai au forum?

Je m'explique.
J'ai l'impression d'être un gros profiteur: quand j'ai besoin de BL, je fais des BL dans les papyrus, quand j'ai écrit une nouvelle, je fais des BL dans le port incertain. Et là je tente un challenge, je regarde les autres challenges.
Bon j'exagère mais en gros, ce forum est immense et s'investir dans le texte d'un auteur (même une nouvelle) demande du temps, du coup c'est compliqué d'être partout.

Est-ce que vous aussi êtes de vilains parasites ou bien avez-vous une formule magique?
Sitâ II, éditions Art En Mots.

En quête de bêta-lecteurices La prophétie 24 ksecs et Hysope

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5534
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Comment faites-vous?

Message par NaNa »

Je n'essaye pas d'être partout.
Je suis les challenges même quand je n'en ai pas, parce qu'une fois qu'on tombe dans les challenges c'est dur d'en sortir. :lol:
Il est vrai par contre que je ne vais quasi pas dans les papyrus, sauf quand j'ai moi-même un texte à BL, ou alors quand il y a une animation (je pense au tour de la mare qu'on avait fait, où on était en équipe avec pour but de faire le plus de BL possible; je n'ai jamais autant BL qu'à ce moment-là). Je pense qu'on est tous un peu comme ça, en vérité, sauf quand on aime vraiment BL. Enfin, j'aime bien BL en réalité, mais ça prend beaucoup de temps. On pourrait dire que je suis une grosse profiteuse, du coup.

Mais je pense que tout le monde ici a conscience que le forum est immense, que les journées ne font que 24 heures, et qu'on ne peut donc pas être partout. Il ne faut pas se sentir coupable par rapport à ça, je pense.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : La Licorne et le Lion

Avatar du membre
Sytra
Voleuse-magicienne chargée de refermer un portail démoniaque. Enseigne accessoirement les techniques d'écriture sur son temps libre
Messages : 3639
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2010 12:29 pm
Rang special : Batracienne occitane
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Comment faites-vous?

Message par Sytra »

Suivant les périodes (et là où on en est dans notre projet), on est plus sur une section ou une autre du forum. C'est tout à fait normal. :wow:
On peut aussi avoir de longues périodes de sous-marinage, puis retrouver un peu de temps pour être plus actif·ve sur le forum. :stylo:

Et dès lors que tu respectes le principe d'échange dans les différentes sections, tu n'as pas du tout à te considérer comme un profiteur. ;)
La lettre de l'arpenteuse : Chaque semaine, j'y parle de webtoons, de procrastination et d'écriture bien sûr !
Ecrire & Inspirer : Formations et accompagnements individuels :sg:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2373
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Comment faites-vous?

Message par Pi. »

J'ai la chance d'avoir du temps, à défaut d'avoir toujours de l'énergie. Je suis la plupart des challenges, mais ces derniers temps je n'ai pas fait de BL (depuis janvier :ronge: ). Les autres grenouilles ont raison, on ne peut pas être partout. Et du moment que tu respectes la charte et les règles du forum, tu n'est pas plus un "profiteur" que les autres. :love:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Lùani
Connaît la recette pour faire des pitchs savoureux, mais a un roman à terminer
Messages : 2392
Enregistré le : lun. août 25, 2008 2:43 pm

Re: Comment faites-vous?

Message par Lùani »

chep a écrit :
mer. mai 11, 2022 8:04 am
quand j'ai besoin de BL, je fais des BL dans les papyrus, quand j'ai écrit une nouvelle, je fais des BL dans le port incertain. Et là je tente un challenge, je regarde les autres challenges.
C'est très exactement ce que j'appelle "Participer pour de vrai au forum" :lol:

En fait, c'est tout à fait normal de ne pas être actif dans toutes les sections du forum. S'il est si vaste, c'est qu'il répond à plusieurs besoins différents, et on n'a pas forcément tous les même besoin, et pas forcément tout le temps.

Pour ma part, j'ai passé plusieurs années à ne trainer quasiment que sur le port. Là, ça fait deux ans que je n'ai quasiment pas mis les pieds sur les challenges, parce que je n'ai pas de challenge en cours moi-même et que je n'ai pas le temps de suivre les challenges des autres (Les challenges, c'est le pire des gouffres à temps que je connaisse, même si on ne fait que sous-mariner. ), et je passe surtout chez la mère fouettarde.
Et pareil que toi, je fais surtout des BL quand j'ai moi-même besoin d'une BL. Après, une fois que je me lance, j'en fais souvent plus que juste ce qu'il faut parce que j'aime assez ça, c'est super formateur. Mais c'est aussi hyper chronophage, il m'arrive d'y passer tout un week-end et j'ai pas tant de WE que ça de libre.

Avatar du membre
Elikya
Petit escargot vaillant à l'œil de lynx, en route vers l'infini et au-delà
Messages : 4486
Enregistré le : ven. mai 29, 2009 12:47 pm
Rang special : Petit escargot vaillant
Localisation : L'empire des cinq clans

Re: Comment faites-vous?

Message par Elikya »

Comme vous, je me limite à certaines sections : dans les challenge, je ne suis que certains challenge, malgré ma cape Violette, pour ne pas couler.
Pareil chez la Mère Fouettarde.
J'essaie de suivre aussi les lignes de nage, qui parlent du monde de l'édition, pour partager ma petite expérience.

Mais je ne suis pas tout, très loin de là.

Avatar du membre
ClemVincent
Messages : 110
Enregistré le : lun. mars 21, 2022 3:09 pm
Rang special : Encrieuse d'Eydhal

Re: Comment faites-vous?

Message par ClemVincent »

Je me limite aux papyrus et aux nouvelles.

En général, je viens faire un tour tous les deux jours sur le forum. Si des papyrus ont été postés et s'ils m'intéressent, je propose une BL. Pareil pour les inscrits dont j'avais BL les premiers extraits, j'essaye de suivre leur travail pour apporter un peu de consistance à ma BL (suivre un auteur et découvrir son univers, j'adore!).
J'ai fait beaucoup plus de BL que d'extraits postés :lol:
Ca me plait simplement d'aider les autres et de découvrir leurs écrits.

Je pense que chacun voit midi à sa porte comme on dit :mouahaha:
Mes papyrus : L'Encrieur d'Eydhal Extrait 2 V2

Avatar du membre
chep
Messages : 232
Enregistré le : sam. sept. 11, 2021 1:19 pm
Rang special : vilain programme

Re: Comment faites-vous?

Message par chep »

Merci beaucoup pour vos retour. Je suis plus en paix avec ma conscience :ange:
Sitâ II, éditions Art En Mots.

En quête de bêta-lecteurices La prophétie 24 ksecs et Hysope

Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3529
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

Re: Comment faites-vous?

Message par gradavad »

chep a écrit :
mer. mai 11, 2022 8:04 am
Est-ce que vous aussi êtes de vilains parasites
Oui! :twisted:
Moi j'ai mis des années à découvrir le forum, section par section, fil par fil (et j'en apprends encore), et comme d'autres grenouilles, il y a des sections où je me rends moins que d'autres en fonction de mes besoins, du temps que j'ai.
Et à partir du moment où tu BL en retour, on ne peut pas dire que tu profites du système. De toute façon si c'est le cas, Super_Rainette se chargera du boulot... Ta conscience peut reposer tranquillement!
Fière marraine de Ryko :mage:

Avatar du membre
Léonore
Noble interprète du Chevalier Gontran à la douce barbe et au vol éthéré. Découpe les courgettes plus vite que son ombre
Messages : 2764
Enregistré le : mar. avr. 03, 2012 12:37 pm
Rang special : Avant-première

Re: Comment faites-vous?

Message par Léonore »

Team parasites !
Pronom : "ol" (accords féminins)

Avatar du membre
Luna K
N'est pas venue sur la mare pour beurrer des sandwichs
Messages : 409
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 12:07 pm
Rang special : Grenouille bleue
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Comment faites-vous?

Message par Luna K »

Heu, c'est pas du parasitage ça, c'est l'utilisation normale du forum que tout le monde fait. :D

Avatar du membre
Tsumire
Au travers de la Brume, sa résolution ne faillit pas
Messages : 1754
Enregistré le : ven. nov. 23, 2007 11:17 am
Rang special : Libellule
Localisation : Rennes

Re: Comment faites-vous?

Message par Tsumire »

Généralement, je fonctionne de la même manière que toi. Si je poste et suis active sur mes propres textes dans les challenges, dans les papyrus, dans le crawl, alors je prends la peine et le temps de bêta-lire ou de suivre également d'autres textes et d'autres grenouilles. Sinon, la plupart du temps, je suis aux abonnés absents. Au début, je le vivais assez mal. Je n'osais pas pas revenir après avoir été longuement absente. Avec du recul, je me suis rappelée que l'important est avant tout l'échange, et ça me rassure au final de me dire que je peux être présente et disponible par période, sans avoir à le faire durant toute l'année.
Depuis, je reviens plus facilement vers la mare.
Je culpabilise moins.
Potier des âmes (challenge 2023)
Ma page Ko-Fi(illustratrice free-lance)

Avatar du membre
RebirthOfCinnamon
Grenouille Salagama 2.0
Messages : 1415
Enregistré le : sam. nov. 11, 2017 9:33 am
Rang special : Plaid

Re: Comment faites-vous?

Message par RebirthOfCinnamon »

Comme beaucoup d'autres grenouilles, je ne suis pas très actif sur le forum. Et même si je fais partie des Sœurs Fouettardes, je ne suis pas non plus assidu dans ma section :sifflote:

Au début, j'essayais de suivre des challenges quand j'en avais un en cours moi-même. Pareil pour les extraits à bêta-lire et les OLT. Mais l'investissement que cela demande est parfois trop important. Ces temps-ci, j'essaie de me consacrer uniquement à la correction de mon manuscrit, et le temps de libre que j'ai, je préfère le passer à lire les romans de ma pàl ou à me détendre en dehors de chez moi.

Alors ce n'est pas grave si tu n'es pas partout sur le forum à suivre tous les fils, c'est même impossible. Et puis si tu en trouves un ou deux qui te plaisent, c'est largement suffisant.

Répondre