Logiciel pour la relecture (dispo sur toutes les plateformes)

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Nastasia
Déesse de la mie et fille de Cthulhu. Rapporte mille petits pains grâce à ses bras de poulpe
Messages : 1203
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 3:34 pm
Rang special : Grenouillette nanoteuse

Logiciel pour la relecture (dispo sur toutes les plateformes)

Message par Nastasia »

Hola,

Je ne crois pas que le sujet ait été évoqué, alors je me lance.

J'ai un béta-lecteur à la maison et je cherche un outil de béta-lecture qui lui soit agréable. Nous sommes tous deux sous Linux (aucun Windows ou Mac à des kilomètres) et nous cherchons un outil de béta-lecture.

J'ai récemment expérimenté "https://helpthisbook.com/" en tant que béta-lectrice (pour un ami) et c'était top. J'ai fait une demande pour y mettre des béta-lectures moi-même. Le projet étant géré plutôt manuellement, j'attends la réponse.

Vous connaissez d'autres logiciels (dispo en ligne ou pas limité à une plateforme) ?
OLT Pour un coup de grisou si vous aimez les aventures minières ⚫ et les aurores boréales 🟢

Avatar du membre
ClaudeLag
Tisse des liens de cœur entre les villageois tout en chantonnant secrètement "No they can't read my poker face"
Messages : 1174
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 5:40 pm
Rang special : Godly
Localisation : Baldur's Gate

Re: Logiciel pour la relecture (dispo sur toutes les plateformes)

Message par ClaudeLag »

Nous sommes nombreux à utiliser Antidote, mais pas sûr qu'il fonctionne sur Linux.

Avatar du membre
Shizukan
Combat les forces du mal à coups de synopsis dignes de chatGPT
Messages : 1509
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 10:14 pm
Rang special : Créature de petite taille
Localisation : Sur une praluline

Re: Logiciel pour la relecture (dispo sur toutes les plateformes)

Message par Shizukan »

Je ne suis pas certaine de tes besoins mais as-tu penser à la suite Google ? :perplexe:
Elle permet de mettre à disposition des documents (soit à une liste de personne, soit à tous via un lien), soit en édition (la personne peut tout modifier), soit en mode commentaire (on peut déposer des commentaires en sélectionnant une partie du document et les éditeurs peuvent soit les fermer, soit y répondre), soit en lecture seule.
L'outil a aussi un système de gestion des versions, c'est à dire qu'il sauvegarde des copies régulièrement et l'on peut revenir en arrière au besoin ou juste regarder quelles modifications ont été faite tel jour et par telle utilisateur).
Étant complètement web, c'est un outil qui n'est pas dépendant du système d'exploitation, il fonctionne sur tous les navigateur, et il est gratuit pour les fichiers/tableur etc...


Pour Antidote, il est compatible avec Ubuntu et Fedora d'après leur site. ;)
De retour en correction, pour Apprendre la peur, de l'urban fantasy saupoudré d'horreur mais avec des personnages enfants ! :hihihi:
78%

Avatar du membre
Nastasia
Déesse de la mie et fille de Cthulhu. Rapporte mille petits pains grâce à ses bras de poulpe
Messages : 1203
Enregistré le : mar. nov. 02, 2021 3:34 pm
Rang special : Grenouillette nanoteuse

Re: Logiciel pour la relecture (dispo sur toutes les plateformes)

Message par Nastasia »

Merci pour vos réponses,

Antidote, je l'utilise quotidiennement, mais je vois pas d'options pour la béta-lecture. Est-ce qu'il y a une option dédiée à la béta-lecture que j'ai ratée ?

J'utilise aussi la suite Google pour écrire et aussi Bibisco (y'a des fiches personnages et tout dedans), mais pour la béta-lecture, je trouve pas ça top.

Les commentaires dans la suite Google sont pas mal, mais le béta-lecteur avec qui je travaille m'a dit avoir rencontré plusieurs bugs.

"Help-this-book" honnêtement est top pour l'avoir testé en tant que béta-lectrice. On peut mettre des commentaires "pensée", "confusant", etc. C'est vraiment un logiciel dédié à la béta-lecture.

C'est le seul que je connaisse pour l'instant.
OLT Pour un coup de grisou si vous aimez les aventures minières ⚫ et les aurores boréales 🟢

Avatar du membre
Fischerman
Batracien
Messages : 67
Enregistré le : sam. sept. 10, 2022 2:22 pm
Rang special : Gobelin avec des lunettes de ski

Re: Logiciel pour la relecture (dispo sur toutes les plateformes)

Message par Fischerman »

Hello à tous !

J'utilise aussi Antidote, et je me demandais s'il y a quelque chose de gratuit et aussi efficace pour l'orthographe ? Ma version d'Antidote est assez vieillote et j'ai la phobie de faire la maj du logiciel qui me le propose et que ça ne marche plus :ronge: (ma version est "hacké")
J'attends vos BL avec plaisir
FAITHLESS - Heroic Fantasy

Avatar du membre
Clarilène
À l'heure où la chouette ulule, sa plume dansante esquisse des mondes féériques
Messages : 794
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 11:02 am
Rang special : Harfang des Neiges
Localisation : Chez Tom Bombadil

Re: Logiciel pour la relecture (dispo sur toutes les plateformes)

Message par Clarilène »

Grammalecte est une extension dispo sur libre office
Tu trouveras language tool sur mozilla
Les 2 sur thunderbird mais évidemment c'est pas trop fait pour écrire des roman.
:owl: Membre Honorifique de l'Ordre des Strigiformes :owl:



Challenge premier jet : Fantasy/romance Empathie

Avatar du membre
Fischerman
Batracien
Messages : 67
Enregistré le : sam. sept. 10, 2022 2:22 pm
Rang special : Gobelin avec des lunettes de ski

Re: Logiciel pour la relecture (dispo sur toutes les plateformes)

Message par Fischerman »

merci pour l'info !
J'attends vos BL avec plaisir
FAITHLESS - Heroic Fantasy

Avatar du membre
Clarilène
À l'heure où la chouette ulule, sa plume dansante esquisse des mondes féériques
Messages : 794
Enregistré le : dim. juil. 21, 2019 11:02 am
Rang special : Harfang des Neiges
Localisation : Chez Tom Bombadil

Re: Logiciel pour la relecture (dispo sur toutes les plateformes)

Message par Clarilène »

Pas de soucis. Par contre language tool ne corrige pas les long textes à moins d'avoir la version premium je crois
:owl: Membre Honorifique de l'Ordre des Strigiformes :owl:



Challenge premier jet : Fantasy/romance Empathie

Répondre