Services presse en autoédition.

Sujets inactifs depuis un an ou plus
Répondre
Avatar du membre
Alpheratz
Étoile vert céladon, qui brille par sa verve nanotesque
Messages : 425
Enregistré le : ven. août 12, 2022 12:49 pm
Rang special : Fan de mythologies & de worldbuilding
Localisation : Midgard

Services presse en autoédition.

Message par Alpheratz »

Bonjour/Bonsoir,
j'en appelle à mes compatriotes expérimenté-e-s de l'autoédition. J'ai cherché sur le forum des renseignements sur le service presse mais je n'ai pas réussi à trouver donc j'espère que la question n'a pas déjà été posée quelque part ou qu'elle ne gênera pas :ronge: .
Voilà, depuis quelques temps, je suis dans l'autoédition et j'ai beaucoup entendu parler de service presse. J'ai donc commencé à me renseigner sur le sujet. Je voudrais donc savoir un peu comment ça se passe, les formalités, quelques petites questions si vous savez:
  • Est-ce que vous faites des annonces pour trouver des SP ? J'ai vu des sites web qui proposaient de mettre en lien les auteurs et les lecteurs mais je ne sais pas s'ils sont "viables", beaucoup utilisés etc.
  • Est-ce qu'il faut commander un exemplaire d'auteur (ce qui paraît plus logique, mais j'ai un doute s'il y a le fameux bordereau "non destiné à la vente") afin de l'envoyer aux SP ?
  • Sous combien de temps, les SP (à peu près) envoient un retour ?
  • On est bien d'accord que les SP consiste à envoyer son livre en échange d'une critique/d'un retour et qu'il n'est pas question d'une rémunération (je préfère savoir les modalités plutôt que me de faire "avoir" par des gens peu scrupuleux)
Je crois que c'est tout ce qui me vient en tête pour le moment, ayant trouvé d'autres réponses dans mes recherches. En vous remerciant de votre expérience et de votre (immense) sagesse :merci2:

Avatar du membre
Héléna Snow
Batracien
Messages : 97
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2022 8:49 pm
Rang special : Lapin-grenouille
Contact :

Re: Services presse en autoédition.

Message par Héléna Snow »

En site web, tu as "simplement.pro" mais tu peux aussi surfer sur Instagram, Twitch et Youtube. Trouve une chroniqueuse qui te plait et qui lit des bouquins dans ton style et propose lui ton livre en MP.

Répondre