Bonjour,

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
flag
Messages : 24
Enregistré le : ven. févr. 28, 2020 8:31 pm
Rang special : 15
Localisation : Au milieu de nulle part
Contact :

Bonjour,

Message par flag »

Je viens de débarquer même si je suis inscrit depuis plusieurs mois déjà. J'espère apporter ma modeste contribution.

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1078
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Bonjour,

Message par Erysimum »

Bonjour flag et bienvenue dans la mare !

Qu'est-ce qui t'amène par ici ? Quelques projets d'écriture en cours dont tu voudrais nous partager quelques bribes ? :)
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
flag
Messages : 24
Enregistré le : ven. févr. 28, 2020 8:31 pm
Rang special : 15
Localisation : Au milieu de nulle part
Contact :

Re: Bonjour,

Message par flag »

Bonsoir Ersymum,
J'écris actuellement des nouvelles genre fantastique/horreur. J'ai posté un extrait le titre " Lycanthropie" dans la rubrique dédiée à ce style. J'ai sur l'établi aussi une autobiographie et j'ai terminé le premier tome d'un polar/aventure de 650 pages.
Et toit tu as un projet en cour ? Si tu recherche un BL je suis dispo.
A+

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1078
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Bonjour,

Message par Erysimum »

Re,

Déjà bien avancé sur certains de tes projets ! :pompom:

Je profite de passer par là pour te donner quelques infos complémentaires (je ne sais pas si tu avais eu le temps de parcourir le Guide d'accueil et la Nétiquette du forum) :

Sache que la section des Papyrus est dédiée au travail de romans et novellas : y sont autorisés uniquement les extraits inférieurs à 15 000 sec.

Pour les nouvelles (<60 000 sec), il y a une section dédiée : La plage. Il est possible de soumettre la nouvelle en entier sans avoir besoin de la raccourcir ce qui est un gros avantage pour que les lecteurs puissent en connaître la chute ;)
Pour y accéder, il te suffit de faire la demande par MP à un Permanent (grenouille au pseudo orange).

Sais-tu combien de sec (signes espaces comprises) fait ta nouvelle ? En fonction, ton extrait sera redirigé dans la section adéquate.
D'ailleurs, j'ai vu que l'extrait que tu as mis dans les papyrus est coupé au milieu d'une phrase.
Dans tous les cas, je te conseille vivement de patienter d'avoir les accès (les Oranges sont rapides) pour pouvoir soumettre ta nouvelle complète ;)

Et dernier point comme tu précises que ta nouvelle se situe dans le genre fantastique / horreur : le forum accueille également des personnes mineures raison pour laquelle certains extraits à caractères violents ou sexuels sont à poster dans la section dédiée qui s'intitule le Nénuphar rose et noir. Il faut en demander l'accès aux Permanents. Pour plus d'informations sur les textes destinés à un public averti, c'est en bas de ce post.

Et pour réaliser tes premières BL, je te recommande de lire tous ces conseils et d'aller flâner du côté des Papyrus si tu trouves un texte qui t'intrigue. Et si tu aimes les textes plus sombres, alors vraiment, tu trouveras ton bonheur au Nénuphar rose et noir ;)

N'hésite pas si tu as des questions !
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
flag
Messages : 24
Enregistré le : ven. févr. 28, 2020 8:31 pm
Rang special : 15
Localisation : Au milieu de nulle part
Contact :

Re: Bonjour,

Message par flag »

Merci pour tous ces renseignements Erysimun. Je vais barbotter de-ci de-là afin de prendre la température de l'eau des différentes mares. La nouvelle fantastique que j'ai posté n'est pas gore, elle est soft.
A+

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Bonjour,

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, flag ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Bonjour,

Message par Elijah Bailey »

Bonjour Flag,

Je pense qu'il est possible qu'on se soit déjà croisés par ailleurs. Est-ce toi qui faisais des aventures animées à base de graphismes façon "Jeu vidéo" ?

Au plaisir de te lire ici...
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 946
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Bonjour,

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenue à toi! une :nenuphou2: s'impose!
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
flag
Messages : 24
Enregistré le : ven. févr. 28, 2020 8:31 pm
Rang special : 15
Localisation : Au milieu de nulle part
Contact :

Re: Bonjour,

Message par flag »

Sais-tu combien de sec (signes espaces comprises) fait ta nouvelle ? En fonction, ton extrait sera redirigé dans la section adéquate.
D'ailleurs, j'ai vu que l'extrait que tu as mis dans les papyrus est coupé au milieu d'une phrase.
Rebonjour,
la nouvelle que j'ai posté contient 28k/sec. Je n'ai mis qu'un extrait, je ne sais pas si je peux copier/coller la suite dans un autre post à suivre ?
Bonjour Flag,

Je pense qu'il est possible qu'on se soit déjà croisés par ailleurs. Est-ce toi qui faisais des aventures animées à base de graphismes façon "Jeu vidéo" ?

Au plaisir de te lire ici...
En effet, le graphisme fait parti de mes activités ainsi que la musique. A bientôt sur le forum ;)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Bonjour,

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue flag !
:welcome:

Je plussoie ce que t'a dit Erysimum : il faudrait que tu demandes l'accès à la section des nouvelles pour pouvoir la mettre directement en entier. Je peux le faire pour toi, si tu veux.

Bravo pour tes projets ! :yata:
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

muriel.rice
Batracien
Messages : 77
Enregistré le : lun. avr. 24, 2023 3:56 pm
Rang special : Batracien

Re: Bonjour,

Message par muriel.rice »

flag a écrit :
mar. mai 02, 2023 8:37 pm
Bonsoir Ersymum,
J'écris actuellement des nouvelles genre fantastique/horreur. J'ai posté un extrait le titre " Lycanthropie" dans la rubrique dédiée à ce style. J'ai sur l'établi aussi une autobiographie et j'ai terminé le premier tome d'un polar/aventure de 650 pages.
Et toit tu as un projet en cour ? Si tu recherche un BL je suis dispo.
A+
welcome Flag, merci de t'être proposé pour BL mon papyrus. Fantastique/horreur, j'aime, je vais lire ce que tu publies avec plaisir !

Avatar du membre
gradavad
Apprécie sentir résonner les moments heureux
Messages : 3545
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2010 12:15 am

Re: Bonjour,

Message par gradavad »

Bonjour flag et bienvenue sur la mare! :pompom:
Tu as à présent accès à l'espace des nouvelles si tu souhaites y travailler ton texte dans son entier au lieu de le poster par morceau dans les papyrus. Cela te permettra d'avoir un retour d'ensemble si tu le souhaites.
Le travail sur les nouvelles, c'est ici ! :yata:

N'hésite pas si tu as des questions ou demandes. :love:
Bonne découverte de nos eaux!
Fière marraine de Ryko :mage:

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Bonjour,

Message par Catofsky »

Rebonjour Flag, car je n avais pas remarqué que je ne t avais pas souhaité bonjour lors de ton arrivé

Répondre