De l'essence dans la mare........

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Avatar du membre
Eliott veut du feu
Messages : 14
Enregistré le : dim. avr. 30, 2023 9:35 pm
Rang special : Joyeuse étoupille! :D

De l'essence dans la mare........

Message par Eliott veut du feu »

Saluuuut ! :hiii: Une nouvelle recrue d'Oxy débarque sur la piste, préparez le DANCEFLOOOOOR :yata: (En pleine découverte de ces émoticônes grenouilles, ils sont merveilleux je pleure, je vais complètement en abuser!)

Je m'appelle Eliott, 20 ans ! Les nanoteureuses pictaves vont diront que je suis né en 2008 (ne les écoutez pas). :beau: Quoi qu'il en soit, je suis encore un têtard dans l'oeuf de l'oeuf de l'oeuf! :tetard: Je suis étudiant en deuxième année de philo mais je m'ennuie comme un rat mort dans les 3/4 des cours, donc je m'arrête là, et m'autoproclame en vacances jusqu'à nouvel ordre ! Je peux ainsi réaliser mon rêve de travailler moins pour lire plus! En attendant à côté de mes études, je suis en deuxième cycle au conservatoire de théâtre, où j'aime surtout jouer des vieux textes qui prennent aux tripes et qui font cracher ses poumons. :flammes:

Pour ce qui est de mes loisirs, ohlala quel suspense insoutenable… *roulements de tambours* J'adore écrire, exclusivement de l'imaginaire ! :flammes: Et oui, j'entends déjà les cris de choc de l'assemblée à cette annonce, mais je l'affirme haut et fort d'entrée de jeu. A part ça, je chante beaucoup (souvent des trucs bien vénères ou très théâtraux avec un maximum de variations et de contraste) et j'aime beaucoup la fiction, principalement sfff, sous toutes ses formes et en faire l'analyse (romans/nouvelles, jeux vidéos, manga/bd, séries/films de préférence animé.e.s, …). Je lis surtout de la littérature de l'imaginaire, avec quelques rares exceptions.

Je suis débordé de projets et ai du mal à rester sur un seul axe. J'ai déjà fini des petites nouvelles avec corrections, mais jamais de roman, et n'ai pas encore(!) publié. On retrouve dans ce que j'écris des thèmes récurrents, comme des monstres qui ne s'avèrent pas si monstrueux, des relations humaines sans dessus-dessous avec retrouvailles déchirantes et coups de couteau dans le dos en prime, des malédictions difficiles à lever, de la magie avec de lourdes contreparties, la reconstruction d'un nouveau monde dans les ruines de l'ancien, … Un programme bien rempli en somme! :flammes: J'ai récemment effectué ma première bêta-lecture (pour une nouvelle de toast, youpi!) après un peu plus d'un an de pause, avant lequel je ne bêta-lisais qu'une seule personne.

J'avoue que j'ai choisi ce pseudo un peu au pif, juste j'adore le drama et quand tout part en flammes (dans la fiction) :flammes: :flammes: :flammes:, et j'étais pas tellement inspiré donc voilà! :magnon: :perplexe: Je viens ici parce que je suis un peu tristoune quand j'écris trop longtemps dans mon coin, donc j'ai très envie de partager ce que j'écris pour avoir des retours de tous types, et de bêtalire des gens ici! :flammes: :sg:
Modifié en dernier par Eliott veut du feu le jeu. mai 04, 2023 10:59 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: De l'essence dans la mare........

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Eliott veut du feu !
:welcome:
(merci à tous de cacher les allumettes)
Eh ! Y'a pas que moi qui t'ait fait de la propagande, me semble-t-il ! Je dois bien avouer qu'on a utiliser une drogue terrible pour te convaincre : les galettes bretonnes et les rencontres de l'Ouest Hurlant.

En tous cas, je suis ravie de pouvoir enfin lire ta prose ! (j'espère que ce sera de haute tenue philosophique.)
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: De l'essence dans la mare........

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: ! Tu as effectivement mis nos belles émoticônes à l'honneur dans ta présentation :love:

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos feux eaux, Eliott veut du feu ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1078
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: De l'essence dans la mare........

Message par Erysimum »

Bonsoir Eliott !

Je vais suivre les conseils d'Oxy et cacher les allumettes ;) En tout cas, sois le bienvenu dans la mare !
Est-ce qu'il y a un projet en particulier sur lequel tu es en ce moment et que tu pourrais nous pitcher ? :wow:

Plein de :chocolat: pour fêter ton arrivée dans la mare !
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 946
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: De l'essence dans la mare........

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: bienvenue à toi! J'adore ton pseudo et tes refs / thèmes me parlent tout particulièrement :mrgreen:
Comme Erysium, je suis curieuse de tes projets en cours...
:nenuphou2: de bienvenue !
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: De l'essence dans la mare........

Message par Elijah Bailey »

Bienvenue Eliott 20 ans. :)
Le moins qu'on puisse dire, au vu de ta présentation, c'est que le calme plat ne semble pas être dans ton caractère... et ton pseudo semble bien choisi. :)
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
Louisia
Met les morts dans de sales draps après avoir volé la plume de Maât pour écrire le premier jet de son challenge
Messages : 4259
Enregistré le : dim. nov. 28, 2010 5:14 pm
Rang special : Princesse égyptienne
Localisation : Dans le temple de Karnak

Re: De l'essence dans la mare........

Message par Louisia »

Bienvenue dans la mare Eliott :pompom:
Tu as bien raison d'écrire de l'imaginaire, c'est tellement gééééénial :heart: :heart: Tu es au bon endroit ici :hihihi:
Bonne découverte chez les grenouilles :tournee:
Cycliste, chocajou
OLT : La cité miroir [En pause]
Challenge 2024 : La plume de Maât [En cours]

muriel.rice
Batracien
Messages : 77
Enregistré le : lun. avr. 24, 2023 3:56 pm
Rang special : Batracien

Re: De l'essence dans la mare........

Message par muriel.rice »

Bienvenue et merci de m'avoir fait découvrir le lien "Plus d'émoticônes" que j'avais même pas vu :gentil:

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2445
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: De l'essence dans la mare........

Message par Pi. »

Bienvenue dans la mare Eliott veut du feu, brave petit dragon :sf4:

des émoticônes grenouille, il y en a même des cachées ! Le jeu est de les découvrir.
:mondecruel:

Jolie présentation enflammée en tout cas !

à bientôt sur un nénuphar ou l'autre. Et n'hésite pas à poser des questions !
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
MaudK
Messages : 129
Enregistré le : ven. mai 14, 2021 9:54 am
Rang special : batricus medicus
Localisation : Bordeaux

Re: De l'essence dans la mare........

Message par MaudK »

Yeah, Eliott avec nous !! Bienvenue !

(Il y aurait donc des émoticones cachés ?? je m'en vais voir ça de ce pas.)

:fouette: :fairemal: oooh mais oui! :gaston: je les aime d'amour :viva:

merci pour cette découverte, et hâte de découvrir tes textes :)

muriel.rice
Batracien
Messages : 77
Enregistré le : lun. avr. 24, 2023 3:56 pm
Rang special : Batracien

Re: De l'essence dans la mare........

Message par muriel.rice »

:scroutch: :scroutch: :scroutch:

Avatar du membre
toast
Tout au fond de la mare, ses bl remuent la vase
Messages : 49
Enregistré le : dim. avr. 30, 2023 6:47 pm
Rang special : chaotic good autistic chaotic
Localisation : au fond d'la vase
Contact :

Re: De l'essence dans la mare........

Message par toast »

t ki

Avatar du membre
Story
Manitou vérifieur de plats et sosie de Christian Clavier
Messages : 707
Enregistré le : lun. mars 20, 2023 12:02 pm
Rang special : Arthur Pendragon

Re: De l'essence dans la mare........

Message par Story »

Bienvenue Eliott !

:mouahaha: On peu dire que ta présentation met le feu ! :gyro:

J'ai vraiment hâte de lire toute cette folie concentrée dans une histoire !

:coah:
Challenge : Les greffes du Lys

:mage: parrain du challenge Le Seuil brisé de Venerate

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: De l'essence dans la mare........

Message par Catofsky »

Hummm donc un voyageur temporel de plus ?
Quel pitch amène tu du futur ?

Répondre