BL

[visible par les non-inscrits] Ici on parle de nos problèmes et questions concernant les bêtas, qu'on soit auteur ou lecteur.
Répondre
Natachat
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. juin 28, 2023 3:18 pm
Rang special : 3

BL

Message par Natachat »

Bonjour,
Je viens d'effectuer ma première BL ! Hourra ! :yata: Hourra certes, mais je ne parviens pas à la copier coller avec les couleurs qui m'ont aidée à rendre plus lisibles mes commentaires ! :perplexe: J'ai fait ça sur open office.
Si une grenouille disponible, compétente et surtout compréhensive pouvait me venir en aide svp... Et m'expliquer aussi comment fonctionne le BBCODE. J'avoue être un poil hermétique à l'informatique... :ronge:
Merci d'avance.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2366
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: BL

Message par Pi. »

Bonjour Natachat.
Vu que tu utilise open office, il y a une extension BB code qui permet justement de traduire le formatage open office en formatage BBcode:
https://extensions.libreoffice.org/en/e ... how/bbkode

Sinon, nous avons un tutoriel technique : les tutoriels techniques du Forum qui pourra t'être utile (surtout la partie sur le BB code)
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
yks
Œnologue de la mare
Messages : 1312
Enregistré le : lun. mars 18, 2019 9:50 pm
Rang special : explorateur

Re: BL

Message par yks »

Hello,

Sur les anciennes versions d'OpenOffice, on pouvait charger un module bbcode.
J'utilise Word au quotidien, mais pour mes BL, je me sers d'OpenOffice.

Une fois qu'elle me satisfait avec toutes les couleurs voulues, je sélectionne le tout et dans l'onglet "outils" je clique sur bbcode. Une minute après, j'ai tout ce qu'il me faut dans une autre fenêtre. Je copie cela et je l'envoie à l'auteur sur son fil. ;)

Mais attention ! J'utilise la version 4.1.7. Une fois, j'avais fait une mise à jour et mon module avait disparu. :ronge: Plus moyen de le faire revenir. Heureusement, j'avais toujours l'archive de la V4.1.7 que j'ai réinstallée.

Si tu as une version "supérieure", renseigne-toi. J'ai vu passer des sujets qui traitent de cela. D'autres utilisateurs ont peut-être trouvé la parade.

ps: Je viens de voir le message de Pi. Vérifie d'abord le numéro de ta version ; elle est peut-être compatible avec le module. Sinon, oui tu peux opter pour LibreOffice s'ils proposent l'équivalent. J'ai les deux, mais je n'ai pas essayé.

Natachat
Batracien
Messages : 16
Enregistré le : mer. juin 28, 2023 3:18 pm
Rang special : 3

Re: BL

Message par Natachat »

Merci à vous deux pour votre aide et vos réponses.
Je vais sûrement réussir à finaliser cette BL.
Bon week-end !

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5583
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: BL

Message par Oxymore »

J'avoue que pour ma part, je fais ça à la main : j'ai copié collé dans un txt que j'ouvre quand je fais une bl, les codes couleurs que j'utilise et je les copie-colle dans le texte pour y mettre mes commentaires, dans un doc word ou gdoc. Ensuite je copie-colle le tout dans le post cocy.
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Répondre