Je me présente.

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Fredia
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 04, 2023 9:30 am
Rang special : Étudiant

Je me présente.

Message par Fredia »

Salut les gars. C'est une joie immense de faire partie de ce monde magnifique. Je viens juste d'arriver et je sens que je vais me régaler. Je m'appelle Fredia, je suis amoureux de la littérature. Je passe la plupart de mon temps en train de lire et écrire. Aujourd'hui, j'ai fini mon premier roman intitulé Mariage impossible. J'ai donc besoin d'un œil extérieur pour des conseils, critiques et suggestions. Faire des nouvelles connaissances avec des gens qui ont la même passion que moi. Dans ma ville, ils sont rares ceux aiment lire. Or, mon ange gardien m'a toujours chuchoté : " écoute Fred, si tu veux vraiment réussir dans cette vie, entoure-toi des gens qui ont la même passion que toi". Et voilà, je vous ai trouvé.

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2455
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Je me présente.

Message par Pi. »

:welcome:
dans la mare aux grenouilles Fredia !
Bravo pour avoir rédigé un premier roman !
Peux-tu nous parler un peu plus de l'histoire qu'il décrit ?
Si la mare te parait complexe, n'hésite pas à poser des questions:
grenouille perdue ? Laisse-toi guider !
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Contesdeféegersois
Super minion installateur du buffet. Ne vous fiez pas à son pseudo innocent. Son univers pullule plus de démons que de fées.
Messages : 946
Enregistré le : mer. nov. 10, 2021 1:39 pm
Rang special : stagiaire

Re: Je me présente.

Message par Contesdeféegersois »

:pompom: à mon tour de te souhaiter la bienvenue, et bravo pour ton roman! d'ailleurs, comme Pi, je serai curieuse d'en savoir plus sur ton univers ou tes thèmes ;)
challenge Blanche-neige au pays des démons fantasy - Gabriel ou la tentation (PA)

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Je me présente.

Message par Oxymore »

Bonjour et bienvenue Fredia !
:welcome:
Tu as bien raison de venir chercher une communauté : il a fait long feu le cliché de l'écrivain seul dans sa chambre de bonne (ou sa tour de cristal) !

J'espère que tu as vu aussi qu'il s'agit d'un forum de bêta-lecture pour l'imaginaire : ton titre n'en dit pas sur ce point. Est-ce que tu nous pitcherai ton projet? Nous, on aime bien qu'on nous raconte des histoires ! :wow:

Bravo pour en avoir terminé la rédaction. Si tu as besoin de retours, tu trouveras plein de bêtal-lecteurs enthousiastes dans la section des Papyrus .
Si tu sais déjà comment corriger, je te recommande de ne pas avoir peur et d'aller à la rencontre de la Mère Fouettarde.
Et si tu te sens déjà perdu par toutes ses infos, c'est aussi prévu : grenouille perdue ? Laisse-toi guider !
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Fredia
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : mar. juil. 04, 2023 9:30 am
Rang special : Étudiant

Re: Je me présente.

Message par Fredia »

Merci pour l'accueil. Voici ce que raconte mon histoire.
Jusqu’où irez-vous pour sauver votre amour si votre famille vous dit : « cherchez une autre femme, sinon ce mariage n'aura jamais lieu » ?
Lwanzo, un jeune écrivain vit en Angleterre depuis longtemps. Il décide de rentrer au Congo avec sa fiancée afin de se marier. Malheureusement, sa future femme est une tutsi rwandaise. La RDC et le Rwanda sont en conflit depuis deux décennies. La haine a finit par gagner les Congolais au point où ils brûlent vifs les Rwandais présents au Congo. Au nom de l’amour, Lwanzo se donnera un défi à relever : Briser toutes ces chaînes de haine et de rancune qui empêchent leurs peuples de cohabiter ensemble. Réussira-t-il sa mission, quand on sait que nombreux sont ceux qui s’enrichissent grâce à ce conflit ?
Voilà un peu. L'histoire s'inscrit dans le contexte actuel que nous vivons en République Démocratique du Congo. Les relations conflictuelles de la RDC et du Rwanda, qui sont purement politiques, ont fini malheureusement par créer de la haine entre la population.

Avatar du membre
Oxymore
Fraise en salopette le jour, minion syndicaliste la nuit. OUPS !
Messages : 5643
Enregistré le : lun. janv. 21, 2019 2:29 pm
Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Localisation : Au fond du Clain

Re: Je me présente.

Message par Oxymore »

Cette histoire a l'air prenante et importante. Elle donne envie de la lire et ton résumé donne le frisson.

Je ne sais pas si tu avais l'intention de la poster ici, mais comme je te le disais : ceci est un forum d'imaginaire. C'est à dire de fantasy, de science-fiction et de fantastique (pour aller vite). Or, dans ce résumé il n'y a pas de trace d'imaginaire. Est-ce que cela vient plus tard ou est-ce que ce sont d'autres textes que tu nous proposeras?
:heart: Membre de l'équipe d'accueil :heart:

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Je me présente.

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare des mondes de l'imaginaire :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Fredia ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 254
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: Je me présente.

Message par Marart »

Bienvenue dans la mare Fredia!

Félicitations pour l'écriture de ce premier roman! C'est déjà un énorme pas, et l'histoire que tu y racontes semble très forte.

Tu as un genre préféré dans les littératures SFFF? (perso je suis plutôt branchée Fantasy, avec un petit ascendant Fantastique :lol: )
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Avatar du membre
Elijah Bailey
Quand te reverrai-je, Tour de la mare merveilleux?
Messages : 977
Enregistré le : ven. avr. 28, 2023 2:08 pm
Rang special : Inspirez ! Expirez...

Re: Je me présente.

Message par Elijah Bailey »

Bienvenue Fredia. :)
Mon challenge :Erik à l'ombre de sa vie.

:marraine:
  • Gabriel ou la tentation de Contesdeféegersois.
  • Les greffes du Lys de Story.
  • Simulateur détraqué de LHomme au Chapeau.

Avatar du membre
awinterrose
Batracien
Messages : 121
Enregistré le : dim. juil. 02, 2023 10:39 am
Rang special : Plusieurs projets en bourgeon

Re: Je me présente.

Message par awinterrose »

Bienvenue parmi nous Fredia ! :heart:

Félicitations pour l'écriture de ton premier roman ! C'est un pas énorme.
Challenge en cours : Whispers in the Night (fantasy)

Whispers in the Night (en cours)
70%

Répondre