Recherche bêta lecteur fantasy jeunesse

[visible par les non-inscrits] Où les habitants se présentent et se souhaitent la bienvenue.
Accès rapide : Guide de présentation, Astuces pour s'intégrer
Répondre
Ama
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 04, 2023 12:08 pm
Rang special : 12

Recherche bêta lecteur fantasy jeunesse

Message par Ama »

Hello la Team

J'écris, oh je dirai j'écris depuis que je suis en âge de tenir un stylo. Du fantasy jeunesse pour tout vous dire.
Et aujourd'hui, j'ai enfin réussi à terminer mon manuscrit. Il fait 80k mots et 22 chapitres :)
Voici l'Histoire :
Mlle Belle Parmish, Lectrice dans une Officine de Correspondances, et dont la vie est des plus ordinaire, reçu un jour, une Lettre-Noire.
Un mot : Audeladuvent.
Et la voilà sillonnant la Mer-de-Nuage, sur le dos d’un Chautour, direction ce village quinteux, et dont on dit aux cinq coins des Pôles neigeux, qu’il est maudit.
Et je me demandais si quelqu'un serait intéressé pour lire mon livre et me faire un retour pour l'améliorer avant l'envoi chez un correcteur pro :) ?

Merci à vous !

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2455
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Recherche bêta lecteur fantasy jeunesse

Message par Pi. »

Bonjour et bienvenue dans la mare Ama.
Il est de coutume de se présenter ici , tu recevras ainsi un accueil grenouillesque et tu pourras parler de ton roman.

Bravo pour avoir terminé ce manuscrit, ce n'est déjà pas une tâche facile.

Ce forum est effectivement dédié à la beta lecture, avec bienveillance et réciprocité. Ainsi nous demandons aux nouvelles grenouilles d'effectuer une beta lecture dans les Papyrus avant de pouvoir proposer à leur tour un extrait (de 15000 sec maximum) destiné à être beta lu. Cela parait peu, mais déjà les remarques que l'on reçoit sur un tel extrait suffisent bien souvent à améliorer considérablement son manuscrit. Et on peut répéter l'opération sur 5 extraits différents par ouvrage au total.
Pour faire beta lire une œuvre entière, le processus est plus long. Il consiste à devenir cycliste dans l'espace des cyclistes

Bon courage pour tes corrections à venir !
:love:
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Ama
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 04, 2023 12:08 pm
Rang special : 12

Re: Recherche bêta lecteur fantasy jeunesse

Message par Ama »

Hello Pi,
Merci pour votre réponse !
Olalala je suis complètement perdue sur votre site 😅
Et du coup je dois d'abord bêta lire mais je propose ce service dans la rubrique papyrus c'est ça ?
Alors pour me présenter brièvement : J'écris depuis que je dois avoir 10 ans. Évidemment j'ai grandi avec les Harry Potter et depuis j'ai lu des tas de livres fantasy jeunesse ! Je suis un peu en panne de lecture. Je n'arrive plus à lire depuis deux ans, je ne sais pas pourquoi pour tout vous dire🤷‍♀️ mais je suis fan de la littérature fantasy ! C'est vrai que je recherche un bêta lecteur qui serait en capacité de me faire un retour objectif sans avoir de crainte d'être bridé et être complètement en liberté dans ses avis et conseils. Voilà merci en tout cas

Ama
Batracien
Messages : 3
Enregistré le : ven. août 04, 2023 12:08 pm
Rang special : 12

Je vous propose de lire un extrait de votre livre

Message par Ama »

Hello la Team,.
Je suis fraîchement débarqué ici, et je peine à comprendre le fonctionnement 😁😅 du coup je vous prie de m'excuser si je fais tout à l'envers !
Alors je vous propose de lire un extrait de votre manuscrit.. Je suis fan de fantasy jeunesse style harry potter, la passe miroir, magyc charly, nevermoore and CO.
Je n'aime pas les histoires d'amour fantasy où c'est le point central de l'histoire.
Voilà :)

Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2455
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: Recherche bêta lecteur fantasy jeunesse

Message par Pi. »

Si tu te sens comme une grenouille perdue ? Laisse-toi guider !

Nous avons un système de grenouille guide pour t'aider à y voir plus clair.
équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria
BlaHlr: Saqar

Avatar du membre
Catofsky
Chat cosmique, pas manchot lorsqu'il s'agit d'aligner les BL
Messages : 1494
Enregistré le : ven. oct. 15, 2021 6:39 pm
Rang special : Grenouille Nyctalope
Localisation : Entre l'iceberg et la mare
Contact :

Re: Je vous propose de lire un extrait de votre livre

Message par Catofsky »

Bonjour A,a je vois que tu t'es un peu perdue parmi tous les fils de la mare.
Mais ton enthousiasme est très visible, c'est pour cela que je te passe en douce le lien vers le forum qui te conviendra le plus:
viewtopic.php?t=230366
Ne t'inquiète pas pour ce fil la modération saura s'en charger :D

Avatar du membre
NaNa
Un bon personnage est un personnage qui souffre. Mais il a le droit à un massage après
Messages : 5545
Enregistré le : mer. avr. 27, 2016 8:04 pm
Rang special : autrice et fière de l'être
Localisation : Là où repose Kamanaconel

Re: Je vous propose de lire un extrait de votre livre

Message par NaNa »

Je crois qu'on s'est tous perdu un jour où l'autre sur le forum en arrivant, c'est normal ne t'inquiète pas. Comme dit TheCatofsky, n'hésite pas à demander un guide, c'est très utile !

Si tu veux beta-lire un extrait, c'est dans les papyrus. Si tu regardes les fils qu'ont ouvert les autres là-bas, tu verras qu'il y a toujours marqué "ON" ou "OFF" à la fin du titre. Si c'est "ON", tu vas directement sur le fil et tu demandes à l'auteur si tu peux faire une bêta-lecture (en général l'auteur dit oui, mais c'est mieux de demander parce que des fois, l'auteur peut se dire "j'ai eu assez de retours" et passer en OFF, c'est un peu dommage si tu avais commencé ta BL mais pas eu le temps de la poster).
En général les textes en ON sont dans le haut de la page, ça ne sert à rien d'aller voir les autres pages car les fils sont plus vieux donc l'auteur a sûrement déjà retravaillé.

Et le jour où tu veux poster ton propre extrait à BL tu fais pareil : tu postes dans les papyrus en indiquant comme titre le genre, le titre et si c'est ON ou OFF.

Si je ne suis pas claire désolée. N'hésite pas à consulter les règles des papyrus qui sont sans doute plus claires que moi. :rougit:
Modifié en dernier par NaNa le ven. août 04, 2023 9:04 pm, modifié 2 fois.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"

OLT : Pèlerins des Enfers

Avatar du membre
Cerfate
Mare'che ou crève. Noble narratrice de l'épopée du chevalier Gontran
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juin 17, 2022 1:59 pm
Rang special : 4

Re: Recherche bêta lecteur fantasy jeunesse

Message par Cerfate »

Ama a écrit :
ven. août 04, 2023 12:15 pm
Hello la Team
Bonjour Ama !
Du coup les autres ont déjà tout dit, j'ai déplacé tes messages dans la section présentation :love:
N'hésite pas à explorer toutes les sections de la mare pour voir un peu à quoi servent les différents espaces et à quoi ressemblent les fils des autres grenouilles :wow:
Si tu te sens perdue, je te redonnes le lien pour profiter d'un guide !
Et enfin, si tu as besoin de poser n'importe quelle question, n'hésite pas à contacter une grenouille au pseudo rose par message privé (tu peux accéder à ta messagerie en haut à droite ^^) :pompom:
Venez découvrir de mystérieux bijoux et un duo détonnant dans mon challenge : )

Avatar du membre
Tehanie
membre d'une agence de touristes, redoutables bêta-lecteurs
Messages : 314
Enregistré le : sam. juil. 23, 2022 2:44 pm
Rang special : Chat dévoreur des mondes
Localisation : Souvent à l'Ouest

Re: Recherche bêta lecteur fantasy jeunesse

Message par Tehanie »

Bienvenue dans la mare.

Elle peut paraître assez profonde au début mais il y a beaucoup de nénuphars où se reposer :heart:

Je ne doute pas que tu trouveras des béta-lecteurs pour ton roman!
D'ailleurs toutes mes félicitations pour avoir terminé ton premier jet !

Avatar du membre
Super_Rainette
Fuchsia power
Messages : 2621
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 9:49 am
Rang special : Vengeresse masquée
Localisation : Son ombre plane au-dessus de la Mare

Re: Recherche bêta lecteur fantasy jeunesse

Message par Super_Rainette »

Que vois-je ? Une nouvelle grenouille arpente nos eaux ! :sr:

Je suis très heureuse de t'accueillir dans notre belle mare :youpi: !

Ah, tu verras, barboter ici est un plaisir… mais il peut être facile de s’égarer au milieu de ces nénuphars chatoyants, surtout au début !

Alors, si tu as du mal à t’y retrouver, que tu as des questions ou besoin d’un coup de palme, voici ce que tu peux faire :
  • Consulter le Guide d'accueil de CoCyclics qui t’aidera à faire tes premières brasses dans la mare. Tu peux également consulter Les règles et la nétiquette pour te familiariser avec le fonctionnement du forum.
  • Tu verras que la plupart des sections ont épinglé en entête un sujet « à quoi sert cette section ? À lire avant de poster. » Ces fils te donneront toutes les clés pour participer et créer tes propres sujets.
  • Si tu le souhaites, tu peux demander à ce qu'une grenouille plus ancienne t'accompagne dans ta découverte de la mare sur ce fil.
  • Et bien sûr, au moindre souci, tu peux contacter par message privé mes fidèles serviteurs, les modérateurs de la mare, dont les pseudos sont de couleur fuchsia. Ils te répondront et t’aideront avec plaisir !
Je te souhaite une belle découverte de nos eaux, Ama ! Que tes palmes te propulsent vers de charmants nénuphars !
* La modération est un plat qui se mange froid. *

Avatar du membre
Erysimum
Dragon végétal en sommeil au plus profond de la fûtaie. Capable de rêver dans toutes les langues
Messages : 1079
Enregistré le : ven. juin 19, 2020 10:31 am
Rang special : Renarde aux aguets

Re: Recherche bêta lecteur fantasy jeunesse

Message par Erysimum »

Salut Ama et bienvenue dans la mare !

Bravo pour avoir terminé ton manuscrit ! Le pitch donne envie en tout cas !

Je te recommande vivement de te lancer dans la bêta-lecture : ce n'est pas un exercice simple mais c'est fou tout ce qu'on apprend à voir en lisant le texte des autres. D'ailleurs on est souvent plus attentif chez les autres aux erreurs que l'on commet soi-même sans s'en apercevoir :hihihi:

Pour toutes les questions, tu peux les poser directement dans ce fil, il y aura toujours une grenouille bienveillante pour te répondre et t'aiguiller :love:

Plein de :chocolat: pour ta découverte de la mare
*Membre de l'équipe d'accueil* :wow:


"Le vent se lève !… Il faut tenter de vivre !" Paul Valéry

Avatar du membre
Marart
Grenouille de la baltique capable de chanter les Disney en suédois. Son histoire se passe en mésopo...en mongo...dans une civilisation antique
Messages : 254
Enregistré le : lun. juin 06, 2022 12:49 pm
Rang special : 4

Re: Recherche bêta lecteur fantasy jeunesse

Message par Marart »

Bienvenue dans la mare, Ama!

Ca peut faire un peu peur au début, la mare est vaste! Mais n'hésite pas à poser tes questions, tu verras que les grenouilles y répondront avec plaisir :D
Challenge premier jet 2024: Les vents d'Omose

:pompom: Membre de l'Equipe d'accueil :pompom:

Répondre